Accueil > Auchan optimise des campagnes en temps réel - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan optimise des campagnes en temps réel

Ajouté le 27/06/2017 - Auteur : jazz

Auchan a choisi la solution de la start-up Dolmen pour lancer des campagnes marketing en temps réel selon les besoins de ses magasins (écouler des stocks, augmenter le chiffre d’affaires, devancer ses concurrents…).

L'outil est désormais présent dans tous les hypermarchés du distributeur.

Cette solution développée par Dolmen permet de réaliser en quelques secondes une campagne marketing, ce qui a permis à Auchan de gonflé de 50 % le nombre de celles-ci.

Ecouler des stocks en quelques heures

Par exemple, à l’occasion d’une opération « paëlla », le responsable du rayon traiteur d’Auchan commande plus de 800 kilos de marchandise.

A la fin de cette opération, une bonne partie des volumes n’est pas écoulée. Il décide donc d’actionner une campagne de remise sur le produit.

Pour cela, il sélectionne les clients adeptes au rayon traiteur à partir de sa base de données et leur envoie une remise par Sms.

Cette plate-forme marketing qui repose sur un système d’abonnement qu’ Auchan paie mensuellement, sert en plus d’écouler des stocks trop importants en quelques heures, à contrer la vague promotionnelle d’un concurrent ou encore proposer une offre opportune en fonction de la météo, par exemple.



Des opérations en magasin pour recueillir des donnés

Pour commencer, la start-up Dolmen a réalisé des opérations en magasin afin de récolter des numéros de téléphone et des adresses emails.

Ces données ont ensuite servi aux points de vente afin de mieux cerner leur typologie de clientèle (famille nombreuse, les adeptes de tel rayon, etc.) et réaliser, fort de cette connaissance, des campagnes SMS mieux ciblées.

Le groupe a désormais déployé cette solution dans tous ses hypermarchés en France.

L’outil Dolmen, qui sort une solution directement sur le smartphone des responsables en rayon nommée Dolmen One, est désormais présent chez tous les distributeurs de l’alimentaire et dans d’autres enseignes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers