Accueil > Auchan appose sa marque sur ses supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan appose sa marque sur ses supermarchés

Ajouté le 23/05/2017 - Auteur : jazz

Le mercredi 17 mai, les Simply Market de la rue de Reuilly et de la place Daumesnil à Paris ont adopté le nouveau concept de supermarché du groupe nordiste de distribution Auchan.

Nouveau nom, nouvel aménagement, nouvel assortiment, nouveaux services, pour répondre aux nouvelles attentes de consommation qui privilégient les produits frais.

« Le bon, le sain, le local » est la nouvelle promesse du groupe ’Auchan.

Il y a deux ans, le groupe Auchan a voulu passer un partenariat avec Système U et passer ses « Simply » sous la bannière Super U à une période où les consommateurs privilégiaient les formats plus petits que les grands hypermarchés.

L'Autorité de la concurrence ayant refusé cet union, Auchan a du revoir sa démarche. La convergence des marques sous le nom Auchan a ainsi été décrétée.



Une offre plus riche

Les deux supermarchés parisiens sont les 7ème et 8ème sites à prendre la nouvelle enseigne.

Ils font partie d'une phase de test qui porte sur 14 unités et constituent l'avant-garde du réseau de 248 points de vente qui vont être transformés « d'ici à juin 2018 ».

Au coeur de la transformation : une offre plus riche (environ 10 % de produits en plus) et, surtout, la priorité donnée aux produits frais et aux rayons traditionnels tels la boucherie et la poissonnerie, mais aussi des rayons traiteur avec des soupes ou des plats préparés sur place.

L'idée est de redonner envie aux clients qui se délestent des courses corvée sur Internet de revenir dans des magasins ré- humanisés.

Par ailleurs, ce nouveau concept permet d’employer 10 à 15 % de personnel en plus (soit plusieurs centaines à l'échelle du réseau).

En 2016, les ventes des supermarchés Auchan (environ 3 milliards d'euro) n'ont que légèrement augmenté.

Le nouveau concept apporterait des hausses qui se lisseront du chiffre d'affaires de l'ordre de 20 à 50 %.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers