Accueil > Leclerc lance un conseiller virtuel - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Leclerc lance un conseiller virtuel

Ajouté le 03/10/2017 - Auteur : jazz

A l’occasion du lancement de sa foire aux vins, Leclerc lance un conseiller virtuel baptisé « Tom ».

L’enseigne d’hypermarchés rejoint ainsi ses concurrents Lidl, Carrefour, Auchan qui ont proposé ce même service à leurs clients lors de leur dernière opération.

La grande nouveauté 2017

Cela aura été la grande nouveauté de l’édition des foires aux vins 2017 !

La majorité des enseignes a mis en place un chatbot baptisé plus communément « agent conversationnel ».

Le principe : il permet de simuler une conversation naturelle avec une personne en ligne grâce à des puissants algorithmes.

A l’occasion du lancement de sa foire aux vins le 3 octobre, Leclerc est la dernière enseigne à proposer ce service de conseiller virtuel sur Facebook.

Appelé Tom, il conseillera les clients dans leur choix de vins en fonction de leurs goûts, leur budget ou du plat auquel ils souhaitent associer une bouteille.

Des conseils qui porteront sur la sélection nationale, soit pas moins de 230 références dont la gamme des Incroyables.



Carrefour, Auchan, Lidl et Leclerc : la folie des conseillers virtuels

Leclerc suit Lidl ou encore Auchan, qui ont proposé ce même service à l’occasion de leurs foires aux vins.

Chez Lidl, c’est Balthus qui prodigue des conseils sur Facebook-Messenger à partir de clés d’entrée bien précises comme le prix, la couleur, le profil gustatif ou encore les motivations d’achat.

Auchan, pour sa part a choisi Pierre. Ce conseiller virtuel est plus focalisé sur les accords mets-vins.

De son côté, Carrefour a proposé directement ce service sur son site : carrefour.fr.

Ce « caviste personnel », également présent sur Facebook, a conseillé les consommateurs sur les assortiments des enseignes Carrefour et Carrefour Market.

Enfin, Intermarché a lui aussi testé ce nouveau service dans les supermarchés d’Orgeval (78), Mantes-la-Jolie (78) et Louviers (27).

Les mousquetaires ont toutefois opté pour un robot présent physiquement en magasin.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers