Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | »

les brèves

Parts de marché : Leclerc largement en avance

Ajouté le 19/01/2016 - Auteur : jazz

Leclerc enregistre une progression de 0,6 point des gains de part de marché en décembre, laissant la concurrence une nouvelle fois de plus, loin derrière lui.

Leader Price et Lidl sont les deux autres enseignes citées au palmarès sur la période.

Kantar Worldpanel est le leader mondial de la compréhension et de l’analyse du comportement des consommateurs, livre les résultats de ses observations sur les ventes de produits de grande consommation et frais libre-service du 30 novembre au 27 décembre.

Les dépenses des Français sont restées stables (+ 0,1%), en fort décalage avec la moyenne mesurée depuis le début de l'année (+ 1,3%). La croissance avait ralenti en novembre (+ 0,4%) au moment des attentats, sans susciter donc d'effet de rattrapage sur décembre.

Leclerc, qui a de nouveau intensifié en fin d'année sa politique promotionnelle sur prospectus, continue de récolter les fruits de sa stratégie. Après avoir gagné 1,3 point de part de marché en septembre, 1,1 point en octobre et 0,6 point en novembre, il engrange 0,6 point en décembre.



La part de marché de Lidl (4,7%) a progressé de 0,2 point sur la période. Sur l'ensemble de l'année, "Lidl améliore à la fois sa performance commerciale et son image, remarque Kantar, avec une première place en prix et une progression de sa cote d'amour."

Sur 2015, Lidl atteint, en moyenne, 4,9% de part de marché, en progression de 0,2 point.

Le groupe Casino enregistre également + 0,2 point en décembre (11,4% de part de marché), tiré d'abord par Leader Price.

La marque discount gagne 0,2 point (2,7%), grâce à l’arrivée de nouveaux clients.

Géant de son côté, atteint 2,5% de part de marché, en progression de 0,1 point, grâce à des paniers plus valorisés (+ 80 centimes) et le recrutement de 120.000 foyers.

Kantar Worldpanel précise que le "groupe Provera" (Cora et Supermarchés Match) conserve son niveau de part de marché à 3,7% et ne cite, dans son palmarès mensuel des bonnes nouvelles, ni Carrefour, ni Auchan, ni Intermarché, ni Système U.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Drive : Carrefour teste en Belgique un dispositif

Ajouté le 12/01/2016 - Auteur : jazz

Carrefour remplace la borne par le Smartphone. Grâce à son mobile et une application dédiée, le client se géolocalise dès son arrivée sur le parking et alerte un préparateur du drive, sans passer par une borne.

L’application, baptisée « CheckIn », fonctionne avec la fonction Bluetooth du téléphone.

La connexion se fait avec les mêmes identifiants que sur le drive de l'enseigne pour retrouver sa commande en cours.

Une fois le client garé sur l'une des places réservées au retrait de marchandises, l'équipe drive du magasin est automatiquement avertie grâce à la communication sans contact entre le smartphone, application « CheckIn » ouverte, et la borne iBeacon placée à proximité.

Le GPS du téléphone peut aussi servir à signaler l'arrivée du client.



En cas d'échec dans la transmission, un bouton d'application permet d'activer l'appel d'un préparateur.

Le règlement de la commande s'effectue sur place via un terminal mobile de paiement (l'option est proposée en Belgique).

Ce nouveau dispositif, pour le moment, est testé sur un seul point de vente : le Carrefour Market de la chaussée de Waterloo, à Bruxelles.

Le drive se résume à deux places peintes

Les formalités pour ce nouveau dispositif sont simples et rapides à mettre en place ; aucune demande de permis ne doit être faite auprès des autorités communales, un coup de peinture rose sur une place de parking suffit.

Reste seulement à prévoir le sas équipé des frigidaires et congélateurs nécessaires pour stocker les commandes préparées.

Dans cette version simplifiée, le Carrefour Drive se résume à une ou deux places de parking peintes en rose", résume le distributeur.

Bref, il faut plutôt y voir un nouveau compromis, permettant de proposer un service plus abouti que le simple retrait de commande à l'accueil d’un magasin.

"L’objectif est de déployer le service drive rapidement dans l’ensemble du parc des hypermarchés Carrefour et Market", confirme le distributeur.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Auchan : Les nouveautés 2016

Ajouté le 05/01/2016 - Auteur : jazz

Pour bien commencer l’année 2016, le distributeur lance son application Auchan Drive sur Windows Phone et fait évoluer son programme de fidélité.

Application Auchan Drive

L’application d’Auchan permet de faire ses courses au meilleur prix, en ligne avec plus de 8 000 références disponibles et plus de 100 drives à disposition partout dans l’hexagone.

Les principales fonctionnalités de cette d'application sont :

- L'affichage de la liste des drives à proximité,

- La création des listes de courses,

- La visualisation des commandes précédentes et achats fréquents pour gagner du temps,

- La possibilité de scanner les articles avec son Smartphone pour en commander de nouveaux.

Une des priorités d’ Auchan pour cette nouvelle année était de répondre aux attentes des clients équipés de Windows Phone, qui étaient de plus en plus nombreux à lui réclamer une solution pour faire leurs courses de manière optimale et à tous moments.



Programme de fidélité

Auchan revient à un cagnottage classique de 5% sur ses MDD alimentaires, tous les jours. Le distributeur met fin à une mécanique originale moins appréciée par ses clients, qui ne concernait que le traditionnel.

Ces dernières années, Auchan a fait évoluer son programme de fidélité plusieurs fois.

Jusqu'en 2012, les clients de l'enseigne bénéficiaient de 5% en bon d'achat sur leurs achats de MDD.

En 2013, ce dispositif a été remplacé par une offre montée à 10%, mais uniquement sur des rayons "tournants".

Face aux réactions négatives des clients, le distributeur a rapidement augmenté l'avantage, à 25%, en le limitant à "une liste de produits Auchan du quotidien".

En 2014, un nouveau mécanisme a fait son apparition : 5% en cagnottage sur les rayons boucherie-volaille et boulangerie-pâtisserie, tous les jours.

Mais pour 2016, le distributeur a choisi de revenir le cagnottage classique de 5% sur ses MDD alimentaires, tous les jours, crédités sur la carte, pour plus de 7000 articles Auchan (alimentaire, bébé, animalerie).

Les détenteurs d'une carte bancaire Auchan, eux, bénéficient toujours de 10% de cagnottage sur les MDD le mardi.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

2 commentaires - Voir | Rédiger

Cdiscount se lance dans les produits frais

Ajouté le 29/12/2015 - Auteur : jazz

Cdiscount le numéro 1 du e-commerce en France innove en proposant des produits frais livrés en 1h30, grâce au support des magasins Franprix.

Ces derniers appartenant au groupe Casino et comptabilisant 300 enseignes sur Paris, permettent une livraison rapide (1h30), sur toute la capitale, véritable terrain de tests pour cette nouvelle offre de Cdiscount.

Le but étant bien sûr, le déploiement de cette offre sur toute la France, grâce aux filiales du groupe Casino, qui disposent de 7600 magasins de proximité dans l’Hexagone.

Cdiscount tente l'aventure

Le magasin en ligne Cdiscount tente lui aussi l’aventure des produits frais commandés en ligne, tout comme Google et Amazon l’ont fait récemment.

Profitant d’une très bonne assise sur le secteur du e-commerce, le numéro 1 entend bien profiter de la puissance du groupe Casino dont il fait parti, pour gagner des parts de marchés sur un secteur pour l’instant occupé par des magasins spécialisés.

Ici, Cdiscount s’appui sur les magasins de proximité comme la chaine des Franprix, très présents sur Paris et permettant une livraison en 1h30 de votre commande.



Pour l’instant, réservée à une clientèle parisienne, et aux habitants de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (92), l’offre qui comporte plus de 4500 références, devrait évoluer et s’étendre sur l’ensemble du territoire.

En effet, le groupe Casino qui réunit plusieurs franchises dispose de 7600 magasins permettant l’élargissement de l’offre de livraison.

Ainsi, Cdiscount pourrait bien prendre une place importante, et rapidement à Paris et dans le reste de la France.

Depuis quinze jours, des tests sont donc fait pour les zones concernées, et profitant du flux des fêtes de fin d’année, l’offre pourrait bien ravir les utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par le concept des courses sur internet.

Le succès des supermarchés proposant la commande sur internet et le retrait de vos courses au drive ou autres points de retrait, est un bel exemple de la tendance en France…

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Auchan : Un ventriglisse géant à Bordeaux

Ajouté le 22/12/2015 - Auteur : jazz

Le groupe Auchan travaille énormément son image, ces derniers temps.

Après les actions sociales, à l’instar de son engagement en faveur de la formation des personnes handicapés il a lancé dernièrement une soirée ventriglisse dans un magasin de Bordeaux.

Cette expérience inédite proposée en novembre par le magasin Auchan du centre commercial de la Porte des Alpes, à Saint-Priest (Rhône), a bien sur fait le buzz, comme l’attendaient les organisateurs.

Quitte à faire du jamais vu, autant y aller à fond !

C’est avec ce principe que plusieurs employés de l’hypermarché d’Auchan Mériadeck, à Bordeaux, ont demandé l’autorisation d’organiser, dans les rayons du magasin, une soirée ventriglisse, en clair une soirée de glissades, sur une longue piste d’eau savonneuse spécialement mise en place pour l’évènement.

L’ambition de l’opération était évidente : faire le buzz et rajeunir l’image de la marque.

L’autorisation obtenue, les salariés ont pu mettre à terme leur projet.



Un évènement qui a remporté un vif succès et la mission a été réussi puisque ce sont surtout des étudiants de la ville qui sont venus prendre part à la fête, après avoir pris connaissance de l’événement sur la page Facebook du magasin.

Un événement « jamais vu » pour une grande surface

L’enseigne Auchan n’a pas forcément une image très dynamique auprès de la grande communauté étudiante de Bordeaux.

En proposant quelque chose de jamais vu dans cette grande surface, les deux organisateurs salariés de l’enseigne, Alice Sauvage et Basile Guérin, voulait changer cela.

L’effet a été immédiat puisque, c’est un étudiant bordelais, « adepte des sports de glisse » qui a remporté le concours de la soirée, avec une glissade de 41 mètres, soit seulement cinq mètres de moins que le record de France, rapporte la direction du magasin !

La vidéo de cette soirée inédite a, elle, été regardée 200.000 fois en 36 heures, sur les réseaux sociaux et Youtube.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Houra.fr déploie son service de livraison Express

Ajouté le 15/12/2015 - Auteur : jazz

Après le succès des livraisons Express, lancées en novembre dernier, le samedi à Paris, Houra continue le déploiement de son service de livraison express et cette fois-ci, ce sera le mercredi, dans le Sud de la France.

Rassuré par le succès des livraisons Express lancées en novembre dernier, le samedi à Paris, le cybermarché Houra.fr propose désormais ce service, chaque mercredi, en région Paca.

Depuis le 10 décembre 2014, les clients houra.fr en région Paca, peuvent passer leur commande chaque mercredi avant 10h et prétendre être livrés le jour même dans l'après-midi à partir de 15h.

Cette nouvelle offre vient notamment compléter le service exclusif de géolocalisation des camions, qui affine à la demi-heure près, la venue du livreur au domicile du client grâce, à l'envoi d'une notification soit par mail, soit par téléphone.

A travers ces nouveaux services de livraison, déployés progressivement, le cybermarché Houra.fr souhaite améliorer et faciliter toujours plus la vie de ses clients en trouvant la solution à leurs tracas logistiques du quotidien.



Le cybermarché Houra.fr prévoit par ailleurs, d’étendre ce service aux autres jours de la semaine très rapidement.

Aujourd’hui, le service de livraison Express de Houra est disponible dans 23 départements de l’hexagone. Crée en 2000, le pionnier des cybermarchés offre le plus grand choix d’articles, soit plus de 55 000 produits, qu’il permet à ses clients de commander via une application m-commerce pour iPhone et iPad et de recevoir rapidement grâce à la livraison expresse à domicile, jusqu 'à 22h !

Une attente client

A l’appui de ces lancements, le cybermarchand reprend la demande des e-consommateurs exprimée lors d’une étude Ifop / Get it’lab de mars 2014 : 90 % des clients interrogés y trouvaient en effet intéressante la possibilité de choisir la date et l’heure exacte de leur livraison.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

1 commentaire - Voir | Rédiger

Starbucks s’installe chez Monoprix et Géant

Ajouté le 08/12/2015 - Auteur : jazz

La collaboration prévue entre le distributeur et la chaîne américaine de cafés Starbucks vient de se concrétiser juste avant l’arrivée des fêtes de fin d'année. Annoncée en juin et étendue en septembre, la collaboration entre le distributeur Casino et la chaîne américaine de café vient de se concrétiser.

Désormais, les clients du Monoprix de Beaugrenelle (XVe arrondissement) peuvent ainsi venir prendre un café, et manger un muffin ou un cookie au premier étage du magasin parisien récemment restauré.

Vendredi 11 décembre, un autre « Starbucks » ouvrira au sein de l'hypermarché Géant de Montpellier ; puis, trois autres ouvertures suivront dans trois autres Géant Casino d'ici la fin de l'année.

Prévue pour soutenir le trafic dans et à proximité des points de vente de proximités du groupe, cette collaboration apporte aussi un nouveau service premium à une clientèle urbaine et très mobile.

De nombreuses enseignes de distribution ont déjà laissé place à des lieux de restauration dans leur réseau (Franprix, Monop'Daily chez Casino, Carrefour City, Carrefour Bon App' chez Carrefour, Intermarché Express chez Intermarché), mais rarement en collaboration avec une enseigne extérieure.



Franprix aussi dans la course

Mais, le groupe Casino ne s'arrête pas là, il vient aussi de signer un partenariat avec un français Columbus Café, pour équiper son réseau de proximité Franprix qui enregistre 860 magasins.

La première collaboration s'est concrétisée le 26 novembre à Paris, rue Marbeuf, mais devrait rapidement se développer dans le reste du réseau, dont le concept vient d'être rénové.

Dans ces magasins, les clients peuvent ainsi retrouver des corners «self-service» une machine à jus d'orange, une machine à café mais aussi un point chaud avec donuts, muffins et viennoiseries.

Pour le français Columbus Café comme pour l’américain Starbucks, qui comptent chacun une centaine de points de vente dans l’hexagone, ces partenariats permettent d'accélérer leur développement, en profitant de l'essor de magasins et de galeries marchandes devenus des véritables lieux de vie.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

1 commentaire - Voir | Rédiger

L’omnicanal est l’enjeu-clé pour les e-commerçants

Ajouté le 01/12/2015 - Auteur : jazz

La bataille entre e-commerce et point de vente physique semble terminée.

Selon l’étude réalisée par Ipsos en partenariat avec OSF et Demandware, les distributeurs ont compris la nécessité d’offrir aux consommateurs une expérience fluide quel que soit le point de contact, en unifiant le parcours d’achat.

Le « Online » est très important

L’étude Ipsos réalisée en partenariat avec OSF et Demandware sur les « Stratégies omnicanales des e-commerçants à l’horizon 2016 », rapporte que 88% des 167 e-commerçants interrogés déclarent que « l’omnicanal » est un enjeu prioritaire.

Ce chiffre arrive même jusqu’à 96% pour les ETI (entreprises de taille intermédiaire) et les grandes entreprises.

Cette prise de conscience débouche sur des actions concrètes : environ quatre entreprises sur dix ont déjà franchi le cap de « l’omnicanal » et un e-commerçant sur trois l’a programmé pour 2016.



Près des deux tiers des e-commerçants sondés par Ipsos distribuent à la fois en point de vente et en Online. Pour les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises, le mix web/point de vente est de 96%.

Et pour 35% des e-commerçants, les ventes « Online » représentent environ 20% de leur chiffre d’affaires.

L’omnicanal semble la réponse concrète à la complexification du parcours client.

La moyenne du nombre de points de contacts avec le client est de 2,8.

C’est l’écosystème du retail Online et offline qui est en pleine transformation. Chaque point de contact avec un retailer est une source d'expériences et de business.

Que ce soit le point de vente, le site internet, les réseaux sociaux, les applications…, tous les points de contact vont dans le même sens.

Le Web to store et store to web permet de créer une synergie entre les canaux pour fertiliser les expériences et les atouts de chacun.

Pour se différencier, les e-commerçants doivent définir leur propre stratégie omnicanale, car cette dernière est en train de se banaliser et l’étude le montre, il s’agit désormais de combiner la meilleure organisation entre les différents canaux.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Cdiscount livre les achats volumineux le jour même

Ajouté le 24/11/2015 - Auteur : jazz

Gros électroménager, mobilier,... C discount propose désormais de livrer à domicile le jour même, les produits volumineux.

Une offre soumise à quelques conditions

Cette initiative est tout de même assujettie à deux paramètres.

- Le poids de l'article concerné doit faire au minimum 30 kg,
- La commande doit être passée avant 14h.

Ces conditions remplies, les utilisateurs de ce service de livraison express pourront ainsi se faire livrer leur gros électroménager, ou leur mobilier entre 19h et 23h.

Une plage horaire qui peut, sur demande, être diminuée de moitié à sa partie de plus tardive, soit entre 21h et 23h.

Une approche "sur-mesure" qui concerne pour le moment les clients situés en région parisienne (Paris et Ile de France) ainsi qu'en région lyonnaise (Lyon et Villeurbanne).

Ce service est facturé 5 euros de plus qu’une livraison standard.

Pour assurer cette livraison le jour même, Cdiscount fait partir les produits livrés quotidiennement depuis Andrézieux (Loire), pour Lyon, et de Saint-Mard en Seine-et-Marne, pour l'Ile-de-France.

Ce dernier site a vu sa surface doubler récemment, afin de renforcer ses moyens logistiques, passant de 50.000 m2 à 90.000 m2, précise l'e-commerçant.



Livraison express en point relai de 24h à 48h

La livraison express de cette même gamme de produits volumineux peut également se faire en point relais en 24h.

Une alternative qui couvre une zone géographique plus étendue, en effet, outre les régions parisiennes et lyonnaises, Saint-Etienne, Marseille et Lille sont concernées.

Pour bénéficier de cette livraison express, chez Cdiscount les utilisateurs peuvent passer commande jusqu'à 19h, la veille du retrait prévu.

Enfin, la livraison express en 48h en point relai concerne quant à elle la majorité des principales grandes villes de l’Hexagone.

Pour améliorer ce point de parcours client en ligne (délai de livraison), CDiscount a récemment optimisé son service logistique.

L'entrepôt CdDiscount de Saint Mard, dans la Seine et Marne, est passé de 50 000 m2, à 90 000 m2.

Pour être en mesure de livrer en express partout en France, le site sollicite également son autre entrepôt situé à Andrezieux, dans la Loire.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

1 commentaire - Voir | Rédiger

Auchan : Black Friday le 27 novembre

Ajouté le 17/11/2015 - Auteur : jazz

Alors que le "Black Friday" s’installe année après année en France, Auchan surfe sur l'événement.

L'enseigne vient d’annoncer la 2e édition de son opération Black Friday, qui se tiendra les 27, 28 et 29 novembre 2015 dans 120 de ses hypermarchés.

Le black Friday en hypermarché se prolongera avec un Cyber Monday, prévu le lundi 30 novembre 2015 sur le site internet auchan.fr.

Cette institution commerciale venue des Etats-Unis par les e-commerçants, lance la période des achats de fin d’année. Elle a habituellement lieu le lendemain de "Thanksgiving".

Le "Black Friday" chez Auchan

A l’occasion de cette deuxième opération, Auchan habillera ses hypermarchés et son site auchan.fr en total look black.

Les clients pourront profiter de remises jusqu’à -80% sur le multimédia, le champagne et les jouets.

Les smartphones et chocolats de Noël le plus achetés en 2014

D’après le communiqué d’Auchan, l’opération Black Friday 2014 a suscité l’engouement des consommateurs, vers les smartphones, les chocolats de Noël et le champagne.



Un Cyber Monday le lundi 30 novembre sur Auchan.fr

Auchan ne s’arrête pas là puisqu’il prévoit même un "Cyber Monday" le lundi 30 novembre sur son site Auchan.fr.

Les enseignes du distributeur n’ayant pas toutes forcément indiqué si elles participeraient à cette journée, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de vos marques ou à aller dans les grandes surfaces les plus prêtes de chez vous pour voir si vous pourrez profiter d’offres.

Le Black Friday

Le "Black Friday" aura lieu le 27 novembre sur l’ensemble de la France. Des fortes promotions seront proposées sur de nombreux produits.

C’est un événement incontournable outre-Atlantique qui s’est désormais fait une place dans l’hexagone.

Le "Black Friday", comme le baptisent les américains, est une journée qui a lieu chaque année le premier vendredi après Thanksgiving.

Lors de cet évènement les grands magasins réalisent des opérations promotionnelles d’envergure durant toute une journée.

En France, de nombreuses enseignes s’y sont également mit, comme par exemple, Cdiscount qui annonce d’ores et déjà des offres promotionnelles importantes durant cette journée sur de nombreux articles.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Carrefour teste l’application JeFile

Ajouté le 23/09/2016

Carrefour teste une appli mobile qui fait la queue à la place du client.
A la fin de son parcours d’achat, le client s’inscrit dans une file d’attente virtuelle avant d'être invité à payer à une caisse dédiée.

catégorieEn savoir +

Auchan souhaite ouvrir un centre commercial géant

Ajouté le 16/09/2016

Auchan souhaite ouvrir en 2024 dans le nord de Paris, EuropaCity, un mega-complexe mêlant commerces, équipements culturels et parc de loisirs sur 80 ha.

catégorieEn savoir +

Houra.fr vous livre du homard vivant

Ajouté le 08/09/2016

Houra.fr chouchoute ses clients avec son nouveau service lancé en août : Le homard livré vivant à domicile.

catégorieEn savoir +

Auchan fête son 55e anniversaire

Ajouté le 01/09/2016

Auchan fête ses 55 ans avec une vaste opération transverse, couvrant toutes les enseignes du groupe et tous les canaux de distribution.

catégorieEn savoir +

Carrefour progresse grâce à l'international

Ajouté le 29/07/2016

Sur le marché français, Carrefour perd des parts de marché mais
le groupe progresse à l’international.

catégorieEn savoir +

Amazon : L’offre alimentaire Prime Now

Ajouté le 22/07/2016

L’arrivée d’Amazon Prime Now dans le domaine de l’alimentaire et des produits frais, a entrainé de nombreuses interrogations auprès des distributeurs français.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers