Accueil > quel est le supermarché le moins cher ? - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

quel est le supermarché le moins cher ?

Ajouté le 10/06/2012 - Auteur : scousser
Vous souhaitez effectuer vos courses et vous vous demandez parmi tous ces supermarchés lequel est considéré comme étant le moins cher ?

Les informations diffusées ci-dessous sont tirées du magazine Linéaire qui publie son enquête trimestrielle sur les indices des prix des produits de grande consommation, réalisée dans une douzaine de chaînes d’hypers et de supermarchés.

Lors de l'étude, 170 magasins supermarchés ont été étudiés avec une centaine de références de grande consommation.

On constate bien sûr que les hard discounters partiquent toujours des prix bien plus bas, ce qui pousse les chaines de supermarchés traditionnels à adpater leurs prix et donc à faire de gros efforts sous peine de voir baisser de façon significative leurs parts de marché.

Cela fait désormais plusieurs articles que nous diffusons et ou nous constatons que les Centres Leclerc se hissent en tête, suivis de Carrefour, Intermarché, Super U et Auchan.

Après on constate la présence des supermarchés Simply, Cora, Smatch, et Géant.

Surprise : Monoprix est considéré dernier, juste derrière Casino.

De plus Les prix du panier moyen enregistrent un écart de 20% entre Leclerc et Monoprix, de 93,90 à 111,5 euros.

Le cas de Monoprix est intéressant. effectivement les prix pratiqués sont plus élevés que dans les autres supermarchés mais cela est principalement lié au fait que ses enseignes sont très souvent en centre-ville, et le coût immobilier est donc élevé.

Sur ce segment de distribution de centre ville, Monoprix est finalement bien placé.

Le constat est également que les prix varient fortement en fonction des zones de chalandise. Dans certaines zones, comme les banlieues de Marseille ou de Toulouse, il n'y a pas de concurrence, et les discounts aux alentours appartiennent au même groupe, donc cela se ressent sur les prix.

La nouveauté vient du concept grandissant des supermarchés Drive qui pousse les enseignes à faire d'avantage d'efforts sur les prix. Un point important avec ce nouveau mode de consommation est une baisse du panier moyen lié à une limitation de l'achat d'impulsion qui fait souvent gonfler le panier de 10% environ.

Au Royaume-Uni, un concept de comparateur très novateur permet de déposer sa liste de courses sur un site Internet qui identifie alors dans quel magasin se rendre pour réaliser des économies.

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Ajouter un commentaire

Votre nom :


Votre commentaire :

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Comment, les drives d’Auchan, Carrefour, Leclerc ont explosé en France ?

Ajouté le 23/06/2015

Après les petits pas du début, le drive a explosé à partir de 2008, huit ans après sa sortie. On en recense 2.600 aujourd'hui.

catégorieEn savoir +

Grande distribution : La lutte contre le gaspillage alimentaire

Ajouté le 16/06/2015

En France, plus de 10 millions de tonnes de denrées alimentaires sont jetées chaque année, soit l'équivalent de 20 kg par an et par Français.

catégorieEn savoir +

Auchan.fr est le distributeur le plus recommandé par les clients sur Internet

Ajouté le 09/06/2015

Selon une étude de Boston Consulting Group, réalisée auprès des avis clients en ligne, Auchan.fr, Carrefour et Leclerc, forment le trio de tête des champions, en matière de qualité des produits en rayon, de prix ou les promotions.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce une modernisation de ses outils de communication

Ajouté le 02/06/2015

Auchan rajeunit son logo, l’orne d’un «.fr» et change de slogan.

catégorieEn savoir +

Cdiscount lance moncornerkids.com, sixième boutique spécialisée de l'e-commerçant

Ajouté le 26/05/2015

Et de six ! Avec Moncornerkids.com, Cdisount élargit son offre à l'univers de la petite enfance et de la pré-adolescence, avec la tranche d'âge de 3 à 12 ans.

catégorieEn savoir +

Carrefour fait évoluer son programme de fidélité

Ajouté le 19/05/2015

Avec le nouveau programme Pass en club de Carrefour, les clients recevront des promotions personnalisées et conseils d'experts en rapport avec leur thématique choisi.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers