Accueil > Auchan s’engage dans la course aux écrans - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan s’engage dans la course aux écrans

Ajouté le 10/01/2017 - Auteur : jazz

Plus d’une centaine d’hypermarchés Auchan seront bientôt équipés d’écrans, répartis tout au long du parcours client.

Au total c’est plus de 3500 qui seront installés d'ici à 2018.

L’enjeu est de taille pour la régie publicitaire du groupe, lancée il y a peine un an, afin d’inciter les marques à communiquer dans les derniers mètres avant l'achat.

Auchan se lance dans la course aux écrans dans ses hypers

Le distributeur et sa régie publicitaire, Imedia Center, ont installé et prévu un plan massif d'installation d'écrans tout au long du parcours client, de l’entrée de magasin, aux allées transversales et en sortie de caisses ainsi que sur le drive.

Toucher plus de 5 millions de clients par semaine

Concrètement Auchan prévoit de déployer 3500 écrans, dont 2800 dans ses hypermarchés. L'objectif pour le distributeur est de toucher plus de 5 millions de clients par semaine dans leur parcours d’achat.

Fin 2016, 46 hypermarchés Auchan étaient équipés d’écrans digitaux.

Parmi eux, l’hypermarché Auchan du centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le plus grand d’Europe en termes de visiteurs, est la vitrine du groupe, avec 39 écrans installés (22 en entrées et allée transversale et 17 en caisses).



1000 écrans pour les 120 Hypers d’Auchan

Les distributeurs sont de plus en plus séduis par les écrans, qui restent un moyen supplémentaire pour attirer les annonceurs.

Plusieurs marques ont déjà plébiscité ce media digital, comme par exemple : Coca-Cola, Herta, Chocapic, Nivéa, Mikado, Lactel Sporteus, Velours Noir, Fanta et Nutella.

L’enjeu ultra stratégique de la vente d’espace publicitaire

Pour Auchan, la vente d’espaces publicitaires représente un enjeu ultra stratégique.

Le groupe a d’ailleurs monté, en juin 2016, sa régie publicitaire, Imedia Center.

Depuis son lancement le 9 juin dernier, Imedia Center assure avoir réalisé plus de 500 campagnes réparties sur le web (50%), l’événementiel (30 %) et les écrans (20 %).

Ruée vers les régies

Comme Auchan, de grands noms du retail ont monté leur propre régie publicitaire, parmi lesquels figurent Carrefour media, Casino, ou Amazon.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Grande distribution : légère augmentation des prix

Ajouté le 26/05/2017

En avril 2017, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution et dans la grande distribution étendue ont augmenté légèrement (+0,1 %), comme le mois précédent.

catégorieEn savoir +

La France compte actuellement plus de 4000 drives

Ajouté le 19/05/2017

La dernière étude réalisée en mai 2017 par le cabinet Nieslen révèle que 4036 sites "drive" sont actuellement installés en France.

catégorieEn savoir +

E-commerce : Les courses en ligne

Ajouté le 12/05/2017

Selon une étude, 33% des Français aiment faire leurs courses alimentaires sur internet et se les faire livrer. Amazon, Cdiscount, Casino et Carrefour se sont placés sur ce segment.

catégorieEn savoir +

Monoprix s’essaie au magasin sans caisse

Ajouté le 05/05/2017

La chaîne de supermarchés Monoprix va tester un magasin sans caisse à Clichy (Hauts-de-Seine), tout près de son quartier général.

catégorieEn savoir +

Les audaces de My Auchan

Ajouté le 28/04/2017

Les bons résultats du premier pilote d’Auchan pousse l’enseigne à aller plus loin dans son deuxième My Auchan.

catégorieEn savoir +

E-commerce alimentaire : Les performances des circuits de distribution

Ajouté le 21/04/2017

Si les entreprises de retail adoptent des stratégies omnicanales, le passage au e-commerce demeure un défi complexe pour les distributeurs alimentaires.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers