Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Carrefour vraiment le cybermarché le moins cher

Ajouté le 17/10/2010 - Auteur : scousser
Je suis assez d'accord avec le post suivant de notre confrère "cybercourses" :

Un comparatif très sérieux, montre qu’en région Parisienne le site de courses en ligne de Carrefour serait jusqu’à 15% moins chères que des enseignes comme Franprix ou Monoprix.

Etonnant, voila mon sentiment quand j’ai lu le mailing du site de livraison en ligne Carrefour est arrivé dans ma boite mail. Je le relis, et oui, je lis bien, Carrefour.fr est 15% moins cher que Franprix et Monoprix ! Alors pour Monoprix, je veux bien, cette enseigne a toujours eu la réputation d’etre relativement onéreuse en comparaison des autres. Mais pour Franprix je suis plus étonné.

Le test a été fait sur un panier relativement large, puisqu’il est de 85 articles. C’est plus qu’un panier moyen d’une ménagère qui varie entre 30 et 50 articles. Les 85 articles ont été choisis parmi la liste des 110 articles les plus vendu chez Carrefour en volume. Les prix ont été comparé sur le prix moyen relevé dans les 38 magasins Monoprix et le 69 magasins Franprix, d’Ile de France, par rapport au prix du site de livraison de courses à domicile Carrefour.fr.

Les produits comparés sont bien évidement des produits de marques nationales et non des marques distributeurs, qui représentent environ 20% du panier d’une ménagère.

Alors cela ne veut pas dire que Carrefour.fr est le site de livraison à domicile le moins cher. Les Auchandirect, SimplyMarket ou Intermarché pratiquent des prix bien moins élevés que Carrefour. Donc ma conclusion est la suivante, en Ile de France, le cout des courses par internet devient de plus en plus abordable, et même sans compter les économies faites sur le carburant et la tentation que l’on va dans un magasin.

Lorsque l'on regarde le panier de comparaison entre les différents supermarchés en ligne Houra, Ooshop (carrefour), Auchan direct, Simply market, Telemarket, Monoprix et Intermarché, on se rend compte que ce dernier, Intermarché, est toujours le moins cher.

Lorsqu'une comparaison des prix est effectuée, il faut bien considérer que son exhaustivité est surtout liée au type de produits selectionnés...
1 commentaire - Voir | Rédiger

les magasins Champion deviennent Carrefour Market

Ajouté le 06/10/2010 - Auteur : scousser
Pourquoi ce changement ?

Pour le groupe Carrefour, il est devenu primordial de s’adapter à l’évolution du marché de la grande distribution. En effet, depuis quelques années, une stratégie de formats multiples pour une même marque se développe (avant, la stratégie était plutôt à la diversification des enseignes). Pour exemple, citons le groupe Casino qui a mis en place les enseignes Petit Casino, Hyper Casino, Géant Casino et Casino Supermarché ou encore le groupe Auchan qui possède les Hypermarchés Auchan, les Halles Auchan et les Prixbas Auchan. Il s’agit de gagner en notoriété et d’augmenter ainsi le sentiment de satisfaction du client, qui va donc dépenser plus. Le passage à l’enseigne Carrefour permet d’augmenter le chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché. D’autant plus que tous les produits Champion sont remplacés par des produits Carrefour, ce qui réduit les coûts de production pour le groupe.

Les changements liés au passage à l’enseigne Carrefour

Pour les clients aussi, le passage à l’enseigne Carrefour Market présente des avantages. Tout d’abord, il n’y aura plus qu’une seule carte de fidélité. Ceux qui avaient pris l’habitude de faire leurs courses à la fois chez Carrefour et chez Champion pourront donc cumuler leurs achats sur une seule et même carte. L’aménagement des magasins va d’autre part être modifié pour diversifier l’offre de produits et l’adapter au modèle Carrefour. Ainsi, les rayons arts de la table, mode, beauté, culture et loisirs vont faire leur apparition.
Enfin, les produits de la marque Carrefour vont remplacer ceux de la marque Champion. Or, la gamme Carrefour est bien plus large que ne l’était la gamme Champion. Elle permettra donc aux clients de Carrefour Market de bénéficier d’une offre de produits distributeur (réputés moins chers) plus riche.

Les nouveaux engagements des Carrefour Market

Afin de rassurer les clients habitués à l’enseigne Champion, Carrefour a mis en place une sorte de charte de confiance. Ainsi, les magasins Carrefour Market s’engagent à rembourser tout produit sur parole. Il suffit de dire que l’on n’est pas satisfait d’un achat pour en être remboursé. Le temps d’attente en caisse devrait aussi être réduit, car on peut demander l’ouverture d’une caisse supplémentaire si deux personnes attendent déjà.

Enfin, Carrefour Market axe énormément sa communication sur son rayon de Fruits et légumes. On peut en effet demander à goûter un produit frais avant de l’acheter. De plus, pour faciliter l’accès des fruits et légumes aux petits budgets, Carrefour Market propose chaque jour 5 produits frais à moins de 1 €. De quoi satisfaire et fidéliser tous les clients des Carrefour Market.

Nouveau supermarché en ligne O-marché au Maroc

Ajouté le 29/09/2010 - Auteur : scousser
Vous vous perdez dans les rayons, vous attendez de longues files à la caisse et vous finissez par accumuler des achats irrationnels à un montant inattendu !

Désormais, on peut faire ses courses sans bouger de CHEZ SOI !

Faire ses courses par Internet vous fera économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Ô Marché est un supermarché, bientôt hypermarché, Online qui vous offre la possibilité de faire vos achats en ligne 24h/24, 7j/7 depuis chez vous, sans stress, ni chariot à pousser, le tout livré à domicile en 48h.

Ô Marché respecte la chaine du froid lors de la livraison des produits commandés. On peut composer sa liste de courses en surfant d’une catégorie à une autre. Il est également possible de visualiser les produits que l’on achète. Pour le paiement, vous réglez votre panier en ligne par carte bancaire (TPE), en espèce ou par chèque à la livraison.

Alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

Pourquoi choisir Ô marché ?
- Le choix le plus large des cybermarchés : de l’alimentation à la presse quotidienne, en passant par les produits d’entretien, 2500 produits sont en ligne et les références s’ajoutent quotidiennement pour combler vos besoins.
- La zone de couverture la plus importante se concentre sur Casablanca et Rabat et prochainement dans d’autres villes.
- Des prix comparables à ceux des supermarchés (voire moins chers !).
- Une gamme de produits frais.
- Un paiement 100% sécurisé.
- Satisfaction garantie.
- Une livraison à domicile dans le créneau horaire de votre choix.
- Un service client disponible 7j/7 par email ou téléphone.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Programme fidélité dans le supermarché monoprix

Ajouté le 29/09/2010 - Auteur : scousser
Une raison de plus de faire vos courses sur votre supermarché en ligne chez Monoprix: un programme fidélité rempli d’avantages. Afin de remercier ses clients les plus fidèles, Monoprix a mis en place une carte de fidélité permettant de bénéficier de bons d’achat. Tous vos achats vous rapportent des points. Que vous fassiez vos courses via le supermarché en ligne ou en magasin, vous cumulez des S’Miles, qui se transformeront en bons d’achat, à utiliser lorsque vous le souhaitez.

Les avantages de la carte fidélité de votre supermarché en ligne

Gratuite et sans engagement, demandez vite votre carte de fidélité qui vous servira lors de tous vos achats au sein du supermarché en ligne. Afin de bénéficier d’encore plus de points, Monoprix et son supermarché en ligne vous proposent des produits bonus. Grâce à votre carte, vous recevrez aussi des coupons Bonus pour l’achat de vos articles préférés. Vous pouvez également obtenir des S’Miles au sein des différentes enseignes partenaires.

Carte de fidélité : l’adhésion sur votre supermarché en ligne

Afin d’adhérer et de recevoir votre carte, il vous suffit de vous connecter sur votre supermarché en ligne, de remplir le formulaire, de l’imprimer et de le déposer en magasin. Pour connaître votre nombre de S’Miles et rester informé des nouveautés, consultez la rubrique LACARTE de fidélité de votre supermarché en ligne. Dans la rubrique mes offres du moment, vous pourrez profiter de nombreuses réductions dans tous les rayons.

Rénovation des supermarchés Carrefour

Ajouté le 18/09/2010 - Auteur : scousser
Carrefour SA a officiellement lancé le vaste chantier destiné à ranimer ses hypermarchés européens, qui génèrent 40% des ventes totales du groupe de distribution.

Les objectifs du groupe sont très ambitieux et ont impressionné les analystes. Le "réenchantement" des 500 hypers européens, dont 245 en Carrefour Planet, pourrait apporter 18% de chiffre d'affaires additionnel entre 2010 et 2015, et 650 millions d'euros de résultat opérationnel supplémentaire en 2015. Le groupe veut ainsi porter son chiffre d'affaires hors essence de 79 milliards d'euros en 2009 à 120 milliards en 2015, et sa marge opérationnelle courante de 3,5% l'année dernière à 5,3% dans cinq ans.

Le distributeur pourrait bien remporter son pari. Il a pour lui d'avoir déjà réussi la transformation de ses supermarchés Champion en Carrefour Market.

La transformation de ses hypermarchés ne commencera que début 2011, pour s'achever dès le début 2013, ce qui suppose une exécution sans faille. Et si l'accueil aux Carrefour Planet pilotes semble enthousiaste, ils n'ont été lancés qu'à la fin du mois d'août. Le recul manque donc pour apprécier leurs performances. Par ailleurs, on ne peut exclure une cannibalisation des supermarchés du groupe par les nouveaux Carrefour Planet.

Après avoir inventé l'hypermarché dans les années 60, Carrefour veut lui donner une nouvelle vie. La hausse du titre ces derniers trimestres suggère que le succès de cette initiative est un fait acquis pour les marchés.

Les cybermarchés améliorent leurs performances

Ajouté le 14/09/2010 - Auteur : scousser
Les cybermarchés on attiré 43% des cyberacheteurs au cours des 18 derniers mois, révèle notre partenaire l'Observatoire Yuseo de l'e-Performance. En termes de satisfaction, les consommateurs leur ont attribué une note moyenne de 6,2 sur 10.
L'Observatoire Yusea de l'e-Performance s'est penché sur l'avis de 1.240 cyberacheteurs, dont 57% n'avaient jamais fait leurs courses sur un cybermarché tels que Houra.fr, Auchandirect.fr ou encore Telemarket.fr.

Ces grandes surfaces virtuelles restent toujours une solution avantageuse pour gagner du temps (87%) et éviter l'affluence dans les magasins (71%). Elles sont parvenues à développer leur offre et l'information recherchée par les internautes, selon 57% de répondants, contre 51% lors de l'édition 2009 de l'observatoire. L'offre produits des cybermarchés est donc jugée satisfaisante par les personnes interrogées, avec une note de 7/10. Plus en détails, la clarté de la disponibilité des produits obtient la note de 6,6/10.

Si le processus de commande est un point fort pour ces magasins virtuels (6,8/10), jugé simple et intuitif, ces nouveaux acteurs de la Toile pêchent encore sur certains points. A commencer par la création d'un compte. Même si la note s'est améliorée sur une année, passant de 3,2/10 à 4,5/10, les internautes estiment le processus long et fastidieux.

Par ailleurs, la "flexibilité d'accès à l'information" n'obtient pas la moyenne, avec la note de 4,7/10. Selon l'observatoire, il s'agit de l'un des principaux points faibles des cybermarchés.

En mai dernier, une étude du CREDOC (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie annonçait que 11% des internautes français qui font des achats sur la Toile effectuaient leurs courses alimentaires par ce biais. Leur nombre aurait doublé entre 2007 et 2008 pour s'établir à 2 millions.

L'observatoire Yuseo de l'e-Performance s'est attaché à analyser neuf cybermarchés, à savoir Auchan Direct, Carrefour, Coursengo, Courses U, Houra, Intermarché, Monoprix, Simply Market et Telemarket. 1.240 internautes ont été interrogés du 7 au 16 juillet 2010.

Auchan direct couvre désormais Marseille

Ajouté le 08/09/2010 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Auchan Direct se déploie à Marseille, ville près d'un million de personnes.

«Marseille est une étape incontournable de développement d'Auchandirect.fr», explique Jean Monnier, le directeur général d'Auchandirect.fr avant de poursuivre «Marseille, avec l'agglomération de Marseille-Aix en Provence est l'une des plus importantes métropoles françaises».

Les Marseillais et les habitants des proches communes vont pouvoir bénéficier d'un choix de 6500 produits livrés en moins de 24 heures à leur domicile. Les frais de livraison sont de 5,99 euros maximum et diminuent en fonction du montant de la commande, jusqu'à la gratuité.

Chaque e-client éviterait de parcourir 1457 kilomètres chaque année avec sa voiture selon une étude du groupe Lillois.

Avant qu'Auchan ne décide de se lancer sur cette région, les supermarchés en ligne qui couvre la région sont Monoprix, et telemarket et Houra

A noter que via supermarche-ligne.fr, les frais de livraison sont offerts en ce moment avec Auchan sur la région de Marseille.

Meilleurs résultats pour Auchan et Carrefour

Ajouté le 04/09/2010 - Auteur : scousser
Les deux grands champions de la distribution alimentaire française ne sont pas encore sortis des zones de turbulence de la consommation européenne.

Les résultats honorables que les supermarchés Carrefour et Auchan ont publié hier pour le premier semestre 2010 sont encore tirés par le dynamisme des marchés émergents (l'Asie et l'Amérique du Sud pour Carrefour, l'Asie et l'Europe de l'Est pour Auchan) ainsi que par le contrôle des coûts et des investissements.

Pour Carrefour, la hausse de 6 % du chiffre d'affaires hors taxes (à 43,73 milliards d'euros), se limite à 1,8 % à changes constants et hors essence.

Pour Auchan, sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires global du distributeur nordiste a progressé de 6,8 %, à 20,04 milliards d'euros, mais seulement de 1 % à changes constants et hors essence.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Les supermarchés Intermarché lancent Family troc

Ajouté le 31/08/2010 - Auteur : scousser
La chaîne Intermarché lance Family troc, une plate-forme d’échange gratuite dédiée au troc dans la perspective de « lutter contre la vie chère ».

Pour proifter de ce service, les utilisateurs doivent se rendre sur la page fan Facebook officielle d’Intermarché. Ils pourront ainsi entrer en contact avec d’autres utilisateurs en recherche de troc et faire affaire avec eux, qu’ils se trouvent n’importe où en France.

Intermarché promeut sa plate-forme via une campagne de communication web impliquant des bannières.

A noter qu'Intermarché vient de lancer son site de supermarché en ligne relooké pour la rentrée - voir le nouveau site de courses en ligne Intermarché

Nouveau concept de courses Carrefour Planet

Ajouté le 26/08/2010 - Auteur : scousser
Et un de plus : Nouveau concept d’hypermarché conçu pour "réenchanter le temps de courses", Carrefour Planet a accueilli ses premiers clients français le 25 août dans ses deux magasins pilotes, situés à Ecully et Vénissieux, dans le Rhône. Les tests ont démarré il y a 8 mois sur plusieurs magasins en Espagne et en Belgique.

Après Carrefour Market, Carrefour Contact et Carrefour City, Carrefour Planet propose à ses clients de "vivre une nouvelle expérience des courses axée sur le confort d’achat, la convivialité et le plaisir". Lars Olofsson, directeur général du groupe, a déjà indiqué qu'il n’attendra pas les résultats de ces deux pilotes pour déployer le concept.

Carrefour aligne 231 hypermarchés en France, dont 28 en franchise, exploités notamment par les groupes Guyenne et Gascogne (19 magasins) et Coop Atlantique (7 points de vente). Fin 2009, les ventes du réseau ont reculé de 5 ,3 % à magasins comparables, à 21,57 Mds€.
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers