Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

La page facebook de Monoprix atteint 100000 fans

Ajouté le 08/06/2011 - Auteur : scousser
La page facebook de Monoprix n'en fini plus de faire des émules. En effet, plus de 100000 fans ont cliqué sur le fameux bouton j'aime de facebook et suivent régulièrement l'actualité, les opérations du supermarché Monoprix.

Monoprix propose une actualité régulièrement mise à jour pour ses clients ainsi qu’un espace permettant à la communauté de fans de réagir via des avis, d’échanger et de dialoguer autour des derniers “post” qui l’alimentent régulièrement. Outre des promotions régulières proposées par l'enseigne de supermarché, des recettes, et des articles portant tant sur la mode que sur la beauté, l’alimentation et les sujets de société, la page propose à ses fans de participer à des jeux concours.

Une application propose également aux futurs parents de composer leur liste de naissance en sélectionnant des produits de la collection bébé et de la partager ensuite avec leurs proches.

Pour cet évênement du passage du cap des 100 000 fans sur Facebook, Monoprix organise un nouveau jeu-concours. L’opération durera une semaine et permettra à ses fans de gagner par tirage au sort, des coffrets beauté Smartbox.

Il est important de noter que que principe de fan page est devenu un véritable outil de communication pour l'ensemble des acteurs de l'internet et également les cybermarchés tels que Houra, Monoprix, Auchan direct, Telemarket, Intermarché, Carrefour, autres.

Système U rachète le cybermarché Telemarket

Ajouté le 17/05/2011 - Auteur : scousser
Changement dans le monde de la distribution en ligne.

Système U, le 3ème groupement de commerçants indépendants français, annonce l'acquisition de la société Telemarket, premier cybercommerçant dans l'alimentaire sur Internet, via sa filiale Expan U. Le montant de l'opération, bouclée le 13 mai, n'est pas précisé pour le rachat du cybermarché dont le chiffre d'affaires hors taxes, réalisé principalement en Ile-de-France, a atteint 49 millions d'euros en 2010.

Telemarket est à l'origine du premier supermarché à domicile lancé à paris en 1983 via le téléphone puis le Minitel. Telemarket a ouvert la première version de son site Internet en 1998.

Cherchant depuis 2001 à sortir du capital de sa filiale commune avec Monoprix et Casino, le groupe Galeries Lafayette a cédé Telemarket en 2005 à Roland Coutas, fondateur et ancien dirigeant du site de voyages en ligne travelprice.fr, et Olivier Le Gargean, directeur général de Telemarket depuis 2002, soutenus par les fonds d'investissement gérés par AGF Private Equity et Cita Gestion.

Telemarket, qui n'aurait jamais été bénéficiaire, était approvisionné depuis 2009 par la centrale d'achat de Casino qui avait remplacé alors celle de Monoprix. le cyber-marché Telemarket comptabilise quelques 300 000 clients en France.

Un des points important est certainement l'augmentation de la couverture adressable par Telemarket en France...

Source : lesechos

Carrefour lance ses services à domicile

Ajouté le 10/05/2011 - Auteur : scousser
Après les supermarchés Monoprix et Auchan, Carrefour propose également des Services à Domicile.

Quatre proposition de contrats de 8 à 24 heures par mois sont disponibles au prix de 159 à 390 € (avant réduction d’impôts), ainsi que des cartes pré-payées.

Tout le territoire national est desservi par ces Services à Domicile (souscription en ligne).

Une soixantaine de Carrefour et de Carrefour Market, situés en Ile-de-France et dans les départements 35, 44, 69, proposent à la vente des cartes pré-payées : 1 h d’assistance informatique (66 € avant réduction d’impôt), 2 h de petit bricolage (72 €), 3 h de repassage (82 €), 4 h de ménage (98 €) ou encore 4 h de soutien scolaire (146 €).

Il est également possible de se procurer ces cartes en appelant le numéro 08 26 08 09 89. Tous ces services seront assurés par Mondial Assistance France Services à la Personne.

Ce nouveau service vise à augmenter encore un peu plus la rentabilité du supermarché Carrefour.

Nouvelle plateforme éditoriale pour Monoprix

Ajouté le 29/04/2011 - Auteur : scousser
Monoprix augmente la visibilité de ses produits via une mise en avant directe depuis la page d'accueil de Yahoo pour elles. cette nouvelle plateforme éditoriale proposée par Monoprix et son agence digitale Isobar (groupe Aegis Media France) offre aux femmes de nouvelles sources d'inspiration dans les domaines de la mode, la beauté, le bien-être et la cuisine. Elle s'articule autour de 4 grandes rubriques : Belle, Stylée, Créative et Gourmande.

Monoprix cible ainsi directement les 2,1 millions d'internautes qui se rendent chaque mois sur la chaîne Yahoo! Pour Elles

Les internautes peuvent découvrir "les top produits" du moment depuis une "Shopping lists Monop" contextualisée en fonction de la page rubrique sur laquelle elles se trouvent. Elles peuvent aussi accéder au site e-commerce de Monoprix en cliquant sur le produit qui les intéresse.

Pour Blandine Charvériat-Louis, directrice du marketing stratégique et opérationnel de Monoprix, "proposer un contenu à la fois pointu et accessible est un moyen pour nous de prolonger la relation de Monoprix avec ses clientes, en adéquation avec notre rôle de précurseur, de démocratisation du beau et du bon".

les autres supermarchés en ligne tels que Houra, Telemarket, Carrefour, Auchan Direct ne diffusent pas encore sur yahoo pour elles.

Partenariat gouvernement et grande distri

Ajouté le 27/04/2011 - Auteur : scousser
Promouvoir des produits alimentaires de bonne qualité et attractifs financièrement : c’est l’objectif du partenariat signé entre le gouvernement et la grande distribution. Ce partenariat port le qualificatif de « panier des essentiels ».

Dès la fin du mois, et ce chaque semaine, les supermarchés partenaires vont sélectionner 10 produits alimentaires, à la fois de qualité, bons pour la santé et très accessibles financièrement.

Il s’agit de mettre en avant des produits « bruts » et de saison, notamment les fruits, les légumes, la viande, le poisson, les produits laitiers et les boissons dont les qualités nutritives permettent de composer un menu équilibré, ce qui n’est pas toujours le cas des produits « premier prix ».

Le principe est que chaque enseigne est libre dans la sélection des produits mais le panier ne doit pas excéder 20 €. Ce panier sera signalé en rayon par un logo représentant un panier jaune et sera disponible dans 9 enseignes : Carrefour, Géant-Casino, Auchan, Match, Monoprix, Leclerc, Cora, Système U et Intermarché.

Cette initiative est le début d'une démarche qualité", explique Frédérique Lefèbvre,le secrétaire d'État à la Consommation.

un supermarché gratuit - incroyable mais vrai

Ajouté le 27/04/2011 - Auteur : scousser
Remplir son caddie sans passer par la case payement, cela serait le rêve de tous.

Ce Vendredi Saint à Hamilton à quelques kilomètres de la ville d'Auckland en Nouvelle-Zélande, un petit miracle s'est produit : Un magasin a ouvert ses portes le matin alors qu'aucun employé ne s'y trouvait. Les habitants du voisinage n'ont pas attendu leur reste. Ils se sont précipités à l'intérieur de l'établissement et ont dévalisé les rayons.

Selon le propriétaire il s'agit en fait du réglage automatique de l'ouverture du magasin qu'il aurait oublié d'annuler en ce jour férié. Celle-ci s'est donc déclenchée comme tous les jours à huit heures du matin pour le plus grand plaisir des clients qui auront fait leur courses gratuitement en ce jour de fête.

A l'heure actuelle, le propriétaire du magasin ignore encore la perte due à ce malheureux oubli. Mais vu la quantité de "clients" ce jour-là, la perte doit être considérable.

Marrant... ;-)
1 commentaire - Voir | Rédiger

Comportement d'achat en supermarché via IPhone

Ajouté le 07/04/2011 - Auteur : scousser
LeShop, supermarché en ligne en suisse, affiche toujours une belle croissant, soutenue notamment par les applications mobiles. Les ventes du supermarché en ligne, filiale de Migros, ont bondi de 9% à 41,5 millions de francs au premier trimestre, par rapport aux trois premiers mois de 2010.

Assez impressionnant : Une année après l'introduction de son application pour iPhone, une commande sur douze, soit quelque 5000 commandes mensuelles, sont passées via un smartphone ou une tablette iPad. Ces achats représentent déjà un million de francs, note mardi la société basée à Ecublens (VD).

Les achats sur le mobile apportent également de nouveaux clients au supermarché en ligne, estime LeShop. Au premier trimestre, 11'4000 ménages (+10%) en provenance de toute la Suisse ont commandé pour la première fois sur le site internet.

La valeur moyenne du panier se tasse en revanche légèrement. Elle s'est inscrite à 230,20 francs, en légère baisse de 1% par rapport au premier trimestre 2010.

Il sera intéressant de suivre si nous observons le même comportement d'achats via IPhone en France avec les Telemarket, Hourra, Auchan Direct, Carrefour, Simplymarket, Intermarché et autres sachant que tous n'ont pas encore lancé leur application.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Lancement de l'application Iphone d'Intermarché

Ajouté le 30/03/2011 - Auteur : scousser
La nouvelle version de l’application Intermarché : la liste de courses participative, créée en collaboration avec TCMC, est désormais disponible gratuitement sur iPhone.

Elle permet de créer des listes de courses, de les partager avec ses contacts et d’y ajouter directement des photos et des informations des produits grâce à la technologie scan EAN 13 et code 2D. Chacun peut ainsi scanner le code barres de chaque produit pour l’introduire dans sa liste de courses personnelle.

Plus de 13.000 produits sont référencés dans l’application pour permettre aux consommateurs et utilisateurs d’iPhone de créer des listes de courses exhaustives.

Facile d’utilisation, l’application Intermarché permet aussi d’accéder rapidement aux prospectus et promotions proposés dans chacun des points de vente Intermarché.

Parmi les autres supermarchés en ligne, nous rappelons que Houra et Carrefour ont également leur application Iphone.
4 commentaires - Voir | Rédiger

comparez les prix en supermarché avec geocompare

Ajouté le 29/03/2011 - Auteur : scousser
Faire des économies est souvent une priorité en cette période de crise économique et acheter un iphone peut paraître peu rentable, pourtant grâce à ses multiples applications ce téléphone peut vous faire économiser dans votre quotidien ! Pour vous le prouver je vous propose de survoler une application qui s’appelle géocompare (gratuit sur l'app Store).

Il vous suffit après l’installation de cette application de l’ouvrir et à l’aide de votre caméra de passer au crible le code barre du produit de votre choix. Quelques secondes plus tard la magie opère et elle vous donne les références de différents magasins où vous pourrez trouver le produit concerné avec le prix. Ainsi jeunes étudiants ou autres personnes ayant un budget réduit peuvent en quelques secondes effectuer une étude de prix détaillée.

Cette application n’échoue que très rarement ce qui en fait un atout majeur notamment pour les consommateurs Français dans la mesure où les autres applications de ce genre ne fonctionnent souvent qu’avec les codes barres de produits que l’on ne trouve qu’aux Etats Unis…

Aspects positifs :

Fonctionne très bien avec les produits Français.
Une application relativement complète qui se compose de cinq modes d’utilisation.
Une utilisation simple et intuitive.
Une interface agréable et efficace, c’est tout à son honneur !
Une application gratuite.

Aspects négatifs

Les prix ne tiennent pas compte des promotions des supermarchés et autres magasins qui se font sur une courte durée.
La lecture d’un code barre peut parfois prendre une dizaine de secondes.
L’accès à la rubrique bons plans nécessite une inscription gratuite mais dans laquelle il faudra donner nom, prénom, adresse email….
3 commentaires - Voir | Rédiger

Monoprix intègre le textile dans son cybermarché

Ajouté le 28/03/2011 - Auteur : scousser


Monoprix intgègre désormais l'ensemble de l'offre textile de l'enseigne sur son site Monoprix.fr.

Cette rubrique mode a été ouverte fin 2010 en démarrant avec les collections bébé et enfant. Désormais, elle inclu les collections femme et homme. Sur l'année 2011, 4700 références seront commercialisées au même prix qu'en magasin.

Au contraire de l'offre alimentaire, dont la vente en ligne est conditionnée par la proximité d'un magasin, l'habillement est livré à partir d'un entrepôt à Combs-la-Ville (77), en dehors des zones de chalandise des magasins Monoprix. Une campagne de communication affichage, presse et Web, réalisée par l'agence Havas City et baptisée "Rhabillons notre quotidien", accompagne ce lancement.

Pour l'instant monoprix est le seul supermarché en ligne du marché à inclure le textile dans son offre. Attendons de voir la riposte des carrefour, Houra, Telemarket, Intermarché, Simplymarket, auchan direct sur ce segment

source : journaldunet
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers