Accueil > L'application "Carrefour & moi" - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

L'application "Carrefour & moi"

Ajouté le 11/07/2017 - Auteur : jazz

L’enseigne française Carrefour optimise son application de couponing « Carrefour & moi ».

Le Groupe Carrefour propose depuis quelques mois l’application « Carrefour & moi » à ses 11 millions de clients français.

Elle est aujourd’hui utilisée quotidiennement par des millions de consommateurs.

Face à l’augmentation remarquable du trafic, le distributeur souhaite optimiser sa solution de gestion des coupons de réductions, qui ne dispose pas de la capacité d’ouverture et de passage à l’échelle nécessaire à la prise en charge des affluences.

Carrefour a fait appel à Couchbase

Pour ce faire, Carrefour a fait appel à Couchbase et notamment à sa plate-forme d’engagement de données qui repose sur une solution NoSQL unique et globale (cache distribué, base clé-valeur et base document).

Celle-ci est capable de collecter des données provenant de tous types de sources et de délivrer ces données opérationnelles et personnalisées en temps réel.

Ainsi, grâce à ce nouveau dispositif, les clients de l’enseigne pourront accéder et utiliser leurs coupons de réductions depuis l’application « Carrefour & moi ».



La technologie Couchbase permet de disposer d’un hub de stockage et de distribution des coupons alimentant les applications mobiles et le portail carrefour.fr.

La mise en place de cette solution s’est déroulée sur 4 mois. Les 5300 magasins français du groupe bénéficient désormais de ce nouveau dispositif digital.

« Notre choix s’est porté sur Couchbase pour sa performance, son caching, sa capacité de stockage évolutive et son élasticité. La solution Couchbase a été facile à implémenter, à configurer et à exploiter. Nous sommes très satisfaits de cette première expérience » déclare Daniel Pays, CTO du groupe Carrefour.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par le Groupe Carrefour pour le déploiement de notre solution Couchbase. Ce projet d’envergure réalisé avec succès conforte notre expertise sur le marché de la base de données. » se félicite Vincent Gonnot, Directeur Europe du Sud de Couchbase.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers