adsl

Quels supermarchés en ligne livrent dans votre région ? 

Code postal :    
ou bien  

reaménagement carrefour discount

ce forum vous permet d'échanger vos points de vue sur les supermarchés / cybermarchés en ligne, sur les produits, les promos intéressantes etc

Messagede yoman le Ven Juin 05, 2009 12:21 pm

La journée a commencé tôt hier pour les salariés de Carrefour Wasquehal. Dès 2 heures du matin, toute l'entrée du magasin a été réaménagée pour accueillir le nouveau concept développé par la chaîne : les produits Carrefour Discount.

200 nouveaux produits - et bientôt 400 - au prix discount. « L'objectif est d'être toujours moins cher ou être à prix égal avec les prix les plus bas pratiqués sur le même type de produits par les enseignes discount », explique Lionel Mercier, chef de secteur dans le magasin.
Il faut dire qu'il y a un peu urgence. Crise oblige, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le hard-discount pour s'alimenter. Ou, autre cas de figure, privilégient des enseignes de proximité situées dans les centre-villes pour éviter les déplacements, parfois compliqués, en voiture. Bref, les hypers qui ont fait les beaux jours des grands de la distribution ont moins la cote.

Alors, il faut réinventer l'hyper. Carrefour espère y arriver grâce à ses produits Carrefour Discount. De quoi s'agit-il ? « Ce sont des produits de grande consommation, très majoritairement, alimentaires », poursuit Lionel Mercier. Sont concernés les produits d'épicerie : céréales, café, thé, biscuits, farine, sucre, conserves, plats cuisinés... Les produits frais passent aussi aux prix discount : yaourts, fromage, charcuterie, surgelés... Et aussi les liquides tels que les jus de fruit, les sodas, l'eau... Les couches, les mouchoirs... sont également concernés. Des prix minis mais sans baisse de la qualité, assure Lionel Mercier.
Le dossier de presse promet même un repas complet pour un euro. « Une famille de cinq personnes va pouvoir se nourrir de manière équilibrée pour un prix moyen de 5 euros le repas. Si l'on prend par exemple un menu composé d'un steack haché, d'haricots verts, d'une portion de camembert et de pain et d'un yaourt aux fruits ». « Contre 8 euros pour des produits de grande marque », précise encore le dossier de presse.

Un repas à moins de 1 E ?
Hier, au Carrefour Wasquehal, les produits Carrefour Discount déjà en rayon affichaient les prix suivants : 6 cuisses de poulet pour 4 E, les 6 yaourts nature pour 0,99 E et le litre de jus d'orange à 0,85 E. « Je n'ai jamais vu des prix pareils », s'enthousiasme Lionel Mercier. Pour ce qui est de la qualité, on n'a pas goûté. À vous de juger. La concurrence, elle, ne devrait pas tarder à réagir.
yoman

Publicite

Lyon_livraison_gratuite_728x90.gif
Publicite

Re: reaménagement carrefour discount

Messagede tylerdurden le Mar Jan 04, 2011 3:05 pm

Bonjour a toutes et tous,

N'etant pas du tout un adepte du hard discount je me suis penché hier sur la question.
En effet, question pratique, je ais au plus proche de chez moi, et c'est une migros ( une enseigne suisse implantée en France, mais au prix très élevés, mais bon c'et plus par flemme) .

En ce qui concerne les lidl, ed, aldi, je n'y vais jamais. Non pas que que je ne veuille pas faire d'economies ou que je roule sur l'or, mais juste que je n'aime pas ces magasins... Pas accueillants, mal rangés, en tout cas pour ma part, je ne m'y retrouve pas et inconsciemment j'ai une sensation de qualité moindre.

Alors hier j'ai testé les produits carrefour discount... et la..... bravo

Franchemement, la qualité est top pour un prix riquiqui..

J'ai deja testé :

Le fromage ( moins cher et meilleur que le caprice des dieux... et oui!!)
le lait: rien a dire
la brioche pour le matin: franchement pas pire que les autres grandes marques
Les haricots verts en boite verre: terrible
les petits ecoliers facon discount: a tomber
les cereales : comme les special k avec pepites de chocolat: aussi bonnes
et surtout le gel fixation extreme: moi qui les ai tous , mais tous testé, avec des prix souvent superieurs a 5 €, la on trouve un pot a moi de 1€50, et le resultat est parfait ( pourtant a ce niveau je suis exigeant car je dois avoir a peu près 4000 épis sur la tête)

En ce qui concerne les emballages, ils sont blanc avec le nom du produit et une photo du produit: stop. Rien d'autre, juste le necessaire ( de toute maniere, a quoi nous servent des emballages avec des logos de fou, des couleurs criardes, et des posts it 20% gratuit..., juste a nous attirer l'oeil et nous faire consommer)

Pas de chance, pour ma part, la premiere chose que je voyais dans les rayons se sont les produits carrefour discount avec leur emballage blanc.

Alors niveau stratégie ils ont tout compris, les prix sont parfaits, la qualité est bonne et en plus les produits ramenent de l'argent en plus sur la carte.

Bref carrefour discount ca me plait et maintenant j'irai la bas et ne prendrai que ces produits: 40 a 50% MOINS CHER .

Sujet remonté par Anonymous le Mar Jan 04, 2011 3:05 pm.
tylerdurden

Retourner vers Forum supermarchés cybermarchés virtuel online