Accueil > Amazon invente la grande distribution du futur le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Amazon invente la grande distribution du futur

28/07/2017 - Lu 93 fois
Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.
Le pionnier de l'e-commerce Américain va donc plus vite ses concurrents directs, à commencer par le mastodonte Walmart, dont la croissance des ventes en ligne varie depuis un an entre 7% et 12%.

Bref, l'e-marchand creuse l'écart et tout laisse penser que celui-ci va encore s'accentuer.

Mais le bulldozer de Seattle ne se contente pas d'écraser le web marchand.

Le lien est déjà établi entre l'essor d'Amazon et le déclin des centres commerciaux, les fermetures de centaines de magasins Macy's, Kohl's, Marks&Spencer, Sears, Gap, JC Penney, Dillard's, ou encore la fuite des boutiques de luxe de la 5ème avenue.

En effet, Amazon prend des parts de marché aux distributeurs physiques tout en demeurant sur sa plateforme électronique.

Et à bien regarder ses incursions offline, il prend même un grand coup d'avance sur les retailers, grâce à sa profonde maîtrise du digital.



Lockers, Amazon Prime Now, Dash et Amazon Go

En France, Amazon.fr est présent sur l'alimentaire depuis septembre 2015 et s'appuie sur près de 200 Lockers actuellement, des consignes automatiques que l'on peut voir comme autant de drives piétons.

A Paris, Amazon Prime Now se positionne depuis juin sur les courses du quotidien livrées en 1 ou 2 heures.

L'Américain empiète désormais directement sur la grande distribution, à tel point que Franprix s'est senti obligé de le devancer de quelques mois et Carrefour de passer la quatrième vitesse.

Tout comme Auchandirect dont le nouvel entrepôt de Chilly-Mazarin va lui permettre de livrer en 6 heures à Paris une large offre de 18 000 références.

Avec son service, Amazon fait plus que réactiver l'intérêt pour la livraison à domicile, il répond aux besoins des utilisateurs et s'insère dans leurs parcours de vie, quand les distributeurs cherchent toujours à s'infiltrer dans leurs parcours de courses.

Les boutons Dash, par exemple, permet à l’utilisateur d’une simple pression du doigt ou d’un ordre vocal de déclencher une commande.

Ce parti pris, apporte un bénéfice au client et Amazon devient alors une présence quasi-immatérielle dans la vie des consommateurs.

Enfin, « Amazon Go » est la dernière innovation du géant américain.

Elle consiste à mettre les articles dans son sac et s'en aller, voilà une expérience des plus agréable et donc très fidélisante.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers