Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | »

les brèves

Monoprix utilise le train pour l'approvisionnemen

Ajouté le 30/03/2010 - Auteur : scousser
Monoprix associe train et camions au gaz naturel pour livrer une partie des marchandises à ses magasins sur Paris.

Premiers constats :

La fiabilité est au rendez-vous - A la sortie de Bercy, la halle Gabriel-Lamé ne sert qu'en « cross docking », c'est-à-dire pour un transfert immédiat des marchandises, sans stockage. 22 camions de 14 tonnes et 4 de 7 tonnes, motorisés au gaz naturel pour véhicule (GNV) et loués à Bourgey Montreuil (Geodis), y prennent le relais dès 7 heures du matin pour livrer les boutiques jusqu'à 11 heures. Ces mêmes camions ont préalablement fait entrer, avant les premiers bouchons du petit matin, les produits frais venant de Wissous et de Gennevilliers. Le recours au train évite la traversée de l'agglomération aux heures de pointe par 10.000 à 12.000 camions dans l'année.

Un surcoût de 15 % à 20 %

Aujourd'hui, Monoprix dessert par cette combinaison 94 magasins dans Paris et en proche banlieue, ce qui lui permet de remplir, 5 jours sur 7 et 52 semaines par an, un train complet de 18 à 20 wagons. Le bilan environnemental est forcément positif, d'autant que la locomotive diesel utilisée affiche des performances équivalentes à la norme Euro 4 des camions et est équipée d'un filtre à particules. Les véhicules au GNV améliorent aussi le bilan. Au total, les émissions de polluants ont baissé de 50 % et celles de CO 2 de 47 % par rapport à un transport classique en camions.
Monoprix absorbe une partie de ce surcoût en optimisant les tournées de livraison de ses camions, qui passent moins de temps dans les bouchons.
Nous bénéficions aussi de retombées d'image très positives auprès de notre clientèle parisienne, très sensible aux questions environnementales, explique Claude Samson. Quand les prix du gazole remonteront et que des mesures draconiennes seront prises par les grandes villes pour réduire la circulation des camions, nous serons très en avance sur nos concurrents.

Les responsables logistiques de Monoprix cherchent à encore mieux exploiter la plate-forme de Bercy, qui ne sert qu'entre 21 heures et 10 heures du matin.
La distribution de Casino, le groupe auquel appartient Monoprix, utilise déjà le site.

Monoprix souhaite garder une image de pionnier des transports propres

Carrefour lance un nouvel espace de téléchargement

Ajouté le 28/03/2010 - Auteur : scousser
Carrefour mettait jusqu'à présent à disposition une boutique en ligne de vidéo à la demande (VOD). Depuis la semaine dernière il ouvre ses rayons à la culture numérique sous toutes ses formes en proposant un nouvel espace de téléchargement. Son catalogue comprend 3 millions de titres musicaux, produits par les principales maisons de disques, Universal, Virgin, EMI, Naïve, Warner, etc. Les titres sont proposés au format MP3, encodés en 320 kbit/s (plus rarement en 256 kbit/s) et sans DRM. Les prix sont alignés sur ceux de la concurrence : 0,99 euro pour un titre à l'unité, à partir de 5 euros pour les albums. Carrefour propose 2 500 logiciels à télécharger, dans des domaines aussi variés que les antivirus, la gestion de compte, la retouche de photo, l'architecture d'intérieur, les dictionnaires, etc. Carrefour diversifie clairement son offre. Reste à voir comment les autres supermarchés en ligne tels que houra, telemarket, auchan, intermarché, monoprix, simplymarket vont se positionner ?

Promotions sur 500 produits chez Telemarket

Ajouté le 22/03/2010 - Auteur : scousser
Pour fêter le printemps et soutenir le pouvoir d'achat des français, Telemarket.fr propose dès cette semaine une opération exceptionnelle de baisse des prix sur plus de 500 produits.
Huile d'olive, jus d'orange, barres de céréales, riz, haricots verts...Les produits qui bénéficieront de l'offre sont des produits du quotidien, à forte fréquence d'achat, de marque Casino et de marques nationales.
Afin que les internautes puissent facilement identifier les produits concerné par cette baisse de prix un pictogramme accompagne chaque produit.

Baisses de prix sur les courses en ligne

Ajouté le 20/03/2010 - Auteur : scousser
Il est à noter qu'en ce moment à peu près tous les supermarchés en ligne se lancent dans une vague de promos orientées sur la baisse de prix de certains type de produits :

Chez Auchan Direct, le rayon Bio est à prix coutant avec toujours 1 mois de livraison offert

Chez Monoprix il s'agit du rayon eau / boissons

Chez Carrefour / Ooshop, le rayon du Bio est également à l'honneur

Chez Houra, ce sont les chocolats, normal, Pâques approche à grands pas

Chez Telemarket un large lot de 500 produits sont annoncés en forte baisse sur le site

Le seul supermarché qui ne met pas en avant de promos produits particulières est Intermarché. Il est à noter que ce supermarché est l'un des moins chers dans notre baromêtre des prix...
1 commentaire - Voir | Rédiger

Promotions exclusives de supermarchés en ligne

Ajouté le 13/03/2010 - Auteur : scousser
Le site supermarche-ligne.fr a négocié pour vous des promotions / réductions exclusives, donc uniquement valables en passant par supermarche-ligne.fr

Les deux dernières promotions exclusives sont les suivantes :

Monoprix :
Via le code exclusif "MARDI", bénéficiez de "-10%" sur vos courses effectuées le Mardi à partir de 150€ d'achats.
Lien pour bénéficier de cette promo exclusive supermarche-ligne.fr

Telemarket :
Pour vos premières courses, via le code exclusif "SUPLIGNE03", bénéficiez de 25€ de réductions sur Telemarket à partir de 145€ d'achats.
Lien pour bénéficier de cette promo exclusive supermarche-ligne.fr

Bonnes courses !

Casino participe aux ventes de cdiscount

Ajouté le 10/03/2010 - Auteur : scousser
Afin de gonfler les ventes de cdiscount, le groupe de supermarché Casino va proposer de commander sur internet en magasin avec une borne d'accès à sa filiale de commerce électronique Cdiscount.

"Certains clients n'aiment pas passer par internet, notamment les clients âgés. Ils sont méfiants, notamment du paiement en ligne, à tort ou à raison", a-t-il expliqué.

Le groupe va donc proposer une borne dédiée pour commander sur Cdiscount, avec l'assistance de quelqu'un qui pourra réconforter et rassurer le client", ainsi que lui expliquer "comment opérer sur internet".

Le consommateur aura ainsi accès à une offre "beaucoup plus large qu'en hypermarché", avec par exemple 150 modèles de machines laver contre moins d'une dizaine en magasin.

Ce système n'est pas proche du "drive", dont le principe est passer sa commande de courses en ligne et de passer les chercher avec sa voiture, a-t-il souligné. Casino se lance aussi dans le "drive", comme ses concurrents et "ce sera également un élément de croissance de nos ventes", a-t-il indiqué.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Offre en marque blanche de supermarché en ligne

Ajouté le 31/01/2010 - Auteur : scousser
Proxi-Business est un acteur qui propose aux distributeurs une offre en marque blanche de supermarché en ligne, de préparation de commande, de livraison et de mise en place de drive-in ou de points de retrait.

La société annonce avoir conclu un tour de table de 1,15 million d'euros auprès d'Audacia.

La société compte déjà parmi ses clients Intermarché, Leclerc, Simply Market, Toupargel, G20 et également des petites structures et des indépendants.

Fort de son succès, la société souhaite accélérer son ouverture aux clients hors secteurs alimentaire, notamment aux commerces traditionnels chez qui le panier de commande dépasse 150 euros.

Son chiffre d'affaires s'élevait en 2009 à 800 000 euros, en croissance de 50 %. Prévoyant également de se développer à l'international sur des marchés à moindre concurrence comme l'Espagne, la Belgique et l'Italie, la société table sur 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Un tout nouveau site pour le cybermarché houra.fr

Ajouté le 28/01/2010 - Auteur : myriam
Un tout nouveau site pour le cybermarché houra.fr

Plus pratique, plus performant, le nouveau site du cybermarché houra.fr condense les meilleures pratiques des sites e-commerce afin de simplifier et rendre encore plus rapide les courses en ligne.

Le commerce sur Internet connaît une véritable explosion. Désormais, la toile attire une vingtaine de millions d’acheteurs en ligne pour un nombre d’internautes qui atteint presque les 35 millions. Bien que les ventes de voyages, de produits culturels et High Tech ainsi que les vêtements sont en tête des classements des sites e-commerce, la grande distribution en ligne arrive bel et bien à se démarquer.
12% des internautes ont en effet consulté au moins un cybermarché en ligne au cours des 12 derniers mois

Dans ce contexte, les sites marchands n’ont cessé d’évoluer faisant également changer les codes du e-commerce. Afin de se conformer à ses nouveaux standards, houra simplifie et modernise son site, dont la dernière version datait de 2007.

Un travail d’une année complète en interne ainsi qu’une collaboration avec l’agence conseil stratégie web Nealite ont permis d’arriver à un site réunissant les meilleurs pratiques et techniques des plus grands sites e-commerce.
Le résultat ? L’intégralité du site a été repensée : Une navigation simplifiée, une meilleure organisation des produits ainsi que des fonctionnalités améliorées , telles que « la commande rapide » permettant aux consommateurs de faire leurs courses plus rapidement. Par ailleurs, la mise en place de filtres, pratique répandue dans les sites marchands High Tech, mais exclusive dans la grande distribution en ligne permet une sélection rapide et précise des articles souhaités.

houra.fr maintient par ailleurs l’ensemble de ses engagements qui ont fait son succès :
- Le plus vaste choix de produits + de 50000 références: Produits frais, fruits et légumes, surgelés, épicerie, vins, gamme Casher, Bio, Bébé, Produits pour la maison, Truffaut.
- Une chaîne du froid 100% maîtrisée.
- Des centaines de promotions toute l'année.
- Des dates limites de consommation affichées pour choisir sans surprise.
- La possibilité de commander sans contrainte 7j/7, 24h/24 et sans limite de quantité.
- La garantie 100% satisfait ou remboursé.
- Un service de paiement en ligne ou par téléphone 100% sécurisé .
- Un Service client performant et disponible: réponse consommateurs par mail en – de 30 minutes/ interlocuteur en – de 3 sonneries de téléphone 6j/7 de 7h à 23h.

www.houra.fr

Sources chiffres : GfK ISL
1 commentaire - Voir | Rédiger

développement des supermarchés en ligne en UK

Ajouté le 20/01/2010 - Auteur : scousser
Les ventes en ligne dans les supermarchés en ligne pour des produits frais et d'épicerie devraient doubler en 5 ans en angleterre d'après l'Institute of Grocery Distribution (IGD).

En 2014, elles devraient atteindre 7,2 milliards de livres (8,2 milliards d'euros). Ocado, (commercialisation en ligne des produits de la chaîne de distribution Waitrose) prévoit une entrée en Bourse d'ici quelques mois, après avoir réalisé de fortes ventes à Noël.

En 2009, 13 % des consommateurs britanniques ont acheté en ligne cette catégorie de produits, soit 63 % de plus qu'en 2006. Parmi eux, 61 % font leurs courses alimentaires sur plusieurs sites marchands différents.

L'IGD ajoute que 30 % des cyberacheteurs d'alimentation font leurs courses en ligne moins d'une fois par mois.

Ceci est à comparer avec la France ou seul 3% des français ont acheté via un supermarché en ligne.

source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/44562/l-e-epicerie-va-doubler-en-5-ans-au-royaume-uni.shtml
1 commentaire - Voir | Rédiger

Supermarché en ligne système U, coursesu.com

Ajouté le 19/01/2010 - Auteur : scousser
L'ensemble des commerçants indépendants sous les noms de marque connues d'Hypermarché hyper U, de supermarché super U, de magasin de proximité Marché U ou encore U express, soit environ 900 magasins en France, rappellent que 200 de ces magasins proposent un service de supermarché en ligne.

L'adresse commune de ces supermarchés en ligne est www.coursesu.com

Chaque magasin propose une offre de 12000 à 15000 références, en fonction du code postal, permettant ainsi à chaque magasin d'être parfaitement indépendant.

Cela reste inférieur aux 50000 références d'un houra.fr, et le fait d'avoir une telle séparation entre la logistique des magasins pourrait avoir une influence sur les coûts de livraison.

coursesu.com offre la possibilité d'une livraison à domicile ou bien encore d'un retrait en magasin, comme sur chronodrive d'Auchan.

Source : http://www.franchise-magazine.com/actualite/breves/systeme-u-presente-sa-version-du-supermarche-en-ligne-4872.html
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers