Accueil > Lutte anti-gaspi chez Carrefour - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Lutte anti-gaspi chez Carrefour

Ajouté le 10/10/2017 - Auteur : jazz

Carrefour s’engage pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre prochain.

À l’occasion de la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’enseigne organisera des animations pour apprendre aux enfants à moins jeter, proposera des astuces aux parents et mettra en avant sa gamme de produits « Tous AntiGaspi ».

Un guide et des animations chez Carrefour

Cette année, l’enseigne Carrefour, déjà très engagée contre la gaspillage, a décidé de mobiliser les enfants et les parents.

Le 16 octobre prochain, elle remettra à ses clients un guide d’astuces pour les aider à optimiser l’organisation de leur frigidaire.

Il sera accompagné de pastilles repositionnables de 3 couleurs à coller directement sur les produits : vert « C’est frais », orange « C’est bon », rouge « Ça presse ».

Pour les petits, Carrefour organisera du 16 au 21 octobre, des ateliers ludiques et pédagogiques dans ses magasins Carrefour Market.

Ces animations permettront d’apprendre aux enfants d’apprendre à moins jeter.



« Tous AntiGaspi »

La journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, sera aussi le moment pour Carrefour de mettre en avant sa marque « Tous AntiGaspi ».

Lancée en 2015, celle-ci propose aux clients des produits présentant des défauts d’aspect, et ce, à petit prix.

Parmi la liste : un camembert, des céréales, de la charcuterie et un jus de pomme élaboré à partir de pommes à dessert 100% alsaciennes présentant des défauts d’aspect ou hors calibre.

Carrefour n’est pas le seul distributeur à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Monoprix, par exemple, a lancé un nouveau service baptisé Shop&Give, en juillet dernier.

Son principe : les livreurs à domicile peuvent récupérer les denrées alimentaires de leurs clients.

Lutter contre le gaspillage alimentaire est à la portée de tous.

Il suffit juste d’adopter les bonnes habitudes comme acheter la bonne quantité d’aliments au supermarché, regarder les dates de péremption, acheter dans le bon ordre, optimiser son frigidaire et cuisiner ses recettes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers