Accueil > Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

20/10/2017 - Lu 219 fois
Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.
L’objectif de Monoprix est de maximiser le plaisir et de minimiser les contraintes de sa clientèle.

Fini l'attente en caisse

Le dernier né des Monoprix bénéficie donc de tous les services en matière d'omnicanalité, pour que les courses ne soient plus synonyme de corvée.

L’application Monop’Easy permet au client de scanner le code-barre du produit.

Il finalise le paiement sur son smartphone avec les coordonnées d’une carte bancaire enregistrée.

Cette met fin à l’irritant principal des clients : l’attente en caisse.

Ce service sera étendu à tous les Monop' sur le premier semestre 2018.

Monoprix propose dans ses magasins de plus grande taille, le lacher de charriot, appelé aussi le « Shop and go », actuellement déployé dans 80 % du parc.

Les clients laissent leurs chariots en magasin, les courses sont emballées et livrées à domicile où s’effectue le paiement.

Toujours dans cette logique de gain de temps, la géolocalisation des produits se développe doucement dans les magasins de Monoprix.

Seuls les clients détenteurs de smartphone peuvent profiter de cette fonction.

Ces derniers entrent dans le portail virtuel de Monoprix pour indiquer dans quel point de vente ils se situent. Ils renseignent la référence recherchée.

Un itinéraire s'affiche alors pour se rendre jusqu’au produit convoité.



Les services proposés en dehors du magasin

D’autres services sont proposés en dehors du magasin.

Avec, le click and collect, les courses alimentaires sont disponibles en magasin entre 1 heure et 3 heures après la commande.

Pour la mode, les articles peuvent être réservés en 2 heures.

Après le passage dans le magasin, le client peut choisir de se faire livrer.

La livraison s’effectue en 1 heure et sans voiture quand le client habite à moins de 500 mètres.

Lors de la livraison, le client peut profiter de remettre gratuitement au livreur des produits alimentaires non périmés, des fruits et légumes, des piles et des ampoules usagées, ce service est baptisé « Shop & Give ».

Un concept alimentaire pensé pour les citadins

En plus de sa stratégie digitale, ce Monoprix de 2 760 mètres carrés de vente répartis sur deux étages, offrent également un choix alimentaire adapté à son public urbain.

Au rez-de-chaussée, l’espace « Pain en Ville » présente une offre boulangerie-pâtisserie et sandwicherie traditionnelle, ainsi que d’une salle de restauration et 2 terrasses de 80 places.

Au niveau -1, le magasin principal commercialise de nombreux produits adaptés à la restauration (sur place ou à emporter) avec notamment un corner à sushis, un bar à salade et à fruits.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers