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les brèves

Cdiscount : Livraison en 1h30 !

Ajouté le 09/02/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount s’est lancé dans l’alimentaire depuis l’année dernière et, propose à ses clients de se faire livrer des produits frais en 1h30, grâce au partenariat passé avec Franprix.

Le service bien que prometteur n’est pour l’instant disponible que sur les villes, Paris, Levallois-Perret et de Neuilly-Sur-Seine, avant un éventuel développement sur tout le territoire, disposant d’un Franprix bien sûr.

Cdiscount compte bien sûr sur les produits frais pour augmenter son chiffre d’affaire pour l’année 2016, et grâce au partenariat passé avec Franprix, il est possible donc de faire ses courses depuis chez son canapé et de se les faire livrer en 1h30.

Malheureusement comme cette offre n’en est qu’à ses débuts, il faut habiter Paris, Levallois-Perret ou Neuilly-Sur-Seine pour pouvoir en profiter.

Mais l’offre devrait rapidement s’étendre sur toute la France, qui dispose de magasins Franprix à proximité.



Alors, comment faire si on habite les villes concernées ? Il suffit simplement de se rendre sur le site Cdiscount.fr et choisir le menu « Alimentaire Express ».

Dans ce dernier, vous êtes amené à indiquer votre adresse.

Après vérification par le site de votre éligibilité, vous êtes redirigé vers des produits classés par catégorie : marché frais, épicerie sucrée, épicerie salée, vin alcool & jus, Beauté & hygiène, entretien, puériculture, animalerie et aussi bazar.

Vous remplissez votre panier selon vos besoins, puis vous effectuez votre paiement et validez votre livraison, qui devra se faire 1h30 plus tard, ou dans le créneau que vous aurez choisi dans les plages horaires disponibles (lundi au samedi : 10h30 -21h / dimanche 10h30-13h30).

Remarque : La livraison est facturée 5,90 euros et le magasin impose un montant minimum de 25 euros pour les produits achetés sur le site.

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Carrefour et Intermarché proposent une scanette

Ajouté le 02/02/2016 - Auteur : jazz

Après Chronodrive avec Izy, c’est au tour de Carrefour et Intermarché de dégainer leur scanette, destinée à faciliter la prise de commande à la maison.

Carrefour n'a toujours pas lancé la commercialisation, tandis qu'Intermarché teste son dispositif auprès de quelques clients.

Baptisée "Pikit", l'application mobile de Carrefour Drive est apparue le mois dernier. Le distributeur vient dernièrement de mettre en ligne un site dédié, monpikit.fr.

Ce petit objet, connecté au WiFi de la maison, permet d'ajouter des produits à sa liste de courses en scannant tout simplement les codes-barres des emballages ou en activant la reconnaissance vocale.

Pikit n'est pas encore officiellement lancé, mais la fiche « produits » de la scanette est déjà en ligne sur le site drive de l'enseigne.

Cet objet sera commercialisé au prix de 59,90 euros. Un tarif tout de même dissuasif pour une scanette qui ne sert a priori qu'à faciliter les courses sur CarrefourDrive.



Plusieurs grandes marques, partenaires du lancement de Pikit, devraient cependant permettre au distributeur de proposer, au moins dans un premier temps, un prix plus raisonnable.

En parallèle, Intermarché vient de dévoiler sur le blog de l'enseigne qu'il testait auprès de clients volontaires un service similaire, appelé Api.

La scanette permet aussi de lire des codes-barres ou de reconnaître des instructions vocales. Api n'est compatible qu'avec l'application mobile des drives Intermarché, alors que Pikit fonctionne également avec le site internet classique de Carrefour Drive.

Intermarché annonce qu'il fera un premier bilan de ce test en mars.

Carrefour et Intermarché, ici, ne font que répliquer à Chronodrive, qui propose un Izy, un service similaire depuis mars 2015.

Le petit objet connecté permet, lui aussi, de scanner des codes-barres ou de dicter des listes de courses. Comme chez Intermarché, Izy est seulement compatible, pour l'heure, avec l'application mobile de l'enseigne.

Proposé à 14,90 euros au moment de son lancement, Izy est aujourd'hui commercialisé 29,90 euros.

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Cdiscount : Dernière démarque - Nouvelles applis !

Ajouté le 26/01/2016 - Auteur : jazz

Cdiscount propose des applications et d’autres sites web permettant de vous aider dans le choix de vos futures emplettes.

En cette période de soldes d’hiver 2016, et alors que les « Soldes Scandaleuses » battent plein pot, le numéro 1 du e-commerce propose des applications permettant de vous aider à faire les bons choix…

Des réductions jusqu’à 95%

Cdiscount est en pleine opération « Soldes Scandaleuses », promettant à ses clients de nombreuses réductions pouvant aller jusqu’à 95% dans le cadre des soldes d’hiver 2016.

Une opération qui visiblement attire des millions de consommateurs séduits par l’opportunité de trouver des bons plans, et surtout d’économiser un maximum d’argent en ce début d’année 2016.

Mais, cette année, Cdiscount va plus loin encore en proposant des applications permettant de faire des choix très précis sur ce que vous aimeriez acheter pour vous même ou, tout simplement offrir.

Ces applications sont prévues pour votre navigateur internet (Firefox, Chrome, …), ou pour votre smartphone fonctionnant sous Android ou sous iOS.



Petit tour d’horizon

Faisons donc un petit tour d’horizon de ce que propose Cdiscount.fr aux internautes, afin de les aider dans leur recherche de bonnes affaires.

Cdiscount vend des vins et des produits frais (depuis peu), et une question revient souvent concernant le choix du vin avec le plat qu’on a prévu de manger.

L’application « Accords Mets & Vins », répondra à votre question, en vous suggérant le vin adéquate avec votre plat.

Vous voulez changer de pneus ?

Pas de problème avec Cdiscount et l’application Sélecteur de Pneus, vous allez pouvoir trouver en quelques clics, le pneu qu’il faut à votre voiture …

Vous souhaitez faire un cadeau à votre maman ou à votre petit ami(e) et vous n’avez pas d’idée ?

Ici aussi pas de panique, le site LeBonCado.fr, vous donnera des idées cadeaux qui raviront votre aimée, ou votre maman.

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Parts de marché : Leclerc largement en avance

Ajouté le 19/01/2016 - Auteur : jazz

Leclerc enregistre une progression de 0,6 point des gains de part de marché en décembre, laissant la concurrence une nouvelle fois de plus, loin derrière lui.

Leader Price et Lidl sont les deux autres enseignes citées au palmarès sur la période.

Kantar Worldpanel est le leader mondial de la compréhension et de l’analyse du comportement des consommateurs, livre les résultats de ses observations sur les ventes de produits de grande consommation et frais libre-service du 30 novembre au 27 décembre.

Les dépenses des Français sont restées stables (+ 0,1%), en fort décalage avec la moyenne mesurée depuis le début de l'année (+ 1,3%). La croissance avait ralenti en novembre (+ 0,4%) au moment des attentats, sans susciter donc d'effet de rattrapage sur décembre.

Leclerc, qui a de nouveau intensifié en fin d'année sa politique promotionnelle sur prospectus, continue de récolter les fruits de sa stratégie. Après avoir gagné 1,3 point de part de marché en septembre, 1,1 point en octobre et 0,6 point en novembre, il engrange 0,6 point en décembre.



La part de marché de Lidl (4,7%) a progressé de 0,2 point sur la période. Sur l'ensemble de l'année, "Lidl améliore à la fois sa performance commerciale et son image, remarque Kantar, avec une première place en prix et une progression de sa cote d'amour."

Sur 2015, Lidl atteint, en moyenne, 4,9% de part de marché, en progression de 0,2 point.

Le groupe Casino enregistre également + 0,2 point en décembre (11,4% de part de marché), tiré d'abord par Leader Price.

La marque discount gagne 0,2 point (2,7%), grâce à l’arrivée de nouveaux clients.

Géant de son côté, atteint 2,5% de part de marché, en progression de 0,1 point, grâce à des paniers plus valorisés (+ 80 centimes) et le recrutement de 120.000 foyers.

Kantar Worldpanel précise que le "groupe Provera" (Cora et Supermarchés Match) conserve son niveau de part de marché à 3,7% et ne cite, dans son palmarès mensuel des bonnes nouvelles, ni Carrefour, ni Auchan, ni Intermarché, ni Système U.

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Drive : Carrefour teste en Belgique un dispositif

Ajouté le 12/01/2016 - Auteur : jazz

Carrefour remplace la borne par le Smartphone. Grâce à son mobile et une application dédiée, le client se géolocalise dès son arrivée sur le parking et alerte un préparateur du drive, sans passer par une borne.

L’application, baptisée « CheckIn », fonctionne avec la fonction Bluetooth du téléphone.

La connexion se fait avec les mêmes identifiants que sur le drive de l'enseigne pour retrouver sa commande en cours.

Une fois le client garé sur l'une des places réservées au retrait de marchandises, l'équipe drive du magasin est automatiquement avertie grâce à la communication sans contact entre le smartphone, application « CheckIn » ouverte, et la borne iBeacon placée à proximité.

Le GPS du téléphone peut aussi servir à signaler l'arrivée du client.



En cas d'échec dans la transmission, un bouton d'application permet d'activer l'appel d'un préparateur.

Le règlement de la commande s'effectue sur place via un terminal mobile de paiement (l'option est proposée en Belgique).

Ce nouveau dispositif, pour le moment, est testé sur un seul point de vente : le Carrefour Market de la chaussée de Waterloo, à Bruxelles.

Le drive se résume à deux places peintes

Les formalités pour ce nouveau dispositif sont simples et rapides à mettre en place ; aucune demande de permis ne doit être faite auprès des autorités communales, un coup de peinture rose sur une place de parking suffit.

Reste seulement à prévoir le sas équipé des frigidaires et congélateurs nécessaires pour stocker les commandes préparées.

Dans cette version simplifiée, le Carrefour Drive se résume à une ou deux places de parking peintes en rose", résume le distributeur.

Bref, il faut plutôt y voir un nouveau compromis, permettant de proposer un service plus abouti que le simple retrait de commande à l'accueil d’un magasin.

"L’objectif est de déployer le service drive rapidement dans l’ensemble du parc des hypermarchés Carrefour et Market", confirme le distributeur.

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Auchan : Les nouveautés 2016

Ajouté le 05/01/2016 - Auteur : jazz

Pour bien commencer l’année 2016, le distributeur lance son application Auchan Drive sur Windows Phone et fait évoluer son programme de fidélité.

Application Auchan Drive

L’application d’Auchan permet de faire ses courses au meilleur prix, en ligne avec plus de 8 000 références disponibles et plus de 100 drives à disposition partout dans l’hexagone.

Les principales fonctionnalités de cette d'application sont :

- L'affichage de la liste des drives à proximité,

- La création des listes de courses,

- La visualisation des commandes précédentes et achats fréquents pour gagner du temps,

- La possibilité de scanner les articles avec son Smartphone pour en commander de nouveaux.

Une des priorités d’ Auchan pour cette nouvelle année était de répondre aux attentes des clients équipés de Windows Phone, qui étaient de plus en plus nombreux à lui réclamer une solution pour faire leurs courses de manière optimale et à tous moments.



Programme de fidélité

Auchan revient à un cagnottage classique de 5% sur ses MDD alimentaires, tous les jours. Le distributeur met fin à une mécanique originale moins appréciée par ses clients, qui ne concernait que le traditionnel.

Ces dernières années, Auchan a fait évoluer son programme de fidélité plusieurs fois.

Jusqu'en 2012, les clients de l'enseigne bénéficiaient de 5% en bon d'achat sur leurs achats de MDD.

En 2013, ce dispositif a été remplacé par une offre montée à 10%, mais uniquement sur des rayons "tournants".

Face aux réactions négatives des clients, le distributeur a rapidement augmenté l'avantage, à 25%, en le limitant à "une liste de produits Auchan du quotidien".

En 2014, un nouveau mécanisme a fait son apparition : 5% en cagnottage sur les rayons boucherie-volaille et boulangerie-pâtisserie, tous les jours.

Mais pour 2016, le distributeur a choisi de revenir le cagnottage classique de 5% sur ses MDD alimentaires, tous les jours, crédités sur la carte, pour plus de 7000 articles Auchan (alimentaire, bébé, animalerie).

Les détenteurs d'une carte bancaire Auchan, eux, bénéficient toujours de 10% de cagnottage sur les MDD le mardi.

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Cdiscount se lance dans les produits frais

Ajouté le 29/12/2015 - Auteur : jazz

Cdiscount le numéro 1 du e-commerce en France innove en proposant des produits frais livrés en 1h30, grâce au support des magasins Franprix.

Ces derniers appartenant au groupe Casino et comptabilisant 300 enseignes sur Paris, permettent une livraison rapide (1h30), sur toute la capitale, véritable terrain de tests pour cette nouvelle offre de Cdiscount.

Le but étant bien sûr, le déploiement de cette offre sur toute la France, grâce aux filiales du groupe Casino, qui disposent de 7600 magasins de proximité dans l’Hexagone.

Cdiscount tente l'aventure

Le magasin en ligne Cdiscount tente lui aussi l’aventure des produits frais commandés en ligne, tout comme Google et Amazon l’ont fait récemment.

Profitant d’une très bonne assise sur le secteur du e-commerce, le numéro 1 entend bien profiter de la puissance du groupe Casino dont il fait parti, pour gagner des parts de marchés sur un secteur pour l’instant occupé par des magasins spécialisés.

Ici, Cdiscount s’appui sur les magasins de proximité comme la chaine des Franprix, très présents sur Paris et permettant une livraison en 1h30 de votre commande.



Pour l’instant, réservée à une clientèle parisienne, et aux habitants de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (92), l’offre qui comporte plus de 4500 références, devrait évoluer et s’étendre sur l’ensemble du territoire.

En effet, le groupe Casino qui réunit plusieurs franchises dispose de 7600 magasins permettant l’élargissement de l’offre de livraison.

Ainsi, Cdiscount pourrait bien prendre une place importante, et rapidement à Paris et dans le reste de la France.

Depuis quinze jours, des tests sont donc fait pour les zones concernées, et profitant du flux des fêtes de fin d’année, l’offre pourrait bien ravir les utilisateurs, qui sont de plus en plus nombreux à être séduits par le concept des courses sur internet.

Le succès des supermarchés proposant la commande sur internet et le retrait de vos courses au drive ou autres points de retrait, est un bel exemple de la tendance en France…

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Auchan : Un ventriglisse géant à Bordeaux

Ajouté le 22/12/2015 - Auteur : jazz

Le groupe Auchan travaille énormément son image, ces derniers temps.

Après les actions sociales, à l’instar de son engagement en faveur de la formation des personnes handicapés il a lancé dernièrement une soirée ventriglisse dans un magasin de Bordeaux.

Cette expérience inédite proposée en novembre par le magasin Auchan du centre commercial de la Porte des Alpes, à Saint-Priest (Rhône), a bien sur fait le buzz, comme l’attendaient les organisateurs.

Quitte à faire du jamais vu, autant y aller à fond !

C’est avec ce principe que plusieurs employés de l’hypermarché d’Auchan Mériadeck, à Bordeaux, ont demandé l’autorisation d’organiser, dans les rayons du magasin, une soirée ventriglisse, en clair une soirée de glissades, sur une longue piste d’eau savonneuse spécialement mise en place pour l’évènement.

L’ambition de l’opération était évidente : faire le buzz et rajeunir l’image de la marque.

L’autorisation obtenue, les salariés ont pu mettre à terme leur projet.



Un évènement qui a remporté un vif succès et la mission a été réussi puisque ce sont surtout des étudiants de la ville qui sont venus prendre part à la fête, après avoir pris connaissance de l’événement sur la page Facebook du magasin.

Un événement « jamais vu » pour une grande surface

L’enseigne Auchan n’a pas forcément une image très dynamique auprès de la grande communauté étudiante de Bordeaux.

En proposant quelque chose de jamais vu dans cette grande surface, les deux organisateurs salariés de l’enseigne, Alice Sauvage et Basile Guérin, voulait changer cela.

L’effet a été immédiat puisque, c’est un étudiant bordelais, « adepte des sports de glisse » qui a remporté le concours de la soirée, avec une glissade de 41 mètres, soit seulement cinq mètres de moins que le record de France, rapporte la direction du magasin !

La vidéo de cette soirée inédite a, elle, été regardée 200.000 fois en 36 heures, sur les réseaux sociaux et Youtube.

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Houra.fr déploie son service de livraison Express

Ajouté le 15/12/2015 - Auteur : jazz

Après le succès des livraisons Express, lancées en novembre dernier, le samedi à Paris, Houra continue le déploiement de son service de livraison express et cette fois-ci, ce sera le mercredi, dans le Sud de la France.

Rassuré par le succès des livraisons Express lancées en novembre dernier, le samedi à Paris, le cybermarché Houra.fr propose désormais ce service, chaque mercredi, en région Paca.

Depuis le 10 décembre 2014, les clients houra.fr en région Paca, peuvent passer leur commande chaque mercredi avant 10h et prétendre être livrés le jour même dans l'après-midi à partir de 15h.

Cette nouvelle offre vient notamment compléter le service exclusif de géolocalisation des camions, qui affine à la demi-heure près, la venue du livreur au domicile du client grâce, à l'envoi d'une notification soit par mail, soit par téléphone.

A travers ces nouveaux services de livraison, déployés progressivement, le cybermarché Houra.fr souhaite améliorer et faciliter toujours plus la vie de ses clients en trouvant la solution à leurs tracas logistiques du quotidien.



Le cybermarché Houra.fr prévoit par ailleurs, d’étendre ce service aux autres jours de la semaine très rapidement.

Aujourd’hui, le service de livraison Express de Houra est disponible dans 23 départements de l’hexagone. Crée en 2000, le pionnier des cybermarchés offre le plus grand choix d’articles, soit plus de 55 000 produits, qu’il permet à ses clients de commander via une application m-commerce pour iPhone et iPad et de recevoir rapidement grâce à la livraison expresse à domicile, jusqu 'à 22h !

Une attente client

A l’appui de ces lancements, le cybermarchand reprend la demande des e-consommateurs exprimée lors d’une étude Ifop / Get it’lab de mars 2014 : 90 % des clients interrogés y trouvaient en effet intéressante la possibilité de choisir la date et l’heure exacte de leur livraison.

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Starbucks s’installe chez Monoprix et Géant

Ajouté le 08/12/2015 - Auteur : jazz

La collaboration prévue entre le distributeur et la chaîne américaine de cafés Starbucks vient de se concrétiser juste avant l’arrivée des fêtes de fin d'année. Annoncée en juin et étendue en septembre, la collaboration entre le distributeur Casino et la chaîne américaine de café vient de se concrétiser.

Désormais, les clients du Monoprix de Beaugrenelle (XVe arrondissement) peuvent ainsi venir prendre un café, et manger un muffin ou un cookie au premier étage du magasin parisien récemment restauré.

Vendredi 11 décembre, un autre « Starbucks » ouvrira au sein de l'hypermarché Géant de Montpellier ; puis, trois autres ouvertures suivront dans trois autres Géant Casino d'ici la fin de l'année.

Prévue pour soutenir le trafic dans et à proximité des points de vente de proximités du groupe, cette collaboration apporte aussi un nouveau service premium à une clientèle urbaine et très mobile.

De nombreuses enseignes de distribution ont déjà laissé place à des lieux de restauration dans leur réseau (Franprix, Monop'Daily chez Casino, Carrefour City, Carrefour Bon App' chez Carrefour, Intermarché Express chez Intermarché), mais rarement en collaboration avec une enseigne extérieure.



Franprix aussi dans la course

Mais, le groupe Casino ne s'arrête pas là, il vient aussi de signer un partenariat avec un français Columbus Café, pour équiper son réseau de proximité Franprix qui enregistre 860 magasins.

La première collaboration s'est concrétisée le 26 novembre à Paris, rue Marbeuf, mais devrait rapidement se développer dans le reste du réseau, dont le concept vient d'être rénové.

Dans ces magasins, les clients peuvent ainsi retrouver des corners «self-service» une machine à jus d'orange, une machine à café mais aussi un point chaud avec donuts, muffins et viennoiseries.

Pour le français Columbus Café comme pour l’américain Starbucks, qui comptent chacun une centaine de points de vente dans l’hexagone, ces partenariats permettent d'accélérer leur développement, en profitant de l'essor de magasins et de galeries marchandes devenus des véritables lieux de vie.

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