Accueil > Chez Monoprix ça vanne - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Chez Monoprix ça vanne

Ajouté le 23/01/2018 - Auteur : jazz

Chez Monoprix, l’humour est désormais un véritable produit d’appel. Depuis maintenant 7 ans, 2 000 jeux de mots habillent les emballages de l’enseigne chaque année et font réagir sur les réseaux sociaux.

La grande distribution de jeux de mots

La vitrine originale d’un « Noël met la barre hotte » en disait long.

Ainsi que le panneau, près de l’escalator : « Commandez et le tour est jouet. »

Partout, dans les rayons du supermarché, la drôle d’expérience se poursuivrait, avec un vinaigre balsamique « Découvrez l’art Modène », des pavés de truite « Qu’est-ce qu’on se l’écaille au congélo », des petits pois à l’étuvée « Le sauna pour petits pois », des flageolets « Fayotez en finesse », des pansements « A mettre sur votre plaie liste »…

Aucun emballage de produits maison n’est épargné par ces petits messages, une manière d’égailler la corvée des courses.

L’enseigne de proximité a tenté ce pari osé à l’approche de ses 80 ans, en 2010, bousculant les codes habituels du packaging.



Aux photos enjolivées du produit, aux dénominations emphatiques, se sont substitués des traits d’humour sur bandes colorées.

Une originalité qui plait bien au client - de nombreuses récompenses publicitaires le prouvent - que l’usine à blagues tourne à plein pot, depuis sept ans.

Derrière le dentifrice pour dents blanches « Woody haleine », le « Pané de la dernière pluie », « L’embarras de l’anchois », « L’ananas de ma vie », se cache l’agence de pub Rosapark.

Sa mission est de fournir 2 000 slogans originaux par an – un emballage est renouvelé tous les 18 mois en moyenne.

Il faut donc s’entourer d’une poignée de jeunes rédacteurs publicitaires, pour la plupart diplômés de Sciences Po, qui cogitent jusqu’à trouver 2 ou 3 accroches pour chaque nouvel emballage, strictement adaptées en nombre de caractères à la taille du produit, avant de les présenter au directeur de la marqueMonoprix, qui validera tout sourire.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers