adsl

Quels supermarchés en ligne livrent dans votre région ? 

Code postal :    
ou bien  

rentabilité des cybermarchés

ce forum vous permet d'échanger vos points de vue sur les supermarchés / cybermarchés en ligne, sur les produits, les promos intéressantes etc

Messagede jaco le Mer Avr 15, 2009 4:16 pm

Je considère que le système de livraison "à grande echelle" n'a jamais été vraiment rentable, motifs:

-Clients pas toujours chez eux au moment convenu
-Retards systématiques en fin de tournée (motif: Voir plus haut! )
-Agressions du personnel dans certains quartiers
-Clients "alakon" qui commandent un truc et n'en veulent plus quand on le livre (ou se plaignent que ce n'est pas la bonne marque)
-Nombreux problèmes de stationnements dans certains endroits
-Problèmes d'encaissement (à l'époque du moins)

qu'en pensez-vous ?
jaco

Publicite

Publicite

Re: rentabilité des cybermarchés

Messagede Invité le Dim Mai 10, 2009 7:27 pm

Si ce n'est pas rentable, pourquoi cette concurrence acharnée entre les supermarchés ?

A mon avis si ,c'est très rentable, même pour des cybermarchés tels que telemarket qui sont 100% sur internet.

a+
Invité

Messagede huihui le Lun Juin 08, 2009 7:58 pm

Si ce n'est pas rentable aujourd'hui ça le sera demain pour les cybermarchés.

le secteur est en pleine évolution pour s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation.

Un supermarché qui ne serait pas disponible en ligne sur internet ferait une grosse erreur d'après moi car il perdrait de nombreuses part de marché quasi impossible à récupérer après coup.
huihui

Messagede Jimook le Ven Nov 27, 2009 12:54 am

Juste pour information: Telemarket n'a jamais fait le moindre bénéfice depuis sa création, ses dirigeants "reportant" toujours la date fatidique du seuil de nrentabilité de l'activité.
Oooshop de Carrefour s'en approche.
Il s'agit surtout d'une logique de service, une logique "multicanal". Les comportements de consommation subissent des changements profonds: retour aux petits formats, désaffection pour les hypermarchés de périphérie, et volonté d'avoir plus de services, plus de flexibilité dans leurs habitudes de consommation.
La grande distribution fait simplement un poids stratégique en se positionnant sur ces terrains.
Un peu comme le non-alimentaire en Hypermarchés, qui en terme de revenus ne représente qu'une infime partie. Simplement, un écran plan en produit d'appel permet souvent de générer du trafic.
Jimook

Messagede huihui le Ven Nov 27, 2009 7:22 am

Ah bon je pensais que tous ces cybermarchés gagnaient de l'argent.

surement d'ici quelques années. C'est inévitable.
huihui

Messagede Jimook le Ven Nov 27, 2009 2:47 pm

C'est également du à la culture française.
Tesco, en Angleterre, avait anticipé la tendance et son activité web est très lucrative.
Mais elle fait partie d'une stratégie globale, elle n'est pas simplement un complément ou une rustine posée à la va-vite pour piquer la place éventuelle des concurrents.
En France, l'approche dominante est que les bénéfices d'une activité cause les pertes d'une autre. Manichéen, mais bien réel.
La France accuse un retard considérable sur le Royaume Uni, leader incontesté du e-commerce en terme de performance.

Mais comme tu le dis, on y viendra
Jimook

Messagede huihui le Mer Fév 03, 2010 8:45 am

En même temps il y a tellement de supermarchés en ligne sur le marché que j'ai du mal à imaginer qu'ils perdurent tous.

Il va forcément y avoir soit des concentrations, soit des dépots de bilan.

Sujet remonté par Anonymous le Mer Fév 03, 2010 8:45 am.
huihui

Retourner vers Forum supermarchés cybermarchés virtuel online