Accueil > Monoprix fidélise ses clients - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Monoprix fidélise ses clients

Ajouté le 12/09/2017 - Auteur : jazz

Pour promouvoir et animer son nouveau programme de fidélité, Monoprix mise sur un usage très opportun du courrier.

Depuis quelques mois, l’enseigne de distribution a lancé un programme de fidélité, plus généreux et moins compliqué.

Le nouveau dispositif comprend une campagne en média, en magasin et une série de mailings.

Dès le lancement du nouveau programme de fidélité, Monoprix a adressé un premier mailing papier à ses 600 000 meilleurs clients détenteurs de carte.

Cette approche a ainsi permis aux clients de recevoir leur nouvelle carte de fidélité sans avoir eu besoin de se déplacer.

La marque apprécie également la dimension statutaire du courrier, comparé à l’e-mailing :

« Le fait d’écrire au client donne de la valeur, tant à l’objet du courrier qu’à celui qui le reçoit. Le mailing adressé donne un côté très événementiel au sujet traité et en favorise la mémorisation » explique Florence Chaffiotte, directrice Marketing de Monoprix.

Bien utiliser le mailing, c’est respecter une fréquence d’envoi et jouer la complémentarité entre le papier et le numérique.



Des mailings "ludiques"

Selon l’enseigne de distribution de centre-ville, les clients portent beaucoup d’intérêt au papier et à son utilisation raisonnée.

Sur des sujets transactionnels ou de génération de trafic en magasin, par exemple, il n’y a pas de grande différence entre le papier et le numérique. Sauf lorsque le mailing a un côté ludique.  

Monoprix a observé que les clients gardent un réel attachement au mailing mensuel dans lequel ils doivent découper leurs coupons.

Le fait de rendre ludique ce courrier booste l’usage de ses coupons dont le taux d’utilisation atteint 60%, ce qui est énorme !

La créativité des mailings est aussi essentielle.

Raison pour laquelle Monoprix tient à conserver le même ton et les mêmes codes sur tous ses supports proposés.

Ce nouveau programme plutôt performant, salués par les clients de Monoprix, a en tout cas contribué à maintenir des scores supérieurs aux objectifs de l'enseigne, tant en matière de chiffre d’affaires réalisé par les détenteurs de carte que de recrutement de nouveaux membres.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +

Foire aux vins : Carrefour met à disposition son chatbot

Ajouté le 08/09/2017

Dans le cadre de sa Foire aux Vins d’automne, Carrefour annonce le lancement d’un chatbot assistant shopping vin.

catégorieEn savoir +

Chez Ocado faites vos courses via Amazon Alexa

Ajouté le 01/09/2017

Ocado, revendique être le premier distributeur de produits d'épicerie au Royaume Uni, à proposer Amazon Alexa, l’application qui permet de faire ses courses en ligne.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers