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les brèves

Cdiscount : Opération « C mes deals »

Ajouté le 22/03/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount propose par le biais de sa nouvelle opération « C mes Deals » de bénéficier de coupons de réduction valables chez des enseignes partenaires.

Le « numéro un » du E-commerce, a trouvé une solution pour vous faire économiser sur d’autres produits qui ne se trouvent peut être sur son site.

« C mes deals »

L’opération promotionnelle de Cdiscount, « C mes deals », est fière de proposer des « réductions incomparables » aux internautes qui sauront en profiter.

Pour bénéficier des divers deals qui sont proposés régulièrement, il suffit d’aller sur la page dédiée CmesDeals et repérer un bon d’achat qui vous intéresse.



Une fois que vous aurez choisi l’offre qui vous convient parmi toutes celles disponibles, vous n’aurez plus qu’à acheter ces bons d’achats, les imprimer après les avoir reçu sur votre adresse mail puis les utiliser dans le magasin ou sur le site web correspondant pendant votre shopping.

En ce moment, Cdiscount propose des bons d’achat permettant de se procurer des films au prix de 20€ à seulement 10€ sur Wuaki.tv ;

Ou encore d’acheter 70€ de produits surgelés pour seulement 35 €, ou d’avoir 20% de remise sur toutes vos commandes pendant 4 mois chez Toupargel.fr ;

Cdiscount vous propose aussi de bénéficier de 50% de réduction dans plus de 70 stations de ski avec Go Sport Montagne;

Si ces deals de Cdiscount vous intéressent, sachez cependant qu’ils sont limités en nombre (3000 bons disponibles pour l’offre Wuaki.tv par exemple), et qu’un compte Cdiscount ne peut obtenir qu’un seul bon pour une même offre.

Alors ne perdez pas de temps et rendez vous sur le site de Cdiscount.

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Cdiscount : une croissance en hausse

Ajouté le 15/03/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount a réalisé un exercice extrêmement positif en ce début d’année et enregistre des hausses de parts de marché et de son chiffre d’affaire.

Selon les chiffres rendus publics par l’institut d’audit GFK, Cdiscount affiche de belles performances, terminant le premiers mois de l’année avec une hausse de 3.8 points de ses parts de marché.

Rien que pour Janvier, Cdiscount affiche une croissance de 34.4%.

Le numéro un du ecommerce gagne ainsi du terrain sur ses concurrents (Amazon, Priceminister), et sur les sites de grandes enseignes (Fnac ou Darty).

Un constat qui doit rendre satisfaire ses dirigeants, puisqu’il fait suite à une autre annonce faite récemment, révélant que le chiffre d’affaire de Cdiscount pour 2015 était lui aussi en hausse.

Sur les 12 mois d’exercice financiers, une augmentation de 10.2% aurait été enregistrée par rapport à l’ensemble de l’année 2014.

Un bilan très positif, qui arrive au moment où le groupe détenant Cdiscount, le groupe Casino et sa branche Cnova (spécialisée e-commerce), avait besoin d’une bonne nouvelle pour amortir sa situation difficile.

En effet, sur 2015, Cnova N.V a enregistré des pertes à hauteur de 216.7 millions d’euros.



Parts de marché en hausse

CDiscount est un acteur de plus en plus incontournable du e-commerce français.

En janvier 2015, les transactions réalisées sur le site marchand représentaient 34,4% du secteur du commerce en ligne en France, soit une augmentation de 3,8 points en un mois.

En s’appuyant sur l’étude réalisée par l’institut GFK, les chiffres de CDiscount sont encore meilleurs lorsqu’on ne prend en compte que le secteur de la vente d’électroménager en ligne.

Hausse de 10,2 % du chiffre d’affaires

La filiale du groupe Casino détient 41,5 % de parts de marché après avoir connu un bond de 4,1 % en un mois. Une performance notable dans un marché où de grands acteurs internationaux sont, eux aussi présents.

Le chiffre d’affaires de Cdiscount France est lui aussi en pleine croissance, avec une augmentation de 10,2 % sur l’année 2015.

Des résultats satisfaisants qui sont dus à la bonne forme de la marketplace du groupe et au succès du « click & collect ».

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Auchan propose l'alimentaire frais en ligne

Ajouté le 08/03/2016 - Auteur : jazz

Lundi 7 mars, Auchan a rajouté une nouvelle brique à son environnement de e-commerce, avec le lancement du service Auchan Frais.

Après Auchandrive, Chronodrive (drive pur), Auchandirect (livraison à domicile) et les produits dédiés à la réception à retirer en magasin avec Auchan Traiteur, il donne aux internautes l'accès à une offre encore quasiment absente du portail de l'enseigne, les produits frais dits traditionnels.

Sur le site frais.auchan.fr (ou surAuchan.fr, rubrique frais), il est donc désormais possible de commander plus de 300 références issus des rayons dits "traditionnels" : boucherie, charcuterie, fromage, poissonnerie, boulangerie et pâtisserie de chaque hyper.

Elles sont complétées par des références extérieures : des articles que les magasins plus petits ne possèdent pas et des produits qui ne figurent pas toute l'année dans les stocks (plateaux de fruits de mer, de charcuterie, …).

On trouve aussi sur frais.auchan.fr de nombreux services délivrés par les magasins, comme la possibilité de personnaliser son gâteau ou de faire écailler son poisson.



Retrait en magasin

Ce click&collect frais reste indépendant du drive, puisque le retrait de la commande se fait en magasin, au même endroit que les commandes traiteur.

Après avoir passé commande, le client sélectionne son hypermarché et sa date de retrait en magasin, et effectue son paiement en ligne.

Du frais traditionnel bientôt sur Auchandirect ?

Le distributeur envisage par la suite d'ajouter la catégorie « frais traditionnel » sur Auchandirect, pour couvrir les centres des grandes villes en s'appuyant sur son maillage de magasins plus petits.

Mais pour le moment, il prépare un premier élargissement de l'offre de produits et de services d'Auchan Frais, qui interviendra avant l'été.

Auchan regarde également du côté des produits locaux, qui proviendraient directement des magasins ou de fournisseurs locaux.

Une offre très pertinente

Il est parfaitement pertinent de lancer en ligne l'alimentaire frais traditionnel, en sachant que les grands distributeurs tirent déjà le plus gros de leur rentabilité de cet univers.

Le frais représente environ 60% des courses alimentaires des consommateurs.

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Carrefour veut reprendre des magasins concurrents

Ajouté le 01/03/2016 - Auteur : jazz

L'Autorité de la concurrence a officialisé vendredi dernier, le projet de reprise de magasins concurrents par le groupe Carrefour.

Le premier volet concerne le rachat de quatre supermarchés Match.

Pour le moment, les noms des unités concernées n'ont pas été rendus publics et les deux intéressés , n'ont pas apporté plus de précisions.



Carrefour se place en repreneur « naturel »

En tant que partenaire à l'achat, Carrefour se place en repreneur « naturel » des magasins Match à céder.

On peut penser que ces nouveaux magasins adopteront l'enseigne Market ou, pourquoi pas, Contact Marché, la nouvelle bannière « low cost » adoptée pour certains ex Dia ?

Les optimistes verront dans cette cession la poursuite d'un « nettoyage » nécessaire du réseau S. Match, afin d'assainir des comptes dans le rouge depuis quelques années (CA en baisse de 6 % en 2014, à 1 150 M€, pour un résultat net de - 17 M€, en redressement de 41 %).

Les pessimistes s'inquiéteront de l'érosion continue du parc Match ces dernières années, qui devrait tomber à 124 unités une fois cette opération validée.

Par ailleurs, Carrefour envisage de reprendre, 100 % du capital de deux Simply market franchisés en Seine-et-Marne, situés à Rozay-en-Brie (77) et à Tournan-en-Brie (77). L'histoire ne dit pas si la perspective d'adopter l'enseigne Super U est à l'origine de cette vente à la concurrence.

Toujours est-il qu'il n'y avait pas, dans cette partie rurale de la Seine-et-Marne, de problème de concurrence directe avec les Super U, le plus proche étant à 15 km.

Ces projets sont tous soumis à autorisation de l'Autorité de la concurrence, les tiers ayant jusqu'à la fin du mois pour faire part de leurs observations.

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E.Leclerc doit faire face à Lidl

Ajouté le 23/02/2016 - Auteur : jazz

En 2015, le marché de la publicité reste en berne même si la baisse ralentie.

Pour autant, à contre-courant de cette morosité ambiante, le secteur de la grande distribution reste assez dynamique.

La montée en puissance de Lidl, explique, entre autre, les raisons de cette envolée.

La grande distribution se comporte en bonne élève ! Malgré une année encore morose en 2015 sur le marché publicitaire, en recul cette année de 0.6 % avec 9,3 milliards d’euros nets estimés, les distributeurs font exception.

En effet, ces derniers ont enregistré la plus forte évolution tous secteurs confondus.



Comment expliquer le dynamisme du secteur ?

Lidl résume presque à lui seul la réponse.

Le distributeur, arrivé pour la première fois à la télé en France en 2014, crève depuis le petit écran pour expliquer au plus grand nombre son nouveau positionnement, loin des codes du hard discount.

Sa campagne publicitaire a ainsi été multipliée par 2,5 en un an et l’enseigne a contribué à hauteur de 78 % à la croissance des grandes surfaces alimentaires.

De façon générale, E.Leclerc reste le plus gros annonceur tous médias confondus, avec 339,4 millions d’euros brut investis en 2015 et2014. Carrefour termine le podium, suivi de très près par Intermarché.

L’alimentation est également un secteur en croissance, ce qui explique les 86 % de hausse dans grande consommation.

Elle a augmenté ses campagnes publicitaires, du fait d’une activité plus soutenue des produits laitiers.

Le secteur a été porté par les lancements de nouveaux produits accentués via les publicités télévisées mais aussi en publicité extérieure et en presse magazine.

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Carrefour lance officiellement Pikit

Ajouté le 16/02/2016 - Auteur : jazz

Avec cette mini-scanette qui permet de faire ses courses en ligne, le distributeur souhaite faire gagner du temps aux consommateurs.

Ce nouvel objet connecté est commercialisé 29,90 euros.

Plus de café ?

En complément de son service Drive, qui permet aux consommateurs de faire leurs courses sur Internet, Carrefour propose désormais un nouvel objet connecté baptisé « Pikit ».

Ce petit scanner semblable à celui utilisé en caisse, permet de diviser par trois le temps passé à faire ses courses sur Internet.

L’utilisation de ce petit gadget est simple

Vous êtes bientôt à court de café ?

Il suffit de scanner le code-barres du paquet qui vous reste en stock, pour l’ajouter automatiquement à votre liste de courses en ligne.

Pikit est équipé du wi-fi et de Bluetooth.

Autre fonctionnalité : si vous n'avez plus l’emballage du produit ou si vous souhaité acheter un nouvel article, un micro permet de dicter le nom d'un produit recherché.

Et si celui-ci se révèle indisponible sur le Drive, l'application vous proposera une équivalence.



Auchan et Intermarché proposent des outils similaires

La confirmation de votre liste d’achats se fait via l'application mobile Carrefour Drive, ou depuis votre ordinateur.

Pas de risque d'égarer Pikit puisqu'elle peut s'aimanter sur le frigidaire ou être suspendue à une attache fournie.

En moyenne, l'autonomie de Pikit est de deux semaines, mais peut être prolongée facilement jusqu'à trois semaines.

Elle est ensuite rechargeable grâce à une prise USB. Cette mini-scanette est commercialisée au prix de 29, 90 euros.

Si Carrefour affirme que Pikit est révolutionnaire, Intermarché et Auchan ont déjà lancé un objet similaire.

Intermarché a annoncé récemment le lancement de sa scanette API sur son blog.

Chez Auchan, elle porte le nom d'Hiku, et fonctionne en lien direct avec le service de listes de courses intelligent, «Izy», depuis mars 2015...

En outre, d'ici fin 2016, il sera disponible sur Ooshop (le service de courses en ligne livrées à domicile de Carrefour).

En 2014, un quart des Français faisait leurs courses en ligne.

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Cdiscount : Livraison en 1h30 !

Ajouté le 09/02/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount s’est lancé dans l’alimentaire depuis l’année dernière et, propose à ses clients de se faire livrer des produits frais en 1h30, grâce au partenariat passé avec Franprix.

Le service bien que prometteur n’est pour l’instant disponible que sur les villes, Paris, Levallois-Perret et de Neuilly-Sur-Seine, avant un éventuel développement sur tout le territoire, disposant d’un Franprix bien sûr.

Cdiscount compte bien sûr sur les produits frais pour augmenter son chiffre d’affaire pour l’année 2016, et grâce au partenariat passé avec Franprix, il est possible donc de faire ses courses depuis chez son canapé et de se les faire livrer en 1h30.

Malheureusement comme cette offre n’en est qu’à ses débuts, il faut habiter Paris, Levallois-Perret ou Neuilly-Sur-Seine pour pouvoir en profiter.

Mais l’offre devrait rapidement s’étendre sur toute la France, qui dispose de magasins Franprix à proximité.



Alors, comment faire si on habite les villes concernées ? Il suffit simplement de se rendre sur le site Cdiscount.fr et choisir le menu « Alimentaire Express ».

Dans ce dernier, vous êtes amené à indiquer votre adresse.

Après vérification par le site de votre éligibilité, vous êtes redirigé vers des produits classés par catégorie : marché frais, épicerie sucrée, épicerie salée, vin alcool & jus, Beauté & hygiène, entretien, puériculture, animalerie et aussi bazar.

Vous remplissez votre panier selon vos besoins, puis vous effectuez votre paiement et validez votre livraison, qui devra se faire 1h30 plus tard, ou dans le créneau que vous aurez choisi dans les plages horaires disponibles (lundi au samedi : 10h30 -21h / dimanche 10h30-13h30).

Remarque : La livraison est facturée 5,90 euros et le magasin impose un montant minimum de 25 euros pour les produits achetés sur le site.

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Carrefour et Intermarché proposent une scanette

Ajouté le 02/02/2016 - Auteur : jazz

Après Chronodrive avec Izy, c’est au tour de Carrefour et Intermarché de dégainer leur scanette, destinée à faciliter la prise de commande à la maison.

Carrefour n'a toujours pas lancé la commercialisation, tandis qu'Intermarché teste son dispositif auprès de quelques clients.

Baptisée "Pikit", l'application mobile de Carrefour Drive est apparue le mois dernier. Le distributeur vient dernièrement de mettre en ligne un site dédié, monpikit.fr.

Ce petit objet, connecté au WiFi de la maison, permet d'ajouter des produits à sa liste de courses en scannant tout simplement les codes-barres des emballages ou en activant la reconnaissance vocale.

Pikit n'est pas encore officiellement lancé, mais la fiche « produits » de la scanette est déjà en ligne sur le site drive de l'enseigne.

Cet objet sera commercialisé au prix de 59,90 euros. Un tarif tout de même dissuasif pour une scanette qui ne sert a priori qu'à faciliter les courses sur CarrefourDrive.



Plusieurs grandes marques, partenaires du lancement de Pikit, devraient cependant permettre au distributeur de proposer, au moins dans un premier temps, un prix plus raisonnable.

En parallèle, Intermarché vient de dévoiler sur le blog de l'enseigne qu'il testait auprès de clients volontaires un service similaire, appelé Api.

La scanette permet aussi de lire des codes-barres ou de reconnaître des instructions vocales. Api n'est compatible qu'avec l'application mobile des drives Intermarché, alors que Pikit fonctionne également avec le site internet classique de Carrefour Drive.

Intermarché annonce qu'il fera un premier bilan de ce test en mars.

Carrefour et Intermarché, ici, ne font que répliquer à Chronodrive, qui propose un Izy, un service similaire depuis mars 2015.

Le petit objet connecté permet, lui aussi, de scanner des codes-barres ou de dicter des listes de courses. Comme chez Intermarché, Izy est seulement compatible, pour l'heure, avec l'application mobile de l'enseigne.

Proposé à 14,90 euros au moment de son lancement, Izy est aujourd'hui commercialisé 29,90 euros.

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Cdiscount : Dernière démarque - Nouvelles applis !

Ajouté le 26/01/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount propose des applications et d’autres sites web permettant de vous aider dans le choix de vos futures emplettes.

En cette période de soldes d’hiver 2016, et alors que les « Soldes Scandaleuses » battent plein pot, le numéro 1 du e-commerce propose des applications permettant de vous aider à faire les bons choix…

Des réductions jusqu’à 95%

Cdiscount est en pleine opération « Soldes Scandaleuses », promettant à ses clients de nombreuses réductions pouvant aller jusqu’à 95% dans le cadre des soldes d’hiver 2016.

Une opération qui visiblement attire des millions de consommateurs séduits par l’opportunité de trouver des bons plans, et surtout d’économiser un maximum d’argent en ce début d’année 2016.

Mais, cette année, Cdiscount va plus loin encore en proposant des applications permettant de faire des choix très précis sur ce que vous aimeriez acheter pour vous même ou, tout simplement offrir.

Ces applications sont prévues pour votre navigateur internet (Firefox, Chrome, …), ou pour votre smartphone fonctionnant sous Android ou sous iOS.



Petit tour d’horizon

Faisons donc un petit tour d’horizon de ce que propose Cdiscount.fr aux internautes, afin de les aider dans leur recherche de bonnes affaires.

Cdiscount vend des vins et des produits frais (depuis peu), et une question revient souvent concernant le choix du vin avec le plat qu’on a prévu de manger.

L’application « Accords Mets & Vins », répondra à votre question, en vous suggérant le vin adéquate avec votre plat.

Vous voulez changer de pneus ?

Pas de problème avec Cdiscount et l’application Sélecteur de Pneus, vous allez pouvoir trouver en quelques clics, le pneu qu’il faut à votre voiture …

Vous souhaitez faire un cadeau à votre maman ou à votre petit ami(e) et vous n’avez pas d’idée ?

Ici aussi pas de panique, le site LeBonCado.fr, vous donnera des idées cadeaux qui raviront votre aimée, ou votre maman.

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Parts de marché : Leclerc largement en avance

Ajouté le 19/01/2016 - Auteur : jazz

Leclerc enregistre une progression de 0,6 point des gains de part de marché en décembre, laissant la concurrence une nouvelle fois de plus, loin derrière lui.

Leader Price et Lidl sont les deux autres enseignes citées au palmarès sur la période.

Kantar Worldpanel est le leader mondial de la compréhension et de l’analyse du comportement des consommateurs, livre les résultats de ses observations sur les ventes de produits de grande consommation et frais libre-service du 30 novembre au 27 décembre.

Les dépenses des Français sont restées stables (+ 0,1%), en fort décalage avec la moyenne mesurée depuis le début de l'année (+ 1,3%). La croissance avait ralenti en novembre (+ 0,4%) au moment des attentats, sans susciter donc d'effet de rattrapage sur décembre.

Leclerc, qui a de nouveau intensifié en fin d'année sa politique promotionnelle sur prospectus, continue de récolter les fruits de sa stratégie. Après avoir gagné 1,3 point de part de marché en septembre, 1,1 point en octobre et 0,6 point en novembre, il engrange 0,6 point en décembre.



La part de marché de Lidl (4,7%) a progressé de 0,2 point sur la période. Sur l'ensemble de l'année, "Lidl améliore à la fois sa performance commerciale et son image, remarque Kantar, avec une première place en prix et une progression de sa cote d'amour."

Sur 2015, Lidl atteint, en moyenne, 4,9% de part de marché, en progression de 0,2 point.

Le groupe Casino enregistre également + 0,2 point en décembre (11,4% de part de marché), tiré d'abord par Leader Price.

La marque discount gagne 0,2 point (2,7%), grâce à l’arrivée de nouveaux clients.

Géant de son côté, atteint 2,5% de part de marché, en progression de 0,1 point, grâce à des paniers plus valorisés (+ 80 centimes) et le recrutement de 120.000 foyers.

Kantar Worldpanel précise que le "groupe Provera" (Cora et Supermarchés Match) conserve son niveau de part de marché à 3,7% et ne cite, dans son palmarès mensuel des bonnes nouvelles, ni Carrefour, ni Auchan, ni Intermarché, ni Système U.

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