Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | »

les brèves

Supermarché Houra priviligie un service de qualité

Ajouté le 24/02/2011 - Auteur : scousser
Pour houra, e-commerce ne rime pas avec prestation « low-cost » ! En effet, pour ce pionnier des cybermarchés en ligne, les courses sur le web doivent répondre aux même exigences que si elles étaient effectuées en magasin, voir même de qualité supérieure. Pour houra, le sens du service n’est pas un vain mot !

Tout d’abord, le service prodigué par houra.fr ne serait rien sans la qualité et l’étendue de l’offre proposée. houra.fr regroupe en effet le plus grand choix de produits alimentaires sur Internet ! Plus de 50 000 références, avec l’arrivée de près de 600 nouvelles références chaque mois, tout rayon confondu, ou encore l’offre BIO, réunissant près de 2000 produits. Une offre variée, qui regroupe l’alimentaire mais aussi des produits culturels, un rayon puériculture, la gamme des produits de jardinerie Truffaut : avec houra.fr, il est possible de faire les courses pour toute la famille au même endroit !

Cette offre de service est développée en partie grâce aux retours clients. houra est depuis 10 ans à l’écoute de ses clients. C’est ce qui lui a permis de développer des offres adaptées aux besoins des consommateurs, le dernier exemple en date étant la disponibilité de l’application pour iPhone houra.fr : la 1ère de sa catégorie qui permet de commander, où que vous soyez !

C’est également le cas de l’offre « 9 mois tout câlins », destinée aux femmes enceintes et aux jeunes mamans d’enfants jusqu’à 18 mois. « Nos clients sont majoritairement des femmes et des mamans, qui font appel à nos services pour gagner du temps et s’éviter la corvée des courses en magasin. Il était normal de leur faire faire également des économies, sur un poste de dépense important pour une famille », déclare Nicolas le Herissier, Directeur Marketing et communication. Ainsi, cette offre leur permet de bénéficier de frais de livraisons offerts et de réductions spécifiques sur une sélection de produits de grandes marques partenaires.

houra offre également à ses clients une espace d’expression avec l’outil houra uservoice.

Grâce à cet espace dédié, les clients d’houra.fr peuvent faire des suggestions et partager leurs idées pour améliorer sans cesse le service qui leur est rendu.

C’est ainsi que la possibilité offerte sur le site de modifier sa commande après l’avoir passée et ce jusqu’à la veille de la livraison, a été suggérée par de nombreux clients via cet outil et a été mise en place par houra.fr.

Par ailleurs, houra.fr travaille sur la qualité de son service client : 4 personnes internes à Houra sont dédiées à cette activité, avec un service joignable par mail ou par téléphone, 6 jours sur 7, de 7h à 23h.

Preuve de toutes ses actions en faveur de ses clients, houra.fr présente sur 2010 un indice de qualité globale de 92%. Cet indice a été établi à partir de critères aussi variés que la ponctualité des livraisons, les plaintes relatives aux colis manquants, aux erreurs de quantités, aux produits livrés endommagés ou encore sur la qualité du transport.

Pour atteindre cet indice de qualité, houra.fr améliore sans cesse ses processus de livraison. Parmi les critères liés au transport des marchandises, les délais de livraison, souvent de moins de 24 heures dans la plupart des zones desservies, et la maîtrise totale de la chaîne du froid, y compris sur les surgelés, font d’houra.fr un acteur très compétitif sur son activité.

A propos de houra :

Crée en 2000, houra.fr est le premier cybermarché lancé en France. Ce site de E-commerce propose le plus grand choix alimentaire sur Internet. Aujourd’hui, plus de 50 000 produits sont ainsi proposés. Toujours plus à l’écoute de ses clients, houra.fr offre de nombreux services qualitatifs : une application iPhone inédite sur son marché, la seule permettant de commander où que l’on soit ; un service de livraison express dans 24 départements, la possibilité de commander 7j/7, 24h/24 avec un service de paiement en ligne ou par téléphone 100 % sécurisé, un service client à l’écoute 6j/7 de 7h à 23h, des dates limites de consommation affichées, la garantie 100 % satisfait ou remboursé, une chaine de froid idéale et des milliers de promotions toute l’année.

La société est dirigée par Mr Michel Nehlig, Directeur Général, et emploie plus de 200 salariés.

Monoprix: développement via les franchises

Ajouté le 22/02/2011 - Auteur : scousser
L’enseigne de supermarchés Monoprix est le leader du commerce alimentaire en centre ville. Elle est présente avec 400 magasins dans 85% des villes françaises de plus de 50 000 habitants avec ses différentes enseignes Monoprix, Monop’, Daily Monop’ et Naturalia. Elle a ouvert une trentaine de points de vente en 2010 et en prévoit une cinquantaine pour l’année 2011. Important à savoir: Un tiers des magasins est géré en franchise.

Le groupe Monoprix se développe aussi à l’étranger et a choisi la franchise comme vecteur d’expansion. C’est le cas par exemple au Moyen Orient en Syrie et au Liban. Advanced Development Management and Investment Corporation ( ADMIC), détient les droits de franchise de Monoprix pour le Liban et la Syrie, avec une extension possible en Jordanie. Il, a ouvert son premier supermarché Monoprix à Damas et un deuxième à Alep à la fin de l’année 2010.Celui de Damas s’étend sur 7000 m2 celui d'Alep couvre 2000m². L’offre est à dominante alimentaire.

Le développement de l’enseigne passe aussi par celui de sa marque propre « M ». Celle-ci devient Monoprix et adopte un nouveau packaging pour 2 000 articles du quotidien (1000 en produits frais, 800 en Produits de Grande Consommation et 200 en parfumerie). Des couleurs vives et de l’humour pour définir ces produits et les rendre plus attractifs aux yeux des clients : "Faites voir du pays à votre poulet ou A poêle le boudin !" Des slogans décalés qui font mouche.

Les objectifs de la marque sont clairement exprimés par son directeur général Stéphane Maquaire : « mon objectif est de positionner Monoprix comme le leader incontesté de la proximité. ».

L'expressdrive de leclerc

Ajouté le 07/02/2011 - Auteur : scousser
Le supermarché Leclerc de Blotzheim assure un service permettant de faire ses courses en ligne, en toute décontraction depuis chez soi. Pour retirer ses achats, il suffit de se rendre deux heures plus tard sur les bornes installées sur le parking du supermarché.

Pour faire ses courses, il s'agit désormais de se rendre sur le site www.expressdrive.fr : le classement par famille de produits et le moteur de recherche permettent de trouver facilement tout ce que l'on souhaite. Les tarifs sont exactement les mêmes qu'en magasin, et il est possible de visualiser les promotions en cours. On peut aussi mémoriser sa liste de courses, une fonction très pratique pour gagner du temps ! Le tout est payé en ligne.

Les achats sont ensuite récupérés à une heure choisie (au moins deux heures après la commande) sur l'une des bornes, ouvertes suivant les mêmes horaires que ceux du magasin. La commande est déposée directement dans le coffre du véhicule par les employés. Une excellente solution pour gagner du temps !
3 commentaires - Voir | Rédiger

Amazon désormais un supermarché en ligne aux US

Ajouté le 28/01/2011 - Auteur : scousser
Amazon n'est plus seulement un vendeur de livres sur internet depuis déjà quelques années.

Le marchand va d'ailleurs franchir un nouveau pas avec le lancement partout aux Etats-Unis de son service de cybermarché en ligne, selon le "Financial Times".

Amazon propose en effet depuis 2009 aux habitants de Seattle de commander des produits alimentaires et embaucherait actuellement en vue d'une extension nationale de son offre Amazon Fresh.

Il ne s'agit pas de la première fois que cette offre est étendue puisqu'elle existe déjà au Royaume-Uni depuis l'été 2010.

Amazon prévoit-il de lancer son activité de supermarché en ligne également en France ?

A suivre...

Les cosmétiques sur le supermarché Houra.fr

Ajouté le 20/01/2011 - Auteur : scousser
Si vous ne connaissez pas encore le site Houra.fr, c’est le moment de le découvrir ! En effet, ce « supermarché en ligne » propose désormais un rayon entier dédié à l’univers des cosmétiques L’Oréal Paris !

Appartenant au groupe Cora, le site marchand Houra.fr vous propose de vous livrer vos courses alimentaires chez vous, en passant commande sur internet. Depuis peu, Houra.fr et L’Oréal Paris ont conclu un partenariat pour que ce dernier propose ses produits cosmétiques (mascaras, rouges à lèvres, fonds de teint, etc.) dans un espace entièrement réservé sur le site du premier.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Le supermarché Auchan lance sa webTV

Ajouté le 13/01/2011 - Auteur : scousser
"Demain, c’est déjà chez Auchan ", tel est le nouveau slogan de la communication de l'enseigne de supermarché. Dans le cadre de sa stratégie de communication commerciale 2011, orientée vers la relation client et l'innovation commerciale, Auchan a lancé le 5 janvier sa web TV , concept inédit en France pour une enseigne de distribution, sur le thème: "Demain c’est déjà chez Auchan". Ce concept de webtv permet à Auchan de conforter sa stratégie de communication multi-canal afin d'élargir sa cible.

Chaque semaine et tout au long de l’année 2011, l’animatrice Véronique Mounier présentera les nouveautés commerciales d'Auchan comprenant les promotions, fidélisation, nouveaux produits et services ainsi que l’actualité des magasins et les métiers Auchan.

La web TV d'Auchan se compose de six rubriques, qui se proposent de faire toute la lumière sur les promotions, les bons plans et les astuces destinés aux consommateurs.

Les Soldes dans les supermarchés

Ajouté le 13/01/2011 - Auteur : scousser
Les Soldes Auchan, Carrefour, Cora et de manière générale les grandes enseignes de supermarchés voient cette année pratiquer des soldes également sur des produits alimentaires.

En effet, on a pu constater en ce début des soldes 2011 que des denrées alimentaires étaient en solde dans certains Auchan, Cora ou Carrefour et concernaient essentiellement des coffrets de chocolats invendus lors des fêtes de fin d’année.

Bien entendu, ces boites de chocolat sont toujours bonnes à consommer et la date limite de vente n’est absolument pas dépassée. Il s’agit justes de produits invendus durant les dernières fêtes de Noël.

Il faut reconnaître que depuis la crise financière et le développement des discounter comme Lidl, Aldi ou encore Leader Price, qui cassent les prix sur l’alimentation toute l’année, les grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, Leclerc ou Cora proposent toute l’année un rayon alimentaire spécialement dédié uniquement à des produits de première nécessité à prix discount.

Il ne s’agit pas de promotions ou de soldes, mais bien de premiers prix souvent sans marque ou éventuellement la marque distributeur. Si les soldes Auchan concernent comme la plupart des grandes enseignes le prêt à porter, la télévision, l’électro-ménager ou l’informatique, les clients d’un hypermarché Cora dans le nord ont pu constater que cette enseigne proposait également des denrées alimentaires, en l’occurrence des coffrets de chocolats en soldes.

les supermarchés sur Iphone accélèrent les ventes

Ajouté le 07/01/2011 - Auteur : scousser
Les nouvelles applications de supermarchés en ligne qui voient le jour telle que celle de Houra lancée dernièrement offrent de belles perspectives :

Pour exemple, Grâce à l’IPhone, le supermarché en ligne "LeShop.ch" en suisse a vu son chiffre d’affaires bondir de 15% pour atteindre 151,1 millions de francs en 2010. "Aujourd’hui, une commande sur 20 est effectuée par le biais d’un téléphone mobile", a annoncé lundi la filiale de Migros. Ce sont 38 100 nouveaux ménages qui ont fait appel l’an dernier au supermarché en ligne grâce aux nouveaux médias, ce qui correspond à une ville de 100 000 habitants.

Depuis le début 2010, plus de 12 000 produits peuvent également être vendus par IPhone. Ce sont ainsi 30 000 commandes pour plus de six millions de francs qui ont été passées par ce canal l’an dernier. Pour le directeur et fondateur de "LeShop.ch", Christian Wanner, cette simplification du mode de commande est un nouveau pas important car les achats peuvent être faits en tout lieu et en tout temps, par exemple sur le chemin du travail, en train, en tram ou en bus, et cela permet à ses clients de gagner du temps.

Les produits frais représentent aujourd’hui 25 des 30 produits les plus commandés par IPhone. Le panier de la clientèle a également augmenté de volume: les commandes portent en moyenne sur plus de 70 kilos pour un montant de 235 francs. Il y a quelques années, LeShop.ch était un projet d’avenir passionnant pour le groupe Migros, aujourd’hui, il fournit un travail de pionnier en ligne avec une importante contribution au développement des affaires essentielles du groupe Migros, a relevé Ernst Dieter Berninghaus, de Migros.
2 commentaires - Voir | Rédiger

1er Supermarché Carrefour en Inde

Ajouté le 05/01/2011 - Auteur : scousser
L'ouverture en Inde du premier magasin de gros Carrefour est un premier pas pour le géant français de la distribution, qui espère un rapide feu vert de l'Etat pour libéraliser son marché du commerce de détail, un secteur pesant 460 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le numéro deux mondial a annoncé jeudi l'ouverture à New Delhi de son premier supermarché réservé aux professionnels de la restauration, aux administrations et aux petits commerçants locaux, le seul format de distribution que les groupes étrangers peuvent exploiter en propre en Inde.

Carrefour débarque en Inde avec quelques longueurs de retard sur de gros poids lourds du secteur. Son concurrent américain Wal-Mart, numéro un mondial, a déjà ouvert deux magasins de gros et envisage d'en ouvrir dix supplémentaires d'ici trois ou quatre ans.

L'allemand Metro avait, lui, inauguré son premier magasin de gros en 2003 et il en possède aujourd'hui six dans tout le pays.

A l'instar de ses concurrents, le français espère que sa première ouverture à l'aube de 2011 débouchera sur la création d'hypermarchés dans un pays de plus de 1,1 milliard d'habitants d'où émerge une solide classe moyenne de plus de 300 millions de personnes.

La législation indienne en la matière est aujourd'hui extrêmement contraignante: le pays a consenti en 2006 à autoriser les investissements étrangers dans le commerce de détail à hauteur de 51%, mais seulement dans les magasins à marque unique comme Nokia ou Reebok, obligeant les groupes étrangers à signer des accords de franchise avec des sociétés indiennes.

Pour le moment, Wal-Mart a réussi à signer un accord de partenariat en novembre 2006 avec l'indien Bharti Enterprises tandis que le britannique Tesco a conclu une alliance avec le géant indien Tata Group.

Selon The Economic Times publié jeudi, Carrefour et l'indien Future Group pourraient quant à eux signer un partenariat l'an prochain. Les discussions entre les deux groupes ont été déjà maintes fois évoquées dans la presse, sans confirmation des intéressés.

L'entrée des groupes étrangers sur le marché du détail est un sujet hautement sensible car les petits commerçants indiens, parmi les mieux protégés au monde, craignent d'être évincés au profit des multinationales
1 commentaire - Voir | Rédiger

Détails sur l'application iPhone de Houra.fr

Ajouté le 31/12/2010 - Auteur : scousser
Le cybermarché Houra.fr débarque sur l’Appel Store, le magasin virtuel d’Apple, avec une nouvelle application de m-commerce qui permettra aux adeptes de l'Iphone de faire leurs courses avec leur smartphone. Ce service est bien sûr gratuit. Le module se présente comme le site Internet Houra.fr avec la possibilité en supplément d'être mis au courant immédiatement de premier créneau horaire de livraison disponible dès la page d’accueil.

Créé en 2000, le cybermarché Houra.fr débarque sur l’iPhone avec une application dédiée disponible sur l’AppStore dès aujourd’hui. L’ensemble des 50000 références de ce supermarché en ligne sont présentes.

Parmi les services innovants que propose l'application, il est à noter la possibilité de scanner le code barre d'un produit que les consommateurs ont chez eux pour savoir si celui-ci est référencé sur Houra.fr.

Les fidèles du supermarché Houra peuvent en quelques clics faire apparaitre leur liste de course type et la commander. Une fois la commande réglée, le mobinaute est informé de la tranche horaire précise durant laquelle il sera livré. Une notification en mode push est aussi envoyée pour prévenir du passage du livreur le Jour J.

Petit récapitulatif des autres fonctionalités disponibles:
- Accès à son compte client ou création d’un compte pour les utilisateurs non client de houra.fr
- Accès à ses listes de courses personnelles,
- Moteur de recherche,
- Lecteur de code barre pour ajouter un produit à ne pas oublier lors de sa prochaine commande,
- Choix de l’adresse et du rendez-vous de livraison,
- Ajout du rendez-vous de livraison à son calendrier iPhone (iCal),
- Paiement CB ou par le service clients,
-Alerte (notification iPhone) dans l'heure précédant le passage du livreur (l'application est connectée aux camions de livraison équipés de GPS),
- Possibilité de modifier sa commande et son rendez-vous de livraison même après avoir validé sa commande.
2 commentaires - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers