Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Ergonomie très moyenne des cybermarchés anglais

Ajouté le 26/03/2012 - Auteur : scousser
L'angleterre est connue pour être le marché le plus mature concernant la vente sur internet.

On s'aperçoit néanmoins que les supermarchés en ligne ont du mal à se développer principalement par une mauvaise information client.

La note moyenne de satisfaction des six sites alimentaires britanniques (Asda, Natoora, Tesco, Ocado, Sainsbury's et Waitrose) n'est que de 6/10 si on s'en réfère aux informtions fournies par l'observatoire e-Performance de Yuseo.

Si 49% des personnes interrogées étaient a priori prêts à consulter ces sites pour de futurs achats, elles ne sont plus que 40% au final. Seuls 51% des participants ont pu réaliser correctement les tâches demandées lors de cette étude.

Le leader, avec un score de navigation de 55%, Tesco, noté 6,9/10 par les sondés, sauve l'honneur, alors que Waitrose (filiale de John Lewis) décroche le bonnet d'âne, avec 47% de réussite et un petit 5,2 en termes de satisfaction.

De gros efforts restent doivent donc être considérés coté ergonomie par nos amis Anglais.

Rappelons le classement des supermarchés en ligne en ligne que supermarche-ligne.fr a publié pour vous sur Houra, Auchan Direct, Monoprix, Telemarket, Carrefour, Intermarche :
Classement ergonomie des supermarchés en ligne

Un nouveau caddie pour faire ses courses

Ajouté le 19/03/2012 - Auteur : scousser
Pour le mois d'avril prochain, les utilisateurs vont pouvoir découvrir l'expérience d'une nouvelle forme de chariot de courses.

Ce nouveau chariot, lancé par la société Caddie, qui a donné son nom populaire à cet "accessoire",sera Baptisé "ergo drive". Il serait plus ergonomique et plus facile à diriger, avec un système de roulement à billes ingénieux permet d'être plus silencieux.

Ce n'est pas la première fois que la silhouette du chariot de courses est revisitée pour mieux convenir aux consommateurs et il est temps pour la société caddie de trouver un relais de croissance.

Parfait exemple d'une marque générique, le fabricant alsacien, mis en redressement judiciaire, a six mois pour trouver de l'argent frais. Son PDG tient à rassurer les clients : l'entreprise fonctionne et un nouveau chariot est annoncé.

Auchan veut être moins cher que Leclerc

Ajouté le 17/03/2012 - Auteur : scousser
La concurrence est féroce dans le marché de la distribution physique entre les auchan, leclerc, monoprix, carrefour, intermarché, super U, etc . Cette concurrence accrue est également très forte pour les supermarchés en ligne tels que Telemarket, monoprix, Carrefour, Houra, Intermarché, simply market.

Auchan souhaite démontrer son agressivité en terme de tarifs sur le marché des supermarchés. «Dans les jours qui viennent, nous lançons une offensive très forte sur les prix sur la totalité du territoire», a promis Vincent Mignot, directeur général d'Auchan France, à l'occasion de la présentation des résultats annuels du groupe.

Même si le chiffre d'affaire a été en augmentation de 5% en 2011, avec une belle percée en chine, il n'en demeure pas moins que les bénéfices sont en baisse de 9%, à 810 millions d'euros.

Auchan vient de se fixer un objectif très précis: «Dépasser Leclerc pour devenir leader en image prix très vite, comme nous le sommes déjà sur le plan de la promotion et de la largeur du choix.»

Auchan tout comme Carrefour souhaitent donc jouer l'image des prix bas pour concurrencer les supermarchés leclerc.

Le point qui perturbe dans la stratégie Auchan est que le Chiffre d'affaire de plusieurs magasin a régressé même en intégrant le nouveau concept de drive.

Pour autant pas question de laisser Leclerc s'envoler sur le marché des drive car «La perte de chiffre d'affaires à l'ouverture d'un drive attaché à un hypermarché est plus que compensée par les achats de nouveaux clients attirés par ce nouveau service», soutient Vincent Mignot.

25 nouveaux drives cette année.

Point important en terme de développement est que Auchan réalise 55% de ses revenus en dehors de la France. Cette année sera donc celle des prix bas, du développement en Chine et d'une accélération des drives

Mais qui est le supermarché Toupargel

Ajouté le 10/03/2012 - Auteur : scousser
Vous voyez apparaitre Toupargel dans la liste des promos proposées par supermarche-ligne.fr et vous vous demandez de qui il s'agit ?

Vous connaissez surement les supermarchés Picard, leader du surgelé en France.

Toupargel est son concurrent leader Français de la livraison à domicile de produits surgelés avec 35% de part de marché, 347million de CA, 1.5 million de clients. Toupargel appartient au même groupe que le site placedumarché.

Aujourd’hui ce sont près de 1,4 million de foyers qui chaque année font confiance aux 3 634 collaborateurs du Groupe pour être conseillés dans le choix de leurs produits et être livrés chez eux en toute sécurité. Au cœur de ce succès, la capacité du Groupe Toupargel d’embrasser l’ensemble de la chaîne de valeur du métier et de placer la satisfaction client au centre de son organisation.

Toupargel gère la livraison de vos surgelés dans toute la France. Le supermarché en ligne des surgelés propose un catalogue de plus de 1000 références de produits surgelés, de l'apéritif au dessert.

On trouve sur le site des légumes et pommes de terre, viandes et volailles, poissons et fruits de mer, traiteur et plats cuisinés, pizzas et snacks, apéritif et entrées, glaces fruits et desserts, épicerie vins et boissons, bio, sans gluten et régimes, produits certifiés Cacher, produits certifiés Halal...
1 commentaire - Voir | Rédiger

Ventes en progression dans les supermarchés Casino

Ajouté le 02/03/2012 - Auteur : scousser
Le groupe de supermarché Casino a réalisé en France un chiffre d’affaires de 18,75 milliards d’euros en 2011 avec une croissance organique (à périmètre comparable, taux de change constants et hors impact des cessions immobilières) de + 2,6 %. (+ 1,4 % hors essence).

Le distributeur annonce des ventes en légère progression pour l'enseigne de supers (+ 1,6 %) et de bonnes performances pour Franprix : + 8,6 %. Leader Price affiche un chiffre d’affaires en hausse de + 1,5 % à magasins comparables. Géant Casino et le circuit de supérettes régressent respectivement de - 0,6 % et - 0,9 %.

Le groupe Casino profite surtout de la progression des autres activités (Cdiscount, Mercialys, Banque Casino et Casino Restauration) avec une croissance organique de + 8,5 %. Le résultat opérationnel courant (ROC) baisse toutefois de - 2,9 % en organique à 750 millions d’euros. Le ROC à l’international progresse quant à lui de + 50 % à 798 millions d’euros. Casino annonce un CA de 15,6 Mds € réalisé à l’étranger en hausse de + 12,2 % (croissance organique).

Leclerc compte détrôner les supermarchés Carrefour

Ajouté le 19/02/2012 - Auteur : scousser
Voici un objectif clair net et précis :
«Notre objectif est de devenir la première enseigne en termes de parts de marché en 2015», expose Michel-Édouard Leclerc.

Actuellement l'écart en terme de part de marché entre les deux enseignes est de 2% au profit des enseignes Carrefour.

En 2011, les supermarchés leclerc ont gagné 0,6 point. Les mêmes 0.6% ont été perdus par carrefour.

«Nous affichons désormais 55 mois consécutifs de gain de parts de marché», précise Michel edouart leclerc.

Cette année, l'enseigne compte grignoter encore «entre 0,5 et 0,6 point», grâce à une progression de ses ventes d'environ 4 %.

Leclerc a récupéré 134 000 clients de plus en 2011, et ceux qu'il comptait déjà sont venus plus fréquemment (23 fois) et ont dépensé davantage (56 euros). Au total, quelque 16,5 millions de ménages ont poussé leur chariot au moins une fois dans les rayons de l'enseigne l'an dernier, ou se sont arrêtés sur le parking de l'un de ses drives pour retirer des courses commandées en ligne.

«La progression des part de marché chez leclerc s'explique principalement par le développement des drives (0,26 point), et par une pratique de prix bas.

Le prix bas est le positionnement principal de leclerc. Ils bénéficient de la meilleure image-prix depuis 1999, devant Lidl, d'après la Sofres.

Le dernier axe de développement des supermarchés leclerc est Internet. En plus du développement du drive, Leclerc lancera en avril un portail. Les voyages seront tout proposés, ainsi que des produits culturels à partir de novembre et les produits electro hifi vidéo en 2012.

Cybermarché moncyberu-2lyon pour Lyon Villeurbanne

Ajouté le 16/02/2012 - Auteur : scousser
- Moncyberu-2lyon joue la carte de la simplicité, avec un assortiment de produits choisis avec soin, afin que l’on puisse trouver tout ce dont on a besoin sans pour autant complexifier la navigation avec une surabondance de références. Simplicité aussi au niveau de la navigation, avec des menus efficaces et un affichage qui ne submerge pas le client d’informations secondaires.

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi un assortiment basé sur les produits U, reconnus pour leur excellent rapport qualité-prix. Marques nationales et premiers prix ne sont pas en reste et viennent compléter l’assortiment afin de proposer des gammes complètes dans chaque rayon. Un petit plus, le rayon coup de cœur, que l’on retrouve en page d’accueil et qui présente des produits originaux, peu représentés sur les autres cybermarchés. En ce moment, les produits Corte del Gusto, produits charcutiers et pâtes artisanales d’Italie !

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi la fidélité. Un cybermarché qui vous permet de profiter de tous les avantages de la carte U avec, chaque mois, une nouvelle sélection de produits rapportant des points bonus. En plus, moncyberu-2lyon propose un système de parrainage, avec 10 € offert au parrain, et 10 € offert à son filleul !

- Moncyberu-2lyon propose en plus de la livraison à domicile à 5 €, un système de points retraits (2 en presqu’île lyonnaise à ce jour) qui ne coûte que 2 €. Un système bon pour le client et bon pour la ville, à découvrir sur le site.

- Moncyberu-2lyon, c’est aussi et surtout le prix, l’un (ou le) site le moins chers sur sa zone!

En bref, moncyberu-2lyon, un cybermarché lyonnais à essayer ! Un argument de plus : les frais de livraisons sont offerts à la 1ère livraison !

Livraison U-Telemarket moins chère Formules abo

Ajouté le 11/02/2012 - Auteur : scousser
Il est désormais possible de faire ses courses en ligne gratuitement sur UTelemarket !

UTelemarket le 1er supermarché en ligne propose désormais plusieurs types d'abonnements sur les livraisons pour faire ses courses en ligne.

Pour rappel la livraison est offerte dès 190€ achetées ou bien via l'offre pour les femmes enceintes.

La nouveauté Telemarket vient de l'e-carnet de 10 livraisons. Cela vous permet de bénéficier d'une livraison à 5,90€ (soit 59€ au total) au lieu de 9,90€ habituellement.

Vous faites vos courses quand vous le souhaitez et vous êtes gagnant dès votre première commande de courses en ligne.

Les tickets de livraison sont décomptés automatiquement au fur et à mesure de vos commandes. Votre solde est accessible depuis votre espace client.

Il existe également la formule abonnement liberté qui permet d'avoir les livraisons illimitées pour seulement 14,70€ par mois ! Avec cet abonnement, vous êtes gagnant dès votre deuxième commande de courses passée dans le mois.

Votre abonnement est prélevé automatiquement tous les mois et il est bien sûr possible de le suspendre ou vous désabonner quand vous le désirez.

Petite nouveauté également : UTelemarket livre le dimanche matin et les créneaux horaires sont dépendant de votre code postal de livraison.

Attendons de voir ce que vont proposer les autres supermarchés en ligne tels que Houra, Auchan, Monoprix, Carrefour, Intermarché, simplymarket pour permettre aux clients de réduire les frais de livraison sur les courses en ligne.

Comment leclerc accroit ses parts de marché

Ajouté le 04/02/2012 - Auteur : scousser
Drive. En un mot voilà décrit le fer de lance des supermarchés Leclerc, qui ont décidés de développer encore plus cette année leur nouveau concept.

Le principe est simple: vous faites vos courses sur internet et vous venez les chercher sans même avoir à descendre de votre voiture ! et ce sans être soumis aux prix des cybermarchés.

Leclerc vient de lancer une publicité qui tourne en boucle sur le média télé depuis le début de l'année. M. et Mme H., couple trentenaire, vintage et dansant, font leurs courses en ligne à la maison avant d'aller les chercher au Leclerc du coin.

Un Leclerc mais dwaïve! Un spot drôle et efficace pour faire du distributeur breton la référence incontournable. "Auchan a été le pionnier, reconnaît Michel-Edouard Leclerc, président du groupement d'indépendants. Mais nous sommes aujourd'hui leader, et nous allons encore porter le fer."

Le premier leclerc drive a été lancé il y a cinq ans. Les leclerc drive se comptaient au nombre de 144 fin 2011, pour un chiffre d'affaires de 405 millions d'euros. Une centaine d'autres vont ouvrir cette année, avec en objectif le chiffre de 400 pour 2015.

Carrefour peine à trouver sa rentabilité alors que leclerc prend des parts de marché. L'impact du first mover sur un marché produit toujours son effet et leclerc sait bien en profiter.

La rentabilité des supermarchés drive leclerc est semblable à celle des magasins, entre 2 et 3% de résultat net, assure Eric Rebour, responsable national drive de Leclerc et propriétaire d'un hyper à Arles.

Du côté de l'offre, Leclerc a fait simple et efficace en étant le distributeur qui présente l'assortiment en ligne le moins large: moins de 6.000 produits en moyenne, dont 45% à sa marque propre.

Houra lance un programme fidélité pour ses 12 ans

Ajouté le 29/01/2012 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Houra fête son anniversaire à l'occasion de ses 12 années d'existance.

Un avantage de taille jusqu'au 05 février : la livraison est 100% gratuite à partir de 180€ achetés.

Rendez-vous sur le site Houra pour plus de détails sur cette offre.

De plus Houra profite de cet évênement pour lancer son programme de fidélisation :

L'inscription à ce programme est gratuite et ouverte à tous les clients et membres houra.fr. Ce programme de fidélité remplace le programme "A vos Bornes". Dès l'inscription au programme houra'FiD, les bornes accumulées seront converties en points houra'FiD (1 borne = 10 points houra'FiD). Les inscrits accumulent des « euro'FiD » et des « points houra'FiD ».

Les points sont stockés sur une cagnotte en fonction du montant de la commande.
Les « euro'FiD » gagnés sont disponibles le lendemain de la livraison et peuvent alors être utilisés pour payer la commande suivante. Les « points houra'FiD » sont disponibles le lendemain de la livraison et peuvent être utilisés pour acheter des bons d'achats. Ils sont convertis en « euro'FiD » à leur date d'expiration.

Qu'est-ce qu'un euro fid ?
En achetant certains produits, vous ajouterez immédiatement des euro'FiD dans votre cagnotte et vous pourrez les dépenser sur vos prochaines commandes.

Qu'est-ce qu'un point houra'FiD ?
Vous serez également récompensés en fonction du montant de vos achats en points houra'FiD. Ceux-ci seront également capitalisés sur votre cagnotte, ils vous permettront d'acheter des bons d'achats.

Rendez-vous sur le site Houra pour plus de détails sur cette offre.
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers