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Toupargel : C.A en recule au 4e T

Ajouté le 14/02/2017 - Auteur : jazz

Au 4e trimestre 2016, le chiffre d'affaires de Toupargel ressort à 83,6 millions d'euros, en retrait de -6,1%, tenant compte d'un calendrier commercial défavorable (un jour de vente en moins).

A nombre de jours de vente constant, le chiffre d'affaires aurait affiché un repli de 4.7 %.

Erosion du fichier clients

Toupargel affiche un chiffre d'affaires de 83,6 millions d'euros, en recul de 6,1%, au 4e trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires 2016, sous l'effet d'une érosion du fichier clients, est en retrait de -5% à 293,2 ME.

Le panier moyen continue de progresser du fait de la qualité de la gamme produits. Il est en hausse de 1,5 euro pour atteindre 53,8 euros TTC.

Le Groupe poursuit sa digitalisation et développe de nouveaux relais de croissance.

Les ventes en ligne augmentent de 15,9%

Les ventes en ligne ont augmenté de 15,9% et représentent 3,6% des ventes de l'enseigne Toupargel en 2016, contre 2,9% en 2015.

Le nombre de commandes mobiles (via smartphones et tablettes) connaît un nouvel élan avec le lancement en décembre 2016 d'une application Toupargel dédiée sous IOS et Android.



Partenariat et collaborations

En janvier 2017, Toupargel a signé un partenariat avec La Vie Claire pour mettre à disposition dans les magasins de l'enseigne l'ensemble des produits surgelés de sa gamme bio.

La collaboration initiée en 2016 avec Amazon s'est renforcée, les clients d'Amazon Prime Now disposant désormais d'un accès à 80 références surgelées Toupargel .

Une marge opérationnelle de l'ordre de 1%

Le Groupe de surgelés anticipe une marge opérationnelle de l'ordre de 1%.

L'endettement net s'élève à 7,3 ME hors CICE, dont le préfinancement (13,9 ME) trouve sa contrepartie en crédit d'impôt à l'actif du bilan (15.4 ME).

Le gearing (ratio d'endettement net/fonds propres) ressort à 9%.

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