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les brèves

ouverture d'un monoprix à Tours

Ajouté le 01/06/2009 - Auteur : scousser
Monoprix a inauguré aujourd’hui un nouveau magasin à Tours, dans le quartier des Deux Lions, dans le centre commercial l’Heure Tranquille. C’est le second magasin ouvert par Monoprix à Tours en 2009

Avec une superficie de près de 2 000 m², le magasin Monoprix des Deux Lions pourra répondre à toutes les envies des clients qui se rendront dans ce centre commercial l’Heure Tranquille. Adapté aux modes de vie citadins, Monoprix accueille ses clients sur une plage horaire étendue, de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi.

Une offre complète de produits du quotidien

Le magasin propose un large choix de produits alimentaires, mode et beauté, structuré autour de plusieurs espaces :
- Un espace mode innovant, présentant les dernières collections de la mode femme, enfant et bébé, accessoires, lingerie.
- Un espace beauté avec un large choix de produits notamment en maquillage.
- Un espace maison-loisirs : articles de bricolage, de cuisine, de décoration et de papeterie.
- Un espace alimentaire propose notamment des rayons boucherie, boulangerie, fromagerie, charcuterie, crémerie, complétés par un rayon fruits et légumes. Le rayon épicerie offre un large choix avec les produits M pour les achats du quotidien, une épicerie fine pour les gourmets ainsi qu’un large choix de produits biologiques et issus du commerce équitable. Une cave avec une large gamme de vins et d’alcools complète l’offre proposée. Enfin, le magasin dispose d’une boulangerie et d’une offre de produits ultra-frais dailymonop’.

Une équipe de 58 collaborateurs

Le nouveau magasin Monoprix compte 58 salariés. Si 34 d’entre eux sont issus d’un recrutement interne, 17 ont été recrutés en grâce à un procédé original. Pour offrir à tous sans discrimination l’accès à l’emploi, Monoprix a utilisé la méthode du recrutement par simulation. Mise au point par l’ANPE et pratiquée par Monoprix depuis 2005, cette méthode s’appuie sur des exercices de mise en situation des candidats qui permettent d’évaluer concrètement leurs aptitudes, en dehors de toute considération d’âge, de sexe ou de formation.

Le drive à la mode dans les supermarchés

Ajouté le 29/05/2009 - Auteur : scousser
Source de la news : http://www.lefigaro.fr/conso/2009/05/22/05007-20090522ARTFIG00306-les-hypermarches-se-convertissent-au-drive-.php

Leclerc et Auchan misent sur une nouvelle formule pour faire décoller les achats sur Internet.

Dans le langage codé de la grande distribution, on appelle cela des «hypermarchés drive». C'est la possibilité pour des clients ayant fait leurs courses sur Internet de venir prendre livraison eux-mêmes en voiture de leur commande déjà empaquetée. Cette formule, beaucoup d'enseignes la développent actuellement à marche forcée. Leclerc, qui compte seize sites sur ce modèle, en disposera de cinquante d'ici à la fin de l'année et de cent fin 2010. Auchan a programmé de passer d'une vingtaine de sites à une quaran­taine fin 2009. Quant à Intermarché, il teste la formule depuis décembre 2008 sur un point de vente. Mais il envisage de le déployer à grande échelle dès l'année prochaine.

Pourquoi un tel engouement ? «Parce que les grands groupes de distribution se sont aperçus que le modèle d'e-commerce où l'on se fait livrer ses courses n'est pas un franc succès, estime l'expert en distribution, Georges Chetochine. Le coût de la livraison est trop cher pour la majorité des prospects. En plus, les gens acceptent mal d'être bloqués chez eux à attendre leur livraison.» Les sites Ooshop (Carrefour), Houra (Cora) ou Telemarket ne communiquent pas leurs résultats mais, selon les derniers chiffres connus, la vente de produits alimentaires sur le Web génère un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros. Soit à peine 0,4 % des dépenses réalisées pour faire ses courses en magasin.

Avec le modèle du drive, les distributeurs espèrent faire beaucoup mieux. Sur ce chapitre, c'est Leclerc qui se montre le plus bavard. «En 2008, nos seize Express Drive ont généré un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros, explique Pascal Payraudeau, l'adhérent installé en banlieue toulousaine qui, au sein du groupement, gère ce dossier. Fin 2009, nous serons à 141 millions. Nous escomptons atteindre 300 millions l'année prochaine. Cette progression tient compte des ouvertures prévues.» Par ailleurs, cette activité peut être profitable. À Roques-sur-Garonne, Pascal Payraudeau compte en faire la preuve dès cette année : ouvert en septembre 2007, son Express Drive, qui était le premier en France, était à l'équilibre l'année dernière et devrait dégager cette année une rentabilité de 3 % - équivalente à celle de son hypermarché - pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. «La démarche est d'autant plus porteuse que le panier moyen est de 90 euros pour le Drive contre 45 à 50 euros en magasin», ajoute Pascal Payraudeau.

Les mêmes prix qu'en magasin

Reste que, pour l'instant, il n'y a pas un seul business model. Ainsi Système U, qui teste également le concept dans une vingtaine de points de vente, propose à ses clients du drive 12 000 à 13 000 articles. Chez Casino et Leclerc, le choix est ramené à 5 000 références. Chez Chronodrive, dont l'actionnaire de référence est Auchan, le consommateur a le choix entre 7 000 produits. Autre différence, certains comme Leclerc et Chronodrive disposent d'entrepôts dévolus à l'activité drive ; d'autres comme Système U, Intermarché ou Casino pratiquent le «picking» directement dans leurs magasins. Mais tous s'entendent sur un point : les prix pratiqués en drive sont les mêmes que dans les magasins. Une promesse que les sites pionniers en matière de courses n'ont pas toujours tenue.
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Telemarket bientot voyagiste en ligne

Ajouté le 28/05/2009 - Auteur : scousser
Telemarket.fr permettra à ses clients d'acheter directement des séjours sur son site Internet dès la troisième semaine de mai. Roland Coutas, pdg du cybermarchand, a révélé cette information lors d'un entretien accordé à L'Echo Touristique (édition du mardi 12 mai).

Derrière le nom de "Telemarket Voyages", c'est en réalité Ecotour.com qui proposera ses séjours aux clients du supermarché en ligne. Le site proposera "des centaines de séjours et circuits court, moyen et long-courriers à prix cassés et s'adresse en priorité à la clientèle "mass market", explique L'Echo Touristique . D'autres produits pourraient par la suite venir enrichir l'onglet.

Telemarket.fr expérimente depuis deux mois un partenariat avec Ecotour.com. Jusqu'à maintenant, l'internaute est redirigé vers le e-voyagiste pour procéder à sa réservation. D'ici la semaine prochaine, il pourra la faire directement sur le site du cybermarchand.
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Armor direct - supermarche bio de la mer - PROMO

Ajouté le 26/05/2009 - Auteur : scousser
Armor direct est une boutique en ligne distribuant de vrais et bons produits de la mer. La devise, pourrait-on dire d'Armor direct, se traduit par la volonté de consommer autrement par amour de la mer. Comme Armor direct le rappelle sur son site Internet, le but principal de la boutique en ligne est de vendre bien sûr de bons produits alimentaires, mais en plus de donner un véritable sens à ce que nous mangeons. Pour Armor direct chaque produit possède une valeur historique, symbolique, authentique et par la même anecdotique.



La volonté première d'Armor direct est de vous faire partager ces valeurs. Pour sa fidèle clientèle, Armor direct n'a pas hésiter à rechercher les bons, les meilleurs et vrais produits de la mer, qui respire bon l'authenticité, et qui était monnaie courante à la table et au couvert des grands mères bretonnes. Armor direct vous suggère donc les meilleurs produits de la mer, tous soumis à une rigoureuse sélection, et en provenance des meilleurs producteurs de la région. Il est donc possible de passer une commande en ligne, et de se ravitailler en spécialités de la mer chez Armor direct.

En effet le site est entièrement sécurisé et vous propose de nombreux services annexes ; comme l'engagement satisfait ou remboursé, des délais de livraisons assez courts et respectés, la livraison gratuite à partir d'un certain montant d'achat de marchandises livrés à une même adresse, et seulement une modique sommeforfaitaire de frais de livraison pour toute commande inférieure, la livraison à l'adresse indiquée dans le cas par exemple, où vous souhaitiez offrir un coffret cadeau à un membre de la famille ou à des amis, Armor direct vous offre en plus un service après vente irréprochable avec une garantie d'un an sur les produits, et un engagement à 100 % de remplacer tout produit qui serait défectueux. Mais quels sont les produits de la mer que vous pouvez vous procurer sur Armor direct ?

Vous trouverez sur la boutique de vente en ligne d' Armor direct des plats préparés et des paniers garnis de produits typiquement traditionnels en provenance de fournisseurs choisis pour leur sérieux, et pour les conditions d'hygiène dans lesquelles sont préparés ces plats. Vous pourrez vous offrir ou offrir par exemple l'assortiment gastronomique de 16 spécialités de la mer (soupe de poissons, bisque de homard, croûtons, rouille, chèvrefin de maquereaux, terrine de homard, terrine de langoustine, rillettes de St Jacques, filets de maquereaux marinés, sardines millésimées à l'huile d'olive, sardines millésimées à l'huile d'olive et au citron, sardines au beurre à poêler, fleur de sel, rillettes de thon, ravioli de la mer, pâtes aux 4 algues) ; mais également des produits spécialement prévus pour nourrir son homme à l'apéritif et en entrée (foie de lotte, rillettes de saumon, terrine de langoustine...) ; mais encore des soupes et des bisques (velouté d'asperge aux Saint-Jacques, soupe de poisson bretonne, soupe large de Pen Men langoustine...) ; et enfin l'épicerie de la mer, qui vous offre la possibilité de commander des condiments (fleur de sel, salicornes en marinade, tartare d'algues, haricot de mer au vinaigre de framboise...). Les petit gourmets et ceux qui apprécient les bons petits plats et plaisirs de la mer se retrouvent tous sur Armor direct !

le supermarché Carrefour lance carrefour discount

Ajouté le 25/05/2009 - Auteur : scousser
Le groupe Carrefour lance une nouvelle gamme “Carrefour discount” et organise des dégustations dans ses magasins. Des emballages simplifiés permettent de repérer rapidement en rayon cette gamme à bas prix.

Discount et qualité

Cette nouvelle gamme porte essentiellement sur des produits alimentaires (à 83%) mais comporte également des produits ménagers, d’hygiène et de droguerie comme des couches, lessives, etc.

Le distributeur affirme sur son site n’avoir fait aucun compromis sur les “engagements qualité de la charte carrefour” comme par exemple l’absence d’OGM.

Dégustations
“Pour vous assurer les plus bas prix, notre stratégie est simple : zéro artifice. La marge est réduite au maximum et le packaging est simple, clair et informatif ” explique le groupe et également facilement identifiable en rayons.

Des informations, au dos des emballages, renseignent le consommateur sur la composition nutritionnelle des produits.

Ceux-ci, testés par les clients, ont “donné satisfaction à plus de 98%“. Les mardis 19 mai, vendredi 22 et samedi 23 mai, vous pourrez vous faire une idée par vous-même, des dégustations étant organisées dans les magasins Carrefour de France.
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Pachamarket nouveau cybermarché ambitieux

Ajouté le 24/05/2009 - Auteur : scousser
Le nouveau cybermarché entend bousculer la grande distribution. Entre autres grâce au recours à la publicité.

Créée en avril 2008, Pachamarket.fr a développé un concept unique de vente en ligne afin « d'augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs ». Le cybermarché sur internet développe son réseau de distribution en s'appuyant sur les commerces de proximité. Ces « relais Pachamarket », partenaires logistiques, collaborent en louant leur espace pour héberger jusqu'à 30 paniers clients par jour. Nouveauté, les paniers proposés sur le site comprennent 3 offres permanentes selon le profil du consommateur.

L'offre Pacha-solo permet d'acheter un caddie à 100 € de courses en regardant 5 minutes de publicité par jour, tandis que l'offre Pacha-Family (couple ou famille), lance le chariot 150 € de courses, où chacun des 2 membres regarde 5 mn de publicité pendant 4 jours.

Voici quelques exemples de prix des produits que vous trouverez dans nos rayons.

Les spaghettis n°5 Barilla à 0.49€ + 25 sec de pub.
Le lait Grandlait Candia 1l demi-écrémé à 0.44€ + 20 sec de pub.
La bouteille de Coca-Cola 1,5 l au prix de 0.99€ + 24 sec de pub.

Ces diverses offres (-30 % en regardant la publicité,-10 % sans) sont rendues possibles grâce à un partenariat avec les marques et à des gains logistiques réalisés sur le transport, totalement gratuit, pour la livraison à domicile ou dans les points relais Pachamarket.

« Réhabiliter les marques »

Pour Gérald Desrayaud, Co- fondateur du projet, « les marques ont tout à gagner avec nous, nous voulons les réhabiliter auprès des consommateurs ». Il s'agit, ajoute-t-il de « vendre de la mémorisation d'images pour un coût très bas ». Tout le monde se retrouve gagnant, le consommateur en payant moins cher ses courses, les marques ayant une exposition plus directe et le cybermarché faisant le lien.

La démarche vise à faire baisser le prix du panier de la ménagère en changeant les flux de production. Présent aujourd'hui sur Paris et la région parisienne, avec un entrepôt dans le nord de Paris, le site satisfait également les clients de province.
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Monoprix propose la livraison gratuite

Ajouté le 24/05/2009 - Auteur : scousser
Depuis le 1er mai 2009, le site www.monoprix.fr propose à ses clients la livraison gratuite. Cette offre, valable jusqu’au 15 juin, permettra à tous ceux qui le souhaitent de tester simplement et sans aucun frais supplémentaire le service de vente en ligne de Monoprix.

300x250 livraison gratuite bis


Directement relié à son réseau au cœur des villes, monoprix.fr livre depuis un magasin proche du domicile du client. Cette proximité permet de bénéficier d’une grande rapidité de livraison (à partir de 18h00 pour toute commande passée avant 14h00) et d’un choix étendu de plus de 12 000 références, tout en limitant l’impact des transports de marchandises sur l’environnement en mutualisant les livraisons avec les habitants du quartier.

Lancé au troisième trimestre 2008 en région parisienne, le site de vente en ligne www.monoprix.fr couvre désormais les deux tiers de la clientèle de Monoprix, soit Paris et l’Ile-de-France et 9 villes de province (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse, Strasbourg et Montpellier).
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nouveau concept d'achat en ligne carrefour

Ajouté le 21/05/2009 - Auteur : scousser
Le Groupe Carrefour inaugure un nouveau magasin, mais pas n'importe lequel ! En effet, le nouveau Carrefour Paris Auteuil est un hypermarché sur mesure « adapté aux attentes [des] clients ».

C'est ce 13 mai 2009 que Gilles Petit, Directeur exécutif de Carrefour France, Alain Souillard, Directeur exécutif des hypermarchés Carrefour, et Daniel Kalache, Directeur du magasin, inaugurent le nouvel hypermarché de Carrefour Paris Auteuil. Ce point de vente a été repensé en fonction des attentes de sa clientèle locale et urbaine. Il repose sur trois points principaux : une nouvelle ergonomie, un large choix de produits alimentaires, et des services inédits. Les transformations, nouvelle architecture, nouveau décor, ont duré 4 mois.

C'est une innovation : la possibilité pour les clients de passer leur commande de produits en ligne dans leur hypermarché Carrefour. Le magasin propose un catalogue de 20 000 références (produits d\'équipements de la maison et de loisirs (vidéo, informatique, électroménager, ameublement,...). Des conseillers sont à la disposition des clients pour les aider dans leurs prises de commande sur internet via la boutique Carrefouronline. Un espace a d'ailleurs été créé pour ce service. « L'objectif du magasin est d'offrir un ensemble de services évolutifs en phase avec le mode de vie urbain de ses clients », explique le groupe.

l'interactivité passe également par des bornes conseil Danone et lOréal. Les clients peuvent entrer en contact avec un téléconseiller Blédina directement grâce à l'écran interactif. Avec LOréal, le client peut faire une « diagnostic beauté en ligne avec L'Oréal et ainsi être orienté vers le produit adapté à son type de peau » précise le groupe.

Enfin, autre exemple, le magasin intègre des bornes libre service SNCF et RATP qui donnent accès aux services habituels : achat, retrait et échange pour la borne SNCF, achat et rechargement pour la borne RATP.

La circulation des clients est également un point crucial dans ce projet. « Le plan de circulation a lui aussi été totalement repensé afin de faciliter le parcours des clients et permettre un meilleur repérage des produits, avec une seule et longue allée centrale, des rayons élargis, et une nouvelle signalétique », explique le groupe Carrefour.

Au niveau de l'offre, le groupe a également innové avec des partenariats exclusifs avec des grandes maisons telles Fauchon qui a un corner dédié, Mavromatis, Tafa, Kaspia... Au niveau du paiement, Carrefour a mis en place des systèmes pour simplifier et accélérer l'opération.

Les innovations sont nombreuses. A celles déjà citées s'ajoutent par exemple un espace santé et beauté, un concept de fooding original : le snacking urbain et bien sûr les Espaces Services Carrefour.

source : http://www.itrnews.com/articles-top10-mois/90993/carrefour-inaugure-son-hypermarche-temps-modernes.html

lancement du supermarché marché provencal

Ajouté le 21/05/2009 - Auteur : scousser
Faire ses courses par Internet:

Vous êtes pressé ? Pas le temps d’aller faire ses courses dans un supermarché, choisir ses produits, faire la queue, régler ses achats… et rentrer ?

Désormais, on peut faire ses courses en ligne (par Internet: Marché Provençal), sans bouger de chez soi.Finis de perdre son temps à se déplacer, attendre aux caisses…

Les premiers ont été les catalogues de vente par correspondance qui se sont lancés dans les achats en lignes.Rapide, sécurisé, efficace, économique (temps et argent), avec possibilité de comparer les prix entre 2 produits, commander en ligne est devenu chose courante et les hypermarchés (et d autres boutiques) s’y sont mis aussi, sentant bien un réel besoin du consommateur,et les hypermarchés (et d\'autres boutiques) s’y sont mis aussi.

Les courses alimentaires en ligne respecte la chaine du froid, lors de la livraison des produits commandés.Faire ses courses par Internet vous fera économiser du temps et de l’argent

Activité : Le Marché Provençal est un hypermarché sur internet qui propose de faire ses courses en ligne 24h/24, 7j/7 de chez soi, sans stress, ni chariot à pousser, le tout livré à domicile en 48h.

Le temps vous manque? Grâce à internet, il est désormais possible de faire ses courses sans sortir de chez soi. Ce sont d\'abord les catalogues de vente par correspondance qui ont proposé ce service qui s\'est ensuite étendu jusqu\'aux grandes enseignes des hypermarchés.

Faire ses courses en ligne fait gagner du temps. On peut composer sa liste de courses en surfant de rayon en rayon, il est également possible de visualiser les produits que l\'on achète.

Faire ses courses en ligne vous fera faire des économies. Les prix au kilo étant affichés, vous pouvez comparer les prix des différentes marques, ce qui n\'est pas forcément évident dans un supermarché lorsqu\'il y a foule. Pour le paiement, soit vous règlez votre panier en ligne par carte bancaire (paiement sécurisé), soit à la livraison Il s\'est également développé des supermarchés \"drive\" où l\'on fait ses courses en ligne que l\'on va ensuite chercher au jour et à l\'heure choisie.

Alors pourquoi hésiter plus longtemps? Pourquoi choisir Marché Provençal ? - Le choix le plus large des cybermarchés : de l\'alimentation en passant par le vin et la maison, 9000 produits sont en ligne.
- La zone de couverture la plus importante des cybermarchés livrés en 24 ou 48h à domicile et sur rendez-vous.
- Des prix comparables à ceux des supermarchés.
- Une gamme de 2500 produits frais.Et un rayon Produits BIO
- Un paiement 100% sécurisé par Internet ou a la livraison
- Garantie satisfait ou remboursé.
- Une livraison à domicile gratuite dans le créneau horaire de votre choix.
- Un service client disponible 7j/7 par email ou téléphone.

Pour tout contact:
Raison sociale: Marché Provençal
Responsable: Girard Philippe
Siége Social: 13,chemin du mas Lafont,13160 Chateaurenard
TEL: 06-72-11-06-26
Email: phi.girard2@wanadoo.fr
Site Web: http://www.livraison-des-courses.fr
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Chronodrive.com désormais à Vannes

Ajouté le 20/05/2009 - Auteur : scousser
Chronodrive.com vient d'ouvrir avenue de la Marne. L'entreprise et son supermarché virtuel rendent les courses plus faciles: on commande par Internet et on passe les prendre. En moins de cinq minutes!

Faire ses courses en gagnant du temps, sans chariot à charger et décharger et en zappant la queue à la caisse... Les couples actifs au timing minuté ne demandent que ça. L'enseigne Chronodrive. com, qui a ouvert le 7mai, 124 avenue de la Marne, dans les anciens locaux du garage Peugeot, répond à leur demande. Le concept est simplissime et Vannes est la dixième ville française à en bénéficier: on fait ses courses chez soi sur Internet et on passe les chercher à l'heure que l'on veut en voiture. Et même pas besoin de porter les sacs dans le coffre, quelqu'un s'en charge!

Commande sur Internet

Quelle est la procédure? Il suffit de se connecter sur le site chronodrive. com et de créer son compte. S'ouvrent alors devant soi les portes d'un supermarché virtuel avec plus de 7.000 références alimentaires (épicerie, fruits et légumes, crémerie, boulangerie, boissons, surgelés, gamme bio...) et non alimentaires à des prix hyper... Chronodrive. com propose aussi des promos, des idées recettes et même de constituer une liste type qu'on peut réutiliser pour gagner encore plus de temps. Une fois le panier constitué, on clique pour envoyer la commande. Elle est disponible deux heures après et pendant 24heures. Mieux, on peut programmer la livraison au jour souhaité: par exemple celui du retour de vacances trois semaines plus tard.

La borne, puis le quai

La livraison des courses se fait sur le site Chronodrive, avenue de la Marne, où les produits sont entreposés (la centrale d'achat est Auchan)... Elle se fait en deux étapes. Premier arrêt, à la borne: le client s'identifie avec son numéro de client et paye (à moins qu'il ne l'ait déjà fait en ligne ou encore par chèque à l'accueil). Sur son ticket, un numéro de quai de chargement: il suffit d'y placer son véhicule et un préparateur vient, au bout de cinq minutes maximum, déposer les courses dans le coffre de la voiture. «C'est un service totalement gratuit, explique le directeur David Buchot. En poussant le système jusqu'au bout, une personne qui actionne l'ouverture de son coffre depuis son siège n'a même pas besoin de descendre de son véhicule!». Un système qui peut faciliter la vie aux personnes à mobilité réduite. Moins d'efforts, gain de temps et aussi d'argent, affirme David Buchot: «Lors de la commande, on peut suivre la progression des dépenses au fur et à mesure». Mireille, nouvelle cliente, est aux anges: «Je suis conquise. Je gagne du temps et je fais autre chose à la place. Je choisis mieux mes produits. Je vais à l'essentiel et je suis moins tentée. Je fais donc des économies». Yannick, son mari, paraît libéré: «J'évite la corvée des courses». source : http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/vannes/courses-sur-le-net-chronodrive-a-vannes-13-05-2009-377041.php
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