Accueil > Auchan développe des filières de produits - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan développe des filières de produits

Ajouté le 20/06/2017 - Auteur : jazz

Le groupe Auchan fait la promotion cette semaine des produits issus de ses filières responsables.

Comme critères Auchan met en avant : la qualité supérieure, la productions locales, la rémunération au juste prix, le bien-être animal.

Les consommateurs prêts à mettre un peu plus cher

Depuis quelques années, Auchan a constaté que les consommateurs sont prêts à mettre un peu plus cher dans des produits socialement et écologiquement vertueux.

« De plus en plus de clients s’intéressent à la provenance des produits proposés en rayon, aux modes de fabrication, au traitement des animaux ou à la rémunération des producteurs, avant le prix », indique le groupe.

C’est ainsi que le distributeur s’est engagé il y a 3 ans à développer des filières de produits dans lesquelles il s’engage à accompagner les producteurs dans leurs pratiques afin de tirer vers le haut la qualité gustative.

Déjà 48 de ces filières, dont les produits sont signalés en magasin par un triangle marron sur lequel figure la mention « Filière responsable », ont été mises en place sur le territoire français, dont trois dans le Nord et le Pas-de-Calais.



La première concerne un groupement de producteurs de pommes de terre samba, engagés dans la gestion de la ressource en eau et mobilisés dans une démarche qualité pour obtenir le label rouge.

La deuxième filière mise en place dans les Auchan de France, celle du lapin du ch’ti, dont tous les animaux naissent, sont élevés et abattus dans la région et bénéficient d’une nourriture sans OGM.

Enfin, une troisième filière régionale se met en place sur le maroilles.

Partenariat avec Cémoi

Le groupe souhaite désormais proposer au consommateur, un chocolat supérieur issu d’une démarche sur les plans environnemental et social remarquable, sous la marque Auchan.

Pour cela, le groupe a finalisé un partenariat avec Cémoi, dont l’une des deux usines nordistes est à Villeneuve-d’Ascq.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers