Accueil > Top 10 de l’expérience client en hypers générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Top 10 de l’expérience client en hypers

21/07/2017 - Lu 89 fois
Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.
Le match est serré en hypers avec 2 magasins Leclerc qui arrivent tête.

Top 10 du baromètre de l’expérience client en hypers

3 Leclerc, 4 Carrefour, 2 Auchan et 1 Cora.

Les enseignes référentes de grands hypermarchés sont toutes présentes dans le top 10 du baromètre de l’expérience client en hypers.

Ce tout nouvel indicateur, élaboré par Critizr, s’appuie sur un indice qui synthétise à part égale les appréciations de la clientèle des magasins sur les 3 principaux piliers de la relation client :

- Le promoteur score (NPS), qui repose sur la différence entre les recommandations positives et négatives d’un magasin auprès des proches ;

- Le score de satisfaction ;

- L’appréciation de la qualité de la relation (basée sur le taux de réponse à une demande, le temps de réponse et la qualité de la réponse).

Les avis recueillis sont tous des appréciations spontanées et vérifiées relevées soit sur l’appli Critizr (plus de 200000 consommateurs actifs), soit sur le site du magasin, soit via des sites média partenaires.



La Province et le Mans sont à l'honneur

Pour les besoins de l’étude, seuls 451 sur environ 1400 hypermarchés français ont été retenus car ils devaient afficher un minimum de 100 notes relevées par magasins sur 6 mois.

Même si Leclerc occupe les deux premières places, les 3 autres enseignes ne déméritent pas. Carrefour classe même 4 magasins dans ce palmarès.

Les 10 champions sont en tout cas tous des magasins de Province.

Trois sont même du Mans, dont le premier, le centre E.Leclerc d’Allonnes situé en proche périphérie de la ville.

Méthodologie

L'indice de qualité de l'expérience client est calculé à partir des scores, à part égale, du NPS (net promoteur score), de la satisfaction client et de la qualité de la relation client (basée sur le taux de réponse à une demande, le temps de réponse et la qualité de la réponse).

Les avis clients garantis authentiques et vérifiés sont récupérés depuis l'application mobile Critizr, le site Critizr.com, les sites des enseignes (Carrefour notamment et des magasins individuels inscrits à la solution de l’entreprise) et les sites partenaires de Critizr (Bonial et autres).

451 hypermarchés ont été retenus car ils devaient afficher un minimum de 100 notes relevées par magasins sur 6 mois.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers