Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | »

les brèves

La Foire aux vins 2017 chez Auchan

Ajouté le 19/09/2017 - Auteur : jazz

Chez le distributeur Auchan, les foires aux vins ont lieu à des dates distinctes sur le Web, dans les hypers et dans les supermarchés.

Selon les enseignes, elles se terminent entre le 8 et le 10 octobre.

La foire aux vins en détails :

Sur Auchan.fr, pas moins de 500 références sont proposées dès maintenant.

La foire aux vins classique dans les hypers Auchan et en Drive débute le 26 septembre et se termine le 10 octobre.

Dans les supermarchés Simply Market elle se déroule du 22 septembre au 8 octobre.

Dans les hypers et le drive, Auchan commercialise 259 vins dans la sélection nationale qui pourra être complétée par 600 bouteilles en références régionales.

Les grands crus de Bordeaux, les seconds vins, les vins bio sans sulfites ajoutés et les vins étrangers sont toujours à l’affiche.



Les 30 meilleurs crus choisis pas les acheteurs de l'enseigne sont aussi mis en avant.

Les supers Simply market proposeront pour la première fois cette année une trentaine de références nationales avec une sélection d'une vingtaine de vins bio et sans sulfites ajoutés.

Elle met aussi en avant une démarche solidaire, des vins élaborés par des personnes en situation de handicap (Auchan donne depuis 15 ans, en toute discrétion, les doublons des dégustations pour une vente aux enchères organisée au profit du Centre d'action solidaire de la chapelle Notre-Dame-des-Anges à Paris).

Les enseignes A2Pas et My Auchan, présentes uniquement à Paris, proposeront 69 vins et champagnes de la sélection des acheteurs d'Auchan.

Cette année, Auchan.fr propose son offre en avant-première sur le web dont 180 exclusivités, (principalement en Bordeaux et Champagne), à retirer en magasin (certaines gratuitement et à partir de 25€ d'achats) ou livrables à domicile.

Le site MyAuchan permet aussi de consulter les catalogues pour être informé des références disponibles par région et de discuter via Facebook Messenger avec un sommelier virtuel, pour des conseils d'accords mets-vins..

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Monoprix fidélise ses clients

Ajouté le 12/09/2017 - Auteur : jazz

Pour promouvoir et animer son nouveau programme de fidélité, Monoprix mise sur un usage très opportun du courrier.

Depuis quelques mois, l’enseigne de distribution a lancé un programme de fidélité, plus généreux et moins compliqué.

Le nouveau dispositif comprend une campagne en média, en magasin et une série de mailings.

Dès le lancement du nouveau programme de fidélité, Monoprix a adressé un premier mailing papier à ses 600 000 meilleurs clients détenteurs de carte.

Cette approche a ainsi permis aux clients de recevoir leur nouvelle carte de fidélité sans avoir eu besoin de se déplacer.

La marque apprécie également la dimension statutaire du courrier, comparé à l’e-mailing :

« Le fait d’écrire au client donne de la valeur, tant à l’objet du courrier qu’à celui qui le reçoit. Le mailing adressé donne un côté très événementiel au sujet traité et en favorise la mémorisation » explique Florence Chaffiotte, directrice Marketing de Monoprix.

Bien utiliser le mailing, c’est respecter une fréquence d’envoi et jouer la complémentarité entre le papier et le numérique.



Des mailings "ludiques"

Selon l’enseigne de distribution de centre-ville, les clients portent beaucoup d’intérêt au papier et à son utilisation raisonnée.

Sur des sujets transactionnels ou de génération de trafic en magasin, par exemple, il n’y a pas de grande différence entre le papier et le numérique. Sauf lorsque le mailing a un côté ludique.  

Monoprix a observé que les clients gardent un réel attachement au mailing mensuel dans lequel ils doivent découper leurs coupons.

Le fait de rendre ludique ce courrier booste l’usage de ses coupons dont le taux d’utilisation atteint 60%, ce qui est énorme !

La créativité des mailings est aussi essentielle.

Raison pour laquelle Monoprix tient à conserver le même ton et les mêmes codes sur tous ses supports proposés.

Ce nouveau programme plutôt performant, salués par les clients de Monoprix, a en tout cas contribué à maintenir des scores supérieurs aux objectifs de l'enseigne, tant en matière de chiffre d’affaires réalisé par les détenteurs de carte que de recrutement de nouveaux membres.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Auchan promet de redresser ses hypers

Ajouté le 05/09/2017 - Auteur : jazz

Auchan, toujours plombé par les contre-performances de ses hypermarchés dans l’hexagone, promet un redressement dans ses hypermarchés.

Le distributeur nordiste, propriété de la famille Mulliez, estime que ses grandes surfaces devraient voir le bout du tunnel au deuxième semestre 2018 à la faveur du plan de transformation lancé au printemps dernier.

L’enseigne a vu ses ventes progressées de 2,1% à 25,9 milliards d‘euros au cours premier semestre 2017 et rester stables (+0,1%) à taux de changes constants.

En France, où Auchan Retail réalise plus de 30% de son chiffre d‘affaires, les ventes ont baissé de 1,8%, pénalisées par la baisse des hypermarchés confrontés à la concurrence féroce de Leclerc et des géants du e-commerce, Amazon et CDiscount (groupe Casino) en tête.

Alors que la guerre des prix continue de faire rage, Auchan reconnaît n‘avoir pas assez misé sur les promotions - pour préserver ses marges - et sur la communication, pour laquelle les dépenses ont été réduites de 23%.



“Les résultats ne sont pas au niveau de nos attentes”, a reconnu Wilhelm Hubner, directeur général d‘Auchan Retail, lors d‘une conférence téléphonique avec la presse.

Il a estimé que la refonte des hypers français prenait “plus de temps que prévu” mais “qu‘il devrait y avoir de bonnes nouvelles au second semestre 2018” pour ces très grandes surfaces.

A l‘inverse, ses ventes sont en nette progression dans les formats de proximité et le drive.

Cinquième distributeur en France, Auchan voit ses ventes régresser sur le territoire depuis 4 ans.

Selon l‘institut Kantar WorldPanel, sa part de marché y a reculé à 7,8% entre janvier et juillet 2017, contre 8,1% un an plus tôt.

Carrefour, qui a lui aussi perdu du terrain face à son concurrent Leclerc, a lancé un avertissement sur ses résultats de 2017.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Les performances du groupe Casino

Ajouté le 25/07/2017 - Auteur : jazz

Les ventes de Casino évoluent au 2ème trimestre 2017, et le distributeur n’a cessé de se réjouir des performances de ses enseignes "urbaines et qualitatives".

Monoprix, Franprix et les supermarchés Casino sont les nouveaux modèles du distributeur.

Les enseignes du groupe dans l’hexagone enregistrent un chiffre d'affaires en progression de 0,9% au second trimestre.

À magasins comparables, hors essence et hors effet calendaire, la hausse ressort à +1,8%.

La "dynamique retrouvée" de Monoprix tient à la fois de la nouvelle carte de fidélité, des horaires d'ouvertures élargis de certains magasins et de l'offre multicanal.

Le trafic client augmente de 3,5%.

Le chiffre d'affaires de Franprix enregistre également une augmentation +3,2% en comparable.

C'est la première fois depuis 3 ans que l'enseigne connaît une croissance de ses ventes en organique.

30 nouveaux magasins ont été ouverts sur l'ensemble du premier semestre et 73% du parc est au concept Mandarine.



Le trafic client augmente de 6,4%.

Les supermarchés sont eux aussi crédités de 3,2% de croissance à magasins comparables sur le 2ème trimestre 2017.

Cette progression vient récompenser un énorme travail sur les services et sur le frais.

Les ventes de Géant Casino, enregistrent, elles, +0,8%. L'alimentaire, toujours en comparable, est à +4%.

Cette croissance est liée à la stratégie de Géant de se renforcer sur l'alimentaire et sur le frais.

De fait, en non-al, les assortiments et le stock des univers techniques, maison ou jardin sont désormais laissés aux bons soins de Cdiscount.

Leader Price enregistre un petit +0,5% en comparable. 46 magasins (sur un parc de 791 unités) sont au nouveau concept de l'enseigne.

En proximité, les performances continuent d'être hétérogènes, avec de fortes différences entre les parcs intégrés et franchisés.

Le chiffre d'affaires des magasins détenus en propre par Casino recule de 1,2%, tandis que les franchisés sont à +6,8% (en comparable).

Ce qui met le parc sous enseigne à +2,7%.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

L'application "Carrefour & moi"

Ajouté le 11/07/2017 - Auteur : jazz

L’enseigne française Carrefour optimise son application de couponing « Carrefour & moi ».

Le Groupe Carrefour propose depuis quelques mois l’application « Carrefour & moi » à ses 11 millions de clients français.

Elle est aujourd’hui utilisée quotidiennement par des millions de consommateurs.

Face à l’augmentation remarquable du trafic, le distributeur souhaite optimiser sa solution de gestion des coupons de réductions, qui ne dispose pas de la capacité d’ouverture et de passage à l’échelle nécessaire à la prise en charge des affluences.

Carrefour a fait appel à Couchbase

Pour ce faire, Carrefour a fait appel à Couchbase et notamment à sa plate-forme d’engagement de données qui repose sur une solution NoSQL unique et globale (cache distribué, base clé-valeur et base document).

Celle-ci est capable de collecter des données provenant de tous types de sources et de délivrer ces données opérationnelles et personnalisées en temps réel.

Ainsi, grâce à ce nouveau dispositif, les clients de l’enseigne pourront accéder et utiliser leurs coupons de réductions depuis l’application « Carrefour & moi ».



La technologie Couchbase permet de disposer d’un hub de stockage et de distribution des coupons alimentant les applications mobiles et le portail carrefour.fr.

La mise en place de cette solution s’est déroulée sur 4 mois. Les 5300 magasins français du groupe bénéficient désormais de ce nouveau dispositif digital.

« Notre choix s’est porté sur Couchbase pour sa performance, son caching, sa capacité de stockage évolutive et son élasticité. La solution Couchbase a été facile à implémenter, à configurer et à exploiter. Nous sommes très satisfaits de cette première expérience » déclare Daniel Pays, CTO du groupe Carrefour.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par le Groupe Carrefour pour le déploiement de notre solution Couchbase. Ce projet d’envergure réalisé avec succès conforte notre expertise sur le marché de la base de données. » se félicite Vincent Gonnot, Directeur Europe du Sud de Couchbase.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Amazon prépare son «Prime Day»

Ajouté le 04/07/2017 - Auteur : jazz

Le géant Américain du e-commerce se prépare à offrir de généreuses remises à ses clients à l’occasion du «Prime Day», qui aura lieu dès le 10 juillet à 21h.

Cette année, Amazon proposera des réductions et des promos incroyables sur de nombreux articles aux membres de son programme Prime, pendant une durée de 30 heures au lieu de 24 heures les 3 années précédentes, soit 6 heures de shopping en plus !

Troisième édition du Prime Day

En marge des Black Friday, Cyber Monday ou des traditionnelles Soldes d'hiver ou d'été, Amazon lance sa troisième édition du Prime Day.

Durant une journée, du lundi 10 juillet à partir de 18h jusqu'au mardi 11 juillet à minuit le commerçant proposera des centaines de milliers d’offres en exclusivité aux membres de Prime.

Les nouveaux membres Prime pourront se connecter à l'application dès le 6 juillet pour recevoir un code promotionnel d'une valeur de 10$ pour leurs prochains achats.

A partir du 5 juillet, Amazon proposera une sélection d’offres exclusives à ses membres.



Un essai gratuit de 30 jours est actuellement proposé par Amazon. A la fin de cette période, les membres devront régler des frais annuels, qui atteignent près de 80$.

Cette troisième édition «Prime Day» d’Amazon se déroulera dans 13 pays.

Près de 40% des offres pendant ce jour de promotions proviennent de petites entreprises et d’entrepreneurs à travers le monde.

Attention, pour profiter des offres du Prime Day, il est nécessaire d'être membre d'Amazon Prime, l'offre premium du site et cela a déjà un coût.

Après la période d'essai de 30 jours, gratuite, Amazon Prime est facturé 49 euros par an.

A savoir : en plus du Prime Day, Amazon Prime permet d'avoir la livraison en un jour ouvré gratuitement, l'accès à la plateforme de streaming Prime Video, le stockage illimité de photos sur Prime Photos ou encore l'emprunt gratuit d'un livre par mois sur Kindle.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Auchan optimise des campagnes en temps réel

Ajouté le 27/06/2017 - Auteur : jazz

Auchan a choisi la solution de la start-up Dolmen pour lancer des campagnes marketing en temps réel selon les besoins de ses magasins (écouler des stocks, augmenter le chiffre d’affaires, devancer ses concurrents…).

L'outil est désormais présent dans tous les hypermarchés du distributeur.

Cette solution développée par Dolmen permet de réaliser en quelques secondes une campagne marketing, ce qui a permis à Auchan de gonflé de 50 % le nombre de celles-ci.

Ecouler des stocks en quelques heures

Par exemple, à l’occasion d’une opération « paëlla », le responsable du rayon traiteur d’Auchan commande plus de 800 kilos de marchandise.

A la fin de cette opération, une bonne partie des volumes n’est pas écoulée. Il décide donc d’actionner une campagne de remise sur le produit.

Pour cela, il sélectionne les clients adeptes au rayon traiteur à partir de sa base de données et leur envoie une remise par Sms.

Cette plate-forme marketing qui repose sur un système d’abonnement qu’ Auchan paie mensuellement, sert en plus d’écouler des stocks trop importants en quelques heures, à contrer la vague promotionnelle d’un concurrent ou encore proposer une offre opportune en fonction de la météo, par exemple.



Des opérations en magasin pour recueillir des donnés

Pour commencer, la start-up Dolmen a réalisé des opérations en magasin afin de récolter des numéros de téléphone et des adresses emails.

Ces données ont ensuite servi aux points de vente afin de mieux cerner leur typologie de clientèle (famille nombreuse, les adeptes de tel rayon, etc.) et réaliser, fort de cette connaissance, des campagnes SMS mieux ciblées.

Le groupe a désormais déployé cette solution dans tous ses hypermarchés en France.

L’outil Dolmen, qui sort une solution directement sur le smartphone des responsables en rayon nommée Dolmen One, est désormais présent chez tous les distributeurs de l’alimentaire et dans d’autres enseignes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Auchan développe des filières de produits

Ajouté le 20/06/2017 - Auteur : jazz

Le groupe Auchan fait la promotion cette semaine des produits issus de ses filières responsables.

Comme critères Auchan met en avant : la qualité supérieure, la productions locales, la rémunération au juste prix, le bien-être animal.

Les consommateurs prêts à mettre un peu plus cher

Depuis quelques années, Auchan a constaté que les consommateurs sont prêts à mettre un peu plus cher dans des produits socialement et écologiquement vertueux.

« De plus en plus de clients s’intéressent à la provenance des produits proposés en rayon, aux modes de fabrication, au traitement des animaux ou à la rémunération des producteurs, avant le prix », indique le groupe.

C’est ainsi que le distributeur s’est engagé il y a 3 ans à développer des filières de produits dans lesquelles il s’engage à accompagner les producteurs dans leurs pratiques afin de tirer vers le haut la qualité gustative.

Déjà 48 de ces filières, dont les produits sont signalés en magasin par un triangle marron sur lequel figure la mention « Filière responsable », ont été mises en place sur le territoire français, dont trois dans le Nord et le Pas-de-Calais.



La première concerne un groupement de producteurs de pommes de terre samba, engagés dans la gestion de la ressource en eau et mobilisés dans une démarche qualité pour obtenir le label rouge.

La deuxième filière mise en place dans les Auchan de France, celle du lapin du ch’ti, dont tous les animaux naissent, sont élevés et abattus dans la région et bénéficient d’une nourriture sans OGM.

Enfin, une troisième filière régionale se met en place sur le maroilles.

Partenariat avec Cémoi

Le groupe souhaite désormais proposer au consommateur, un chocolat supérieur issu d’une démarche sur les plans environnemental et social remarquable, sous la marque Auchan.

Pour cela, le groupe a finalisé un partenariat avec Cémoi, dont l’une des deux usines nordistes est à Villeneuve-d’Ascq.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Carrefour chouchoute les végétariens

Ajouté le 13/06/2017 - Auteur : jazz

Carrefour a été la première enseigne en 2015, à lancer une gamme de produits végétariens, baptisée « Carrefour Veggie ».

Devant le succès de sa propre marque, le distributeur Carrefour entend bien étoffer sa gamme de produits.

« Carrefour Veggie » s’élargit

Pour répondre aux besoins grandissants des végétariens, le distributeur élargit avec grand bonheur sa gamme «Carrefour Veggie».

Carrefour apparaît comme un pionnier en la matière. Fin 2015, l'enseigne de distribution a lancé la marque Carrefour Veggie, distribuée aussi bien dans ses hypermarchés et supermarchés que les magasins de proximité.

Tout juste un an après, la marque a rencontré un succès dépassant les attentes du distributeur avec 2 millions de produits.

Il faut reconnaître que les recettes de boulettes, steaks, galettes sont très appétissantes et peuvent convenir à tous les palais, notamment ceux qui sans vouloir tomber dans le végétarisme, cherchent tout simplement à diminuer leur consommation de produits carnés.



Carrefour va donc profiter de cet engouement pour étoffer son offre. De 16 références au départ, ce sont au total 32 produits qui seront proposées en rayon d'ici cet été.

22 d'entre eux seront « vegan », c’est-à-dire sans aucun produit animal (ni produit laitier ni œuf notamment).

Parmi eux, des mini-tartes congelées à base de farine de châtaigne, du tofu au basilic ou encore des pâtes à base de farine de pois.

Le distributeur compte vendre 4 millions de produits de sa gamme veggie cette année.

Carrefour n'est pas le seul distributeur à chercher à séduire les végétariens. Monoprix aussi a fait entrer dans ses rayons frais il y a tout juste un an la gamme Vegan Deli.

Mais le virage le plus étonnant est celui suivi par la marque Herta. Le spécialiste de la charcuterie sous emballage a développé "Le bon végétal", une gamme de produits frais qui propose nugget, boulette, steak sans aucune viande.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Amazon écrase ses concurrents

Ajouté le 06/06/2017 - Auteur : jazz

Amazon, le géant de la distribution en ligne a déclaré avoir franchi mardi 30 mai le cap symbolique de 1.000 dollars l'action à Wall Street.

L’action Amazon a passé mardi 30 mai la barre symbolique de 1.000 dollars (près de 900 euros) à Wall Street, une première qui confirme l'ascension du géant américain du commerce en ligne.

Cela porte la valorisation de la société à 430 milliards d'euros, ce qui représente 25 fois la valeur de Carrefour, notre distributeur national.

L'extraordinaire puissance commerciale d’Amazon

Cette envolée signe l'extraordinaire puissance commerciale d’Amazon.

Amazon est désormais numéro 1 dans de nombreux pays. Il est en train d’écraser littéralement ses concurrents, en France et ailleurs.

Parti de la vente de livres, de disques et récemment l'alimentaire, il se met désormais à faire de la télé et du cinéma - non seulement comme distributeur, mais comme producteur -.

Par ailleurs, il a surtout développé une machine de guerre en fidélisant ses clients avec son service Premium, vendu entre 50 et 100 euros par an selon les pays, qui garantit différents avantages et une livraison rapide.



Distorsion de concurrence

Comme Amazon est le site qui propose la plus large gamme de produits (200.000 références à son catalogue), un client qui souscrit au service Premium n’achète quasiment plus sur les autres sites en ligne.

En effet, il veut rentabiliser son abonnement.

Dès que l’américain ouvre ce service dans un pays, il capte l'essentiel de la croissance du e-commerce et du commerce tout court.

Il dévore donc à la fois les distributeurs traditionnels, qui possèdent des magasins physiques, et ceux qui commerce en ligne.

En France, par exemple, l’enjeu de Carrefour, notre champion de la distribution est non seulement de contrer Leclerc, Auchan, et les autres, mais aussi Amazon et ses projets en France.

Le groupe américain prévoit en effet d'expérimenter en France le dépôt des colis par drones, pour effectuer les livraisons en moins de 30 minutes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +

Foire aux vins : Carrefour met à disposition son chatbot

Ajouté le 08/09/2017

Dans le cadre de sa Foire aux Vins d’automne, Carrefour annonce le lancement d’un chatbot assistant shopping vin.

catégorieEn savoir +

Chez Ocado faites vos courses via Amazon Alexa

Ajouté le 01/09/2017

Ocado, revendique être le premier distributeur de produits d'épicerie au Royaume Uni, à proposer Amazon Alexa, l’application qui permet de faire ses courses en ligne.

catégorieEn savoir +

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers