Accueil > Auchan optimise des campagnes en temps réel - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan optimise des campagnes en temps réel

Ajouté le 27/06/2017 - Auteur : jazz

Auchan a choisi la solution de la start-up Dolmen pour lancer des campagnes marketing en temps réel selon les besoins de ses magasins (écouler des stocks, augmenter le chiffre d’affaires, devancer ses concurrents…).

L'outil est désormais présent dans tous les hypermarchés du distributeur.

Cette solution développée par Dolmen permet de réaliser en quelques secondes une campagne marketing, ce qui a permis à Auchan de gonflé de 50 % le nombre de celles-ci.

Ecouler des stocks en quelques heures

Par exemple, à l’occasion d’une opération « paëlla », le responsable du rayon traiteur d’Auchan commande plus de 800 kilos de marchandise.

A la fin de cette opération, une bonne partie des volumes n’est pas écoulée. Il décide donc d’actionner une campagne de remise sur le produit.

Pour cela, il sélectionne les clients adeptes au rayon traiteur à partir de sa base de données et leur envoie une remise par Sms.

Cette plate-forme marketing qui repose sur un système d’abonnement qu’ Auchan paie mensuellement, sert en plus d’écouler des stocks trop importants en quelques heures, à contrer la vague promotionnelle d’un concurrent ou encore proposer une offre opportune en fonction de la météo, par exemple.



Des opérations en magasin pour recueillir des donnés

Pour commencer, la start-up Dolmen a réalisé des opérations en magasin afin de récolter des numéros de téléphone et des adresses emails.

Ces données ont ensuite servi aux points de vente afin de mieux cerner leur typologie de clientèle (famille nombreuse, les adeptes de tel rayon, etc.) et réaliser, fort de cette connaissance, des campagnes SMS mieux ciblées.

Le groupe a désormais déployé cette solution dans tous ses hypermarchés en France.

L’outil Dolmen, qui sort une solution directement sur le smartphone des responsables en rayon nommée Dolmen One, est désormais présent chez tous les distributeurs de l’alimentaire et dans d’autres enseignes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers