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Super U investit sur le concept drive

Ajouté le 25/06/2011 - Auteur : scousser
Après le rachat récent de Telemarket, les supermarchés U font encore parler d'eux.

Leur positionnement et leur stratégie est claire. Ils considèrent que faire ses achats alimentaires depuis son PC et récupérer ses courses en magasin une fois le panier finalisé est l’avenir de la distribution.

coursesU.com et ses 364 points de retrait permet à ce supermarché de prendre de l'avance sur ses concurrents.

D'après un article du figaro, Guillaume Dumarché, directeur marketing de l’enseigne assure: «Nous sommes le supermarché préféré des Français. Nous souhaitons également devenir leur cybermarché préféré.»

Dans 42 des 59 Hyper U et 304 des 736 Super U, il est déjà possible de commander sur Internet et de venir chercher ses courses en magasin. À la fin de l’année, plus de la moitié des points de vente proposeront ce service. Système U a poussé à bout le concept de «drive», adapté en France par Auchan en 2000 pour capter une nouvelle clientèle pour ses hypermarchés. Après avoir commandé et payé depuis leur domicile ou du bureau, les clients viennent retirer leurs achats dans un entrepôt dédié (parfois éloigné de l’hypermarché) ou dans un supermarché. Pour être le plus près possible du client et capitaliser sur la force de son réseau, Système U déploie cette forme de distribution non seulement dans ses grandes surfaces, mais aussi dans les moyennes et même les plus petites, comme 18 supérettes Marché U et U Express.

Le panier moyen du client commandant sur coursesU. com est ­élevé : 113 euros pour les e-clients des Landemaine, contre 28 euros pour ceux qui viennent faire leurs courses dans leur magasin.

Les autres grands supermarchés en ligne tels que Houra, Auchan, Carrefour, Monoprix, Intermarché, etc, ne sont pas en reste sur le domaine du drive et proposent également tous des formules équivalentes.

Les Commentaires

Et bien ils auraient pu s'abstenir d'ouvrir certains drive ... SuperU St Meen Le Grand affiche drive .., c'est une catastrophe !!!! Il est lié au magasin ( pas entrepôt), arrivé sur le parking, aucun emplacement pour retrait drive, il faut se garer ds la foule et aller à l'accueil attendre son caddy .. Il manquait de nombreux produits " non disponible" ms pas signalé en rupture a la commande. Il m'ont envoyé cherché des substituts en rayon et payer à part ( pas prélevé sur ma commande !)... Aucun intérêt !
Sans compter que commande passée un samedi matin ... Horaire de retrait : 18h !! :-/ bref une catastrophe !
J'ai pourtant eu une super expérience avec le super u d'yffiniac
Le supérieur drive de Molsheim est également une catastrophe ! Comparé au drive cora dans la même ville, c'est une honte.....ne s'appelle pas drive qui veut !!
Absolument pas intéressant , je préfère commander sur les autres enseignes drive qui font profiter de leur promotions les mêmes que celles que l'on trouve en magasin . Cela compense quand même le fait de ne pouvoir choisir ses produits date de péremption et oublis !
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