Accueil > Chez Ocado faites vos courses via Amazon Alexa le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Chez Ocado faites vos courses via Amazon Alexa

01/09/2017 - Lu 474 fois
Ocado, revendique être le premier distributeur de produits d'épicerie au Royaume Uni, à proposer Amazon Alexa, l’application qui permet de faire ses courses en ligne.
L'objectif du e-commerce étant de rendre encore plus agréable la manière de faire ses courses en ligne, et de tenter de contrer ses concurrents dont le géant américain, Amazon arrivé récemment au UK.

Acheter des produits alimentaires via Amazon Alexa

Ocado propose désormais une application fonctionnant notamment avec le haut-parleur Amazon Echo, équipé d’Amazon Alexa.

Ocado affirme qu’il s’agit de la première application au Royaume-Uni permettant de faire des courses via Alexa.

La directrice marketing Lawrence Hene, affirme répondre à la demande des clients, « la demande des consommateurs en faveur de moyens de plus en plus pratiques pour faire des courses augmente rapidement (…).

L'achat de produits d’épicerie devrait être rapide, facile et pratique. En utilisant la technologie vocale, nous l'avons rendu encore plus simple en permettant à nos clients d'ajouter à leurs paniers Ocado sans lever le doigt ».



L’application d’Amazon Alexa permet aux clients du site Ocado, d’ajouter des articles à une commande ou à un panier déjà existant, simplement par la voix, de découvrir quels sont les produits de saison et de recevoir des conseils afin de les utiliser dans des recettes culinaires.

Ils auront également la possibilité de vérifier l’état d’avancement de leur commande, ou encore de s’informer du moment à partir duquel une commande existante ne peut plus être modifiée.

Afin de répondre au plus près aux préférences de ses clients, l'équipe d’e-commerce d’Ocado a développé une fonctionnalité de conversation basée sur l'intelligence artificielle capable de proposer des produits précédemment commandés.

L’idée étant là encore de permettre aux consommateurs d'ajouter des articles à leur panier facilement et rapidement.

Ocado revendique la vente de produits d'épicerie à plus de 70% de la population du Royaume-Uni, avec une large gamme proposant plus de 50 000 produits.

Le service de livraison d’Ocado repose sur 3 centres de distribution à travers le pays.

Suite à l'acquisition par Amazon de la chaine de supermarchés bios Whole Foods, le géant de Seattle a désormais une présence physique au Royaume-Uni, même si elle s’avère minime puisque Whole Foods Market compte tout juste une petite dizaine de magasins au UK.

Ocado se doit donc de réagir et de s’adapter à l’évolution du paysage du retail avec en toile de fonds le géant américain Amazon, qui a en outre déployé l’an dernier son service de livraison de produits alimentaires Amazon Fresh, à Londres.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers