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les brèves

Votre traiteur chez Simply Market

Ajouté le 19/09/2014 - Auteur : jazz

Avec simply Market, vous n’aurez plus peur de rater vos dîners et de décevoir vos convives.

Optez pour une solution simple et efficace en commandant vos plats en ligne chez Simply Market pour un apéritif dînatoire, un repas important ou encore une fête qui vous tient à cœur ainsi vous serez sur d’épater vos invités !

SIMPLY MARKET

Simply Market est une enseigne française de supermarchés apparue en 2005.

Cette enseigne a remplacer en 2008 la majorité des supermarchés Atac et appartient à Auchan Super, filiale qui gère la branche supermarché du groupe Auchan.

Le supermarché en ligne Simply market propose une vaste gamme de produits : Produits maraîchers, Produits d’épicerie salée et sucrée, Produits laitiers, Charcuteries et surgelés.

Simply Market, vous offre aussi un service traiteur en ligne qui vous permet de commander des plats cuisinés ou autres préparations, tels que les pattes pour des livraisons à domicile.



Vous avez le choix de vous faire livrer vos courses ou vos plats à domicile, ou de venir les retirer en magasin.

Un large choix de plats

Donc, si vous souhaitez vous commander un plat préparé comme du hachis Parmentier ou encore des tomates farcies que vous n’aurez plus qu’à réchauffer ou à présenter une fois chez vous devant vos invités, Simply market vous simplifie la vie !

Vous trouverez un large choix de plats sur le site internet comme des entrées (Salades, Quiches ou encore autres types de produits venant des quatre coins du globe, plats cuisinés, traiteur traditionnel. Pour les soirées foot entre amis optez pour des pizzas ou sandwichs et pour conclure votre repas, osez les crêpes !

Vous choisirez de vous faire livrer soit à domicile, ou d’aller retirer votre commande au drive, ce qui ne vous prendra que 5 minutes maximum.

N’hésitez pas à faire confiance et faite appel au traiteur Simply Market qui s’occupera de vous satisfaire autant en matière de goût que de qualité des services.

Comparez les distributeurs et vous faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market.

Auchan et Système U s’allient

Ajouté le 12/09/2014 - Auteur : jazz

En annonçant officiellement hier un « accord de coopération à l'achat », Système U et Auchan veulent « rééquilibrer la concurrence ».

Ensemble, les deux distributeurs pèsent désormais plus lourds que Carrefour et Leclerc.

Cet accord s'inscrit "dans un contexte économique difficile de déflation, sans perspective à moyen terme de rebond ». Un bouleversement du paysage français de la grande distribution est en cours", précisent les deux acteurs dans un communiqué commun.

Désormais, ils négocieront ensemble les achats des marques internationales et nationales (PME incluses), mais ceux des produits frais traditionnels issus des filières agricoles en sont exclus.
Les premiers prix et les MDD de chacune des enseignes ne sont pas non plus concernés par l'accord, restant des sources importantes de profits.

Ce partenariat se concrétisera à partir d’octobre et les deux distributeurs entendent peser, sans attendre, sur les négociations pour 2015.

D'après une étude du cabinet Xerfi, ensemble, les deux enseignes représentent environ 22% de parts de marché.



DRIVE

En plus de l’utilité de rééquilibrer le rapport de force face aux grandes marques dans la fixation des prix, ce mouvement s'inscrit dans un changement bien plus profond, poussé particulièrement par l'essor des drive.

Ce concept français, créé en 2000 par Auchan, s'est installé dans le paysage de l'Hexagone qui en compte environ 3.000. Il s’en ouvre désormais plus fréquemment que d'hypermarchés, poussant l'ensemble des enseignes à revoir fortement leur organisation.

LE WEB

Ce mode de consommation est associé à la logique web qui implique un très large choix d'assortiments et la nécessité de la rapidité.

Ce qui oblige les distributeurs à repenser leurs organisations en interne ou bien à regrouper leurs approvisionnements.

A cet effet sont nées des "implantations nouvelles dans des lieux inédits", qu'il faut bien approvisionner, ou des drive accolés à des hypermarchés plus classiques qui obligent à repenser les centres logistiques pour qu'ils puissent fournir à la fois les rayonnages en libre-service et les drive.

Comparez les distributeurs et vous faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market.

Chez Monoprix, les produits parlent à la caisse

Ajouté le 05/09/2014 - Auteur : jazz

Monoprix a fait sourire ses clients récemment, en remplaçant le bip du code barre en sons amusants.

Après ses emballages humoristiques des produits vendus sous sa marque, Monoprix a lancé avec l'agence Rosapark une campagne éphémère dans l'un de ses magasins parisiens au printemps dernier.

L'objectif était de faire sourire les clients, en transformant le temps d'une journée, les bips strident du scanner au passage en caisse, par des sons amusants pour les produits « Monoprix ».

Par exemple, le lait Monoprix fait «meuh», les œufs font «cot-cot», « Miaou » pour les croquettes pour chat ou encore l’hymne anglais pour le thé…

Cette campagne publicitaire n'a pas pour vocation d’être généralisée, mais a donné lieu à un film publicitaire réalisé par l’agence Rosapark, qui est largement relayée sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.



Monoprix joue la carte de l'humour et du côté décalé, tandis que la plupart de ses concurrents se placent presque exclusivement sur le terrain des prix.

Cette stratégie consiste à jouer sur la proximité relationnelle et pour cela, le marketing viral des réseaux sociaux s’y prête à merveille ! Selon Philippe Thobie, directeur de la marque et du marketing, d’autres films au ton humoristique devraient être diffusés tout au long de l’année.

La direction a d’ailleurs mis en place un comité mensuel d’innovation pour signer des collections exclusives dans le textile ou lancer des produits en avant-première.

La stratégie a rapporté plus d'un million de mentions «J'aime» sur Facebook et 24.000 abonnés sur Twitter, les cinq cents magasins de la marque enregistrent environ 800.000 clients par jour.

L'opération sonore des produits de la marque de l’enseigne Monoprix, lancée il y a 18 mois, avait pour objectif d'être toujours plus proche du consommateur et de lui de montrer que les MDD (Marque de distributeur) sont aussi des produits désirables.

En plus de vous faire sourire ses clients en caisse, Monoprix connaît grâce à cette stratégie une augmentation des ventes des produits Monoprix et certains clients avouent même acheter certains produits pour leurs emballages, qui décorent les cuisines.

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Carrefour : Foire aux vins sur internet

Ajouté le 02/09/2014 - Auteur : jazz

C'est le moment de remplir sa cave ! Début septembre ne rime pas qu'avec la rentrée scolaire, il y a la foire aux vins aussi et grâce à Carrefour en ligne, les amateurs de vins peuvent réserver en avant première leurs bouteilles, depuis le 22 août.

En effet, tout comme l’an dernier Carrefour a ouvert un site dédié aux foires aux vins (jereservemafoireauxvins.fr), permettant aux clients de réserver leur sélection en toute tranquillité depuis leurs ordinateurs et de la récupérer auprès de l’un des 114 drives accolés à un hypermarché, à compter du 9 septembre, date du démarrage officiel de l’opération dans les hypermarchés.

Cette initiative permet d’éviter l’affluence des premiers jours de cet évènement commercial.

Pour avertir ses clients fidèles Carrefour a mis le paquet, en envoyant de nombreux e-mailings aux possesseurs de la carte de fidélité de l‘enseigne, les avertissant de la possibilité de commander leurs références de foires aux vins d’automne du 22 août au 8 septembre 2014, veille des débuts de la vente en magasins.

Mêmes les autres clients ont reçu en magasins des affiches pour expliquer la démarche.



Donc à compter du 9 septembre, ils pourront récupérer leur marchandise dans l’un des 114 drives adossés à un hypermarché Carrefour.

Le catalogue en ligne compte 500 références, dont une centaine de grands crus qui étaient absents de ce dispositif multi-canal en 2013.

Les amateurs de bons vins peuvent ainsi acheter en ligne du pauillac château Lynch-Moussas 2012 à 23,90 € la bouteille ou le Saint-Julien château Gloria 2009 à 29,90 €.

Dans l’ensemble, le site a gagné en ergonomie par rapport à la version de 2013, mais quelques erreurs d’affichage et non des moindres apparaissent, comme, par exemple, Carrefour qui annonce le grand cru classé de Saint-Julien château Talbot 2011 à 33,90 € la bouteille, alors que le visuel et le descriptif du produit correspondent à son second vin, le Connétable Talbot, affiché normalement à un prix proche de 17 € la bouteille...

Soyez donc vigilants !

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Rentrée scolaire : Faites vos achats en ligne

Ajouté le 29/08/2014 - Auteur : jazz

Faire ses courses en ligne avant d’aller les récupérer au drive n’est pas un concept uniquement développé pour les achats alimentaires.

Depuis cinq ans, de plus en plus de parents passent par ce biais pour remplir le cartable de leurs enfants.

D‘après une enquête menée par l'entreprise Kantar, près de 7 millions de ménages français ont été séduits par le drive, soit plus de 36% des familles avec enfants.

Plus de 3.000 drives on vu le jour depuis le début des années 2000 en France. Ce concept lancé par Auchan existe aujourd’hui sous plusieurs formes : le drive accolé, le drive instore, le drive 100% et rapporte au total un chiffre d'affaires supérieur à 4 milliards d'euros par an.



Un secteur en plein essor

Selon Yacine Terki, cofondateur et PDG de TopDrive, les français sont de plus en plus adeptes au Drive, pour la simplicité, le gain de temps et l'économie réalisée sur leurs achats.

Les comparateurs de prix permettent de réaliser jusqu’à 15% d’économie et de diminuer les achats compulsifs, même s'il existe des variations de prix selon les régions, en raison des différences d'intensité concurrentielle.

Ce nouveau succès repose également sur le nombre et la répartition des lieux où les Français peuvent récupérer leurs courses, puisque l’hexagone a l’avantage de posséder un bon maillage des hypermarchés.

C’est le groupe Leclerc qui arrive premier avec l’ouverture de 507 Drives, loin devant ses concurrents Auchan, Carrefour, Houra, … Ce nouveau concept séduit les français qui osent le changement dans leurs habitudes de consommation.

A l’heure de la rentrée scolaire, cette formule permet d’éviter les bouchons dans les rayons, une longue attente en caisse et surtout de réaliser de véritables économies.

Il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée, donc vous aussi n’hésitez pas a comparer les supermarchés en ligne, Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market, pour réaliser vos achats de fournitures scolaire.

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Drive : Les ventes ont explosé en MAI-JUIN

Ajouté le 29/07/2014 - Auteur : jazz

Selon les derniers chiffres du baromètre Nielsen Drive, le chiffre d’affaire des ventes drive d'Auchan, Carrefour, Cora, Leclerc et Monoprix, a progressé de 26,9% entre mi-mai à mi-juin, 2014 par rapport à la même période en 2013.

Le chiffre d'affaires 2014 pour cette période ressort ainsi à 216,6 millions d’euros.

Selon le baromètre cette progression est due à la croissance continue du parc d'unités drive en France depuis 2012.

Désormais, le rythme des ouvertures de drives diminue pour laisser place à des sites «accolés en picking», moins performants et plus coûteux, où les employés font les courses en magasin à la place des clients.

Actuellement, les enseignes travaillent sur l’innovation et la rentabilité, comme E-Leclerc par exemple, qui se penche sur le drive «V2 ».

Ce nouveau concept Leclerc Drive est testé pour le moment dans une vingtaine de points de vente et sera accompagné en fin d’année d'un nouveau site internet.



Une nouvelle version web qui sera plus ergonomique et plus personnalisable. Un test est aussi en cours pour exploiter les Google Glass et renouveler l'expérience d'achat.

Son concurrent Auchan ajuste aussi sa stratégie web, en améliorant l’ergonomie et la fluidité de son application mobile dédiée au Drive.

Cette nouvelle application a fait l'objet d’enquête en amont pour répondre au mieux à ses clients et propose dorénavant une ergonomie intuitive et de nouvelles fonctionnalités sur son site.

Parmi ces fonctionnalités, on peut noter :

• un scanner intelligent qui permet de flasher le code-barres d’un produit chez soi afin d’ajouter une référence directement à son panier,
• des idées de cuisine sont proposées et pour chaque plat suggéré, s’affiche la liste de tous les ingrédients à ajouter un par un dans son panier,
• un moteur de recherche intuitif suggère des produits en fonction des habitudes d’achats…

L’application d'Auchan drive a été optimisée pour une utilisation iOS/Android sur smartphones comme sur tablettes, afin de rester accessible en permanence.

Comparez les distributeurs et vous aussi faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market.

Houra.fr livre en 1 h

Ajouté le 22/07/2014 - Auteur : jazz
Le cybermarchand Houra.fr a réduit les créneaux de livraison des courses à 1 heure au lieu de 2h.


