Accueil > Auchan s’engage dans la course aux écrans - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Auchan s’engage dans la course aux écrans

Ajouté le 10/01/2017 - Auteur : jazz

Plus d’une centaine d’hypermarchés Auchan seront bientôt équipés d’écrans, répartis tout au long du parcours client.

Au total c’est plus de 3500 qui seront installés d'ici à 2018.

L’enjeu est de taille pour la régie publicitaire du groupe, lancée il y a peine un an, afin d’inciter les marques à communiquer dans les derniers mètres avant l'achat.

Auchan se lance dans la course aux écrans dans ses hypers

Le distributeur et sa régie publicitaire, Imedia Center, ont installé et prévu un plan massif d'installation d'écrans tout au long du parcours client, de l’entrée de magasin, aux allées transversales et en sortie de caisses ainsi que sur le drive.

Toucher plus de 5 millions de clients par semaine

Concrètement Auchan prévoit de déployer 3500 écrans, dont 2800 dans ses hypermarchés. L'objectif pour le distributeur est de toucher plus de 5 millions de clients par semaine dans leur parcours d’achat.

Fin 2016, 46 hypermarchés Auchan étaient équipés d’écrans digitaux.

Parmi eux, l’hypermarché Auchan du centre commercial des Quatre Temps à La Défense, le plus grand d’Europe en termes de visiteurs, est la vitrine du groupe, avec 39 écrans installés (22 en entrées et allée transversale et 17 en caisses).



1000 écrans pour les 120 Hypers d’Auchan

Les distributeurs sont de plus en plus séduis par les écrans, qui restent un moyen supplémentaire pour attirer les annonceurs.

Plusieurs marques ont déjà plébiscité ce media digital, comme par exemple : Coca-Cola, Herta, Chocapic, Nivéa, Mikado, Lactel Sporteus, Velours Noir, Fanta et Nutella.

L’enjeu ultra stratégique de la vente d’espace publicitaire

Pour Auchan, la vente d’espaces publicitaires représente un enjeu ultra stratégique.

Le groupe a d’ailleurs monté, en juin 2016, sa régie publicitaire, Imedia Center.

Depuis son lancement le 9 juin dernier, Imedia Center assure avoir réalisé plus de 500 campagnes réparties sur le web (50%), l’événementiel (30 %) et les écrans (20 %).

Ruée vers les régies

Comme Auchan, de grands noms du retail ont monté leur propre régie publicitaire, parmi lesquels figurent Carrefour media, Casino, ou Amazon.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers