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les brèves

Nestlé et Auchan Drive proposent des e-coupons

Ajouté le 07/06/2016 - Auteur : jazz

Nestlé et Auchan Drive ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés sur Croquonslavie.fr, directement sur le site Auchan Drive.

Afin de faciliter l’utilisation des e-coupons, Nestlé et Auchan Drive ont récemment noué un partenariat permettant aux clients Auchan Drive de récupérer directement les coupons téléchargés sur le site croquonslavie.fr, directement sur le site Auchan Drive, dans leur rubrique «bons de réduction».

Terminée, l'impression du coupon de réduction à domicile, avant son passage en caisse.

À présent, l’enjeu pour les coupons dématérialisés, c’est de s’adapter au parcours d’achat des Français.

Ils doivent être facilement utilisables dans les magasins physiques ou sur le site d' Auchan Drive, de façon 100 % digitale.



Un foyer sur quatre

À l'heure de la livraison à domicile et du drive, utilisé par un foyer sur quatre, selon une enquête menée par Nielsen, impossible, pour les enseignes, de ne pas s'adapter aux parcours d'achats connectés, physiques et digitaux.

L'objectif de ce dispositif inédit est de permettre aux internautes d'avoir accès à un maximum d'offres promotionnelles de type réduction, et les utiliser auprès des e-commerces en un clic.

En pratique, les membres de Croquons La Vie sont envoyés directement dans la rubrique "Bons de réduction" de Auchandrive.fr et dans les rayons concernés.

Adresser la cible des « shoppers Drive »

Pour Auchan Drive, le coupon digital représente un avantage, car celui-ci s'inscrit dans une logique de recrutement et de fidélisation des clients, en leur proposant du pouvoir d'achat et un service supplémentaires.

La fidélisation à ses marques est aussi de mise pour Nestlé.

"Quand cette innovation nous a été présentée, nous avons tout de suite adhéré à cette solution qui nous permet d'adresser la cible des shoppers Drive, sur un canal en fort développement, avec un parcours totalement dématérialisé", précise Sébastien Vigneau, CRM Database Manager chez Nestlé, dans un communiqué.

Avec un million d'utilisateurs actifs, Croquonslavie.fr de Nestlé propose plus de 150 bon de réductions par an à ses clients, pouvant générer jusqu'à 100 euros d'économie.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Simplymarket.fr : Sa solution de paiement en ligne

Ajouté le 24/05/2016 - Auteur : jazz

L’enseigne de courses en ligne Simplymarket.fr vient de s’associer à Paylib, une solution de paiement en ligne.

Simplymarket.fr vous propose une solution alternative, créée par différentes banques françaises, pour régler vos achats en ligne sans utiliser votre carte bancaire.

Un nouveau service de paiement en complément

Désormais plus de tracas concernant la sécurité de vos achats sur le WEB, Simply market a détroné tous ses concurrents en vous proposant ce nouveau service de paiement en complément des autres solutions.

Il s’agit tout simplement de Paylib, "la solution française de paiement en ligne simple et sécurisée qui permet de faire vos achats depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, sans avoir à saisir ses données bancaires".

Ce Paypal version française est proposé par les banques : Arkéa, BNP Paribas, La Banque Postale, Boursorama, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Hello Bank et la Société Générale.



Pour bénéficier de ce service, il vous suffit juste d’enregistrer votre carte bancaire sur le service Paylib proposé par votre banque.

Pour régler vos achats, vous payez ensuite avec votre email et votre mot de passe Paylib sur le site marchandSimply market.

La méthode se veut plus simple, et plus rassurante que la carte bancaire.

Après trois ans d’existence, Paylib "a séduit près d’un demi-million de consommateurs et a 1500 e-commerçants actifs, dont une quinzaine parmi le top 50 des grands e-commerçants français" précise un communiqué de presse, ajoutant que Simplymarket est la première enseigne de la grande distribution à proposer ce service.

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Amazon lance ses propres marques

Ajouté le 19/05/2016 - Auteur : jazz

Le spécialiste de la vente en ligne s'apprête à lancer dans quelques, semaines, ses propres marques de produits ménagers, alimentaires et d'entretien.

Trois marques devraient donc faire leur apparition sur le site américain d'Amazon dans un premier temps.

Il s'agit de Happy Belly qui proposera du thé, des noix, noisettes, épices, amandes et différentes huiles pour faire la cuisine, Wickedly Prime pour la confiserie et Mama Bear pour les produits pour bébés, comme les couches.

Amazon veut se renforcer sur les marchés des biens de grande consommation, coeur de cible des hypers et supermarchés.

Un marché colossal (2.140 milliards de dollars en 2015) et bien plus lucratif que celui des produits non-alimentaires, spécialité du géant du Seattle.



Première apparition fin du mois ou début juin

Les premières marques devraient faire leur apparition sur le site d’Amazon dès la fin du mois ou début juin, dans un premier temps uniquement aux États-Unis.

Ces produits seraient d'abord réservés aux utilisateurs d'Amazon Prime, un service d'abonnement payant à 99 dollars par an, équivalent d'Amazon Premium en France, qui propose, entre autres, la livraison gratuite et plus rapide.

Objectifs: fidéliser les abonnés à Amazon Prime et attirer de nouveaux adeptes friands des marques enseignes, comme c'est le cas pour Wal-Mart.

Le géant Américain avait déjà tenté l'expérience avec des couches, mais cela c'était soldé par un échec, les produits étant mal conçus.

Cela semble néanmoins être un nouveau départ pour Amazon qui petit à petit va dépasser son statut de simple livreur pour proposer ses propres produits en alternative à des marques plus connues et plus onéreuses.

Peu de risques

Premièrement, Amazon va bénéficier de sa réputation et n’aura pas besoin d’investir énormément dans le marketing et la publicité.

Deuxièmement, la firme de Seattle dispose d’une banque de données très importante qui lui permet de prédire quels produits se vendront le mieux.

Le géant de l’e-commerce peut donc lancer ses nouvelles marques avec peu de risques.

Selon certaines estimations, Amazon prévoit environ 50 millions de membres Prime.

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Monoprix s’associe avec Antik Batik

Ajouté le 10/05/2016 - Auteur : jazz

Depuis quelques temps, Monoprix invite des marques de vêtements connues et stylées le temps d’une collection capsule. Et la saison qui arrive ne fait pas exception, puisque c’est la griffe française Antik Batik qui a réalisé une jolie ligne, plein de couleurs, de broderies et d’imprimés, parfaite pour le printemps-été 2016 !

Toujours à l’affût des dernières tendances, Monoprix s’associe cette fois-ci à Antik Batik pour une collection de prêt-à-porter femme, enfant, bébé et d’accessoires de maison aux styles hippie chic, à prix tout doux.

Cette collection d'inspiration bohème avec ses imprimés, sa broderie et ses pompons réalisés à la main, est avant tout un véritable engagement équitable pour les deux enseignes !

Elle ne manquera pas de vous donner envie de soleil, de nature et de sable fin, tel un avant-goût de vacances.

Dès le 25 mai chez Monoprix

Rendez-vous dès le 25 mai en boutique chez Monoprix, vous y trouverez une ligne de robes, shorts, tops et sacs rehaussés de broderies aux couleurs azurs pour les femmes, une collection enfant et bébé, de la vaisselle et de la décoration pour la maison avec de magnifiques imprimés.



Un projet équitable

Monoprix et Antik Batik ont collaboré autour d’un projet équitable, en s’associant à « Creative Handicrafts », une entreprise sociale qui vient en aide aux femmes en difficultés dans les bidonvilles de Bombay.

Cette association forme ces femmes au savoir-faire technique et unique de production des vêtements et d’objets du quotidien.

Elles apprennent les techniques ancestrales pour réaliser les broderies, pompons et imprimés, pour ensuite commercialiser leur production aux marchés locaux et internationaux.

Le but étant évidemment de leur permettre de subvenir à leurs besoins grâce à cette activité.

A cet effet, Antik Batik et Monoprix n’ont pas hésité à faire appel à l’association Creative Handicrafts pour la confection de certaines pièces de la collection.

C'est la dixième année que Monoprix a mis en place un partenariat solidaire avec la coopérative indienne Creative Handicrafts.

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Monoprix monte en puissance sur le e-commerce

Ajouté le 03/05/2016 - Auteur : jazz

L'essentiel des ventes en ligne de Monoprix est assuré par la livraison à domicile. Un créneau sur lequel l'enseigne souhaite continuer à se développer avec la construction de nouveaux d'entrepôts.

Le portail monoprix.fr refait en décembre 2015, s'articule autour de deux rubriques marchandes, "courses" et "mode", afin de susciter des parcours d'achat différents.

Le retrait réservé aux petites courses du jour

Pour les gros paniers, les clients citadins de Monoprix préfèrent largement se faire livrer.

Le retrait en magasin, lui, est plutôt réservé aux petites courses quotidiennes.

Du côté des ventes en ligne de textile, celles-ci, sont bien soutenues par le click and collect. Les clients peuvent profiter de leur présence en magasin pour essayer les vêtements reçus et réaliser quelques achats alimentaires au passage.



Convaincu du potentiel de la livraison à domicile pour l'alimentaire, Monoprix investi dans un nouveau modèle logistique. Car ce service est souvent trop lourd à gérer pour les magasins, qui en ont la charge en assurant un picking dans la surface de vente.

Le distributeur a donc reprit un premier entrepôt, à Gennevilliers (92), afin de soulager les points de vente de l'ouest parisien.

D'ici fin mai, tous les Monoprix des Hauts-de-Seine seront couverts par cet entrepôt ainsi que d’autres arrondissements parisiens sont également concernés.

Trois "dark stores" Monoprix

Monoprix exploite en parallèle ses trois "dark stores", situés au nord, à l'est et au sud de Paris : des magasins ouverts au public tout en étant aménagés pour optimiser le picking et assurer la préparation de commandes pour le compte d'autres Monoprix à proximité.

Livraison les dimanches et jours fériés

Les créneaux de livraison sont étendus jusqu'à 23 heures au lieu de 21 heures et en teste le dimanche matin de 9 h à 14 h. L'idée par la suite est de livrer durant des jours fériés.

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Où payer ses courses moins chères ?

Ajouté le 26/04/2016 - Auteur : jazz

Selon l’étude Distri Prix, portant sur les prix affichés par les drives, les points de vente les moins chers de France, sont situés en Charente et dans les Côtes d'Armor.

Faire ses courses alimentaires à Paris coûte en moyenne 5,4% plus cher que dans le reste de l’hexagone, rapportent les chiffres de l’Insee publiés mi-avril.

Mais les prix des produits de consommation courante varient aussi d’un département français à l'autre.

Où peut-on faire des économies ?

L’étude Distri Prix publiée mi-avril par les éditions Dauvers rapporte que les départements où les prix de la grande distribution sont les moins élevés en France, sont les Côtes d’Armor, la Charente, mais aussi le Finistère et le Tarn.



Le Lot et le Vaucluse dans la moyenne

Ce qui n’est pas le cas dans le département des Hauts-de-Seine et des Alpes-Maritimes, où les consommateurs doivent payer plus cher, pour les mêmes produits.

Certes, les coûts d’exploitation y sont souvent plus élevés, en raison notamment du montant des loyers, mais les consommateurs eux-mêmes auraient leur part de responsabilité, accordant parfois "une moindre sensibilité aux prix", rapporte l’étude, qui a pris pour base les prix affichés sur les sites des drives.

En 2016, les enseignes de la grande distribution se livrent moins la bataille sur les prix que l’an passé.

Le nombre de départements dont l'indice de prix est en dessous de 3 points de la moyenne nationale est d’ailleurs passé de 16 à 10.

Le Lot et le Vaucluse sont parfaitement représentatifs de la moyenne des prix français et le l’Ardèche, les Ardennes et la Meuse en sont également très proches.

Alors, que peuvent faire les clients pour essayer de dépenser un peu moins sans pour autant déménager ?

Privilégier certaines enseignes pour leurs achats en ligne. En effet, l’étude montre des différences de prix marquantes entre les différents drives.

Monoprix, le drive le plus cher

Les drives sur lesquels les prix sont les moins élevés, en moyenne, sont ceux de Leclerc (leclercdrive.fr), puis Géant Casino, puis Carrefour sur Carrefour.fr.

À l’inverse, Monoprix sur Monoprix.fr, est l’enseigne la plus chère de France en avril 2016. Viennent ensuite Casino (casinodrive.fr, mescoursescasino.fr) puis Carrefour Market.

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Fini les oeufs en batterie chez Monoprix

Ajouté le 19/04/2016 - Auteur : jazz

Depuis lundi 11 avril 2016, Monoprix a définitivement retiré les œufs de poules élevées en cage de ses rayons, a annoncé l'enseigne dans un communiqué.

L'enseigne de grande distribution Monoprix a décidé de retirer de ses rayons les oeufs issus de l'élevage de poules en batterie, toutes marques confondues.

« On est brouillés avec les œufs de poules en cage » : c’est par ce message que Monoprix a officialisé sa position.

L'opération s'accompagne, par ailleurs, d'une «démarche de sensibilisation auprès des consommateurs» via «une brochure explicative et un affichage en magasin» et sur les réseaux sociaux.

Aucune autre enseigne française n'était allé aussi loin dans ce rejet de cette forme d'élevage pourtant encore très répandue.



Les deux tiers des œufs vendus en France et 75% de la production hexagonale, proviennent d'élevages en cage.

En septembre 2015, le groupe Monoprix avait déjà supprimé les oeufs issus de l'élevage de poules en batterie de la fabrication des pâtes d'Alsace et de la mayonnaise de sa marque Monoprix Gourmet, imitant d'autres fabricants de mayonnaise.

Deux ans auparavant, en avril 2013, le groupe avait déjà œuvré en faveur de la cause animale en supprimant tous les œufs issus de poules élevées en cage de sa marque distributeur « Monoprix ».

COMMENT BIEN CHOISIR SES ŒUFS ?

Sur chaque œuf figure un « code producteur », donnant des informations sur sa provenance.

Le chiffre important à retenir, c'est celui situé avant la mention « FR ». Plus il est bas, plus la poule est élevée dans de bonnes conditions : « 0 » signifie que l’œuf est issu d’un élevage bio, « 1 » un élevage en plein air, « 2 » un élevage au sol, « 3 » un élevage en cage.

Cette dernière catégorie est à proscrire absolument : les poules en cage n’ont qu’un minimum de 600 cm2 de surface utilisable (l'équivalent d'une feuille A4), aucun accès au plein air ni à la lumière naturelle.

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Les Bons plans sont chez Auchan Drive !

Ajouté le 12/04/2016 - Auteur : jazz

Difficile de faire des économies au quotidien, et cela surtout au moment des courses.

Votre liste de courses aura beau être dressée, comme une grande majorité de consommateurs, il vous arrive souvent de craquer dans les rayons.

Pour que ces tentations n'impactent pas votre budget, Auchan Drive vous propose des promotions.

20 à 50 % d'économies en cagnotte ou en remise immédiate

Vous l'aurez bien compris, les hypermarchés physiques sont un lieu de tentation où l'on peut rapidement s'y perdre et surtout alourdir notre budget alimentaire.

Afin d’éviter cela, et par la même occasion gagner du temps, vous pouvez choisir de faire vos courses en ligne.



En faisant vos achats depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, vous évitez la foule des magasins, tout en profitant des promotions du moment !

En effet, Auchan Drive vous propose des produits jusqu'à 50 % moins cher.

Bien entendu, ces réductions sont valables sur une sélection d’articles que vous pourrez retrouver sur le site internet Auchan Drive.

Quelque soit les produits dont vous avez besoin, cette sélection concerne toutes sortes d'articles, comme l'alimentation, les produits d'entretien ou encore le bien-être.

Ces promotions vous feront bénéficier de remises immédiates en caisse ou vous permettront d'augmenter votre cagnotte sur votre carte de fidélité Waaooh, au choix !

L’offre est valable jusqu'au 12 avril 2016

Pour en profiter, c'est maintenant ou jamais. Si vous aviez prévu de faire vos courses en début de semaine, vous avez tout intérêt à les faire aujourd'hui.

En effet, cette offre est valable jusqu'au 12 avril 2016, il n'y a donc plus une minute à p erdre.

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Marketplace : Auchan choisit Lengow

Ajouté le 05/04/2016 - Auteur : jazz

Auchan vient de signer un partenariat avec la startup Lengow afin d’optimiser la visibilité de son catalogue « produits ». C’est le premier acteur de la grande distribution avec lequel la société collabore.

Le distributeur va pouvoir accélérer sa croissance sur le multicanal.

En effet, le groupe de distribution Auchan a signé un partenariat avec Lengow afin de stimuler le développement de sa marketplace, initialement lancée avec la société « Mirakl ».

Ici, la fonction de Lengow est simple : elle vise à faire l’intermédiaire entre les e-marchands et les places de marchés, en facilitant la diffusion de leurs catalogues produits disponible via la place de marché de l’enseigne (marketplaces et comparateurs).

« Nous sommes heureux de proposer cette place de marché à nos 3 600 clients marchands », souligne ainsi Mickael Froger, co-fondateur de Lengow.



Parmi ses clients e-commerçants, la start-up compte des acteurs majeurs du secteur tels que, Décathlon, Mango, Leroy Merlin, Sephora, Conforama, La Redoute, La Fnac, L'Oréal, etc…

Pour le groupe Auchan, « lancer une marketplace permet de proposer plusieurs centaines de milliers de références très rapidement dans un grand nombre de catégories.

Nos clients pourront ainsi accéder à des centaines de nouvelles marques et à un assortiment de produits très large », indique Pierre-Alain Baly, responsable de la marketplace cross-canal Auchan.

Lancée en 2015, la place de marché du distributeur a pour objectif d’offrir toujours plus de marques à ses clients en proposant un large choix de produits sur son site Auchan.fr.

Avec plus de 360 000 visiteurs par jour, la place de marché d’Auchan s’intègre dans le parcours d’achat de ses clients quel que soit l’endroit où ils souhaitent démarrer leur shopping.

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E-commerce : Consommer local coûte moins cher

Ajouté le 29/03/2016 - Auteur : jazz

Repenser notre façon de consommer en se passant de la grande distribution pourrait être une solution à la crise agricole.

En voilà un défi !

Cette expérience gustative et participative qui vise à privilégier les circuits courts pour soutenir les producteurs a été réalisée par une journaliste de la rédaction du Figaro.fr.

Gain d'argent et de temps

Consommer local en se passant de la grande distribution pourrait être une solution à la crise agricole.

Selon, la journaliste du Figaro.fr, cette solution a permis de trouver des bons plans pour pouvoir consommer local.

De plus elle a constaté après avoir fait ses courses sur le site du Comptoir Local qui propose des produits issus des fermes d'Ile de France, avoir gagner du temps.

Mais est-ce réellement moins onéreux ?

Pour un budget de 60 euros, prix à partir duquel la livraison est gratuite, la journaliste a pu se procurer pour plus d'une semaine de produits, contre 80 euros en supermarché.

Conclusion: Les «marchés en ligne» sont intéressants et restent bien moins onéreux que de faire des achats dans les supermarchés.



Comparaison de prix

Pour confirmer ces premières conclusions de l'expérience, la journaliste a fait une rapide comparaison de prix d'un kilo de pommes.

Ainsi elle rapporte que les pommes (bio) sur le site internet de producteurs (Le Comptoir local) sont vendues à 2,90 euros contre 4,40 euros (3,08€ pour une barquette de 4 fruits) chez Monoprix.

Sans surprise, cette rapide comparaison révèle que le prix d'un kilo de pommes est plus élevé en grande surface, que sur un site internet de producteurs.

Aliments pour animaux moins chers en ligne

Le gros désavantage des circuits courts est que l'on ne trouve pas tous les produits. Ainsi, l'un des défis à réaliser par la journaliste était de trouver des aliments pour le chat sans passer par les supermarchés.

Encore une fois, l'expérience montre que les achats en ligne sont moins chers que dans les grandes surfaces.

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