Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Match des supermarchés Carrefour et Leclerc

Ajouté le 12/11/2011 - Auteur : scousser
Michel-Edouard Leclerc ne manque pas d'ambition et a récemment précisé dans une annonce au monde qu'il avait l'intention de "détrôner Carrefour d’ici à 2015".

Il est vrai que le CA du groupe de supermarché leclerc est en croissance constante de 6% en rythme annuel, avec un élément intéressant qui est qu'1/3 vient de l'ouverture des supermarchés drive.

Leclerc ambitionne d'avoir la même croissance, voire au delà avec des programmes d'ouverture et de rénovation très agressifs.

Actuellement Leclerc compte 150 drive, qui permettent aux clients de venir récupérer leur courses directement au supermarché.

A l'inverse, les supermarchés Carrefour sont en retard avec un gros déficit d'image, ce qui est justement le point fort de leclerc très positionné sur les prix bas. Au troisième trimestre, ses ventes ont même baissé de 4,4 % dans les hypermarchés, et même de 9,6% dans les rayons non alimentaires.

Les prix constatés chez Leclerc sont inférieurs de 5% environ à ceux des supermarchés carrefour.

Les parts de marché de carrefour ont pu se maintenir grâce à l'ouverture de concepts tels que Carrefour Market, Carrefour Express et Carrefour City dans les centres villes, segment sur lequel leclerc n'est pas présent.

Leclerc est en avance sur le déploiement de ces drives. Carrefour n'y a pas cru suffisamment au début et en paye le retard.

Mauvais résultats des supermarchés Toupargel

Ajouté le 05/11/2011 - Auteur : scousser
Les supermarchés Toupargel viennent de publiere un résultat net de 5,2 millions d'euros correspondant aux neuf premiers mois de l'année 2011 alors qu'en 2010, sur la même période, les résultats étaient de 7,6 millions d'euros.

Sur l'année complète, Toupargel, acteur de l'alimentation en ligne spécialisé dans la livraison à domicile de produits surgelés présent un résultat opérationnel de 9,3 millions d'euros sur la période, contre 13,4 millions d'euros en 2010.

Le chiffre d'affaire quand à lui est de 242,8 millions d'euros, soit un repli de 4,1%.

Le groupe précise qu'il compte délivrer son plan de développement stratégique 'Cap 2013' afin de retrouver de la croissance rentable.

Les autres acteurs tels que Picard ou encore Thiriet se portent correctement sur ce secteur du surgelé en ligne.

Chariot révolutionnaire chez Carrefour supermarché

Ajouté le 18/10/2011 - Auteur : scousser
L'innovation n'a plus de limite...

Le fameux chariot que l'on connait pour faire ses courses en supermarché connait une petite révolution.

Un nouveau concept « Plus confortable, plus maniable, plus spacieux » est actuellement testé dans un magasin carrefour aux Ulis, moyennant une consigne de 1 €.

Ce nouveau type de chariot se veut complémentaire par rapport à l'existant et l'idée serait de le proposer en complément.

Ce nouveau chariot porte le nom de "mobi". Plus léger et maniable il est à deux niveaux : En bas on place les objets les plus lourds et en haut, deux bras avec des accroches pour y suspendre jusqu’à cinq sacs. Sa contenance est dit on chez Carrefour plus importante que dans un chariot classique.

Parmi les petites astuces, on note sur les côtés, des trous prévus pour des objets longs tels qu’un balai. Il est possible d'accrocher un stylo et sa liste d'achats et le fameux scan'lib permettant de scanner par soit même les produits de façon à pouvoir maîtriser son budget pendant que l'on fait ses courses..

Dans les prochaines innovations, la possibilité d'accrocher un siège bébé...

Il sera intéressant de voir si ce type de chariot plait au final et s'il est adopté par les concurrents tels que Leclerc, Auchan, Monoprix, Casino etc

Augmentation des ventes cybermarchés via Smartphon

Ajouté le 05/10/2011 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne leshop.ch a encore vu ses ventes en ligne progresser de 2.5% sur Neuf mois grâce au vif succès de son application de cybermarché disponible sur smartphones ou tablettes.

Au mois de septembre 2011, les ventes issues de ces terminaux on atteint 1 millions de francs suisse, soit 11% du total des ventes mensuelles du supermarché en ligne, ce qui est considérable.

Cela a permis au supermarché en ligne leshop.ch d'attirer 24500 nouveaux clients sur la période.

"Grâce à de nouvelles mesures d'extension, nous pouvons aujourd'hui encore acquérir chaque mois plus de 2600 ménages en tant que nouveaux clients, et ce dans toutes les régions linguistiques du pays. Les perspectives dans ce marché demeurent très prometteuses", déclare son directeur, Christian Wanner, cité dans le communiqué.

Pour la suite de l'exercice, le supermarché en ligne table sur un chiffre d'affaires annuel supérieur aux 151 millions de francs réalisés en 2010.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Développement des supermarchés Intermarché Express

Ajouté le 28/09/2011 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarchés Intermarché régit par les Mousquetaires souhaite développer son concept de magasins Intermarché Express fin 2012, pour le faire passer à 50, contre 22 actuellement.

Le concept de développement dans les villes se développera par l'intégration d’indépendants.

Intermarché Express, a été lancé en 2009 et s'est développé à Paris, Lille, Lyon, Rouen, Nice et Toulouse.

Huit Intermarché Express vont ouvrir officiellement dans 4 mois. A Paris intra-muros, l’enseigne pourrait aligner "10 points de vente de 400 à 600 m² à fin 2012", contre 5 à ce jour.

Les supermarchés Intermarché ont l'intention d'apporter un appui financier aux nouveaux adhérants pour l’acquisition du pas-de-porte ou du droit au bail. Il entend aussi développer Intermarché Express à Paris par ralliement d’indépendants installés.

Depuis début 2011, Intermarché Express a vu son chiffre d’affaires progresser de +1,8 % à fin août, hors carburant et à surface constante. Et son modèle économique est "rentable et performant", selon Philippe Manzoni, pour qui les magasins en activité atteignent "15 000 € de CA par m², voire plus".

Parts de marché des supermarchés en France

Ajouté le 26/09/2011 - Auteur : scousser
Alors que Carrefour a été le grand perdant des derniers mois de vente, les distributeurs indépendants ont augmenté leur part de marché (pdm) en France.

D'après les chiffres de Kantarpanel, les deux enseignes de supermarché gagnantes sont Leclerc et Intermarché qui ont gagné chacun 50 points de part de marché entre le 8 août et le 4 septembre. Les supermarchés U ne sont pas en reste avec un gain de 20 points.

Les supermarchés Casino ont eux connu une hausse de 10 points pour ses enseignes Géant et une stabilisation pour Casino, Monoprix (détenu à parts égales avec les Galeries Lafayette), Franprix et Leader Price.

Auchan accompagne Carrefour dans l'impact négatif des ventes avec une perte de 10 points. Les hypermarchés Carrefour reculent de 30 points malgré les nombreuses campagnes de promotion faites pour la rentrée des classes.

Les analystes de Espirito Santo s'interrogent sur les possibilité de redressement des résultats de Carrefour dans un marché jugé très concurrentiel.

Le premier supermarché européen, a accumulé les "profits warning" (quatre en l'espace d'une année). Le plan de redressement annoncé est très attendu et censé ramener durablement les consommateurs dans ses hypermarchés.

Hypermarché Carrefour dans le luxe

Ajouté le 20/09/2011 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarchés français Carrefour vient d'annoncer avoir l'intention d'ouvrir d'ici 1 an supermarché de luxe à Paris place de la Madeleine, à coté des Hédiard et Fauchon, affirme La Tribune.

Cette annonce intervient alors que Carrefour se trouve dans une situation difficile et doit redresser la barre rapidement.

Le magasin de luxe serait baptisé "Les Halles de la Madeleine" et occuperait une surface de 3 500 m2.

« Ce sera un concept unique. Nous n'envisageons pas de le dupliquer », précise à La Tribune une porte-parole de Carrefour.

Leclerc cartonne avec les supermarchés Drive

Ajouté le 17/09/2011 - Auteur : scousser
Les supermarchés Leclerc avec des prix bas pratiqués, continuent leur développement très fort sur le concept de «drive», ces bornes de retrait de courses commandées en ligne.

Leclerc se porte comme un charme contrairement à son concurrent Carrefour par exemple, en pleine restructuration.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du mois dernier les ventes du supermarché Leclerc ont progressé de 8,06%, atteignant 2,6 milliards, hors carburant.

Depuis le début 2011, la croissance du chiffre d'affaire est de 5,32%, au-dessus de l'objectif de 5% fixé par Michel-Edouard Leclerc pour 2011.

Ces excellentes performances sont liées à la politique des prix bas de l'enseigne pour s'adapter très tôt au budget amoindri des consommateurs.

Les supermarchés Leclerc ont gagné 1% de part de marché avec 17,4% début août captés principalement chez le concurrent carrefour.

Carrefour a perdu presque un million de clients en un an, constate le cabinet Kantar. Les consommateurs ont bien senti que l'enseigne a répercuté les hausses de tarifs négociées avec les fournisseurs dès le printemps. Cet été, le groupe a d'ailleurs fait marche arrière, redevenant agressif en matière de prix.

Leclerc a une botte secrète qui a permis cette très forte croissance. Le pari du drive a semble t'il bien fonctionné avec 400 bornes de retrait prévue pour 2015.

Carrefour, par exemple ne dispose que de très peu de point de retraits drive ce qui fait qu'Auchan, qui a bien développé le concept, commence également à voir les bénéfices de ce moyen de distribution complémentaire.

Avec Auchandrive et Chronodrive, Auchan est le pionnier de ces bornes, installées à côté de l'hypermarché ou le long d'une route passante.

Leclerc n'a jamais vraiment été convaincu par le concept des courses passées en ligne et livrées à domicile comme par exemple Telemarket ou Houra. On constate qu'ils n'ont pas plus investit que cela sur ce marché, considérant les frais de livraison comme étant trop importants sur le panier global.

Fin juin, 101 E.Leclercdrives étaient déjà répartis sur le territoire. Ils seront au nombre de 150 à la fin de l'année et 400 en 2015. A cet horizon, Leclerc prévoit de réaliser avec ce mode de distribution un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros, presque cinq fois plus que les 350 millions d'euros prévus cette année.

«Un tiers de notre croissance provient du drive. Ce format représente déjà 1,4% de notre chiffre d'affaires, soit plus du double qu'il y a un an», selon Michel-Edouard Leclerc.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix lance son application pour Smartphone

Ajouté le 07/09/2011 - Auteur : scousser
C'est désormais au tour du supermarché Monoprix de proposer son nouveau service de supermarché en ligne sur smartphone, Iphone ou autre utilisant le Software Google.

Les clients peuvent débuter leur liste de course quand ils le souhaitent, la compléter puis la finaliser à tout moment de la journée.

Ils peuvent ensuite revenir sur leur panier en se rendant directement sur PC sur le site www.monoprix.fr

Un point différenciant par rapport aux autres application Iphone lancées par Houra, Intermarché, Carrefour est que l’application Monoprix Courses permet de faire ses courses alors que l'on n'est pas connecté. Très pratique, notament dans le métro ou le train ou la couverture est parfois aléatoire.

Toutes les promotions en cours sont affichées sur Monoprix Courses. Les clients de Monoprix pourront profiter de leurs achats dans les 4 heures en choisissant de les retirer en magasin directement ou de se les faire livrer à domicile.

Pour utiliser l’application, ils devront disposer d’un compte client, qu’il est possible de créer à l’adresse suivante : http://courses.monoprix.fr

Voir nos articles précédents sur les applications Iphone pour les supermarchés en ligne :

Supermarche en ligne sur iphone

Comportement d'achat pour les supermarche en ligne sur iphone

Lancement de l'application Iphone d'Intermarché

Plan de relance des supermarchés Carrefour

Ajouté le 06/09/2011 - Auteur : scousser
La période d'été aura été particulièrement difficile pour les supermarchés Carrefour. Le président du groupe a annoncé qu'il devait renoncer à ses objectifs de résultats 2011.

Lors de cette annonce, Il a donné les détails de son plan de relance réfléchi cet été par Noël Prioux, directeur exécutif de Carrefour en France depuis juin.

La France, où le groupe génère 43 % de son résultat opérationnel pour un chiffre d'affaires total de 101 milliards d'euros, est le principal problème du groupe à cause d'une chute régulière de ses ventes. d'après Worldpanel, les hypermarchés et supermarchés ont cédé 0,5 et 0,1 point de part de marché sur la période courant du 11 juillet au 7 août 2011, par rapport à 2010. La concurrence est acharnée avec Leclerc qui leur prend des parts de marché régulièrement.

La réussite de Leclerc vient principalement de ses E.Leclerc Drive. Ce service de vente en ligne et de livraison sur parking est désormais proposé dans une centaine de villes pour la plupart choisies parmi les zones de chalandise de Carrefour. Carrefour n'en est qu'aux débuts de ce service qu'il ne propose que dans trois villes en France.

L'enseigne de supermarchés Carrefour avait mal débuté son année 2011 principalement à cause d'une hausse des prix liée au fait qu'ils ont répercuté les flambée du coût des matières premières. L'image de supermarché plutôt moins cher que la concurrence s'en est trouvé affecté.

Lars Olofsson qui, voilà un an, promettait un big-bang avec le nouveau concept d'hypermarché Carrefour Planet, doit donc revoir sa copie. Noël Prioux vient de lui soumettre un plan d'urgence. « Ce Carrefourien pur jus fera dans le simple, avec des prix bas et moins de promotions compliquées », rapporte un proche du groupe.

Son objectif premier est de réduire les stocks et lutter contre le fléau des ruptures d'approvisionnement qui font rater des ventes.

On ne note toutefois pas de volonté de développer les supermarchés drive comme le fait Leclerc, Auchan, super U et d'autres acteurs du marché.

Nos précédents articles sur le drive :

nouvelle consommation supermarché drive

Super U investit sur le concept du drive

Point sur le concept de drive chez Leclerc
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers