Accueil > Monoprix fidélise ses clients - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Monoprix fidélise ses clients

Ajouté le 12/09/2017 - Auteur : jazz

Pour promouvoir et animer son nouveau programme de fidélité, Monoprix mise sur un usage très opportun du courrier.

Depuis quelques mois, l’enseigne de distribution a lancé un programme de fidélité, plus généreux et moins compliqué.

Le nouveau dispositif comprend une campagne en média, en magasin et une série de mailings.

Dès le lancement du nouveau programme de fidélité, Monoprix a adressé un premier mailing papier à ses 600 000 meilleurs clients détenteurs de carte.

Cette approche a ainsi permis aux clients de recevoir leur nouvelle carte de fidélité sans avoir eu besoin de se déplacer.

La marque apprécie également la dimension statutaire du courrier, comparé à l’e-mailing :

« Le fait d’écrire au client donne de la valeur, tant à l’objet du courrier qu’à celui qui le reçoit. Le mailing adressé donne un côté très événementiel au sujet traité et en favorise la mémorisation » explique Florence Chaffiotte, directrice Marketing de Monoprix.

Bien utiliser le mailing, c’est respecter une fréquence d’envoi et jouer la complémentarité entre le papier et le numérique.



Des mailings "ludiques"

Selon l’enseigne de distribution de centre-ville, les clients portent beaucoup d’intérêt au papier et à son utilisation raisonnée.

Sur des sujets transactionnels ou de génération de trafic en magasin, par exemple, il n’y a pas de grande différence entre le papier et le numérique. Sauf lorsque le mailing a un côté ludique.  

Monoprix a observé que les clients gardent un réel attachement au mailing mensuel dans lequel ils doivent découper leurs coupons.

Le fait de rendre ludique ce courrier booste l’usage de ses coupons dont le taux d’utilisation atteint 60%, ce qui est énorme !

La créativité des mailings est aussi essentielle.

Raison pour laquelle Monoprix tient à conserver le même ton et les mêmes codes sur tous ses supports proposés.

Ce nouveau programme plutôt performant, salués par les clients de Monoprix, a en tout cas contribué à maintenir des scores supérieurs aux objectifs de l'enseigne, tant en matière de chiffre d’affaires réalisé par les détenteurs de carte que de recrutement de nouveaux membres.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers