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les brèves

Ergonomie à la peine chez Houra et Ooshop

Ajouté le 01/10/2008 - Auteur : scousser
La première étude menée sur le sujet par la société Yuséo, spécialiste en ergonomie des sites internet, et baptisée l’Obervatoire e-Performance, montre que près d’un client sur deux en moyenne ne réussit pas à aller au bout d’une tâche simple (choisir des articles et les glisser dans son panier, passer commande, modifier sa liste de course, trouver les coordonnées du service client) sur l’un ou l’autre des 4 supermarchés en ligne évalués entre fin juillet et septembre 2008 (Auchandirect, Coursengo, Houra, Telemarket).

C’est Coursengo (Franprix) qui s’en sort le mieux avec 60% des tâches menées à leur terme. Il devance de très peu Auchandirect (59%) et distance un peu plus Telemarket (52% d’actions réussies) et Houra (50%).

Ooshop (Carrefour), quant à lui, n’a pas pu être noté. Les 200 internautes de l’échantillon ont rencontré des problèmes techniques tels qu’ils ont souvent dû abandonner leurs requêtes.

source:
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Telemarket livre en province

Ajouté le 28/09/2008 - Auteur : scousser
De Lille à Marseille en passant par Lyon…

A partir du mois de Septembre, Telemarket.fr reprend ses livraisons sur trois zones en province. Telemarket.fr a réorganisé ses services et mis en place de nouveaux moyens logistiques pour répondre à une demande très importante. Le premier cybermarché français sera en mesure de livrer chaque commande dans de meilleurs délais. Cette réouverture permettra ainsi à tous les consommateurs de bénéficier de nouveau des prestations Telemarket.fr. Les trois premières zones sélectionnées par Telemarket.fr dans le cadre d’une expansion durable et rentable de ses services en province concernent Lille, Lyon, ainsi que Marseille-Aix.

Un redéploiement nécessaire pour répondre à la demande

Suite au succès rencontré en province, Telemarket.fr a mis en place de nouveaux moyens logistiques pour répondre à toutes les demandes avec une qualité de service optimale. Ainsi, Telemarket reste fidèle à sa philosophie primant la pleine satisfaction des consommateurs avant toute autre considération.

Des livraisons placées sous le signe de la souplesse

Les livraisons se feront du mardi au vendredi entre 16h et 21h et le samedi entre 9h et 14h. Chaque client pourra choisir de se faire livré dans un créneau de 2 heures contre 4 heures précédemment. Les consommateurs bénéficieront donc de créneaux horaires de livraison plus précis leur permettant de mieux adapter leur emploi du temps quotidien.

Des transports sécurisés pour les denrées alimentaires fragiles

Les colis seront livrés par des camions bitempératures Telemarket, à même de garantir un respect total de la chaîne du froid pour préserver la fraîcheur de tous les produits. Telemarket peut ainsi proposer désormais une gamme de plus de 500 produits surgelés.

Un nouveau dispositif évolutif, opérationnel dès septembre 2008

Réaffirmant sa volonté de partager son offre et ses services dans la France entière, Telemarket.fr étendra progressivement sa couverture nationale à partir du mois de septembre prochain. Trois zones sélectionnées en fonction de leur fort potentiel donneront le coup d’envoi au développement régional du premier cybermarché français…

* À Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison) à partir du 9 septembre.
* À Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) début octobre.
* À Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) début octobre.

Un événement attendu qui va faire parler de Telemarket

A l’instar des franciliens qui ont déjà pris l’habitude de faire appel à Telemarket.fr, l’ensemble du territoire français souhaite bénéficier des mêmes services. Telemarket.fr entend bien faire savoir à ces futurs consommateurs potentiels que leurs souhaits ont été entendus. À cette fin, une campagne de communication annoncera la bonne nouvelle dans chacune des trois zones concernées. Ainsi l’information sera largement relayée au travers d’une vaste campagne de communication locale.

À propos de Telemarket.fr :

Acteur majeur des courses à domicile depuis plus de 22 ans, Telemarket livre quotidiennement plus de 1500 commandes de produits d’épicerie, de fruits et légumes, d’hygiène et de beauté, de boissons, de produits frais… ainsi que de produits “petit électroménager”, arts de la table, etc. Plus de 8000 produits sont ainsi disponibles à la commande. Aujourd’hui, plus de 300 000 familles ont fait confiance à Telemarket.

source :
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Telemarket fait sa foire au vin

Ajouté le 28/09/2008 - Auteur : scousser
La Foire aux Vins de Télémarket est le moment idéal pour vous constituer une bonne cave sans pour autant vous déplacer.

Retrouvez les meilleurs vins sélectionnés par les spécialistes : vins de Bordeaux, de Bourgogne… Vins blancs, vins rouges… Grands crus, vins médaillés ou vins petits prix.

Les coups de cœur seront facilement repérables grâce au sigle.Tout pour une cave idéale en quelques clics, sans même vous déplacer.

Très bonnes dégustations et à très bientôt !
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supermarché meilleure transparence sur les prix

Ajouté le 19/09/2008 - Auteur : scousser
le secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel annonce que les grandes surfaces devront désormais afficher les prix les plus bas sur les produits d'un panier type.

"Avec les associations de consommateurs, nous réfléchissons à un chariot type comprenant plusieurs catégories de produits de grande consommation. Nous demanderons ensuite à chaque magasin d'afficher le prix le moins cher qu'il propose pour chaque catégorie. le but, c'est de donner aux consommateurs les moyens de comparer les prix. L'actualisation des prix se fera sur une base hebdomadaire. il y aura probablement deux listes de prix affichées: une pour les marques du distributeur, l'autre pour les autres marques".

Son souhait est que le système soit généralisé dès janvier.

Cette proposition est néanmoins limitée pour relancer la concurrence, car il y aura au maximum 50 produits dans un chariot type, alors qu'il y a des milliers de références dans un hypermarché", a commenté Frédérique Pfrunder, chargée de mission spécialisée dans la consommation à la CLCV.

source:
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Supermarché en ligne monoprix.com désormais lancé

Ajouté le 12/09/2008 - Auteur : scousser
Et oui, mieux vaut tard que jamais...

Plusieurs années après les supermarchés en ligne tels que Auchan Direct, Ooshop, Telemarket, expressmarché, Coursengo, le supermarché Monoprix lance son site monoprix.com.

Le site proposera plus de 12.000 références dans les domaines alimentaires, bébé, hygiène beauté et maison-loisirs.

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Elément original et différentiant par rapport aux autres supermarchés : via le partenariat noué avec Elle à Table, les internautes pourront consulter 500 recettes de cuisine.

En terme de logistique, le supermarché Monoprix.com ne sera qu'une vitrine ayant pour but d'apporter des commandes à des magasins Monoprix existants.

Des ressources dédiées complètent dans les magasins les commandes effectuées en ligne. Le but est clairement de réduire les temps de livraison de façon drastique: pour toute commande passée avant 14h00, la livraison s’effectue le jour même...

Au niveau des frais de livraison, le site marque également sa différence en proposant des frais de livraison peu onéreux : de 0 à 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Une mutualisation des livraisons avec les habitants d'un même quartier est également envisageable...

Pour rappel, le chiffre d'affaires du commerce en ligne en France a atteint 10 milliards d'euros (+30% sur un an).

lien direct vers le supermarché en ligne monoprix.com

A vos commentaires...
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le supermarché Auchan direct désormais à Toulouse

Ajouté le 31/08/2008 - Auteur : scousser
Le CA du supermarché Auchandirect devrait être aux alentours de 100 million d'euros, donc l'équivalent d'un grand hypersupermarché.

Auchandirect a commencé son déploiement sur Paris et Lyon et arrive à Toulouse et Lille. La concurrence entre sites alimentaires se renforce sur Internet. Le nombre de supermarchés en ligne sur la toile reste stable mais on constate que la concurrence est de plus en plus forte entre les enseignes telles que Hourra, Telemarket, ooshop, coursengo et depuis peu de temps intermarché.

Désormais, c'est chose faite, Auchandirect couvre le territoire Toulousain et Lillois grâce à un entrepôt logistique de 2 300 mètres carrés dans la Ville rose et dans le nord. Les prochaines villes sont celles ayant plus de 300000 habitants tels que Toulouse.

source : le figaro.fr
La flambée des prix de l'essence figure parmi les facteurs incitant les ménages à faire leur marché depuis leur canapé. Auchandirect a calculé qu'en moyenne, il faisait économiser à ses clients réguliers 1 457 kilomètres par an (pour 150 euros de courses toutes les deux semaines) soit, selon un savant calcul d'épicier, « une réduction de 80 % de la pression globale exercée sur l'environnement ». « Un camion qui livre quinze clients, c'est quatorze voitures en moins qui circulent », traduit avec bon sens Jean Monnier. Une évolution encouragée par les politiques antiautomobiles des grandes villes. Autre tendance lourde, « les femmes actives ne se réalisent plus au travers des courses du samedi », poursuit Jean Monnier.
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démarche écologique du supermarché Telemarket

Ajouté le 06/04/2008 - Auteur : scousser
À l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril prochains, Telemarket.fr invite le public à le rejoindre dans sa démarche éco-citoyenne. En effet, la gamme Bio du premier supermarché en ligne français ainsi que ses services, écologiquement exemplaires en comparaison des autres modes de distribution, incitent à bien manger et à polluer moins.

Instaurée par le gouvernement en 2002, la Semaine du développement durable (SDD) informe le public et promeut de nouvelles pratiques écologiquement responsables. Du 25 mars au 10 avril 2008, Telemarket.fr se mobilise, notamment en invitant ses clients et leur famille à prendre soin de leur santé et de l’environnement.

Manger bien…
Parce que bien manger, c’est avant tout consommer des produits de qualité, Telemarket.fr donne un maximum de visibilité à sa gamme Bio. Porteur du label AB désignant les produits issus de l’agriculture biologique et répondant à un cahier des charges exigeant, le rayon Bio de Telemarket.fr propose des centaines de références permettant de s’alimenter sainement : produits pour bébés (petits pots Hipp, lait en poudre Babybio, boudoirs…), épicerie (chocolat Alter Eco, compotes Luna, confitures Monoprix Bio…), rayon frais (saumon Dom Petroff, viande Valtero, Biolait Candia…), mais aussi boissons, surgelés ainsi que fruits et légumes. De plus, au-delà de l’alimentaire, Telemarket.fr propose aussi de respecter l’environnement en choisissant des produits cosmétiques et d’entretien écologiques.

supermarche houra.fr lance le jeu 9 mois

Ajouté le 23/03/2008 - Auteur : scousser
Houra.fr, le plus grand cybermarché sur Internet, lance le « Grand Jeu 9 mois » du 25 février au 16 mars 2008.

Proposée depuis 2005, l’offre 9 mois rencontre un succès certain auprès des futurs et jeunes parents. En décidant d’offrir ce service, houra permet aux parents de se libérer de la corvée des courses à l’occasion d’un moment unique et privilégié de leur vie.

Afin d’animer l’offre 9 mois, du 25 février au 16 mars 2008, houra met en ligne le Grand Jeu 9 mois. Les futurs et jeunes parents participent au jeu sur simple inscription et peuvent gagner 1 an de couches et de nombreux autres lots.

Cette opération est également assortie d’une boutique dédiée à « bébé » dans laquelle on retrouve plus d’une centaine de produits incontournables pour prendre soin de son enfant au quotidien.

Pour promouvoir cette opération d’envergure, la société Houra communique sur Parenthèse Radio, la radio 100% Famille et via les plateformes d’affiliation, les différents sites partenaires (Cora.fr, Coravoyages.fr, Le Guide.com, SupermarchéTV…), les moteurs de recherche, plus particulièrement le référencement payant et orchestre une campagne d’emailing sur l’ensemble de sa base de données en affinité avec l’offre 9 mois.

Pour rappel, Houra, c’est :
- Une gamme de 50 000 références, le plus grand choix sur Internet.
- La livraison en moins de 24h en Ile de France et moins de 48h en province.
- Plus de 2 500 produits frais avec DLC garantie.
- La livraison à domicile sur rendez-vous dans 24 départements.
- La garantie Satisfait ou Remboursé.
- Pas de surtaxe ni de limite de quantité.
- Un Service Clients disponible 6j/7, de 7 à 23h.

supermarché telemarket propose des vêtements

Ajouté le 18/03/2008 - Auteur : scousser
source :http://www.infosjeunes.com

Accessible depuis "La galerie marchande" du site, qui propose déjà voyages, fleurs, produits Bio, crédit à la consommation et services à domicile, le rayon mode constitue une véritable boutique de vêtement virtuelle.

150 modèles sont d'ores et déjà disponibles. Un chiffre qui devrait atteindre le millier d'ici quelques mois avec le développement d'offres de manteaux , chaussures, lingerie et accessoires.

DES VETEMENTS POUR TOUTE LA FAMILLE

Telemarket.fr dédie son rayon mode à toute la famille et permet à chacun de dénicher en un seul clic des vêtements tendances, à des prix attractifs. C'est l'espace dédié au prêt à porter féminin qui est pour le moment le plus conséquent. On y trouve de quoi se constituer une garde robe complète : Tops, pulls et gilets, pantalons, jeans, robes , collants et mi-bas… Le rayon masculin propose quant à lui un espace “jeans” et des sous-vêtements . D'autre accessoires viendront compléter la gamme dans les prochains mois. Enfin, les enfants ne sont pas oubliés, puisque l'on peut également trouver des chaussettes et des sous-vêtements pour les plus petits.

DES PARTENAIRES DE PREMIER CHOIX

Pour développer son rayon mode, Telemarket.fr a choisi de s'associer à plusieurs partenaires textiles afin de proposer au public une gamme de produits adaptée à tous les styles et à toutes les bourses.

Parmi les marques partenaires figurent Liamro une ligne branché-chic qui propose des produits à des prix compétitifs, P&Y, So Cool, On parle de vous, Pourquoi pas nous, Pucca... mais aussi des marques incontournables telles que Diesel qui présente une large gamme de jeans pour homme.

Le + du service : les produits textiles sont livrés en même temps que le reste de votre commande, dès le lendemain.
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internarché besançon partenaire d'expressmarché

Ajouté le 19/02/2008 - Auteur : scousser
Source : 20minutes.fr

le magasin Intermarché situé dans le quartier de Montrapon, est désormais partenaire du service "ExpressMarché" à Besançon.

Ce service permet aux personnes ayant un emploi du temps chargé mais aussi aux personnes à mobilité réduite, de commander leur courses dans leur magasin habituel depuis le site internet puis de choisir entre un retrait rapide en magasin ou une livraison à domicile.

Simple et pratique, le concept de "cybermarché" existe déjà depuis plusieurs années dans d'autres villes de France avec notamment les sites OOshop, Houra, Natoora ou encore Télémarket pour les plus connus.

Côté tarifs, Expressmarché propose aux clients des frais de préparation à 3 Euros pour un retrait en magasin auxquels il faudra ajouter 6 Euros de plus pour le déplacement si la livraison s'effectue à domicile.

A noter que le site web offre la gratuité des frais liés à la première commande... une bonne raison de tester ce service.

a tester...
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