Accueil > Le palmarès des enseignes alimentaire générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Le palmarès des enseignes alimentaire

24/07/2018 - Lu 90 fois
Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.
Le palmarès est établit d’après un panier de 82 produits de marques nationales (70 %) et de marques de distributeurs.

Ces produits ont été sélectionnés dans les rayons : boissons, épicerie, lait/fromage, viandes/poissons, fruits/légumes et entretien de la maison/hygiène.

La valeur du panier est de 364 € en moyenne.

Les relevés ont été effectués entre le 20 janvier et le 3 février 2018 dans 1 342 supermarchés et hypermarchés implantés sur en France métropolitaine et en Nouvelle-Calédonie.

En parallèle, les prix des produits du panier annoncés par les drives de ces mêmes enseignes, ont été relevé afin de vérifier s’il existe des différences avec les prix qu’elles affichent en magasin.

Par ailleurs, les hard-discounteurs n’ont pas été pris en compte : les références qu’ils vendent sont trop différentes de celles proposées par la distribution traditionnelle, ce qui rend difficile les comparaisons.



4 902 points de vente ciblés

Au total, 4 902 points de vente ont été ciblés.

La première place du palmarès est occupée par le distributeur E. Leclerc avec un coût du panier de 342 €.

La dernière place est attribuée à Monoprix avec un coût du panier de 437 € soit, 73 € de plus que le prix moyen du panier toutes enseignes confondues (364 €), et 95 € de plus que E. Leclerc.

Cette enquête, c’est aussi porté sur les prix des produits du panier selon le circuit d’achat, les magasins des enseignes ou leur site drive.

Les relevés indiquent quand grande majorité, les prix sont similaires pour une même référence.

Carrefour et Géant Casino tire leur épingle du jeu en proposant le prix du panier, respectivement - 4 % et - 5 % moins cher.

Avec un panier à 349 €, Carrefour Drive se positionne à la deuxième place, suivi de Géant Casino drive.

Ce palmarès établi, la grande distribution doit tout de même se réinventer face au développement toujours soutenu du e-commerce et à l’arrivée de nouveaux modes de consommation.

C’est le cas de Carrefour, qui pour muscler son offre en centre-ville avait racheté en 2014 les magasins de proximité Dia.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers