Vous cherchez un cybermarch discount, fiable, moins cher pour faire vos courses alimentaires sur Internet ?

mon experience avec Auchan Direct

Partager vos avis / questions / codes de réduction / promos sur ce supermarché en ligne mais également les problèmes / satisfactions rencontrés

Messagede auchan le Dim Jan 27, 2008 4:16 pm

Alors qu'Auchan a annoncé le lancement prochain d'une offre mobile puis d'une offre ADSL (l'internet dans le frigo et le mobile pour enregistrer vos articles via RFID?), j'ai voulu savoir quel était le positionnement d'Auchan Direct par rapport à un magasin Auchan physique.

Quoi de plus pratique en effet que de commander depuis chez soi et de se faire livrer ?

Il y a bien des comparatifs entre cybermarchés qui donnent globalement AuchanDirect gagnant, mais pas de comparaison entre cybermarché et supermarché.

Je me suis donc rendu chez Auchan Issy les Moulineaux (ce qui m'a donné l'occasion de tester le pistolet lecteur de code barre qui vous évite de faire la queue et de redéballer tous vos produits).

Durée des course : 2h15 (y compris transport, courses+acheminement dans la cuisine)

Prix : 145 pour 54 articles représentatifs d'un marché courant

J'ai ensuite effectué une simulation de commande sur Auchan Direct.

Temps passé : 30mnPrix : 180 + 12 de livraison soit 192 Delta : 47 soit 32%...

De quoi inviter votre moitié au restaurant et rattraper le temps perdu (1h45)

Pourquoi une telle différence ?

en moyenne sur exactement le même produit : +10% chez Auchan Direct (quoique j'aie trouvé des mini blinis et des saucisses coktail moins cher chez AuchanDirect)

les articles sur Auchan Direct ne sont pas toujours en pack (vous devez acheter vos bouteilles de Coca à l'unité alors qu'il existe des promos-pack à prix attractif)

l'article le moins chez Auchan n'est pas disponible ...

J'ai ensuite comparé Auchan avec Houra et j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être qu'Houra en ligne est un peu moins cher qu'auchan direct.

à vérifier...

Image
auchan

Publicite

728x90 actu  3
Publicite

détails sur Houra

Messagede houra le Mer Avr 15, 2009 4:12 pm

le cybermarché qui propose 65.000 produits livrables partout en France en 48 heures, propose à ses clientes d'éviter encore un peu plus la cohue des courses traditionnelles en commandant directement leurs produits frais sans se déplacer et sans les porter.

Depuis son lancement il y un an, houra.fr a livré à plus de 55 000 clientes 160 000 commandes dont le poids moyen a considérablement augmenté : - en janvier 2000 : poids moyen de 20 kg (assez proche d'un caddie normal) - en février 2001 : poids moyen voisin de 60 kg

Le cybermarché élargit son offre en proposant à ses clientes une gamme complète d'environ 1500 produits frais. Bientôt, la gamme sera étendue à 2000 références de produits frais.

La boutique frais de houra.fr comporte à son ouverture les gammes suivantes :
La crémerie (yaourts, fromages, desserts…) et les œufs,
La charcuterie et les produits " traiteur ",
Les saumons fumés, les taramas…,
Les plats cuisinés, notamment pour les bébés et les pâtes fraîches,
Les jus de fruits frais,
Les sauces et les condiments frais,
Les produits du monde.
Pour tous ces produits, les clientes pourront choisir entre de grandes marques et des premiers prix. Bien entendu de nombreux produits Bio sont également proposés.

Dans quelques semaines houra.fr ouvrira également son rayon fruits et légumes. houra.fr poursuit ses études pour les produits de boucherie et de poissonnerie car ses clientes sont sur ces sujets encore très partagées.

A propos de la chaîne du froid

houra.fr a élaboré avec rigueur le respect total et sans rupture de la chaîne du froid jusqu'au réfrigérateur de ses clientes. " Camion frigorifique ou bacs réfrigérés ? " est le grand débat dans ce domaine. houra.fr a développé un bac réfrigéré avec housse isotherme qui garantit une totale continuité de la température lors des transferts de la commande à l'entrée et à la sortie des véhicules de livraison.

Cette continuité est très sensiblement meilleure que celle proposée par un véhicule réfrigéré, et surtout, que celle d'un coffre de voiture, aujourd'hui le moyen le plus utilisé pour transporter ses courses de produits frais. Le fraîcheur des produits livrés par houra.fr n'en est que meilleure. Ainsi la chaîne du froid est garantie depuis les chambres froides de Bussy St George jusqu'au réfrigérateur des clientes.

Tous les produits sont stockés dans deux chambres froides d'une surface totale de 4000 m² (l'une à 2°C pour les produits frais et l'autre à 14°C pour les fruits et les légumes). La date limite de consommation (DLC) du produit qui sera réellement livré est indiquée à la cliente à la sélection du produit sur le site web. Toutes les DLC de tous les lots de produits frais vendus par houra.fr sont informatisées permettant ainsi de retirer de la vente de façon automatique les produits proposés bien avant l'expiration de cette date.

Sujet remonté par Anonymous le Mer Avr 15, 2009 4:12 pm.
houra

Retourner vers Forum Avis Auchan direct supermarché cybermarché en ligne