Vous cherchez un cybermarch discount, fiable, moins cher pour faire vos courses alimentaires sur Internet ?

supermarché livraison à domicile

ce forum vous permet d'échanger vos points de vue sur les supermarchés / cybermarchés en ligne, sur les produits, les promos intéressantes etc

Messagede supermarché le Mar Jan 04, 2011 3:05 pm

Attirée depuis plusieurs semaines par les cybermarchés, notamment pour pouvoir commander en quantités importantes bouteilles d'eau et packs de lait, je me suis lancée cet après-midi. J'ai fait quelques recherches, qui m'ont indiqué qu'Auchan Direct était le moins cher des supermarchés en ligne (face à Ooshop et compagnie). Je n'avais eu que de bons échos de ce type de services, j'étais prête à y plonger tête baissée.

Je me suis donc connectée au site et ai commencé à ajouter des choses dans mon panier, en faisant en sorte que le total me revienne à plus de 120 euros pour ne pas payer les frais de livraison (grâce aux codes promotionnels assez facilement trouvables en ligne). Puis, je suis tombée sur des yaourts qui m'ont semblé un poil cher par rapport au prix que je paie chez Champion, à côté de chez nous (Vincennes). Ni une, ni deux, j'ai sauté sur mon sac à main et ai retrouvé 3 tickets de caisse datant de janvier et février 2009. J'ai comparé les prix de produits strictement identiques, pour en avoir le cœur net.

Les prix sont donc globalement plus élevés en ligne que dans la grande surface "traditionnelle" que je fréquente. Certains écarts de prix sont assez inquiétants : le Pepsi Max par exemple, qui est à 1,83€ chez Houra.fr, contre 1€15 chez Champion (Vincennes).

J'ai pris volontairement des produits de marques, pour pouvoir comparer des références identiques. Une exception pour les lardons, histoire de voir ce que ça donne au niveau des marques de distributeurs. Coursengo s'en sort bien, grâce aux produits Leader Price.

Pour info, Ooshop indique les dates de péremption des produits frais (ce qui ne justifie pas l'importance des prix mais peut rassurer les névrosés comme moi). Le site de Telemarket est, selon moi, le moins pratique pour consulter les produits. Par ailleurs, Intermarché (Express Marché) propose, en plus de la livraison à domicile, la possibilité d'aller récupérer ses courses avec sa voiture, ou en magasin. Le site est toutefois lent, et la recherche ne fonctionne pas très bien. Le site de Monoprix, enfin, vous indique si des livraisons sont déjà prévues dans votre quartier à certaines heures, pour limiter l'impact environnemental des livraisons : bien pensé !

Sujet remonté par Anonymous le Mar Jan 04, 2011 3:05 pm.
supermarché

Publicite

728x90 actu  3
Publicite

Retourner vers Forum supermarchés cybermarchés virtuel online