Accueil > Les news / information des supermarchés / cybermarchés en ligne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | »

les brèves

Belle réussite du cybermarché chinois Yihaodian

Ajouté le 16/09/2012 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne chinois Yihaodian a été lancé en chine en 2008.

L'année dernière, ce cybermarché a connu une progression impressionante de 235 % l'an dernier, passant de 805 millions de yuans (96 millions d'euros) à 2,7 milliards (326 millions).

"En l'espace de trois année, la croissance de Yihaodian (qui signifie magasin numéro 1) a été fulgurante.

On peut se poser la question des facteurs clés qui ont permis ce succès comparé aux supermarché en ligne français.

Une des premières raison semble être l'offre déclinée dans les rayons avec plus de 500000 articles disponibles fin 2012.

Par exemple Yihaodian ne vend pas que de l'alimentaire ou des couches culotte mais également des IPADs et autres...

Autre points: Un environnement très favorable avec un e-commerce chinois en plein boom , un gouvernement chinois qui pousse les leaders chinois.

Les prix sont en moyenne inférieurs de 3 à 5 % à ceux des supermarchés traditionnels.

Le service client est de particulièrement bonne qualité ce qui n'est en général pas le fort des supermarchés en ligne chinois.

A noter que Wallmart a pris le controle de Yihaodian en janvier dernier, acquérant 51 % de son capital.

Il sera intéressant de suivre par exemple si des supermarchés tels que Houra, auchan, carrefour, intermarché, monoprix ou autres vont également diversifier leur offre pour proposer à la vente d'autres produits que du pur alimentaire.

chiffres sur les courses en ligne

Ajouté le 05/09/2012 - Auteur : scousser
D’après la dernière étude Nielsen, il apparait que les personnes prêtes à acheter des produits d’alimentation et des boissons sur internet sont 44% de plus qu'en 2010.
Plus d’1/4 mentionnent qu'ils vont effectuer leur courses sur Internet, à travers un ordinateur, un mobile, ou une tablette, d’ici 6 mois.

Autres points :
61% des consommateurs dans le monde précisent qu’ils ont utilisé le web pour effectuer des recherches pour leurs courses alimentaires (pour vérifier des prix ou lire des avis de consommateurs).
45% ont utilisé le web pour obtenir une information sur un produit de grande consommation,
43% ont recherché la meilleure offre,
33% ont lu un prospectus/magazine de promotions,
33% ont recherché des bons de réductions, ou de livraison gratuite sur un site spécialisé comme par exemple livraison-gratuite.info
18% ont partagé des retours sur les réseaux sociaux
et 11% ont utilisé une liste de course en ligne pré-établie.

En Europe, les consommateurs sont 55% à effectuer des recherches en ligne, 43% à traquer la bonne affaire et 39% à rechercher des informations sur un produit.
Source : offremedia.com

La part de marché des courses drive décolle

Ajouté le 29/08/2012 - Auteur : scousser
On le sait: depuis un moment déjà le modèle de distribution du drive a bel et bien percé en France.

Sur les 6 premiers mois de l'année, ce mode d'achat alimentaire est passé de 1,3% à 2,3% de part de marché selon une étude Kantar Worldpanel publiée par le figaro

L'acteur qui bénéficie le plus de cette augmentation de ce canal de distribution est Leclerc qui est clairement le plus avancé dans le déploiement de drives, E.Leclerc. Cela a permit à leclerc d'augmenter sa part de marché de 1.1% globalement, les drives représentants 2/3 de cette progression.

Le moins avancé dans le déploiement de drives, Carrefour, recule pour sa part de 1,3 point à 20,8% de part de marché.

En dehors des hypers, qui sont stables sur la période, tous les autres formats reculent.

L'impact sur le modèle des supermarchés en ligne n'est pas communiqué dans cette étude
1 commentaire - Voir | Rédiger

Faire ses courses en attendant l'avion !

Ajouté le 20/08/2012 - Auteur : scousser
Le géant des supermarché Tesco dévoile un nouveau concept pour effectuer ses courses de façon optimisée en complément des supermarchés traditionnels, en ligne sur internet ou bien encore les courses drive.

Tesco a en effet installé des rayons virtuels dans l'aéroport de gatwick en UK à travers lequel n'importe qui peut effectuer ses courses avec son smartphone.

Ce concept en test est doit ainsi permettre à de nombreux usagers d'effectuer leur courses pendant qu'ils attendent leur avion. L'idée est bien évidemment d'étendre cela au delà et d'implanter ces rayons virtuels dans d'autres endroits propices.

Le consommateur effectue son choix parmi la centaine de références présentées sur les paneaux d'affichage en scannant les codes barres correspondants. Dès que la liste de courses est finalisée, le paiement se fait en ligne.

Le délai de livraison constitue la principale différence avec une application classique de commerce en ligne. en effet, Tesco propose de livrer les achats jusqu'à trois semaines après la commande. En programmant la livraison à l'aller lors de son passage par l'aéroport, le consommateur britannique n'a plus qu'à ranger ses achats à son retour chez lui. Autre différence avec une application, la forte visibilité de l'enseigne dans les lieux publics. Tesco se fait sa publicité!



Ce concept avait auparavant été testé à seoul dans le métro et cela a très bien fonctionné.

Après le commerce via le PC on peut sans doute imaginer que le commerce alimentaire via smartphone a de beaux jours devant lui.

des promos pour la rentrée scolaire sur Houra

Ajouté le 02/08/2012 - Auteur : scousser
Nous avons à peine fini cette année scolaire que les supermarchés en ligne commencent déjà à prévoir leurs offres de rentrée.

Houra est particulièrement agressif cette année en terme de promotions sur les produits de la rentrée.

Le site cybermarché fait la promesse que vous pourrez faire vos courses de fournitures scolaires pour moins de 50 euros et être livré(e) en 24 heures.

La promotion est valable jusqu’au 10 septembre.

Houra.fr propose plus de 1 000 articles de papeterie répondant aux exigences de la liste de fournitures 2012-2013 du Ministère de l’Education Nationale.

N'oubliez pas que via supermarche-ligne.fr vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite tout l'été avec Houra... Il vous suffit de cliquer sur le coupon correspondant présent sur toutes les pages du site

Carrefour en tête de la création des drives

Ajouté le 21/07/2012 - Auteur : scousser
On le sait désormais : la nouvelle forme de distribution qui enchante les français est le « drive ». Cela révolutionne les habitudes des consommateurs français.

En clair, le client effectue ses courses sur le site marchand de son supermarché préféré et passe ensuite les récupérer très facilement à l'horaire qu'il a mentionné sur le site.

En juillet, la France compte 1191 drives...

Les créations de drive sont très soutenues parmi les acteurs de la distribution bien connus que sont carrefour, leclerc, auchan entre autres: 50 en mai, et une centaine en avril.

De ce fait, le seuil de plus d'un millier de drives en France été dépassée lors de ce mois. Carrefour a ouvert 89 drives depuis le début 2012. Ce qui porte son total à 127. Derrière, le groupe Casino s’accroche (110). Idem pour Intermarché (102).

Système U, comptabilise 458 points de retrait classique. Ce qu’on appelle le « picking magasin ». C’est à dire que « les rayons sont remplis par l’équipe du matin et finalement vidés afin de préparer les commandes du drive ». Aberrant, non ? C’est pourquoi, comme Leclerc qui en dénombre, quant à lui, 248, Système U devrait passer au drive très prochainement.

La stratégie drive est clef notamment pour Carrefour face à Leclerc qui grignote régulièrement des parts de marché ces derniers mois.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Monoprix s'étend sur les aires d'autoroutes

Ajouté le 10/07/2012 - Auteur : scousser
On connait bien le positionnement des supermarchés Monoprix plutôt présents dans les centres villes.

Monoprix on le sait rencontre un vif succès avec son concept de daily monop par exemple, petit magasin d'achats rapides.

Afin d'augmenter sa capilarité sur le territoire national, il est prévu que Monoprix s'étende sur les aires d'autoroutes.

Monoprix, présent aujourd’hui sur une seule aire d’autoroute, à Saran, dans le Loiret, entend renforcer sa présence dans ce type d’endroits atypiques, indique Le Parisien dans son édition du jour.

Après s'être largement déployé dans de nombreuses gares, il s'agit donc désormais de faire de même sur les aires d'autoroutes. D’ici la fin 2013, 13 magasins, Monop ou Dailymonop, seront déployés sur ces aires, avec une offre de snacking et de produits de dépannage. En 2015, Monoprix compte disposer d'une cinquantaine de tels points de vente.

Une stratégie somme toute classique que de vouloir ainsi accompagner les clients, où ils se trouvent. Carrefour procède ainsi de même, avec Carrefour Express. Et si l'on considère que les différentes enseignes installées sur les aires d'autoroute françaises se partagent un gâteau de quasi un milliard d'euros, hors essence, on comprend mieux cette volonté à y être présent.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Carrefour prépare déjà la rentrée

Ajouté le 10/07/2012 - Auteur : scousser
Afin de se repositionner notamment par rapport aux supermarché leclerc, le distributeur alimentaire carrefour annonce que 300 produits scolaires (comme par exemple des cahiers, (Stylo Bic, Stabilo Boss, Cahier Oxford, Colle UHU…). dans 220 hypermarchés auront la garantie "prix le plus bas".

Cet engagement tombe à point nommé pour la rentrée scolaire. Nombre de foyers font les courses bien avant la date effective de la rentrée afin d'éviter la queue en caisse.

Carrefour s'engage dans la bataille des prix.

"Cette mesure vient renforcer les engagements pris par l’enseigne depuis le début de l’année en faveur du pouvoir d’achat des ménages, avec la garantie prix le plus bas sur 500 produits alimentaires du quotidien ainsi que sur le carburant", explique Noël Prioux, Directeur exécutif de Carrefour France dans un communiqué.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Houra donne des euros pour se faire livrer !

Ajouté le 26/06/2012 - Auteur : scousser
Le supermarché en ligne Houra continue à se démarquer et lance une offre assez révolutionnaire sur le thème de la livraison, point souvent reproché aux cybermarchés comme étant un frein à l’achat car jugé trop cher.

Pour les commandes en ligne d’une somme supérieure à 200€, Houra offre la livraison à tous les clients qui commandent régulièrement au maximum tous les 21j.

Pour ces mêmes clients fidèles et réguliers, Houra va même jusqu’à leur rendre 2€ lorsque la commande dépasse les 250€. Pour une commande > 250€, les clients occasionnels bénéficient eux de la livraison 100% gratuite.

Ce concept de livraison est dénommé le « moins cher que gratuit » par Houra.

Pour l’instant ce concept de tarification est disponible dans la région PACA et devrait s’étendre rapidement dans d’autres régions en France explique Nicolas le Hérissier, Directeur Marketing d’houra.fr.

Partenariat entre le cybermarché Houra et Naf Naf

Ajouté le 18/06/2012 - Auteur : scousser
Le cybermarché Houra.fr élargit son offre et devient progressivement une sorte de place de marché qui va bien au delà la simple vente de produits alimentaires.

Le supermarché en ligne vient en effet de signer un partenariat avec l'enseigne Naf Naf Enfant jusqu'à fin 2012.

Le site Houra liste déjà des produits textiles tels que ceux de Petit Bateau et Natessance, notamment.

Le site Houra souhaite ainsi intensifier sa présence dans le marché de la femme enceinte.

On peut rappeler que Houra propose une offre "9 mois tout câlins" qui permet aux parents de voir la livraison de leurs produits offerte durant les neuf mois de grossesse et jusqu'au 12 mois de l'enfant.
En complément cette offre permet également d'obtenir des remises allant jusqu'à 10% sur des marques partenaires du label, comme Blédina, Nestlé ou encore Pampers.

Nous avons d'ailleurs publié un dossier à jour listant l'ensemble des promotions "spécial femmes enceintes" proposées par les différents supermarchés en ligne - Accès au dossier promo femmes enceintes"
cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers