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les brèves

Courses en ligne les cybermarchés marchent fort

Ajouté le 20/03/2009 - Auteur : scousser
Loin de la foule des fins de semaines, de plus en plus d'internautes poussent le caddie virtuel dans les allées des cybermarchés. Casino, Houra, Natoora, Auchan, telemarket, ooshop... toutes les grandes enseignes s'y mettent.

Devant l'explosion des chiffres de ventes en ligne des grandes enseignes spécialisées culture comme la Fnac ou Alapage, les mammouths de la grande distribution ont senti que la toile pourrait bien booster leurs chiffres d'affaires ! Les premiers à créer des cybermarchés ont essuyé les plâtres sans vrai succès mais aujourd'hui, ils récoltent les fruits de leur entêtement.

En effet, de plus en plus de femmes actives passent par le net pour faire leurs courses alimentaires. Elles plébiscitent toutes le gain de temps mais aussi et surtout de fatigue ! Loin de la cohue des supermarchés, elles choisissent tranquillement les produits en comparant les prix et cerise sur le gâteau tout est livré à domicile sans effort ! Plus de pack d'eau à trimbaler, plus d'enfants tyranniques dans les rayons bonbons... C'est le bonheur absolu. D'autant plus que les prix en ligne sont identiques voire moins chers qu'en rayons réels et que les cybermarchés proposent toutes les gammes de produits (même le frais) dans leurs rayons virtuels. Autre outil pratique de ces sites, l'internaute peut créer dans son espace personnel une liste préétablie de produits courants (couches pour le petit dernier, lait, yaourts, etc.) qu'il suffit d'aménager lors de la commande en y ajoutant (ou en enlevant) des produits moins courants ou en promo

Evidemment, même encore aujourd'hui, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne l'accès aux cybermarchés. Pour des impératifs de coûts de livraison, seuls les quartiers ou les communes à proximité d'un supermarché de la marque peuvent être satisfaits. Le public est donc de fait très urbain mais les choses commencent à s'améliorer notablement là aussi. Certains hypers ont même mis au point un compromis astucieux en Bretagne qui consiste à passer commande par le net et à passer chercher les sacs pré-remplis dans les annexes de son supermarché habituel... On évite ainsi les files d'attente aux caisses et les tentations ! Tout ce temps gagné peut être ainsi mis à profit pour aller se promener avec les enfants ou faire des courses (plaisirs cette fois) dans les galeries marchandes ... source : quickfind.fr

Telemarket supprime les frais de livraison

Ajouté le 05/03/2009 - Auteur : scousser
Telemarket.fr, le premier cybermarché à supprimer ses frais de livraison .Cette opération, qui commence dès aujourd’hui, se déroulera pendant deux mois jusqu’au 4 mai 2009. Ce changement qui profitera avant tout aux consommateurs, inaugure donc un nouveau modèle économique qui vient bouleverser les habitudes du marché. Telemarket témoigne une fois encore de son sens de l’innovation et de son rôle de pionnier sur un secteur d’activité en plein développement.

Telemarket en avance sur sa concurrence
Dans un premier temps, c’est dans le cadre d’un test que les livraisons seront offertes, du 4 mars au 4 mai 2009. Après la réouverture de ses services en province, la signature d’un accord avec Casino et le lancement de sa première campagne de pub TV, cette opération place plus que jamais Telemarket au coeur de l’actualité.

L’engagement de Telemarket
C’est dans un contexte régi par une politique de développement dynamique et éclairée que Telemarket se livre à une annonce qui va faire beaucoup de bruit. Car, alors que le pouvoir d’achat est en berne, la possibilité de bénéficier, au-delà d’une offre très large de produits à des prix hautement concurrentiels, de la livraison gratuite de ses courses à domicile constitue assurément une excellente nouvelle pour tous les consommateurs.

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À propos de Telemarket.fr :
Acteur majeur des courses à domicile depuis plus de 22 ans, Telemarket livre quotidiennement plus de 1500 commandes de produits d’épicerie, de fruits et légumes, l’hygiène et de beauté, de boissons, de produits frais… ainsi que de produits “petit électroménager”, arts de la table, etc. Plus de 8000 produits sont ainsi disponibles à la commande. Aujourd’hui, plus de 300 000 familles ont fait confiance à Telemarket.

Relations Médias : FHCOM 42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25

succès des supermarchés en ligne

Ajouté le 23/02/2009 - Auteur : scousser
En décembre dernier, plus de 2 millions d'internautes se sont connectés à un site Internet d'un supermarché, inscrit dans le top 5 de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, indique la Fevad lundi 16 février qui précise que cela représente 52% de plus qu'au troisième trimestre 2008. Monoprix arrive en tête de ce classement avec près de 2 millions de visiteurs uniques.

Les Français semblent être de plus en plus habitués à faire leurs courses en se connectant à la Toile car les cinq premiers supermarchés en ligne concernent près d'un internaute sur dix (7,2%). Après Monoprix en tête du classement, Houra.fr se situe à la deuxième position avec 588.000 connexions uniques. Ooshop.com - le cybermarché de Carrefour, Telemarket.fr et Auchandirect ferment respectivement la marche.

Par ailleurs, les 15 sites Internet e-commerce les plus visités en France ont enregistré une progression de 9% de leur audience en décembre 2008. Près de 25 millions d'internautes se sont connectés à l'une de ces plateformes électroniques.

Ebay, en tête du classement, a été visité par 14.593.000 internautes. Plus loin, PriceMinister et Cdiscount, respectivement en deuxième et troisième positions, s'imposent avec 11.118.000 et 10.014.000 visites uniques.

Au top 5 des "agences de voyages", la SNCF avec Voyages-sncf.com est largement leader avec 7.300.000 connexions uniques en décembre dernier.

source : http://www.zebulon.fr/actualites/3307-audience-supermarches-ligne-progresse-52-decembre-dernier.html

le cybermarché Expressmarche fait sa pub

Ajouté le 19/01/2009 - Auteur : scousser
Le cybermarché d'Intermarché est l'un des derniers à s'être lancé sur internet.

Au mois d'octobre dernier, le supermarché des Mousquetaires décide de mettre en place une campagne télé pour promouvoir son cybermarché. Depuis plusieurs mois, nous observons une réelle compétitivité du prix de leurs produits en ligne. Cette campagne met bien en scène la transition entre les deux activités d'Intermarché à savoir le supermarché et le cybermarché. La réalisation graphique est discrète et met en avant le supermarché.

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cybermarché amazon top de la satisfaction client

Ajouté le 19/01/2009 - Auteur : scousser
Le cabinet d'analyse ForeSee vient de publier les résultats d'une étude mesurant la satisfaction du client après avoir effectué leur achat de noël dans différentes boutiques en ligne. Les analystes ont publié un tableau regroupant les 40 sociétés ayant obtenus les scores les plus élevés. Cette année, Amazon.com arrive en tête du classement. Le service de vidéo Netflix a donc été détrôné et perd deux points par rapport à l'année dernière. En troisème position, nous retrouvons le cybermarché QVC.com suivi de la boutique Apple et de la librairie Barnes & Nobles. Le fabricant informatique HP, le drugstore Wal-Mart et le détaillant en matériel de bureau Staples sont les enseignes qui ont le plus progressé par rapport à l'année dernière et gagne respectivement 5, 4 et 4 points. L'étude montre par ailleurs que la satisfaction du client se révèle profitable à plusieurs niveaux pour le cyber-marchand, notamment en temps de crise financière. Ainsi 73% des clients qui se disent satisfaits de leur achat estiment qu'ils seront plus susceptibles de revenir dans la boutique en ligne. Même s'il ne s'agit pas d'un autre achat immédiat, les clients qui ont eu une bonne expérience de leur cyber shopping sont aussi plus enclins à retourner sur le site du vendeur, à le recommander à leurs proches et se sentent plus proches de son enseigne. source : http://www.neteco.com/248706-satisfaction-client-amazon-pole-position.html

les cybermarchés en pleine forme malgré la crise

Ajouté le 09/11/2008 - Auteur : scousser
ALORS que la saison des fêtes s'annonce aux États-Unis comme « la plus difficile de mémoire de commerçant », selon Standard & Poors, le commerce électronique, lui, poursuit son ascension. Avec leurs prix discount, les cybermarchands, synonymes de bonnes affaires, attirent toujours davantage de consommateurs.

D'autant que les freins traditionnels, comme la crainte de mettre en ligne son numéro de carte bancaire, sont aujourd'hui levés et que le taux d'équipement ADSL des ménages ne cesse de progresser. Résultat, la croissance des ventes en ligne (+ 34 % en 2007 à 16 milliards d'euros) a permis la création d'emplois à un rythme soutenu dans le secteur. Les effectifs du commerce électronique ont progressé de 21 % en 2007, selon une étude de la Fevad et Benchmark Group ; ils devraient encore croître de 12 % cette année et de 10 % en 2009.

Les 21 millions d'acheteurs en ligne ont le choix entre un nombre croissant de sites marchands : la Fevad en recensait 36 900 en 2007. Dans le palmarès des leaders du marché, les géants américains du Web comme eBay ou Amazon, côtoient les petits génies français du Net tels que PriceMinister, vente-privee, Pixmania et autres Rue du Commerce, mais aussi les grandes enseignes traditionnelles comme La Redoute, la Fnac ou la SNCF.

Même le e-commerce alimentaire, qui a mis du temps à démarrer alors qu'il nourrissait au départ tous les espoirs, passe à la vitesse supérieure. Les acteurs historiques (Auchandirect, Houra, Ooshop, Telemarket) se développent en province et ouvrent de nouveaux entrepôts.La crise du pouvoir d'achat pourrait même tourner à l'avantage des cyber-marchands. Certains consommateurs se déplacent moins pour économiser sur leur budget essence. Et ils sont de plus en plus nombreux, à l'affût de bonnes affaires, à utiliser le Web.

Source : http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/les-achats-en-ligne-ne-connaissent-pas-la-crise_688560.html

Le supermarché Houra dans le sud

Ajouté le 05/11/2008 - Auteur : scousser
Fort de son deuxième centre de préparation de commandes situé à Marignane, et donc deuxième point de distribution, Houra peut aujourd’hui proposer à ses clients des Bouches du Rhône de commander des produits surgelés sur Houra.fr, en plus de leurs produits habituels.

Houra a ouvert son rayon surgelés fin 2006 à la population francilienne, le succès est alors au rendez-vous avec un taux de pénétration de plus de 30%. Les produits surgelés représentent aujourd’hui 2,5% du chiffre d’affaires de la société avec un panier moyen de plus de 20 euros. Progression la plus importante parmi les rayons, la réussite des surgelés a encouragé la société à étendre cette offre.

Il y a quelques mois, le cybermarché a fait appel à l’organisme agréé centre d’expertise de la chaîne du froid, Cemafroid, pour contrôler le respect de la chaine du froid depuis le centre de préparation de commandes jusqu’au domicile du client. En délivrant les attestations de conformité, Cemafroid a permis à Houra de proposer des produits surgelés dans l’ensemble du département des Bouches du Rhône. Depuis, Houra a décidé de poursuivre la collaboration avec Cemafroid pour assurer qualité et sécurité alimentaire à ses clients. Cette démarche garantit aux clients des produits d’une qualité sans faille.

L’ouverture du nouveau rayon surgelés dans les Bouches du Rhône est une réelle valeur ajoutée. Les clients d’Houra situés dans ce département peuvent désormais faire l’intégralité de leurs courses alimentaires et non alimentaires sur Houra.fr.

Le rayon propose déjà plus de 500 références en surgelés et Christophe Jean, manager du rayon surgelés, compte bien élargir la gamme. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Christophe Jean explique rechercher dès à présent des fournisseurs de produits surgelés locaux, des artisans … en vue d’un référencement sur Houra.fr.

Soucieux de toujours satisfaire ses clients, le cybermarché Houra ne cesse d’apporter des services complémentaires. Cette opération a pour but de renforcer les positions d’Houra dans le sud de la France et d’apporter un service complet à ses clients. L’objectif à moyen terme étant de générer un panier moyen de plus de 25 euros de produits surgelés dans les Bouches du Rhône.

L’ouverture du rayon surgelé dans les Bouches du Rhône n’est qu’une première étape. Houra déploiera par la suite et peu à peu les surgelés à de nouveaux départements.

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satisfaction sur les supermarchés en ligne

Ajouté le 15/10/2008 - Auteur : scousser
Alors que la famille des cybermarchés s’agrandit avec l’arrivée récente de Monoprix et celles annoncées de Leclerc et Système U, quelle est la réalité de ce marché ?

Le 1er Observatoire e-Performance apporte un regard neuf sur les forces et faiblesses des cinq acteurs historiques (AuchanDirect, Coursengo, Houra, Ooshop, telemarket, monoprix, expressmarché) à travers une étude réalisée avec Ciao Surveys (cf. classement en infographie).

Le taux moyen général de performance mesurée est de 55 %. Avec des disparités entre les sites, environ 40 % des personnes interrogées estiment que les prix proposés sont plus élevés que ceux de leurs supermarchés traditionnels. 40 % ne se prononcent pas. Seule la moitié des participants estime l’écart de prix justifié.

Le consommateur regrette également que l'information sur les délais de livraison apparaisse trop tardivement dans le process de commande. A cela s’ajoute le sentiment de prix élevés et peu justifiés de la livraison. Enfin, le service client est un sujet sensible : la clarté et l’accès aux informations en cas de livraison défectueuse a été largement décriée pour tous les sites. Au-delà de la difficulté des clients sondés à trouver cette information, s’ajoute une incompréhension de la procédure à suivre et un manque de simplicité dans les informations fournies.

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monoprix.com choisit l'hébergeur ATOS worldline

Ajouté le 07/10/2008 - Auteur : scousser
Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, a été retenue par Monoprix pour la mise en oeuvre et le lancement de son site e-commerce www.monoprix.com. "La solution d'Atos Worldline permet à Monoprix d'offrir à ses clients une alternative conviviale, rapide et efficace à leurs achats en boutique. Le site s'appuie sur la robustesse, la stabilité et la haute disponibilité de Worldline e-commerce", explique la SSII.

Limité pour le moment à la vente en ligne de produits alimentaires, hygiène et beauté, maison et loisirs, le supermarché en ligne sera progressivement étendu à toutes les gammes de produits.

Le site s'adresse pour le moment aux clients résidant à Paris, Boulogne-Billancourt, Châtillon, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge, Saint-Cloud et Vanves. D'ici à fin 2008, tous les habitants d'Ile-de-France pourront commander et au premier trimestre 2009, ce service sera étendu à de grandes villes de province.

accès au site monoprix.com

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Ergonomie à la peine chez Houra et Ooshop

Ajouté le 01/10/2008 - Auteur : scousser
La première étude menée sur le sujet par la société Yuséo, spécialiste en ergonomie des sites internet, et baptisée l’Obervatoire e-Performance, montre que près d’un client sur deux en moyenne ne réussit pas à aller au bout d’une tâche simple (choisir des articles et les glisser dans son panier, passer commande, modifier sa liste de course, trouver les coordonnées du service client) sur l’un ou l’autre des 4 supermarchés en ligne évalués entre fin juillet et septembre 2008 (Auchandirect, Coursengo, Houra, Telemarket).

C’est Coursengo (Franprix) qui s’en sort le mieux avec 60% des tâches menées à leur terme. Il devance de très peu Auchandirect (59%) et distance un peu plus Telemarket (52% d’actions réussies) et Houra (50%).

Ooshop (Carrefour), quant à lui, n’a pas pu être noté. Les 200 internautes de l’échantillon ont rencontré des problèmes techniques tels qu’ils ont souvent dû abandonner leurs requêtes.

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