Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Ventes en progression dans les supermarchés Casino

Ajouté le 02/03/2012 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarché Casino a réalisé en France un chiffre d’affaires de 18,75 milliards d’euros en 2011 avec une croissance organique (à périmètre comparable, taux de change constants et hors impact des cessions immobilières) de + 2,6 %. (+ 1,4 % hors essence).

Le distributeur annonce des ventes en légère progression pour l'enseigne de supers (+ 1,6 %) et de bonnes performances pour Franprix : + 8,6 %. Leader Price affiche un chiffre d’affaires en hausse de + 1,5 % à magasins comparables. Géant Casino et le circuit de supérettes régressent respectivement de - 0,6 % et - 0,9 %.

Le groupe Casino profite surtout de la progression des autres activités (Cdiscount, Mercialys, Banque Casino et Casino Restauration) avec une croissance organique de + 8,5 %. Le résultat opérationnel courant (ROC) baisse toutefois de - 2,9 % en organique à 750 millions d’euros. Le ROC à l’international progresse quant à lui de + 50 % à 798 millions d’euros. Casino annonce un CA de 15,6 Mds € réalisé à l’étranger en hausse de + 12,2 % (croissance organique).

Leclerc compte détrôner les supermarchés Carrefour

Ajouté le 19/02/2012 - Auteur : scousser
Voici un objectif clair net et précis :
«Notre objectif est de devenir la première enseigne en termes de parts de marché en 2015», expose Michel-Édouard Leclerc.

Actuellement l'écart en terme de part de marché entre les deux enseignes est de 2% au profit des enseignes Carrefour.

En 2011, les supermarchés leclerc ont gagné 0,6 point. Les mêmes 0.6% ont été perdus par carrefour.

«Nous affichons désormais 55 mois consécutifs de gain de parts de marché», précise Michel edouart leclerc.

Cette année, l'enseigne compte grignoter encore «entre 0,5 et 0,6 point», grâce à une progression de ses ventes d'environ 4 %.

Leclerc a récupéré 134 000 clients de plus en 2011, et ceux qu'il comptait déjà sont venus plus fréquemment (23 fois) et ont dépensé davantage (56 euros). Au total, quelque 16,5 millions de ménages ont poussé leur chariot au moins une fois dans les rayons de l'enseigne l'an dernier, ou se sont arrêtés sur le parking de l'un de ses drives pour retirer des courses commandées en ligne.

«La progression des part de marché chez leclerc s'explique principalement par le développement des drives (0,26 point), et par une pratique de prix bas.

Le prix bas est le positionnement principal de leclerc. Ils bénéficient de la meilleure image-prix depuis 1999, devant Lidl, d'après la Sofres.

Le dernier axe de développement des supermarchés leclerc est Internet. En plus du développement du drive, Leclerc lancera en avril un portail. Les voyages seront tout proposés, ainsi que des produits culturels à partir de novembre et les produits electro hifi vidéo en 2012.

Cybermarché moncyberu-2lyon pour Lyon Villeurbanne

Ajouté le 16/02/2012 - Auteur : scousser
- Moncyberu-2lyon joue la carte de la simplicité, avec un assortiment de produits choisis avec soin, afin que l’on puisse trouver tout ce dont on a besoin sans pour autant complexifier la navigation avec une surabondance de références. Simplicité aussi au niveau de la navigation, avec des menus efficaces et un affichage qui ne submerge pas le client d’informations secondaires.

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi un assortiment basé sur les produits U, reconnus pour leur excellent rapport qualité-prix. Marques nationales et premiers prix ne sont pas en reste et viennent compléter l’assortiment afin de proposer des gammes complètes dans chaque rayon. Un petit plus, le rayon coup de cœur, que l’on retrouve en page d’accueil et qui présente des produits originaux, peu représentés sur les autres cybermarchés. En ce moment, les produits Corte del Gusto, produits charcutiers et pâtes artisanales d’Italie !

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi la fidélité. Un cybermarché qui vous permet de profiter de tous les avantages de la carte U avec, chaque mois, une nouvelle sélection de produits rapportant des points bonus. En plus, moncyberu-2lyon propose un système de parrainage, avec 10 € offert au parrain, et 10 € offert à son filleul !

- Moncyberu-2lyon propose en plus de la livraison à domicile à 5 €, un système de points retraits (2 en presqu’île lyonnaise à ce jour) qui ne coûte que 2 €. Un système bon pour le client et bon pour la ville, à découvrir sur le site.

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi et surtout le prix, l’un (ou le) site le moins chers sur sa zone!

En bref, moncyberu-2lyon, un cybermarché lyonnais à essayer ! Un argument de plus : les frais de livraisons sont offerts à la 1ère livraison !

Livraison U-Telemarket moins chère Formules abo

Ajouté le 11/02/2012 - Auteur : scousser
Il est désormais possible de faire ses courses en ligne gratuitement sur UTelemarket !

UTelemarket le 1er supermarché en ligne propose désormais plusieurs types d'abonnements sur les livraisons pour faire ses courses en ligne.

Pour rappel la livraison est offerte dès 190€ achetées ou bien via l'offre pour les femmes enceintes.

La nouveauté Telemarket vient de l'e-carnet de 10 livraisons. Cela vous permet de bénéficier d'une livraison à 5,90€ (soit 59€ au total) au lieu de 9,90€ habituellement.

Vous faites vos courses quand vous le souhaitez et vous êtes gagnant dès votre première commande de courses en ligne.

Les tickets de livraison sont décomptés automatiquement au fur et à mesure de vos commandes. Votre solde est accessible depuis votre espace client.

Il existe également la formule abonnement liberté qui permet d'avoir les livraisons illimitées pour seulement 14,70€ par mois ! Avec cet abonnement, vous êtes gagnant dès votre deuxième commande de courses passée dans le mois.

Votre abonnement est prélevé automatiquement tous les mois et il est bien sûr possible de le suspendre ou vous désabonner quand vous le désirez.

Petite nouveauté également : UTelemarket livre le dimanche matin et les créneaux horaires sont dépendant de votre code postal de livraison.

Attendons de voir ce que vont proposer les autres supermarchés en ligne tels que Houra, Auchan, Monoprix, Carrefour, Intermarché, simplymarket pour permettre aux clients de réduire les frais de livraison sur les courses en ligne.

Comment leclerc accroit ses parts de marché

Ajouté le 04/02/2012 - Auteur : scousser
Drive. En un mot voilà décrit le fer de lance des supermarchés Leclerc, qui ont décidés de développer encore plus cette année leur nouveau concept.

Le principe est simple: vous faites vos courses sur internet et vous venez les chercher sans même avoir à descendre de votre voiture ! et ce sans être soumis aux prix des cybermarchés.

Leclerc vient de lancer une publicité qui tourne en boucle sur le média télé depuis le début de l'année. M. et Mme H., couple trentenaire, vintage et dansant, font leurs courses en ligne à la maison avant d'aller les chercher au Leclerc du coin.

Un Leclerc mais dwaïve! Un spot drôle et efficace pour faire du distributeur breton la référence incontournable. "Auchan a été le pionnier, reconnaît Michel-Edouard Leclerc, président du groupement d'indépendants. Mais nous sommes aujourd'hui leader, et nous allons encore porter le fer."

Le premier leclerc drive a été lancé il y a cinq ans. Les leclerc drive se comptaient au nombre de 144 fin 2011, pour un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros. Une centaine d'autres vont ouvrir cette année, avec en objectif le chiffre de 400 pour 2015.

Carrefour peine à trouver sa rentabilité alors que leclerc prend des parts de marché. L'impact du first mover sur un marché produit toujours son effet et leclerc sait bien en profiter.

La rentabilité des supermarchés drive leclerc est semblable à celle des magasins, entre 2 et 3% de résultat net, assure Eric Rebour, responsable national drive de Leclerc et propriétaire d'un hyper à Arles.

Du côté de l'offre, Leclerc a fait simple et efficace en étant le distributeur qui présente l'assortiment en ligne le moins large: moins de 6.000 produits en moyenne, dont 45% à sa marque propre.

Houra lance un programme fidélité pour ses 12 ans

Ajouté le 29/01/2012 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Houra fête son anniversaire à l'occasion de ses 12 années d'existance.

Un avantage de taille jusqu'au 05 février : la livraison est 100% gratuite à partir de 180€ achetés.

Rendez-vous sur le site Houra pour plus de détails sur cette offre.

De plus Houra profite de cet évênement pour lancer son programme de fidélisation :

L'inscription à ce programme est gratuite et ouverte à tous les clients et membres houra.fr. Ce programme de fidélité remplace le programme "A vos Bornes". Dès l'inscription au programme houra'FiD, les bornes accumulées seront converties en points houra'FiD (1 borne = 10 points houra'FiD). Les inscrits accumulent des « euro'FiD » et des « points houra'FiD ».

Les points sont stockés sur une cagnotte en fonction du montant de la commande.
Les « euro'FiD » gagnés sont disponibles le lendemain de la livraison et peuvent alors être utilisés pour payer la commande suivante. Les « points houra'FiD » sont disponibles le lendemain de la livraison et peuvent être utilisés pour acheter des bons d'achats. Ils sont convertis en « euro'FiD » à leur date d'expiration.

Qu'est-ce qu'un euro fid ?
En achetant certains produits, vous ajouterez immédiatement des euro'FiD dans votre cagnotte et vous pourrez les dépenser sur vos prochaines commandes.

Qu'est-ce qu'un point houra'FiD ?
Vous serez également récompensés en fonction du montant de vos achats en points houra'FiD. Ceux-ci seront également capitalisés sur votre cagnotte, ils vous permettront d'acheter des bons d'achats.

Rendez-vous sur le site Houra pour plus de détails sur cette offre.

Disponibilité et Performance des cybermarchés

Ajouté le 23/01/2012 - Auteur : scousser
Difficile pour les marques de supermarchés, positionnées également comme cybermarchés en ligne, d'assoir leur nom et de maintenir une base fidèle.

Les promotions des différents acteurs se limitent souvent à la livraison offerte pour le 1er achat mais pas au-delà.

De ce fait il est plus que clé pour les acteurs de délivrer un service sans faille. A la moindre déception, les clients n'hésitent pas à changer de plateforme d'achat.

Une stratégie web réussie passent donc par des performances irréprochables de ces sites. L'indice Keynote résume la disponibilité et la performance de huit sites de grande distribution :

" Avec 99.6% de disponibilité moyenne, les résultats de ces sites sont acceptables. Monoprix, Houra et Courses U occupent respectivement les 3 premières places du classement, avec une disponibilité supérieure à 99.9%. Toutefois, les résultats d’Auchan Direct et Télémarket peuvent être améliorés, avec respectivement 99,14% et 99,15%. En termes de performance, entendue comme le temps d’affichage de la page d’accueil complète, Monoprix et Course U sont ici encore en tête du classement. Cependant, la moyenne de 4s est médiocre. A plus de 7 secondes, Leclerc Drive ferme la marche ".

Index Grande Distribution
Décembre 2011

Performance Disponibilité
1 1,42 s 99,99 % Monoprix
2 3,35 s 99,96 % Houra
3 2,28 s 99,93 % Courses U
4 4,95 s 99,83 % Carrefour.fr
5 7,91 s 99,59 % Leclerc drive
6 5,05 s 99,31 % Casino
7 4,33 s 99,15 % Telemarket
8 2,86 s 99,14 % AuchanDirect

Monoprix se lance dans les supermarché Drive

Ajouté le 21/01/2012 - Auteur : scousser
Tout comme les grands acteurs de la distribution, la marque de supermarchés Monoprix lance son premier drive à Chaville dans les Hauts-de-Seine.

Concept un peu différent du Drive habituel qui consiste à venir chercher ses courses en voiture, dans les plus petits magasins, Monoprix va proposer de venir retirer ses courses à pied. Un développement multicanal qui va s’appuyer sur le site marchand.

Monoprix développe son commerce multicanal et se met lui aussi au drive. La filiale de Casino et des Galeries Lafayette teste le service dans son magasin de Chaville, dans les Hauts-de-Seine.

Effectivement Monoprix est assez limité sur le marché du Drive de part les implantations en centre ville de l’enseigne. Monoprix va donc lancer le service pour les piétons, dans des espaces « walk in », déja installés dans 5 magasins et 9 nouveaux d'ici à la fin du mois. Le client qui a commandé ses courses sur Internet, pourra les récupérer non pas en voiture mais à pied.

Autant d’alternatives à la livraison à domicile, qui devraient permettre la montée en puissance du site marchand, où le non-alimentaire est déjà venu s’ajouter, l’an dernier, à l’offre de produits alimentaires.

Attendons de voir ce que Carrefour va proposer pour ses Carrefour Market. Peut-être un concept similaire ?

Lancement des soldes dans les supermarchés

Ajouté le 11/01/2012 - Auteur : scousser
Les soldes d'hiver 2012 sont désormais lancées depuis aujourd'hui 11Janvier 2012 à 8h.

Les supermarchés en ligne participent également à cet évênement de discount étendu jusqu'au 14 Février 2012.

On ne peut pas vraiment considérer qu'il s'agit de soldes à part entière chez les acteurs du type Houra, Auchan direct, Carrefour, Intermarché, Monoprix, Simply market, etc, mais de réductions importantes sur des produits d'appel bien ciblés, notamment sur l'alimentaire.

Parmi les acteurs, on note des efforts de mise en page, certains, comme Houra ajoute une rubrique spéciale soldes avec des réductions allant jusqu'à -70% sur certains produits.

Monoprix et Carrefour, ont également un rayon vêtements hommes, femmes, enfants, et proposent une 1ère démarque allant jusqu à -50%. A titre de comparaison, des acteurs tels que la redoute ou les 3 suisses, font très fort dès la première démarque avec des promos de réduction allant jusqu'à -70% sur l'habillement.

Lors de la rédaction de cet article, on note que tous les acteurs n'avaient pas encore changé leur mise en page pour s'adapter aux Soldes (exemple : Super U).

L'aide des supermarchés aux plus démunis

Ajouté le 05/01/2012 - Auteur : scousser
Les Restos du cœur ont lancé la semaine dernière un appel au gouvernement français afin de venir en aide aux plus défavorisés

Les géants de la distribution que sont par exemple Auchan, Carrefour, Géant Casino, Lidl, Intermarché etc participent à leur façon aux aides aux différentes associations.

Pas moins de deux tonnes de produits alimentaires sont donnés par mois dont essentiellement des denrées périssables invendues.

Les supermarchés Géant Casino par exemple font la traque au gaspi en effectuant un tri dans les rayons fruits et légumes, produits frais, pour les associations des restos du coeur et de la Banque alimentaire.

Le pain rassis est offert à une association de chevaux.

Les produits sont retirés des rayons avant leur date limite et on se rend compte que les associations sont elles même limitées par par leur capacité de stockage, mentionne par exemple le directeur de Carrefour, Bruno Baugas.

Il y a encore quatre ans les produits frais invendus 1 semaine avant leur date limite finissait au compacteur à Intermarché. C'est désormais fini et ces produits terminent dans le camion de la Croix-Rouge.

Cela représente un volume de trois chariots de supermarché pleins, soit environ 300 € par mois.

Tout ce qui est fruits abimés, éraflés, mais qui restent bons d'un point de vue nutritionnel sont mis de coté. idem pour les couches ou autres produits dès lors que l'emballage est un peu déchiré.

Tout cela est une bonne initiative pour venir en aide aux plus démunis.
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers