Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Disponibilité et Performance des cybermarchés

Ajouté le 23/01/2012 - Auteur : scousser
Difficile pour les marques de supermarchés, positionnées également comme cybermarchés en ligne, d'assoir leur nom et de maintenir une base fidèle.

Les promotions des différents acteurs se limitent souvent à la livraison offerte pour le 1er achat mais pas au-delà.

De ce fait il est plus que clé pour les acteurs de délivrer un service sans faille. A la moindre déception, les clients n'hésitent pas à changer de plateforme d'achat.

Une stratégie web réussie passent donc par des performances irréprochables de ces sites. L'indice Keynote résume la disponibilité et la performance de huit sites de grande distribution :

" Avec 99.6% de disponibilité moyenne, les résultats de ces sites sont acceptables. Monoprix, Houra et Courses U occupent respectivement les 3 premières places du classement, avec une disponibilité supérieure à 99.9%. Toutefois, les résultats d’Auchan Direct et Télémarket peuvent être améliorés, avec respectivement 99,14% et 99,15%. En termes de performance, entendue comme le temps d’affichage de la page d’accueil complète, Monoprix et Course U sont ici encore en tête du classement. Cependant, la moyenne de 4s est médiocre. A plus de 7 secondes, Leclerc Drive ferme la marche ".

Index Grande Distribution
Décembre 2011

Performance Disponibilité
1 1,42 s 99,99 % Monoprix
2 3,35 s 99,96 % Houra
3 2,28 s 99,93 % Courses U
4 4,95 s 99,83 % Carrefour.fr
5 7,91 s 99,59 % Leclerc drive
6 5,05 s 99,31 % Casino
7 4,33 s 99,15 % Telemarket
8 2,86 s 99,14 % AuchanDirect

Monoprix se lance dans les supermarché Drive

Ajouté le 21/01/2012 - Auteur : scousser
Tout comme les grands acteurs de la distribution, la marque de supermarchés Monoprix lance son premier drive à Chaville dans les Hauts-de-Seine.

Concept un peu différent du Drive habituel qui consiste à venir chercher ses courses en voiture, dans les plus petits magasins, Monoprix va proposer de venir retirer ses courses à pied. Un développement multicanal qui va s’appuyer sur le site marchand.

Monoprix développe son commerce multicanal et se met lui aussi au drive. La filiale de Casino et des Galeries Lafayette teste le service dans son magasin de Chaville, dans les Hauts-de-Seine.

Effectivement Monoprix est assez limité sur le marché du Drive de part les implantations en centre ville de l’enseigne. Monoprix va donc lancer le service pour les piétons, dans des espaces « walk in », déja installés dans 5 magasins et 9 nouveaux d'ici à la fin du mois. Le client qui a commandé ses courses sur Internet, pourra les récupérer non pas en voiture mais à pied.

Autant d’alternatives à la livraison à domicile, qui devraient permettre la montée en puissance du site marchand, où le non-alimentaire est déjà venu s’ajouter, l’an dernier, à l’offre de produits alimentaires.

Attendons de voir ce que Carrefour va proposer pour ses Carrefour Market. Peut-être un concept similaire ?

Lancement des soldes dans les supermarchés

Ajouté le 11/01/2012 - Auteur : scousser
Les soldes d'hiver 2012 sont désormais lancées depuis aujourd'hui 11Janvier 2012 à 8h.

Les supermarchés en ligne participent également à cet évênement de discount étendu jusqu'au 14 Février 2012.

On ne peut pas vraiment considérer qu'il s'agit de soldes à part entière chez les acteurs du type Houra, Auchan direct, Carrefour, Intermarché, Monoprix, Simply market, etc, mais de réductions importantes sur des produits d'appel bien ciblés, notamment sur l'alimentaire.

Parmi les acteurs, on note des efforts de mise en page, certains, comme Houra ajoute une rubrique spéciale soldes avec des réductions allant jusqu'à -70% sur certains produits.

Monoprix et Carrefour, ont également un rayon vêtements hommes, femmes, enfants, et proposent une 1ère démarque allant jusqu à -50%. A titre de comparaison, des acteurs tels que la redoute ou les 3 suisses, font très fort dès la première démarque avec des promos de réduction allant jusqu'à -70% sur l'habillement.

Lors de la rédaction de cet article, on note que tous les acteurs n'avaient pas encore changé leur mise en page pour s'adapter aux Soldes (exemple : Super U).

L'aide des supermarchés aux plus démunis

Ajouté le 05/01/2012 - Auteur : scousser
Les Restos du cœur ont lancé la semaine dernière un appel au gouvernement français afin de venir en aide aux plus défavorisés

Les géants de la distribution que sont par exemple Auchan, Carrefour, Géant Casino, Lidl, Intermarché etc participent à leur façon aux aides aux différentes associations.

Pas moins de deux tonnes de produits alimentaires sont donnés par mois dont essentiellement des denrées périssables invendues.

Les supermarchés Géant Casino par exemple font la traque au gaspi en effectuant un tri dans les rayons fruits et légumes, produits frais, pour les associations des restos du coeur et de la Banque alimentaire.

Le pain rassis est offert à une association de chevaux.

Les produits sont retirés des rayons avant leur date limite et on se rend compte que les associations sont elles même limitées par par leur capacité de stockage, mentionne par exemple le directeur de Carrefour, Bruno Baugas.

Il y a encore quatre ans les produits frais invendus 1 semaine avant leur date limite finissait au compacteur à Intermarché. C'est désormais fini et ces produits terminent dans le camion de la Croix-Rouge.

Cela représente un volume de trois chariots de supermarché pleins, soit environ 300 € par mois.

Tout ce qui est fruits abimés, éraflés, mais qui restent bons d'un point de vue nutritionnel sont mis de coté. idem pour les couches ou autres produits dès lors que l'emballage est un peu déchiré.

Tout cela est une bonne initiative pour venir en aide aux plus démunis.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Leclerc continue à miser sur le drive

Ajouté le 29/12/2011 - Auteur : scousser
Comme developpé dans de précédent articles sur le drive, leclerc a fait le pari du drive depuis le début il y a quatre ans et a par ce biais largement accéléré sa croissance face aux supermarchés Carrefour.

Leclerc souhaite préserver cette avance sur le marché du drive, en pleine expansion. Actuellement son réseau comprend 144 points de drive pour les courses effectuées en ligne.

Par le drive leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros (à fin novembre), ce qui représente 1,4% de ses ventes totales. Les E.Leclerc Drive ont contribué à hauteur d'un tiers à la croissance du distributeur cette année.

Michel-Édouard Leclerc est convaincu de la pertinence du drive, concept inventé il y a 4 ans par la famille auchan, propriétaire notamment du concept chronodrive.

Les clients ont fortement adopté les courses drive car ce système permet de bénéficier des prix pratiqués en magasin.

De plus uniquement deux heures après la commande sur Internet, le client peut retirer ses courses, préparées gratuitement, à la borne la plus proche.

Le bénéfice principal est le temps gagné sur un emploi du temps souvent chargé. 880.000 ménages ont déjà adopté le drive, d'après Kantar Worldpanel.

Il est vrai que l'on perd un peu en choix car seules les références les plus achetées sont disponibles: 5 500 produits alimentaires -dont la moitié à marque Leclerc- sur ­, contre 25.000 à 50.000 en magasin.

Le panier moyen constaté est également supérieur à À 88 euros comparé au ticket de l'hyper. On ne parle ainsi pas de cannibalisation de ses proches supermarchés chez Leclerc mais plutôt d'un excellent moyen d'augmenter les ventes et surtout de ce différencier par rapport à ces voisins concurrents tels que carrefour, auchan, intermarché, monoprix, casino, etc

Les gérants de magasin se dépêchent tous pour construire un entrepôt, afin de s'adapter au plus vite à ce nouveau concept de distribution.

L'année prochaine, au moins 105 E.Leclerc Drive seront inaugurés et la barre des 700 millions d'euros de chiffre d'affaires devrait être dépassée. En 2015, les ventes pourraient doubler, avec un objectif à 1,5 milliard d'euros, pour 400 points de retrait.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Le plus grand supermarché bio en ligne Greenweez

Ajouté le 21/12/2011 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne greenweez propose plus de 20 000 produits et 500 marques bio, écologiques et bien-être sur internet.

Via ce large assortiment de produits Greenweez est le plus grand magasin bio et écologique en ligne.

Le site dégage 6 millions d’euros de chiffre d’affaires

Carl de Miranda, son dirigeant, décrit son projet e-commerce : comment il a su être convainquant avec les business angels début 2008, comment fonctionne sa logistique, etc.

Avec autant d’articles en vente, comment faire en sorte de satisfaire le client final de bout en bout ? Vous allez tout sur cette entreprise qui connait une croissance à trois chiffres dans le podcast de l’émission.

Accès au podcast :

1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix lance l'application Monoprix et Moi

Ajouté le 14/12/2011 - Auteur : scousser
Suite au lancement de son application Iphone en septembre 2011, Monoprix lance une nouvelle application "Monoprix et Moi".

Le principe de ce nouveau service est d'aider l'internaute pendant qu'il effectue ses courses de A à Z.

Un espace fidélité est proposé afin de gérer au mieux ses abonnements, consulter le sode S'Miles, profiter d'avantages, de promos etc

Une carte menu Dailymonop', dématérialisée permet de scanner et d'enregistrer un code barre sur son téléphone pour les menus consommés. Dès lors que 10 menus ont été achetés, vous bénéficiez d'un menu offert.

Ma liste de courses : Vous pouvez préparer la liste de vos achats quand vous le souhaitez. Ce service est très utile pour les internautes désireux d'effectuer leur courses rapidement sans rien oublier dans les magasins physiques.

Il vous suffit de scanner le code barre correspondant au produit que vous souhaitez acheter, le rechercher dans l’un de nos catalogues ou encore le retrouver grâce à une saisie assistée basée sur une liste de 15 000 références !

Promotions produits : Publication régulière d'offres promotionnelles toutes les semaines pour des courses à des prix optimums.

Magazines : Diffusion d'articles réguliers sur la mode, la déco, la beauté, etc.

Avec cette nouvelle application, Monoprix et moi, Monoprix a l'ambition de vous faciliter la vie avec un service sympathique et gratuit.

Supermarche drive avec aide GPS

Ajouté le 06/12/2011 - Auteur : scousser
Les supermarchés Carrefour ont clairment affiché leur souhait d'aligner leur stratégie sur cette des supermarchés Leclerc concernant le deploiement des Drives.

Sur ce créneau, Leclerc a pris une bonne longueur d'avance et Carrefour souhaite rattraper le retard.

Carrefour a considéré un important Carrefour Market de la région d'Annoeullin pour ouvrir le premier drive proche d'un simple supermarché. Il n'y a que quatre employés pour 8 700 références. Les courses drive seront effectuées... en magasin et grâce à un GPS. Le drive ne compte pas de zone de stockage.

Les employés vont faire la courses pour faire leurs courses ! et ce dans le Carrefour Market pour préparer les commandes de leurs clients. Le système de géolocalisation sera leur aide pour trouver le parcours le plus court et le plus rapide entre les rayons.

Description du Supermarché du futur

Ajouté le 28/11/2011 - Auteur : scousser
Faire ses courses va devenir un vrai plaisir dans le futur.

Les espaces de supermarché futuriste promettent plus de lumière, d'éclairage afin de se sentir le mieux possible. Les produits utiliseront des emballages plus attrayant, plus faciles à lire.

Le nec plus ultra sera que vous n'aurez plus besoin d'un chariot !

Ce dernier sera remplacé par un petit appareil ou votre téléphone qui vous servira à tagger les produits pour prise en compte dans votre panier.

Au fur et à mesure de votre promenade, vous verrez ainsi la notre augmenter tout en étant maitrîsée.

Fini également l'attente aux caisses alors que vous êtes pressés. Vous pourrez valider votre paiement directement depuis votre téléphone et dès l'acceptation vos produits seront mis dans votre coffre par d'aimables employés du magasin.

Tout ceci n'est pas qu'un rêve mais réellement un concept testé depuis plusieurs mois à l’Institut de la vision, à Paris.

Les premiers tests en réel devraient s'effectuer dans les magasins Casino début 2012.

Attendons de voir ce que les autres supermarchés types Carrefour, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Auchan prévoient de leur coté.

Houra met en avant ses salariés

Ajouté le 20/11/2011 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Houra, propose une nouvelle campagne d'affichage dans la région Île de France.

La particularité de cette campagne est qu'elle met en avant les employés du site, dans différentes rôles correspondant à leurs tâches quotidiennes.

Le but de cette campagne est de montrer que la qualité de son service passe tout d'abord par la qualité du travail de ses employés.

Toutes les fonctions sont représentées telles que les commerciaux, préparateurs, livreurs, techniciens informatiques, télé-conseillers, etc.

Houra insiste sur le fait que tous ces employés sont des collaborateurs à 100% de Houra et pas des prestataires.

Houra souhaite également les remercier à travers cette campagne publicitaire.

Une belle façon de faire d'une pierre deux coups.

C'est la première fois qu'un cybermarché prend ce type de positionnement publicitaire. Attendons de voir ce que vont faire les Telemarket, auchan, monoprix, carrefour, monoprix et autres...
1 commentaire - Voir | Rédiger
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers