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Monoprix est une success story

Ajouté le 07/02/2017 - Auteur : jazz

Filiale du groupe Casino, l’enseigne française Monoprix est une success story.

Monoprix est une entreprise française appartenant au secteur du commerce et de la distribution fondée en 1932.

Elle fait partie à 100 % du groupe Casino depuis juillet 2013. Essentiellement implanté en centre-ville, Monoprix est à l’origine du retour des formats de proximité en France avec son enseigne « monop’ ».

Avec des produits plus haut de gamme, le groupe cible en particuliers des urbains hédonistes souvent pris par le temps.

Deux tiers des ventes chez Monoprix proviennent de ses supermarchés alors que le reste vient de ses ventes des vêtements, produits de santé et cosmétiques.

Ils y achètent principalement des vêtements aux lignes contemporaines et souvent rafraichis, des vêtements au style élégant pour les enfants et des produits pour la maison.



Une belle performance pour Monoprix

Monoprix a commencé à vendre ses produits en ligne en 2008, dont des produits de mode MonShowroom depuis octobre 2015 avec des marques telles que ba&sh, IRO, Antik Batik et sa propre marque Clo&Se.

Suite à une acquisition de 1,175 milliard d’euros en juin 2012, Monoprix est devenu entièrement détenue par le groupe Casino.

Le groupe Galeries Lafayette, ancien copropriétaire, a cédé ses 50% à Casino lors de cette transaction après laquelle Jean-Charles Naouri, président du groupe Casino, est également devenu PDG chez Monoprix.

En 2016, l’entreprise Monoprix a affiché 4,2 milliards d’euros de revenus et Exane BNP Paribas estime les bénéfices de Monoprix à 6-7% avant intérêts et impôts.

Monoprix représente 22% des ventes pour le Groupe en France et représente également deux tiers du résultat net du commerce de détail en France.

Suite à 3 trimestres consécutifs mitigés, Monoprix rapporte une croissance de 2,5% pour le dernier trimestre 2016. Une belle performance pour le PDG Jean-Charles Naouri.

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