Accueil > Monoprix signe un partenanriat avec Amazon le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

22/05/2018 - Lu 438 fois
Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.
Des milliers de produits commercialisés par Monoprix seront bientôt disponibles dans une boutique en ligne aux couleurs de l'enseigne, pour les abonnés parisiens au service Amazon Prime Now (49 euros par an).

La livraison se fera à domicile sous une à deux heures, pour un tarif allant de 0 à 7,90 euros selon le montant de la commande et le délai souhaité.

Le groupe Casino doit faire face à la concurrence

En France et en Europe, les mastodontes du secteur de la grande distribution sont Leclerc, Auchan, Carrefour ou Lidl.

Pour s'imposer face à eux, Casino développe depuis près de vingt ans déjà une stratégie de partenariats.

En 2000, déjà, le groupe avait investi dans le site marchand Cdiscount.

Et en novembre dernier, Casino annonçait un partenariat avec la plateforme britannique Ocado.



Casino plus crédible que ses concurrents

Ce nouveau partenariat a fait grimpé l'action du groupe Casino de 4%.

En misant très tôt sur le "phygital" (l'alliance du physique et du numérique), le groupe a acquis une crédibilité que n'ont pas encore ses concurrents en la matière.

A lui seul, même le géant américain Amazon n'a pas les moyens de rivaliser avec Monoprix en matière de livraison ultra-rapide dans une agglomération telle que Paris.

Parmi ses nombreux partenariats stratégiques, l'enseigne a notamment investi fin 2017 dans la start-up Epicery, qui assure une livraison en moins d'une heure.

Et déjà, elle réalise 10 à 15% de son chiffre d'affaires en livrant à domicile, soit davantage que ses concurrents.

Enfin, forte de son image chic et urbaine, la marque haut de gamme du groupe Casino aurait tort de se priver d'une clientèle toujours plus connectée, qu'Amazon lui permettra de toucher plus directement qu'avec son propre site.

Du côté du consommateur

Il pourra continuer de se faire livrer les produits Monoprix encore plus vite et pas plus cher en faisant ses courses alimentaires dans son salon, depuis son ordinateur ou son smartphone.

Autrement dit, en se jetant dans les bras d’Amazon, le groupe Casino a certainement plus ébranlé la toute-puissance des poids lourds du marché que "pactisé" avec un dangereux ennemi de la libre concurrence.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers