Accueil > L’arrivée Amazon Go en Europe - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

L’arrivée Amazon Go en Europe

Ajouté le 30/05/2017 - Auteur : jazz

Amazon vient d’enregistrer plusieurs slogans relatifs à son concept de magasin automatisé au Royaume-Uni et en Europe.

Dans le futur rêvé par le géant du e-commerce, vous n'aurez bientôt plus besoin de sortir votre portemonnaie ou de faire la queue après avoir terminé vos courses.

Faire des emplettes en magasin sera presque aussi facile que de les faire sur internet.

Le concept Amazon Go

Fin 2016, le géant américain a révélé le concept Amazon Go, un magasin d’alimentation générale totalement automatisé.

De son entrée dans le supermarché à sa sortie, le client n'a besoin que d'un téléphone portable et de l'application Amazon Go pour faire ses achats.

Les produits choisis en rayon sont automatiquement détectés par un système de capteurs et de caméras piloté par une intelligence artificielle et le montant total est directement débité sur un compte bancaire lié à l'application Amazon.

La feuille de route initiale d'Amazon prévoyait l'ouverture des premières boutiques début 2017. Mais le projet a été reporté car les premiers tests grandeur nature n'ont pas été satisfaisants.



En effet, le système rencontre des dysfonctionnements lorsque plus de 20 clients se trouvent en même temps dans le magasin.

Il ne parviendrait pas à identifier les enfants se servant dans les rayons et n'arriverait pas à suivre les produits qui ne sont pas replacés dans le bon rayon.

Ces contretemps n'ont pas ralenti Amazon qui projette déjà d'étendre son concept de l'autre côté de l'Atlantique.

Selon Bloomberg, Amazon a effectué plusieurs demandes auprès de l'office britannique pour la propriété intellectuelle et de son équivalent à l'échelle de l'Union européenne pour revendiquer la paternité de quatre slogans similaires à ceux utilisés aux États-Unis pour le service Amazon Go :

"Pas de file d'attente, pas de caisse. (Sérieusement)", "Pas de queue, pas de caisse. (Sérieusement)", "Chaque queue est un défaut" et "Chaque file d'attente est un défaut".

Selon Business Insider, plus de 2.000 magasins pourraient être construits aux États-Unis dans les 10 futures années.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers