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Auchan s’engage dans la course aux écrans

Ajouté le 10/01/2017 - Auteur : jazz

Plus d’une centaine d’hypermarchés Auchan seront bientôt équipés d’écrans, répartis tout au long du parcours client.

Au total c’est plus de 3500 qui seront installés d'ici à 2018.

L’enjeu est de taille pour la régie publicitaire du groupe, lancée il y a peine un an, afin d’inciter les marques à communiquer dans les derniers mètres avant l'achat.

Auchan se lance dans la course aux écrans dans ses hypers

Le distributeur et sa régie publicitaire, Imedia Center, ont installé et prévu un plan massif d'installation d'écrans tout au long du parcours client, de l’entrée de magasin, aux allées transversales et en sortie de caisses ainsi que sur le drive.

Toucher plus de 5 millions de clients par semaine

Concrètement Auchan prévoit de déployer 3500 écrans, dont 2800 dans ses hypermarchés. L'objectif pour le distributeur est de toucher plus de 5 millions de clients par semaine dans leur parcours d’achat.

Fin 2016, 46 hypermarchés Auchan étaient équipés d’écrans digitaux.

Parmi eux, l’hypermarché Auchan du centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le plus grand d’Europe en termes de visiteurs, est la vitrine du groupe, avec 39 écrans installés (22 en entrées et allée transversale et 17 en caisses).



1000 écrans pour les 120 Hypers d’Auchan

Les distributeurs sont de plus en plus séduis par les écrans, qui restent un moyen supplémentaire pour attirer les annonceurs.

Plusieurs marques ont déjà plébiscité ce media digital, comme par exemple : Coca-Cola, Herta, Chocapic, Nivéa, Mikado, Lactel Sporteus, Velours Noir, Fanta et Nutella.

L’enjeu ultra stratégique de la vente d’espace publicitaire

Pour Auchan, la vente d’espaces publicitaires représente un enjeu ultra stratégique.

Le groupe a d’ailleurs monté, en juin 2016, sa régie publicitaire, Imedia Center.

Depuis son lancement le 9 juin dernier, Imedia Center assure avoir réalisé plus de 500 campagnes réparties sur le web (50%), l’événementiel (30 %) et les écrans (20 %).

Ruée vers les régies

Comme Auchan, de grands noms du retail ont monté leur propre régie publicitaire, parmi lesquels figurent Carrefour media, Casino, ou Amazon.

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