adsl

Quels supermarchés en ligne livrent dans votre région ? 

Code postal :    
ou bien  

supermarché bio sur paris

Partager vos avis / questions / codes de réduction / promos sur ce supermarché en ligne mais également les problèmes / satisfactions rencontrés

Messagede amelle le Sam Jan 26, 2008 6:30 pm

Une amie qui ne vit pas en région parisienne (dans le sud) a trouvé un système extra ! Toutes les semaines, dans son entreprise, un collectif d'agriculteurs propose des paniers de fruits et légumes pour une quinzaine d'euros je crois. C'est la surprise à chaque fois niveau contenu mais la qualité est là. Elle découvre avec plaisir plein de légumes qu'elle n'aurait jamais consommé en temps normal.

J'aimerais savoir si ce concept existe en banlieue parisienne. Ce serait vraiment chouette !

on m'a parlé de natoora, qu'en pensez-vous ?
amelle

Publicite

Publicite

mon avis sur le supermarché Natoora

Messagede hypo le Lun Jan 28, 2008 8:52 pm

Par pure curiosité, j'ai navigué sur le site plutôt bien conçu il y a maintenant plus d'un an.

L'objectif de Natoora est de proposer des produits en provenance directe des producteurs sans intermédiaires.
L'idée n'est pas révolutionnaire mais fallait oser car avec les prix pratiqués par Natoora et ceux que l'on peut trouver en grande distribution ou au marché, il y a 2 monde.

Natoora propose donc tous les produits que vous trouvez au marché. Des fruits, légumes au rayon viande, charcuterie, poissonnerie en passant par le rayon fromages, crémerie, épicerie fine et traiteur.
Tous les produits viennent de France et sont produits par des petites exploitations le plus souvent familiales.
Quelques rares exceptions au niveau des fruits néanmoins puisque quelques produits viennent d'espagne ou d'ailleurs (ex: pamplemousse, orange, kiwi, ou autres avocats).

Le contexte est donc osé mais visiblement ca a l'air de marché car on en entend de plus en plus parlé.
Alors concretement comment ca marche:

1. Vous passez votre commande (ex: dimanche)
2. Chaque lendemain matin, Natoora réceptionne les commande et contact les producteurs concernés pour qu'ils adresse les produits commandés sur la plate forme à Rungis de Natoora
3. Le surlendemain matin, Natoora réceptionne les produits et vous les livre le soir meme
Résultat vos produits sont livrés du producteur à votre domicile en 48h.

Les produits sont variés. C'est simple on trouve de tout.
Au tout début Natoora proposait des fruiits au kilo, maintenant c'est à la pièce.
Pour la viande, c'est pareil, le minimum est pour 2 personnes.
jusqu'au roti.
En revanche pour ce qui est du poisson, c'est au Kilo donc pour 4 personnes en général.

Je commande beaucoup de fruits et légumes. Mais aussi de la viande et quelques fromages.
Les produits sont vraiment très bons. D'ailleurs chez Natoora certains produits sont Bio.
Et la différence n'est pas très grande.
Il y a aussi les labels rouge, les AOC,..... Bref comme je vous dit le choix est très large.

Ce que j'aime chez Natoora c'est le côté ethique de la consommation. Le producteur n'est pas obligé de brader ses produits et il est mieux rémunuré qu'en passant par les coopératives.
Cela étant je pense que cela réprésente une part marginale pour les producteurs, ces derniers devant encore travailler avec les coopératives.
Niveau tarif, il faut avouer que ce n'est pas donné. D'ailleurs j'ai noté que les fruits de saison sont inabordable (compter 5 à 6 €/kg alors qu'au contraire ca devrait etre moins cher)
Idem par exemple pour les tomates, elles sont plus abordable en hors saison comme aujourd'hui qu'au moins de juillet/aout.

Ca j'ai pas encore bien saisie.
Mais j'ai l'impression que depuis la rentrée, les prix ont tendance à être plus raisonnable.
C'est sur que la logistique doit etre lourde pour respecter les engagements de livraison mais parfois je trouve que ca fait cher, donc je ne commande pas.

Les frais de livraison sont en fonction du panier. En dessous de 60 e, c'est 7 € et ensuite ca descend jusqu'à 4 €.
La livraison est très au point. C'est vous qui décidé de l'horaire qui vous convient sur le site parmis les crénéaux disponibles.
En plus vous pouvez savoir si un livreur est dans votre quartier ce qui peut eviter la pollution car le livreur ne passe qu'une seule fois.

Les produits sont biens conservés dans des cartons hermétiques. Les produits sont eux meme tracés avec votre nom et code barre + date d'emballage.
Bref que du bonheur. Ce site répond très bien à mes attentes.
Je n'ai jamais eu à contacter le service clientele car j'ai toujours été satisfait.

Reste à developper Natoora et proposer des produits de meilleur rapport qualité/prix.
hypo

c'est le seul qui livre chez moi

Messagede celine le Mer Avr 15, 2009 3:48 pm

C'est le seul qui livre chez moi et en plus il vend plein de produits bio ! J'aime la rapidité relative de livraison et surtout le choix de la date et du créneau d'heure de livraison!

Les paniers composés évitent de perdre du temps à choisir, les recettes aboutissent au panier c'est très pratique: bien sûr c'est génial et cela a un surcoût: j'adore aussi les produits régionaux et originaux qu'on y trouve.

Sujet remonté par Anonymous le Mer Avr 15, 2009 3:48 pm.
celine

Retourner vers Forum Avis Natoora supermarché cybermarché en ligne