Depuis le 9 juillet, Houra.fr propose à ses clients franciliens de se faire livrer leurs courses à domicile en une heure au lieu de deux, auparavant.

Ce nouveau service est pour le moment opérationnel uniquement dans la région francilienne.

Houra. Fr a mit toutes les chances de son côté pour répondre aux demandes de ses clients franciliens en ligne, en proposant 27 nouveaux créneaux de livraison (7h à 8h ; 7h30 à 8h30 par exemple, et ce jusqu’à 22h, 6 jours sur 7.

Ces nombreux créneaux répondent à une attente unanime des e-consommateurs, exprimée lors d’une étude Ifop / Get it’lab menée en mars 2014, à laquelle, 90 % des clients sondés trouvaient très intéressante la possibilité de choisir le jour et l'heure exacte de leur livraison.

De plus, la géo localisation du camion permet d’affiner à la demi-heure près la venue du livreur au domicile, en informant le client, via un SMS de notification, précise houra.fr dans un communiqué.



A l’heure ou dans les supermarchés classiques les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 4 heures après le passage en caisse, le cybermarchand Houra.fr propose un service éclair.

Son concurrent Leclerc a misé lui aussi sur la rapidité, mais côté drive, où le personnel est formé pour répondre à l’objectif fixé par le groupe : "livrer" les courses dans le coffre du client, moins de 5 minutes après son arrivée sur le site.

Leclerc souhaite encore raccourcir au maximum le délai pour arriver à un quasi-immédiat, entre la validation des achats sur internet et le moment du retrait au drive.

A l’ère des courses en ligne, chaque cybermarchand a opté pour des choix de livraisons différents (drives, livraisons à domicile, relais). Des stratégies marketing étudiées, pour répondent aux souhaits de leurs e-consommateurs.

Comparez les distributeurs et vous aussi faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market.

Auchan Drive offre 497 cadeaux

Ajouté le 18/07/2014 - Auteur : jazz

Chez Auchan drive c’est l’été, signe de vacances et de détentes, en quelques clics faites vos courses en ligne et participer au grand jeu concours, sans obligation d’achat.

Auchan tient à gâter ses clients et pour y parvenir il n’a pas lésiné sur les moyens, en mettant en jeu un ensemble de cadeau d’une valeur de 10 704 €.

Nombreux cadeaux sont à gagner par instant gagnant mais aussi un voyage par tirage au sort, d’une valeur de 1000 €.

Pour son grand jeu d’été Auchan drive met en jeu 497 cadeaux, tous plutôt pas mal, à gagner sur la période du samedi 12 juillet au samedi 9 août 2014 inclus.

Grand jeu de l’été Auchan Drive :

Toute personne majeure habitant en France métropolitaine ou en Belgique, peut participer à ce concours, baptisé « Grand jeu de l’été », sans obligation d’achat, sur la page Facebook Auchan Drive.

Une fois devenu fan de la page Facebook Auchan Drive, il vous suffira juste de cliquer sur le coffre apparu sur l’écran, pour savoir si vous avez gagnez ou non. Vous pouvez retenter votre chance tous les jours !



Vous pourrez remporter dans le cadre du jeu par instant gagnant :

• 1 smartphone Samsung Galaxy S5 d’une valeur de 649€.
• 5 friteuses Pradel d’une valeur unitaire de 199€.
• 50 Wonderbox Best of Emotion d’une valeur unitaire de 100€.
• 300 cartes cadeaux d’une valeur unitaire de 5€.
• 90 serviettes microfibres d’une valeur unitaire de 9€.
• 50 couteaux céramique Pradel d’une valeur unitaire de 15€.

Tous les participants ont peut-être une chance de gagner au tirage au sort final :

• Un voyage d’une valeur de 1 000€ sous forme de bons d’achat valables 1 an à compter de la date d’émission sur le site voyagesauchan.com.

Il vous reste 21 jours pour vous donnez toutes les chances de remporter un cadeau et pourquoi pas un voyage !

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Drive : Les courses par internet

Ajouté le 15/07/2014 - Auteur : jazz

Faire ses courses sur internet, c'est simple et rapide pour le consommateur, quelques clics et direction le drive pour récupérer ses achats.

Du côté Drive, les préparateurs se préparent à une véritable course contre la montre, dès que la commande du client est validée sur leurs "scanettes".

Côté grande distribution, Leclerc à ouvert son premier drive à Roques-sur-Garonne (Haute-Garonne), en 2007 et vient de célébrer, en juin dernier, l’ouverture du 500e point relais.

Actuellement, 90% de ses drives, disposent de personnel spécifique.

L’objectif est clair pour le personnel : "livrer" les courses dans le coffre du client, moins de 5 minutes après son arrivée sur le site.

Leclerc souhaite encore raccourcir au maximum le délai entre la validation sur internet et le moment du retrait, pour arriver à un quasi-immédiat, contre parfois minimum deux heures pour la plupart des drives concurrents.



Pour cela, Leclerc a revu le modèle drive, inventé par l'un de ses principaux concurrents, Auchan, mettant en place une organisation quasi-militaire, afin d’éviter toute perte de temps.

Aujourd’hui, il faut 10 fois moins de temps qu’en 2007, pour préparer une commande, grâce aux rodages et aux améliorations constantes.

L’entrepôt est divisé en trois espaces: les produits de grande consommation ("zone ambiant"), le frais, et les surgelés avec chacune son préparateur. Les allées sont identifiées par une lettre et les étagères numérotées.

Les produits sont rangés de façon à ce que les articles les plus souvent commandés soient à portée de main, tandis que ceux moins sollicités soient placés plus loin.

Les sacs sont bien rangés avec les articles les plus fragiles a dessus et sont rassemblés en un seul caddie dès que le client s'est identifié à la borne de retrait.

Derrière cette préparation optimisée en coulisses, Leclerc mise avant tout sur la relation client. Avec ses 44% de parts de marché sur le drive, le groupe veut désormais rendre «le drive plus humain ».

Michel-Edouard Leclerc, veut proposer un "service en gants blancs" en misant sur un accueil davantage personnalisé en utilisant toujours des nouvelles technologies, comme sa dernière nouveauté, les Google Glass, testées pour le moment, dans une vingtaine de points relais.

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Part de marché en hausse pour Carrefour

Ajouté le 08/07/2014 - Auteur : jazz

Du 19 mai au 15 juin, Carrefour a enregistré +0,8 point de part de marché, du rarement vu pour le groupe.

D’après l’étude de Kantar Worldpanel, le groupe Carrefour représente 20,6 % de part de marché sur les produits de grande consommation et le frais libre-service. Sur la période du 19 mai au 15 juin, il enregistre +0,8 point de part de marché, grâce aux hypers et aux supers.

Carrefour Market engrange 0,5 point et arrive à 7,6% de part de marché, grâce à une augmentation de sa clientèle et de sa fidélisation.

Pour les hypermarchés Carrefour, même constat, avec une hausse de 0,3 point, soit 11,2 % de part de marché.

Du côté concurrence toujours selon Kantar :

Pour cette même période, le groupe Intermarché enregistre une augmentation de 0,5 point à 14,8 % de part de marché, grâce au dynamisme de son enseigne principale Intermarché (13,7% ; +0,5 point).



L’ensemble E.Leclerc arrive pratiquement ex aequo avec Carrefour, avec 20 % de part de marché pour un gain de +0,5 point.

E.Leclerc séduit toujours de nouveaux clients et bénéficie d’un meilleur niveau de fidélité. Désormais, les Drives E.Leclerc représentent 1,7 % du marché alimentaire.

Pour Système U, Auchan et pratiquement l’ensemble des enseignes du groupe Casino, les parts de marché sont restées stables.
Soit une progression de + 0,1 point enregistrée pour Système U, Auchan perd 0,2 point, le groupe Casino et Monoprix reculent respectivement de 0,3 et 0,1 point.

Enfin Dia, le numéro trois mondial du hard-discount, voit également sa part de marché chuter de 0,3 point. L'enseigne espagnole avait annoncé en mai dernier qu’elle vendait toutes ses activités en France, après une chute de 11 % ses ventes dans l'Hexagone.

Ce qui n’a pas laissé de marbre le groupe carrefour qui a fait une offre « ferme » pour « l’intégralité des activités de Dia en France » et pour une valeur d’entreprise de 600 millions d’euros.

Ainsi Carrefour termine en beauté avec le rachat de Dia France, celui de 53 supermarchés Billa en Italie et une forte progression, rarement vue de ses parts de marché en France.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, et Simply market.

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