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les brèves

Le supermarché Houra dans le sud

Ajouté le 05/11/2008 - Auteur : scousser
Fort de son deuxième centre de préparation de commandes situé à Marignane, et donc deuxième point de distribution, Houra peut aujourd’hui proposer à ses clients des Bouches du Rhône de commander des produits surgelés sur Houra.fr, en plus de leurs produits habituels.

Houra a ouvert son rayon surgelés fin 2006 à la population francilienne, le succès est alors au rendez-vous avec un taux de pénétration de plus de 30%. Les produits surgelés représentent aujourd’hui 2,5% du chiffre d’affaires de la société avec un panier moyen de plus de 20 euros. Progression la plus importante parmi les rayons, la réussite des surgelés a encouragé la société à étendre cette offre.

Il y a quelques mois, le cybermarché a fait appel à l’organisme agréé centre d’expertise de la chaîne du froid, Cemafroid, pour contrôler le respect de la chaine du froid depuis le centre de préparation de commandes jusqu’au domicile du client. En délivrant les attestations de conformité, Cemafroid a permis à Houra de proposer des produits surgelés dans l’ensemble du département des Bouches du Rhône. Depuis, Houra a décidé de poursuivre la collaboration avec Cemafroid pour assurer qualité et sécurité alimentaire à ses clients. Cette démarche garantit aux clients des produits d’une qualité sans faille.

L’ouverture du nouveau rayon surgelés dans les Bouches du Rhône est une réelle valeur ajoutée. Les clients d’Houra situés dans ce département peuvent désormais faire l’intégralité de leurs courses alimentaires et non alimentaires sur Houra.fr.

Le rayon propose déjà plus de 500 références en surgelés et Christophe Jean, manager du rayon surgelés, compte bien élargir la gamme. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Christophe Jean explique rechercher dès à présent des fournisseurs de produits surgelés locaux, des artisans … en vue d’un référencement sur Houra.fr.

Soucieux de toujours satisfaire ses clients, le cybermarché Houra ne cesse d’apporter des services complémentaires. Cette opération a pour but de renforcer les positions d’Houra dans le sud de la France et d’apporter un service complet à ses clients. L’objectif à moyen terme étant de générer un panier moyen de plus de 25 euros de produits surgelés dans les Bouches du Rhône.

L’ouverture du rayon surgelé dans les Bouches du Rhône n’est qu’une première étape. Houra déploiera par la suite et peu à peu les surgelés à de nouveaux départements.

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satisfaction sur les supermarchés en ligne

Ajouté le 15/10/2008 - Auteur : scousser
Alors que la famille des cybermarchés s’agrandit avec l’arrivée récente de Monoprix et celles annoncées de Leclerc et Système U, quelle est la réalité de ce marché ?

Le 1er Observatoire e-Performance apporte un regard neuf sur les forces et faiblesses des cinq acteurs historiques (AuchanDirect, Coursengo, Houra, Ooshop, telemarket, monoprix, expressmarché) à travers une étude réalisée avec Ciao Surveys (cf. classement en infographie).

Le taux moyen général de performance mesurée est de 55 %. Avec des disparités entre les sites, environ 40 % des personnes interrogées estiment que les prix proposés sont plus élevés que ceux de leurs supermarchés traditionnels. 40 % ne se prononcent pas. Seule la moitié des participants estime l’écart de prix justifié.

Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s’ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible : la clarté et l’accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s’ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.

lien:
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monoprix.com choisit l'hébergeur ATOS worldline

Ajouté le 07/10/2008 - Auteur : scousser
Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, a été retenue par Monoprix pour la mise en oeuvre et le lancement de son site e-commerce www.monoprix.com. "La solution d'Atos Worldline permet à Monoprix d'offrir à ses clients une alternative conviviale, rapide et efficace à leurs achats en boutique. Le site s'appuie sur la robustesse, la stabilité et la haute disponibilité de Worldline e-commerce", explique la SSII.

Limité pour le moment à la vente en ligne de produits alimentaires, hygiène et beauté, maison et loisirs, le supermarché en ligne sera progressivement étendu à toutes les gammes de produits.

Le site s'adresse pour le moment aux clients résidant à Paris, Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves. D'ici à fin 2008, tous les habitants d'Ile-de-France pourront commander et au premier trimestre 2009, ce service sera étendu à de grandes villes de province.

accès au site monoprix.com

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Ergonomie à la peine chez Houra et Ooshop

Ajouté le 01/10/2008 - Auteur : scousser
La première étude menée sur le sujet par la société Yuséo, spécialiste en ergonomie des sites internet, et baptisée l’Obervatoire e-Performance, montre que près d’un client sur deux en moyenne ne réussit pas à aller au bout d’une tâche simple (choisir des articles et les glisser dans son panier, passer commande, modifier sa liste de course, trouver les coordonnées du service client) sur l’un ou l’autre des 4 supermarchés en ligne évalués entre fin juillet et septembre 2008 (Auchandirect, Coursengo, Houra, Telemarket).

C’est Coursengo (Franprix) qui s’en sort le mieux avec 60% des tâches menées à leur terme. Il devance de très peu Auchandirect (59%) et distance un peu plus Telemarket (52% d’actions réussies) et Houra (50%).

Ooshop (Carrefour), quant à lui, n’a pas pu être noté. Les 200 internautes de l’échantillon ont rencontré des problèmes techniques tels qu’ils ont souvent dû abandonner leurs requêtes.

source:
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Telemarket livre en province

Ajouté le 28/09/2008 - Auteur : scousser
De Lille à Marseille en passant par Lyon…

A partir du mois de Septembre, Telemarket.fr reprend ses livraisons sur trois zones en province. Telemarket.fr a réorganisé ses services et mis en place de nouveaux moyens logistiques pour répondre à une demande très importante. Le premier cybermarché français sera en mesure de livrer chaque commande dans de meilleurs délais. Cette réouverture permettra ainsi à tous les consommateurs de bénéficier de nouveau des prestations Telemarket.fr. Les trois premières zones sélectionnées par Telemarket.fr dans le cadre d’une expansion durable et rentable de ses services en province concernent Lille, Lyon, ainsi que Marseille-Aix.

Un redéploiement nécessaire pour répondre à la demande

Suite au succès rencontré en province, Telemarket.fr a mis en place de nouveaux moyens logistiques pour répondre à toutes les demandes avec une qualité de service optimale. Ainsi, Telemarket reste fidèle à sa philosophie primant la pleine satisfaction des consommateurs avant toute autre considération.

Des livraisons placées sous le signe de la souplesse

Les livraisons se feront du mardi au vendredi entre 16h et 21h et le samedi entre 9h et 14h. Chaque client pourra choisir de se faire livré dans un créneau de 2 heures contre 4 heures précédemment. Les consommateurs bénéficieront donc de créneaux horaires de livraison plus précis leur permettant de mieux adapter leur emploi du temps quotidien.

Des transports sécurisés pour les denrées alimentaires fragiles

Les colis seront livrés par des camions bitempératures Telemarket, à même de garantir un respect total de la chaîne du froid pour préserver la fraîcheur de tous les produits. Telemarket peut ainsi proposer désormais une gamme de plus de 500 produits surgelés.

Un nouveau dispositif évolutif, opérationnel dès septembre 2008

Réaffirmant sa volonté de partager son offre et ses services dans la France entière, Telemarket.fr étendra progressivement sa couverture nationale à partir du mois de septembre prochain. Trois zones sélectionnées en fonction de leur fort potentiel donneront le coup d’envoi au développement régional du premier cybermarché français…

* À Lille (plus de 722 000 ménages sur zone de livraison) à partir du 9 septembre.
* À Lyon (plus de 532 000 ménages sur zone de livraison) début octobre.
* À Marseille-Aix (plus de 508 000 ménages sur zone de livraison) début octobre.

Un événement attendu qui va faire parler de Telemarket

A l’instar des franciliens qui ont déjà pris l’habitude de faire appel à Telemarket.fr, l’ensemble du territoire français souhaite bénéficier des mêmes services. Telemarket.fr entend bien faire savoir à ces futurs consommateurs potentiels que leurs souhaits ont été entendus. À cette fin, une campagne de communication annoncera la bonne nouvelle dans chacune des trois zones concernées. Ainsi l’information sera largement relayée au travers d’une vaste campagne de communication locale.

À propos de Telemarket.fr :

Acteur majeur des courses à domicile depuis plus de 22 ans, Telemarket livre quotidiennement plus de 1500 commandes de produits d’épicerie, de fruits et légumes, d’hygiène et de beauté, de boissons, de produits frais… ainsi que de produits “petit électroménager”, arts de la table, etc. Plus de 8000 produits sont ainsi disponibles à la commande. Aujourd’hui, plus de 300 000 familles ont fait confiance à Telemarket.

source :
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Telemarket fait sa foire au vin

Ajouté le 28/09/2008 - Auteur : scousser
La Foire aux Vins de Télémarket est le moment idéal pour vous constituer une bonne cave sans pour autant vous déplacer.

Retrouvez les meilleurs vins sélectionnés par les spécialistes : vins de Bordeaux, de Bourgogne… Vins blancs, vins rouges… Grands crus, vins médaillés ou vins petits prix.

Les coups de cœur seront facilement repérables grâce au sigle.Tout pour une cave idéale en quelques clics, sans même vous déplacer.

Très bonnes dégustations et à très bientôt !
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supermarché meilleure transparence sur les prix

Ajouté le 19/09/2008 - Auteur : scousser
le secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel annonce que les grandes surfaces devront désormais afficher les prix les plus bas sur les produits d'un panier type.

"Avec les associations de consommateurs, nous réfléchissons à un chariot type comprenant plusieurs catégories de produits de grande consommation. Nous demanderons ensuite à chaque magasin d'afficher le prix le moins cher qu'il propose pour chaque catégorie. le but, c'est de donner aux consommateurs les moyens de comparer les prix. L'actualisation des prix se fera sur une base hebdomadaire. il y aura probablement deux listes de prix affichées: une pour les marques du distributeur, l'autre pour les autres marques".

Son souhait est que le système soit généralisé dès janvier.

Cette proposition est néanmoins limitée pour relancer la concurrence, car il y aura au maximum 50 produits dans un chariot type, alors qu'il y a des milliers de références dans un hypermarché", a commenté Frédérique Pfrunder, chargée de mission spécialisée dans la consommation à la CLCV.

source:
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Supermarché en ligne monoprix.com désormais lancé

Ajouté le 12/09/2008 - Auteur : scousser
Et oui, mieux vaut tard que jamais...

Plusieurs années après les supermarchés en ligne tels que Auchan Direct, Ooshop, Telemarket, expressmarché, Coursengo, le supermarché Monoprix lance son site monoprix.com.

Le site proposera plus de 12.000 références dans les domaines alimentaires, bébé, hygiène beauté et maison-loisirs.

200x200  livraison gratuite


Elément original et différentiant par rapport aux autres supermarchés : via le partenariat noué avec Elle à Table, les internautes pourront consulter 500 recettes de cuisine.

En terme de logistique, le supermarché Monoprix.com ne sera qu'une vitrine ayant pour but d'apporter des commandes à des magasins Monoprix existants.

Des ressources dédiées complètent dans les magasins les commandes effectuées en ligne. Le but est clairement de réduire les temps de livraison de façon drastique: pour toute commande passée avant 14h00, la livraison s’effectue le jour même...

Au niveau des frais de livraison, le site marque également sa différence en proposant des frais de livraison peu onéreux : de 0 à 9 euros, selon le montant de la commande et la fréquence d’achat. Une mutualisation des livraisons avec les habitants d'un même quartier est également envisageable...

Pour rappel, le chiffre d'affaires du commerce en ligne en France a atteint 10 milliards d'euros (+30% sur un an).

lien direct vers le supermarché en ligne monoprix.com

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le supermarché Auchan direct désormais à Toulouse

Ajouté le 31/08/2008 - Auteur : scousser
Le CA du supermarché Auchandirect devrait être aux alentours de 100 million d'euros, donc l'équivalent d'un grand hypersupermarché.

Auchandirect a commencé son déploiement sur Paris et Lyon et arrive à Toulouse et Lille. La concurrence entre sites alimentaires se renforce sur Internet. Le nombre de supermarchés en ligne sur la toile reste stable mais on constate que la concurrence est de plus en plus forte entre les enseignes telles que Hourra, Telemarket, ooshop, coursengo et depuis peu de temps intermarché.

Désormais, c'est chose faite, Auchandirect couvre le territoire Toulousain et Lillois grâce à un entrepôt logistique de 2 300 mètres carrés dans la Ville rose et dans le nord. Les prochaines villes sont celles ayant plus de 300000 habitants tels que Toulouse.

source : le figaro.fr
La flambée des prix de l'essence figure parmi les facteurs incitant les ménages à faire leur marché depuis leur canapé. Auchandirect a calculé qu'en moyenne, il faisait économiser à ses clients réguliers 1 457 kilomètres par an (pour 150 euros de courses toutes les deux semaines) soit, selon un savant calcul d'épicier, « une réduction de 80 % de la pression globale exercée sur l'environnement ». « Un camion qui livre quinze clients, c'est quatorze voitures en moins qui circulent », traduit avec bon sens Jean Monnier. Une évolution encouragée par les politiques antiautomobiles des grandes villes. Autre tendance lourde, « les femmes actives ne se réalisent plus au travers des courses du samedi », poursuit Jean Monnier.
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démarche écologique du supermarché Telemarket

Ajouté le 06/04/2008 - Auteur : scousser
À l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril prochains, Telemarket.fr invite le public à le rejoindre dans sa démarche éco-citoyenne. En effet, la gamme Bio du premier supermarché en ligne français ainsi que ses services, écologiquement exemplaires en comparaison des autres modes de distribution, incitent à bien manger et à polluer moins.

Instaurée par le gouvernement en 2002, la Semaine du développement durable (SDD) informe le public et promeut de nouvelles pratiques écologiquement responsables. Du 25 mars au 10 avril 2008, Telemarket.fr se mobilise, notamment en invitant ses clients et leur famille à prendre soin de leur santé et de l’environnement.

Manger bien…
Parce que bien manger, c’est avant tout consommer des produits de qualité, Telemarket.fr donne un maximum de visibilité à sa gamme Bio. Porteur du label AB désignant les produits issus de l’agriculture biologique et répondant à un cahier des charges exigeant, le rayon Bio de Telemarket.fr propose des centaines de références permettant de s’alimenter sainement : produits pour bébés (petits pots Hipp, lait en poudre Babybio, boudoirs…), épicerie (chocolat Alter Eco, compotes Luna, confitures Monoprix Bio…), rayon frais (saumon Dom Petroff, viande Valtero, Biolait Candia…), mais aussi boissons, surgelés ainsi que fruits et légumes. De plus, au-delà de l’alimentaire, Telemarket.fr propose aussi de respecter l’environnement en choisissant des produits cosmétiques et d’entretien écologiques.
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