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Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

20/10/2017 - Lu 968 fois
Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.
L’objectif de Monoprix est de maximiser le plaisir et de minimiser les contraintes de sa clientèle.

Fini l'attente en caisse

Le dernier né des Monoprix bénéficie donc de tous les services en matière d'omnicanalité, pour que les courses ne soient plus synonyme de corvée.

L’application Monop’Easy permet au client de scanner le code-barre du produit.

Il finalise le paiement sur son smartphone avec les coordonnées d’une carte bancaire enregistrée.

Cette met fin à l’irritant principal des clients : l’attente en caisse.

Ce service sera étendu à tous les Monop' sur le premier semestre 2018.

Monoprix propose dans ses magasins de plus grande taille, le lacher de charriot, appelé aussi le « Shop and go », actuellement déployé dans 80 % du parc.

Les clients laissent leurs chariots en magasin, les courses sont emballées et livrées à domicile où s’effectue le paiement.

Toujours dans cette logique de gain de temps, la géolocalisation des produits se développe doucement dans les magasins de Monoprix.

Seuls les clients détenteurs de smartphone peuvent profiter de cette fonction.

Ces derniers entrent dans le portail virtuel de Monoprix pour indiquer dans quel point de vente ils se situent. Ils renseignent la référence recherchée.

Un itinéraire s'affiche alors pour se rendre jusqu’au produit convoité.



Les services proposés en dehors du magasin

D’autres services sont proposés en dehors du magasin.

Avec, le click and collect, les courses alimentaires sont disponibles en magasin entre 1 heure et 3 heures après la commande.

Pour la mode, les articles peuvent être réservés en 2 heures.

Après le passage dans le magasin, le client peut choisir de se faire livrer.

La livraison s’effectue en 1 heure et sans voiture quand le client habite à moins de 500 mètres.

Lors de la livraison, le client peut profiter de remettre gratuitement au livreur des produits alimentaires non périmés, des fruits et légumes, des piles et des ampoules usagées, ce service est baptisé « Shop & Give ».

Un concept alimentaire pensé pour les citadins

En plus de sa stratégie digitale, ce Monoprix de 2 760 mètres carrés de vente répartis sur deux étages, offrent également un choix alimentaire adapté à son public urbain.

Au rez-de-chaussée, l’espace « Pain en Ville » présente une offre boulangerie-pâtisserie et sandwicherie traditionnelle, ainsi que d’une salle de restauration et 2 terrasses de 80 places.

Au niveau -1, le magasin principal commercialise de nombreux produits adaptés à la restauration (sur place ou à emporter) avec notamment un corner à sushis, un bar à salade et à fruits.

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