Accueil > Toupargel : C.A en recule au 4e T - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Toupargel : C.A en recule au 4e T

Ajouté le 14/02/2017 - Auteur : jazz

Au 4e trimestre 2016, le chiffre d'affaires de Toupargel ressort à 83,6 millions d'euros, en retrait de -6,1%, tenant compte d'un calendrier commercial défavorable (un jour de vente en moins).

A nombre de jours de vente constant, le chiffre d'affaires aurait affiché un repli de 4.7 %.

Erosion du fichier clients

Toupargel affiche un chiffre d'affaires de 83,6 millions d'euros, en recul de 6,1%, au 4e trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires 2016, sous l'effet d'une érosion du fichier clients, est en retrait de -5% à 293,2 ME.

Le panier moyen continue de progresser du fait de la qualité de la gamme produits. Il est en hausse de 1,5 euro pour atteindre 53,8 euros TTC.

Le Groupe poursuit sa digitalisation et développe de nouveaux relais de croissance.

Les ventes en ligne augmentent de 15,9%

Les ventes en ligne ont augmenté de 15,9% et représentent 3,6% des ventes de l'enseigne Toupargel en 2016, contre 2,9% en 2015.

Le nombre de commandes mobiles (via smartphones et tablettes) connaît un nouvel élan avec le lancement en décembre 2016 d'une application Toupargel dédiée sous IOS et Android.



Partenariat et collaborations

En janvier 2017, Toupargel a signé un partenariat avec La Vie Claire pour mettre à disposition dans les magasins de l'enseigne l'ensemble des produits surgelés de sa gamme bio.

La collaboration initiée en 2016 avec Amazon s'est renforcée, les clients d'Amazon Prime Now disposant désormais d'un accès à 80 références surgelées Toupargel .

Une marge opérationnelle de l'ordre de 1%

Le Groupe de surgelés anticipe une marge opérationnelle de l'ordre de 1%.

L'endettement net s'élève à 7,3 ME hors CICE, dont le préfinancement (13,9 ME) trouve sa contrepartie en crédit d'impôt à l'actif du bilan (15.4 ME).

Le gearing (ratio d'endettement net/fonds propres) ressort à 9%.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

E-commerce alimentaire : Les performances des circuits de distribution

Ajouté le 21/04/2017

Si les entreprises de retail adoptent des stratégies omnicanales, le passage au e-commerce demeure un défi complexe pour les distributeurs alimentaires.

catégorieEn savoir +

Les services à domicile de Carrefour

Ajouté le 14/04/2017

Carrefour propose au grand public trois nouveaux services testés depuis l'an dernier : la scanette à domicile Pikit, la livraison en 1 heure dans les grandes villes et la commande de "box repas" à cuisiner.

catégorieEn savoir +

Amazon Go : Le supermarché sans caisse rencontre des soucis

Ajouté le 07/04/2017

Baptisé « Amazon Go » et lancé en phase de test à Seattle, le supermarché sans caisse promettait d'être un avant-goût du futur.

catégorieEn savoir +

Carrefour lance un compte courant accessible en rayon

Ajouté le 23/03/2017

Le groupe Carrefour lancera, le 18 avril, C-zam, le premier compte courant accessible dans les rayons de la grande distribution.

catégorieEn savoir +

Casino s’est recentré sur Cdiscount et la France uniquement

Ajouté le 17/03/2017

Après avoir perdu toutes ses activités e-commerce à l’étranger, le distributeur Casino souhaite se recentrer désormais sur Cdiscount et la France uniquement.

catégorieEn savoir +

SimplyMarket.fr propose Paypal à ses clients

Ajouté le 10/03/2017

Simply Market, enseigne de proximité appartenant à Auchan Retail, s’associe à PayPal, leader du paiement en ligne, pour l'accompagner dans l'amélioration de son expérience de paiement et dans son développement sur internet.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers