Accueil > Amazon invente la grande distribution du futur le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Amazon invente la grande distribution du futur

28/07/2017 - Lu 632 fois
Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.
Le pionnier de l'e-commerce Américain va donc plus vite ses concurrents directs, à commencer par le mastodonte Walmart, dont la croissance des ventes en ligne varie depuis un an entre 7% et 12%.

Bref, l'e-marchand creuse l'écart et tout laisse penser que celui-ci va encore s'accentuer.

Mais le bulldozer de Seattle ne se contente pas d'écraser le web marchand.

Le lien est déjà établi entre l'essor d'Amazon et le déclin des centres commerciaux, les fermetures de centaines de magasins Macy's, Kohl's, Marks&Spencer, Sears, Gap, JC Penney, Dillard's, ou encore la fuite des boutiques de luxe de la 5ème avenue.

En effet, Amazon prend des parts de marché aux distributeurs physiques tout en demeurant sur sa plateforme électronique.

Et à bien regarder ses incursions offline, il prend même un grand coup d'avance sur les retailers, grâce à sa profonde maîtrise du digital.



Lockers, Amazon Prime Now, Dash et Amazon Go

En France, Amazon.fr est présent sur l'alimentaire depuis septembre 2015 et s'appuie sur près de 200 Lockers actuellement, des consignes automatiques que l'on peut voir comme autant de drives piétons.

A Paris, Amazon Prime Now se positionne depuis juin sur les courses du quotidien livrées en 1 ou 2 heures.

L'Américain empiète désormais directement sur la grande distribution, à tel point que Franprix s'est senti obligé de le devancer de quelques mois et Carrefour de passer la quatrième vitesse.

Tout comme Auchandirect dont le nouvel entrepôt de Chilly-Mazarin va lui permettre de livrer en 6 heures à Paris une large offre de 18 000 références.

Avec son service, Amazon fait plus que réactiver l'intérêt pour la livraison à domicile, il répond aux besoins des utilisateurs et s'insère dans leurs parcours de vie, quand les distributeurs cherchent toujours à s'infiltrer dans leurs parcours de courses.

Les boutons Dash, par exemple, permet à l’utilisateur d’une simple pression du doigt ou d’un ordre vocal de déclencher une commande.

Ce parti pris, apporte un bénéfice au client et Amazon devient alors une présence quasi-immatérielle dans la vie des consommateurs.

Enfin, « Amazon Go » est la dernière innovation du géant américain.

Elle consiste à mettre les articles dans son sac et s'en aller, voilà une expérience des plus agréable et donc très fidélisante.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers