Accueil > Amazon écrase ses concurrents - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Amazon écrase ses concurrents

Ajouté le 06/06/2017 - Auteur : jazz

Amazon, le géant de la distribution en ligne a déclaré avoir franchi mardi 30 mai le cap symbolique de 1.000 dollars l'action à Wall Street.

L’action Amazon a passé mardi 30 mai la barre symbolique de 1.000 dollars (près de 900 euros) à Wall Street, une première qui confirme l'ascension du géant américain du commerce en ligne.

Cela porte la valorisation de la société à 430 milliards d'euros, ce qui représente 25 fois la valeur de Carrefour, notre distributeur national.

L'extraordinaire puissance commerciale d’Amazon

Cette envolée signe l'extraordinaire puissance commerciale d’Amazon.

Amazon est désormais numéro 1 dans de nombreux pays. Il est en train d’écraser littéralement ses concurrents, en France et ailleurs.

Parti de la vente de livres, de disques et récemment l'alimentaire, il se met désormais à faire de la télé et du cinéma - non seulement comme distributeur, mais comme producteur -.

Par ailleurs, il a surtout développé une machine de guerre en fidélisant ses clients avec son service Premium, vendu entre 50 et 100 euros par an selon les pays, qui garantit différents avantages et une livraison rapide.



Distorsion de concurrence

Comme Amazon est le site qui propose la plus large gamme de produits (200.000 références à son catalogue), un client qui souscrit au service Premium n’achète quasiment plus sur les autres sites en ligne.

En effet, il veut rentabiliser son abonnement.

Dès que l’américain ouvre ce service dans un pays, il capte l'essentiel de la croissance du e-commerce et du commerce tout court.

Il dévore donc à la fois les distributeurs traditionnels, qui possèdent des magasins physiques, et ceux qui commerce en ligne.

En France, par exemple, l’enjeu de Carrefour, notre champion de la distribution est non seulement de contrer Leclerc, Auchan, et les autres, mais aussi Amazon et ses projets en France.

Le groupe américain prévoit en effet d'expérimenter en France le dépôt des colis par drones, pour effectuer les livraisons en moins de 30 minutes.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers