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les brèves

NOUVEAU : le parrainage chez provencia-shop.com

Ajouté le 18/05/2009 - Auteur : provencia
Le parrainage chez provencia-shop.com c'est simple : Nous rémunérons votre fidélité.

Le système de parrainage est actif : dès que vous avez effectué plus de 200 €uro de marchandise.

Le fonctionnement en 4 étapes :

1 - Depuis votre compte client, vous invitez vos amis à utiliser nos services.
=> Un code promo "personnel" sera envoyé à votre filleul.

2 - Votre filleul fait une commande > à 100 €uro de marchandise, en reportant le code promo.
=> Une remise immédiate de 9 €uro sur la livraison à domicile de votre filleul (soit 1 €uro la livraison*).

3 - Après livraison de votre filleul.
=> Vous recevez un mail vous indiquant qu'il a effectué une livraison.

4 - Lors de votre prochaine commande, un avantage vous donnant droit à une livraison à domicile pour seulement 1 €uro apparait en fin de commande.

Remarques :

* La réduction est applicable sur la 1° commande du filleul.
* Nous offrons à vous et votre filleul une remise immédiate de 9 € sur votre livraison à domicile (soit 1 €uro la livraison).

* 1 € la livraison à domicile, pour toute commande de plus de 100 € de marchandise.

Ooshop bientôt transformé en carrefour.fr ?

Ajouté le 06/05/2009 - Auteur : scousser
L'heure est à la rationalisation des marques pour le groupe Carrefour. Deux ans après la transformation de Boostore en Carrefour Online, le géant français de la distribution a également décidé de sacrifier sa marque OOshop, spécialisée dans le commerce alimentaire.

OOshop et Carrefour Online devraient tout simplement fusionner dans un futur Carrefour.fr, véritable supermarché en ligne généraliste. "Nous voulons capitaliser encore davantage sur le nom de Carrefour", a déclaré Jean Pierre Audebourg, directeur e-commerce du groupe, dans une interview au Journal du Net.

Une rationalisation des marques à mettre en parallèle avec les lancements de Carrefour Market (ex-Champion) ou Carrefour City (ex-Shopi) et qui pourrait sans doute permettre au distributeur français de relancer l'intérêt pour ses boutiques en ligne qui n'attirent que 5,1 millions de visiteurs uniques contre plus de 10 millions pour Cdiscount du groupe Casino selon le dernier classement Fevad / Médiamétrie.

source : http://www.neteco.com/258810-carrefour-disparaitre-marque-ooshop.html
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audience des sites de supermarché en ligne

Ajouté le 30/03/2009 - Auteur : scousser
En décembre dernier, plus de 2 millions d'internautes se sont connectés à un site Internet d'un supermarché, inscrit dans le top 5 de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, indique la Fevad lundi 16 février qui précise que cela représente 52% de plus qu'au troisième trimestre 2008. Monoprix arrive en tête de ce classement avec près de 2 millions de visiteurs uniques.

Les Français semblent être de plus en plus habitués à faire leurs courses en se connectant à la Toile car les cinq premiers supermarchés en ligne concernent près d'un internaute sur dix (7,2%). Après Monoprix en tête du classement, Houra se situe à la deuxième position avec 588.000 connexions uniques. Ooshop - le cybermarché de Carrefour, Télémarket et AuchanDirect ferment respectivement la marche.

Par ailleurs, les 15 sites Internet e-commerce les plus visités en France ont enregistré une progression de 9% de leur audience en décembre 2008. Près de 25 millions d'internautes se sont connectés à l'une de ces plateformes électroniques.

Ebay, en tête du classement, a été visité par 14.593.000 internautes. Plus loin, PriceMinister et Cdiscount, respectivement en deuxième et troisième positions, s'imposent avec 11.118.000 et 10.014.000 visites uniques.

Au top 5 des "agences de voyages", la SNCF avec Voyages-sncf.com est largement leader avec 7.300.000 connexions uniques en décembre dernier.

source : livraisoncourses
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placedumarche.fr livre en dehors des grandes ville

Ajouté le 28/03/2009 - Auteur : scousser
Un site simple d'accès et très pratique

« Placedumarche.fr, le premier supermarché en ligne qui livre à domicile sur plus de 8 000 communes » Dès la page d'accueil, l'internaute est invité à entrer son code postale de façon à savoir rapidement s'il peut bénéficier de ce service. Ensuite, une ergonomie claire, intuitive, reposant sur un principe de pictogrammes colorés et simples, lui permet de repérer rapidement les familles et sous-familles de produits (légumes, laitages, bébé, hygiène, boissons…). L'assortiment est proposé comme dans les rayons d'un grand magasin.

Le site garde l'historique des commandes passées, fini donc les listes des courses à faire et refaire lorsque le frigo est vide ! Le règlement de la commande se fait au moment de la livraison. Le mode de paiement est au choix : par carte bancaire, chèque ou espèces. Le site propose également des recettes originales.

Point fort du site, la relation humaine. Si l'internaute est perdu, s'il s'interroge, il peut appeler au 0811 71 00 25 (Coût d'une communication locale), une Web Conseillère le guidera. Avec Place du Marché, il n'est plus seul devant l'écran, ce qu'il appréciera pleinement et constitue un service à forte valeur ajoutée pour le cyber acheteur.

Une gamme de produits variée avec un point fort sur les produits frais

Placedumarche.fr propose une large gamme variée de produits alimentaires et non-alimentaires (hygiène, maison et entretien, animaux). Son choix en produits frais est l'un des plus importants du marché (à ce jour 1 150 références fruits & légumes, poissons frais, viandes, volailles, produits laitiers). Placedumarche.fr propose également des produits de marque Casino, une marque plébiscitée par les consommateurs et gage de bon rapport qualité/prix.

Un service qui change la vie à moindre coût

La livraison est gratuite pour toutes premières commandes (pour un montant minimum de 90 €), et par la suite également si le montant des courses est supérieur à 180 €. Entre 120 et 180 €, la livraison facturée 5,90 €. Ce coût est de 8,90 € si le panier est en dessous de 120 €. A cela s'ajoute, quelque soit le montant du panier, 2,90 € de frais de préparation.

Un service de livraison à domicile disponible dans plus de 8 000 communes du Nord-Est et du Centre de la France

Placedumarche.fr est un service de Place du Marché, une société du Groupe Toupargel, n° 1 en France de la livraison à domicile de produits surgelés. Grâce à son réseau de livraison intégré pour son activité de vente par téléphone, Place du Marché est en mesure de proposer son service de commande par internet immédiatement sur 8 000 communes de 29 départements du Nord-Est et du Centre de la France (une zone allant du Nord au Sud, de Reims à Saint-Etienne et de l'Est à l'Ouest, de Colmar à Clermont-Ferrand).

Placedumarche.fr permet ainsi aux consommateurs habitants dans les grandes villes comme dans les zones rurales isolées, jusqu'alors non desservies par les cybermarchands, de profiter de la livraison des courses à domicile.

Courses en ligne les cybermarchés marchent fort

Ajouté le 20/03/2009 - Auteur : scousser
Loin de la foule des fins de semaines, de plus en plus d'internautes poussent le caddie virtuel dans les allées des cybermarchés. Casino, Houra, Natoora, Auchan, telemarket, ooshop... toutes les grandes enseignes s'y mettent.

Devant l'explosion des chiffres de ventes en ligne des grandes enseignes spécialisées culture comme la Fnac ou Alapage, les mammouths de la grande distribution ont senti que la toile pourrait bien booster leurs chiffres d'affaires ! Les premiers à créer des cybermarchés ont essuyé les plâtres sans vrai succès mais aujourd'hui, ils récoltent les fruits de leur entêtement.

En effet, de plus en plus de femmes actives passent par le net pour faire leurs courses alimentaires. Elles plébiscitent toutes le gain de temps mais aussi et surtout de fatigue ! Loin de la cohue des supermarchés, elles choisissent tranquillement les produits en comparant les prix et cerise sur le gâteau tout est livré à domicile sans effort ! Plus de pack d'eau à trimbaler, plus d'enfants tyranniques dans les rayons bonbons... C'est le bonheur absolu. D'autant plus que les prix en ligne sont identiques voire moins chers qu'en rayons réels et que les cybermarchés proposent toutes les gammes de produits (même le frais) dans leurs rayons virtuels. Autre outil pratique de ces sites, l'internaute peut créer dans son espace personnel une liste préétablie de produits courants (couches pour le petit dernier, lait, yaourts, etc.) qu'il suffit d'aménager lors de la commande en y ajoutant (ou en enlevant) des produits moins courants ou en promo

Evidemment, même encore aujourd'hui, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en ce qui concerne l'accès aux cybermarchés. Pour des impératifs de coûts de livraison, seuls les quartiers ou les communes à proximité d'un supermarché de la marque peuvent être satisfaits. Le public est donc de fait très urbain mais les choses commencent à s'améliorer notablement là aussi. Certains hypers ont même mis au point un compromis astucieux en Bretagne qui consiste à passer commande par le net et à passer chercher les sacs pré-remplis dans les annexes de son supermarché habituel... On évite ainsi les files d'attente aux caisses et les tentations ! Tout ce temps gagné peut être ainsi mis à profit pour aller se promener avec les enfants ou faire des courses (plaisirs cette fois) dans les galeries marchandes ... source : quickfind.fr

Telemarket supprime les frais de livraison

Ajouté le 05/03/2009 - Auteur : scousser
Telemarket.fr, le premier cybermarché à supprimer ses frais de livraison .Cette opération, qui commence dès aujourd’hui, se déroulera pendant deux mois jusqu’au 4 mai 2009. Ce changement qui profitera avant tout aux consommateurs, inaugure donc un nouveau modèle économique qui vient bouleverser les habitudes du marché. Telemarket témoigne une fois encore de son sens de l’innovation et de son rôle de pionnier sur un secteur d’activité en plein développement.

Telemarket en avance sur sa concurrence
Dans un premier temps, c’est dans le cadre d’un test que les livraisons seront offertes, du 4 mars au 4 mai 2009. Après la réouverture de ses services en province, la signature d’un accord avec Casino et le lancement de sa première campagne de pub TV, cette opération place plus que jamais Telemarket au coeur de l’actualité.

L’engagement de Telemarket
C’est dans un contexte régi par une politique de développement dynamique et éclairée que Telemarket se livre à une annonce qui va faire beaucoup de bruit. Car, alors que le pouvoir d’achat est en berne, la possibilité de bénéficier, au-delà d’une offre très large de produits à des prix hautement concurrentiels, de la livraison gratuite de ses courses à domicile constitue assurément une excellente nouvelle pour tous les consommateurs.

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À propos de Telemarket.fr :
Acteur majeur des courses à domicile depuis plus de 22 ans, Telemarket livre quotidiennement plus de 1500 commandes de produits d’épicerie, de fruits et légumes, l’hygiène et de beauté, de boissons, de produits frais… ainsi que de produits “petit électroménager”, arts de la table, etc. Plus de 8000 produits sont ainsi disponibles à la commande. Aujourd’hui, plus de 300 000 familles ont fait confiance à Telemarket.

Relations Médias : FHCOM 42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25

succès des supermarchés en ligne

Ajouté le 23/02/2009 - Auteur : scousser
En décembre dernier, plus de 2 millions d'internautes se sont connectés à un site Internet d'un supermarché, inscrit dans le top 5 de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, indique la Fevad lundi 16 février qui précise que cela représente 52% de plus qu'au troisième trimestre 2008. Monoprix arrive en tête de ce classement avec près de 2 millions de visiteurs uniques.

Les Français semblent être de plus en plus habitués à faire leurs courses en se connectant à la Toile car les cinq premiers supermarchés en ligne concernent près d'un internaute sur dix (7,2%). Après Monoprix en tête du classement, Houra.fr se situe à la deuxième position avec 588.000 connexions uniques. Ooshop.com - le cybermarché de Carrefour, Telemarket.fr et Auchandirect ferment respectivement la marche.

Par ailleurs, les 15 sites Internet e-commerce les plus visités en France ont enregistré une progression de 9% de leur audience en décembre 2008. Près de 25 millions d'internautes se sont connectés à l'une de ces plateformes électroniques.

Ebay, en tête du classement, a été visité par 14.593.000 internautes. Plus loin, PriceMinister et Cdiscount, respectivement en deuxième et troisième positions, s'imposent avec 11.118.000 et 10.014.000 visites uniques.

Au top 5 des "agences de voyages", la SNCF avec Voyages-sncf.com est largement leader avec 7.300.000 connexions uniques en décembre dernier.

source : http://www.zebulon.fr/actualites/3307-audience-supermarches-ligne-progresse-52-decembre-dernier.html

le cybermarché Expressmarche fait sa pub

Ajouté le 19/01/2009 - Auteur : scousser
Le cybermarché d'Intermarché est l'un des derniers à s'être lancé sur internet.

Au mois d'octobre dernier, le supermarché des Mousquetaires décide de mettre en place une campagne télé pour promouvoir son cybermarché. Depuis plusieurs mois, nous observons une réelle compétitivité du prix de leurs produits en ligne. Cette campagne met bien en scène la transition entre les deux activités d'Intermarché à savoir le supermarché et le cybermarché. La réalisation graphique est discrète et met en avant le supermarché.

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cybermarché amazon top de la satisfaction client

Ajouté le 19/01/2009 - Auteur : scousser
Le cabinet d'analyse ForeSee vient de publier les résultats d'une étude mesurant la satisfaction du client après avoir effectué leur achat de noël dans différentes boutiques en ligne. Les analystes ont publié un tableau regroupant les 40 sociétés ayant obtenus les scores les plus élevés. Cette année, Amazon.com arrive en tête du classement. Le service de vidéo Netflix a donc été détrôné et perd deux points par rapport à l'année dernière. En troisème position, nous retrouvons le cybermarché QVC.com suivi de la boutique Apple et de la librairie Barnes & Nobles. Le fabricant informatique HP, le drugstore Wal-Mart et le détaillant en matériel de bureau Staples sont les enseignes qui ont le plus progressé par rapport à l'année dernière et gagne respectivement 5, 4 et 4 points. L'étude montre par ailleurs que la satisfaction du client se révèle profitable à plusieurs niveaux pour le cyber-marchand, notamment en temps de crise financière. Ainsi 73% des clients qui se disent satisfaits de leur achat estiment qu'ils seront plus susceptibles de revenir dans la boutique en ligne. Même s'il ne s'agit pas d'un autre achat immédiat, les clients qui ont eu une bonne expérience de leur cyber shopping sont aussi plus enclins à retourner sur le site du vendeur, à le recommander à leurs proches et se sentent plus proches de son enseigne. source : http://www.neteco.com/248706-satisfaction-client-amazon-pole-position.html

les cybermarchés en pleine forme malgré la crise

Ajouté le 09/11/2008 - Auteur : scousser
ALORS que la saison des fêtes s'annonce aux États-Unis comme « la plus difficile de mémoire de commerçant », selon Standard & Poors, le commerce électronique, lui, poursuit son ascension. Avec leurs prix discount, les cybermarchands, synonymes de bonnes affaires, attirent toujours davantage de consommateurs.

D'autant que les freins traditionnels, comme la crainte de mettre en ligne son numéro de carte bancaire, sont aujourd'hui levés et que le taux d'équipement ADSL des ménages ne cesse de progresser. Résultat, la croissance des ventes en ligne (+ 34 % en 2007 à 16 milliards d'euros) a permis la création d'emplois à un rythme soutenu dans le secteur. Les effectifs du commerce électronique ont progressé de 21 % en 2007, selon une étude de la Fevad et Benchmark Group ; ils devraient encore croître de 12 % cette année et de 10 % en 2009.

Les 21 millions d'acheteurs en ligne ont le choix entre un nombre croissant de sites marchands : la Fevad en recensait 36 900 en 2007. Dans le palmarès des leaders du marché, les géants américains du Web comme eBay ou Amazon, côtoient les petits génies français du Net tels que PriceMinister, vente-privee, Pixmania et autres Rue du Commerce, mais aussi les grandes enseignes traditionnelles comme La Redoute, la Fnac ou la SNCF.

Même le e-commerce alimentaire, qui a mis du temps à démarrer alors qu'il nourrissait au départ tous les espoirs, passe à la vitesse supérieure. Les acteurs historiques (Auchandirect, Houra, Ooshop, Telemarket) se développent en province et ouvrent de nouveaux entrepôts.La crise du pouvoir d'achat pourrait même tourner à l'avantage des cyber-marchands. Certains consommateurs se déplacent moins pour économiser sur leur budget essence. Et ils sont de plus en plus nombreux, à l'affût de bonnes affaires, à utiliser le Web.

Source : http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/les-achats-en-ligne-ne-connaissent-pas-la-crise_688560.html
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