Accueil > Monoprix est une success story - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Monoprix est une success story

Ajouté le 07/02/2017 - Auteur : jazz

Filiale du groupe Casino, l’enseigne française Monoprix est une success story.

Monoprix est une entreprise française appartenant au secteur du commerce et de la distribution fondée en 1932.

Elle fait partie à 100 % du groupe Casino depuis juillet 2013. Essentiellement implanté en centre-ville, Monoprix est à l’origine du retour des formats de proximité en France avec son enseigne « monop’ ».

Avec des produits plus haut de gamme, le groupe cible en particuliers des urbains hédonistes souvent pris par le temps.

Deux tiers des ventes chez Monoprix proviennent de ses supermarchés alors que le reste vient de ses ventes des vêtements, produits de santé et cosmétiques.

Ils y achètent principalement des vêtements aux lignes contemporaines et souvent rafraichis, des vêtements au style élégant pour les enfants et des produits pour la maison.



Une belle performance pour Monoprix

Monoprix a commencé à vendre ses produits en ligne en 2008, dont des produits de mode MonShowroom depuis octobre 2015 avec des marques telles que ba&sh, IRO, Antik Batik et sa propre marque Clo&Se.

Suite à une acquisition de 1,175 milliard d’euros en juin 2012, Monoprix est devenu entièrement détenue par le groupe Casino.

Le groupe Galeries Lafayette, ancien copropriétaire, a cédé ses 50% à Casino lors de cette transaction après laquelle Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino, est également devenu PDG chez Monoprix.

En 2016, l’entreprise Monoprix a affiché 4,2 milliards d’euros de revenus et Exane BNP Paribas estime les bénéfices de Monoprix à 6-7% avant intérêts et impôts.

Monoprix représente 22% des ventes pour le Groupe en France et représente également deux tiers du résultat net du commerce de détail en France.

Suite à 3 trimestres consécutifs mitigés, Monoprix rapporte une croissance de 2,5% pour le dernier trimestre 2016. Une belle performance pour le PDG Jean-Charles Naouri.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon: Des magasins physiques en France

Ajouté le 23/02/2017

Amazon a déjà ouvert des magasins à travers les États-Unis et commence à s'implanter en Europe.

catégorieEn savoir +

Expérience client des sites de drives alimentaires

Ajouté le 17/02/2017

Plus de 500 internautes ont testé l’expérience « Drives » chez Auchan, Carrefour, Cora, Courses U, Chronodrive, E.Leclerc, Casino, Le Drive Intermarché, Leader Drive et G20 Minutes.

catégorieEn savoir +

Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan

Ajouté le 10/02/2017

Après la présentation d’un projet de convergence en septembre 2016, les magasins Auchan Retail France commencent à arborer de nouvelles bannières.

catégorieEn savoir +

Carrefour : Livraison à domicile

Ajouté le 03/02/2017

En Belgique,le distributeur Carrefour teste un service de livraison à domicile d’une commande Drive par l’intermédiaire de l’app Bringr (groupe Bpost).

catégorieEn savoir +

E.Leclerc en hausse sur tous les formats en 2016

Ajouté le 27/01/2017

E.Leclerc vient de publier son chiffre d’affaires 2016 en France. Les ventes de l’enseigne ont progressé de 2,5 % pour atteindre les 36,57 milliards d'euros.

catégorieEn savoir +

Amazon réinvente la grande distribution du futur

Ajouté le 20/01/2017

Les récentes initiatives d’Amazon montrent qu'il est en train de réinventer la grande distribution du futur, grâce au digital, écrasant ainsi ses concurrents sur son passage.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers