Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Supermarché Leclerc meilleur rapport qualité prix

Ajouté le 13/04/2010 - Auteur : scousser
L'institut Ifop vient de réaliser un nouveau sondage pour la lettre de l'opinion indiquant que les supermarchés Leclerc sont considérés comme l'enseigne offrant le meilleur rapport qualité/prix, devant Carrefour.

Invités à donner une note située entre 0 et 10 pour évaluer le rapport qualité/prix, les sondés ont attribué une note moyenne de 6,7 à Leclerc, suivi par Carrefour et Lidl avec 6,2, Auchan et Intermarché avec 6,1, Leader Price et Super U avec 5,8, Ed avec 5,5, Cora et Attac avec 5,2 et enfin Monoprix avec 5.

"Dans une période où il y a de fortes tensions sur la question du pouvoir d'achat, 6,7 sur 10 (la meilleure note, NDLR), c'est pas mal", a indiqué à l'AFP Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département Opinion et stratégies d'entreprise à l'Ifop.

Rappelons que Leclerc bénéficie "d'une organisation sous la forme de coopérative de commerçants, de ses campagnes publicitaires offensives (comparateurs de prix), avec un dirigeant médiatique, Michel-Edouard Leclerc", estime La lettre de l'opinion.

Carrefour profite de publicités lancées récemment et d'un système de promotions choisies par les clients et baptisé "Promolibre".

L'inattendu vient de la position du hard discounter allemand Lidl, dont le concept simplifié à l'extrême consiste à proposer des prix extrêment bas avec désormais également des marques nationales.

Le sondage a été réalisé du 7 au 9 avril par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française, âgées de 18 ans et plus.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/04/12/97002-20100412FILWWW00577-leclerc-meilleur-rapport-qualiteprix.php

Monoprix Casino et Intermarché à Toulouse

Ajouté le 06/04/2010 - Auteur : scousser
Le centre -ville de Toulouse va voir l'arrivée de nouveaux commerçants dans son centre ville.

A la place du restaurant la Boucherie, fermé depuis deux ans, s'installe en septembre 2010 sur près de 600 m2, un Intermarché. « Cette enseigne du groupe Les Mousquetaires est le 3e concept store après Nice et Lille », explique-t-on chez Richard Ellis Retail Toulouse, conseil du groupe.

Autre implantation : Chez Jean, du groupe Casino, s'apprête à ouvrir sur les allées François-Mitterrand, à deux pas du cinéma UGC, dans les anciens locaux des services EDF-GDF, fermés depuis plusieurs mois. « Dans ce concept épicerie-café, la large amplitude d'horaires, 7 heures-23 heures, chaque jour de la semaine, offre un large éventail pour le shopping », précise à la mairie Isabelle Hardy, adjointe au commerce et à l'artisanat. « Ces implantations prouvent le retour du commerce de proximité en ville, poursuit Isabelle Hardy. Il faut maintenant préserver un juste équilibre et une vraie diversité dans les quartiers ».

Incontournable grande surface de l'alimentation et du prêt-à-porter, Monoprix investit la place Esquirol à Toulouse. Dès septembre 2010, Monoprix ouvrira ses portes entre le restaurant Le Père Léon et Darty dans le dernier immeuble XVIIe à façade à colombages, classée à l'inventaire des monuments historiques. Un second magasin en centre-ville après celui de la rue Alsace-Lorraine.

Ces différentes implantations de proximités sir Toulouse démontrent la volonté des enseignes de supermarchés de se rapprocher encore plus de leurs clients.

Les supermarchés en ligne sont encore loin de détrôner ce type de magasins et répondent à un besoin de confort avec des courses à moindre effort.

source: ladepeche.fr

Réduction Famille Nombreuse livraison courses

Ajouté le 02/04/2010 - Auteur : scousser
Les supermarchés en ligne Houra et Telemarket proposent des offres de réduction sur la livraison pour les femmes enceintes. voir la promo

A l'image de la SNCF, "tout est possible", le supermarché en ligne Auchan direct, filiale du groupe Auchan, offre lui 30% de réduction sur les frais de livraison aux détenteurs de la carte famille nombreuse.

Afin de profiter de cette réduction intéressante, il vous suffit de vous connecter sur votre compte auchandirect.

Rendez-vous dans la rubrique "Mes informations personnelles" et saisissez votre numéro de carte famille nombreuse. Ce numéro est alors enregistré définitivement et pris en compte automatiquement pour les prochaines commandes pour profiter des 30% de réduction.

Comme l'indique Auchan direct : Les familles avec enfants représentent 20% de nos clients et nous sommes heureux de pouvoir leur faire faire des économies avec cette initiative. Cette décision va dans le sens de la politique d'auchandirect.fr visant à rendre accessible à tous le service de livraison à domicile, comme l'indique notre signature : " Le pouvoir d'achat livré chez vous."

Lien pour profiter de cette promotion.
1 commentaire - Voir | Rédiger

la réussite de Carrefour Market

Ajouté le 30/03/2010 - Auteur : scousser
Carrefour a entrepris de transformer ses Champion en Carrefour Market, il y a maintenant dix-huit mois.

En 2009, les supermarchés de Carrefour ont attiré 700 000 nouveaux clients et leurs ventes en France, hors ­essence, ont grimpé de 3,8%, pour atteindre 7,5 milliards d’euros.

Ces bons chiffres compensent les ventes des hypers ont chuté de 2,9%, celles du hard discount (Ed/Dia) de 7,5%.

Bon élève, Carrefour Market a même regagné 0,4% de part de marché (à 8,4%) sur ses rivaux, une des meilleures performances du secteur.

Mieux qu’Intermarché, Casino ou Simply Market...

La décoration des magasins supermarchés a été revue complètement pour plus de convivialité.

Succès à suivre...
1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix utilise le train pour l'approvisionnemen

Ajouté le 30/03/2010 - Auteur : scousser
Monoprix associe train et camions au gaz naturel pour livrer une partie des marchandises à ses magasins sur Paris.

Premiers constats :

La fiabilité est au rendez-vous - A la sortie de Bercy, la halle Gabriel-Lamé ne sert qu'en « cross docking », c'est-à-dire pour un transfert immédiat des marchandises, sans stockage. 22 camions de 14 tonnes et 4 de 7 tonnes, motorisés au gaz naturel pour véhicule (GNV) et loués à Bourgey Montreuil (Geodis), y prennent le relais dès 7 heures du matin pour livrer les boutiques jusqu'à 11 heures. Ces mêmes camions ont préalablement fait entrer, avant les premiers bouchons du petit matin, les produits frais venant de Wissous et de Gennevilliers. Le recours au train évite la traversée de l'agglomération aux heures de pointe par 10.000 à 12.000 camions dans l'année.

Un surcoût de 15 % à 20 %

Aujourd'hui, Monoprix dessert par cette combinaison 94 magasins dans Paris et en proche banlieue, ce qui lui permet de remplir, 5 jours sur 7 et 52 semaines par an, un train complet de 18 à 20 wagons. Le bilan environnemental est forcément positif, d'autant que la locomotive diesel utilisée affiche des performances équivalentes à la norme Euro 4 des camions et est équipée d'un filtre à particules. Les véhicules au GNV améliorent aussi le bilan. Au total, les émissions de polluants ont baissé de 50 % et celles de CO 2 de 47 % par rapport à un transport classique en camions.
Monoprix absorbe une partie de ce surcoût en optimisant les tournées de livraison de ses camions, qui passent moins de temps dans les bouchons.
Nous bénéficions aussi de retombées d'image très positives auprès de notre clientèle parisienne, très sensible aux questions environnementales, explique Claude Samson. Quand les prix du gazole remonteront et que des mesures draconiennes seront prises par les grandes villes pour réduire la circulation des camions, nous serons très en avance sur nos concurrents.

Les responsables logistiques de Monoprix cherchent à encore mieux exploiter la plate-forme de Bercy, qui ne sert qu'entre 21 heures et 10 heures du matin.
La distribution de Casino, le groupe auquel appartient Monoprix, utilise déjà le site.

Monoprix souhaite garder une image de pionnier des transports propres

Carrefour lance un nouvel espace de téléchargement

Ajouté le 28/03/2010 - Auteur : scousser
Carrefour mettait jusqu'à présent à disposition une boutique en ligne de vidéo à la demande (VOD). Depuis la semaine dernière il ouvre ses rayons à la culture numérique sous toutes ses formes en proposant un nouvel espace de téléchargement. Son catalogue comprend 3 millions de titres musicaux, produits par les principales maisons de disques, Universal, Virgin, EMI, Naïve, Warner, etc. Les titres sont proposés au format MP3, encodés en 320 kbit/s (plus rarement en 256 kbit/s) et sans DRM. Les prix sont alignés sur ceux de la concurrence : 0,99 euro pour un titre à l'unité, à partir de 5 euros pour les albums. Carrefour propose 2 500 logiciels à télécharger, dans des domaines aussi variés que les antivirus, la gestion de compte, la retouche de photo, l'architecture d'intérieur, les dictionnaires, etc. Carrefour diversifie clairement son offre. Reste à voir comment les autres supermarchés en ligne tels que houra, telemarket, auchan, intermarché, monoprix, simplymarket vont se positionner ?

Promotions sur 500 produits chez Telemarket

Ajouté le 22/03/2010 - Auteur : scousser
Pour fêter le printemps et soutenir le pouvoir d'achat des français, Telemarket.fr propose dès cette semaine une opération exceptionnelle de baisse des prix sur plus de 500 produits.
Huile d'olive, jus d'orange, barres de céréales, riz, haricots verts...Les produits qui bénéficieront de l'offre sont des produits du quotidien, à forte fréquence d'achat, de marque Casino et de marques nationales.
Afin que les internautes puissent facilement identifier les produits concerné par cette baisse de prix un pictogramme accompagne chaque produit.

Baisses de prix sur les courses en ligne

Ajouté le 20/03/2010 - Auteur : scousser
Il est à noter qu'en ce moment à peu près tous les supermarchés en ligne se lancent dans une vague de promos orientées sur la baisse de prix de certains type de produits :

Chez Auchan Direct, le rayon Bio est à prix coutant avec toujours 1 mois de livraison offert

Chez Monoprix il s'agit du rayon eau / boissons

Chez Carrefour / Ooshop, le rayon du Bio est également à l'honneur

Chez Houra, ce sont les chocolats, normal, Pâques approche à grands pas

Chez Telemarket un large lot de 500 produits sont annoncés en forte baisse sur le site

Le seul supermarché qui ne met pas en avant de promos produits particulières est Intermarché. Il est à noter que ce supermarché est l'un des moins chers dans notre baromêtre des prix...
1 commentaire - Voir | Rédiger

Promotions exclusives de supermarchés en ligne

Ajouté le 13/03/2010 - Auteur : scousser
Le site supermarche-ligne.fr a négocié pour vous des promotions / réductions exclusives, donc uniquement valables en passant par supermarche-ligne.fr

Les deux dernières promotions exclusives sont les suivantes :

Monoprix :
Via le code exclusif "MARDI", bénéficiez de "-10%" sur vos courses effectuées le Mardi à partir de 150€ d'achats.
Lien pour bénéficier de cette promo exclusive supermarche-ligne.fr

Telemarket :
Pour vos premières courses, via le code exclusif "SUPLIGNE03", bénéficiez de 25€ de réductions sur Telemarket à partir de 145€ d'achats.
Lien pour bénéficier de cette promo exclusive supermarche-ligne.fr

Bonnes courses !

Casino participe aux ventes de cdiscount

Ajouté le 10/03/2010 - Auteur : scousser
Afin de gonfler les ventes de cdiscount, le groupe de supermarché Casino va proposer de commander sur internet en magasin avec une borne d'accès à sa filiale de commerce électronique Cdiscount.

"Certains clients n'aiment pas passer par internet, notamment les clients âgés. Ils sont méfiants, notamment du paiement en ligne, à tort ou à raison", a-t-il expliqué.

Le groupe va donc proposer une borne dédiée pour commander sur Cdiscount, avec l'assistance de quelqu'un qui pourra réconforter et rassurer le client", ainsi que lui expliquer "comment opérer sur internet".

Le consommateur aura ainsi accès à une offre "beaucoup plus large qu'en hypermarché", avec par exemple 150 modèles de machines laver contre moins d'une dizaine en magasin.

Ce système n'est pas proche du "drive", dont le principe est passer sa commande de courses en ligne et de passer les chercher avec sa voiture, a-t-il souligné. Casino se lance aussi dans le "drive", comme ses concurrents et "ce sera également un élément de croissance de nos ventes", a-t-il indiqué.
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers