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Carrefour chouchoute les végétariens

Ajouté le 13/06/2017 - Auteur : jazz

Carrefour a été la première enseigne en 2015, à lancer une gamme de produits végétariens, baptisée « Carrefour Veggie ».

Devant le succès de sa propre marque, le distributeur Carrefour entend bien étoffer sa gamme de produits.

« Carrefour Veggie » s’élargit

Pour répondre aux besoins grandissants des végétariens, le distributeur élargit avec grand bonheur sa gamme «Carrefour Veggie».

Carrefour apparaît comme un pionnier en la matière. Fin 2015, l'enseigne de distribution a lancé la marque Carrefour Veggie, distribuée aussi bien dans ses hypermarchés et supermarchés que les magasins de proximité.

Tout juste un an après, la marque a rencontré un succès dépassant les attentes du distributeur avec 2 millions de produits.

Il faut reconnaître que les recettes de boulettes, steaks, galettes sont très appétissantes et peuvent convenir à tous les palais, notamment ceux qui sans vouloir tomber dans le végétarisme, cherchent tout simplement à diminuer leur consommation de produits carnés.



Carrefour va donc profiter de cet engouement pour étoffer son offre. De 16 références au départ, ce sont au total 32 produits qui seront proposées en rayon d'ici cet été.

22 d'entre eux seront « vegan », c’est-à-dire sans aucun produit animal (ni produit laitier ni œuf notamment).

Parmi eux, des mini-tartes congelées à base de farine de châtaigne, du tofu au basilic ou encore des pâtes à base de farine de pois.

Le distributeur compte vendre 4 millions de produits de sa gamme veggie cette année.

Carrefour n'est pas le seul distributeur à chercher à séduire les végétariens. Monoprix aussi a fait entrer dans ses rayons frais il y a tout juste un an la gamme Vegan Deli.

Mais le virage le plus étonnant est celui suivi par la marque Herta. Le spécialiste de la charcuterie sous emballage a développé "Le bon végétal", une gamme de produits frais qui propose nugget, boulette, steak sans aucune viande.

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