Accueil > Courses en ligne : Les jeunes accros au digital le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

07/07/2017 - Lu 146 fois
Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.
Toutefois, les jeunes aimeraient des outils pour améliorer le passage en caisse et se montrent réceptif aux partages de leurs données personnelles si cela donne accès à des offres personnalisées.

Diebold Nixdorf s’est intéressé aux habitudes des jeunes Français en matière de courses alimentaires.

L’enquête rapporte que 40 % des 18-24 ans aiment bien faire leurs courses en ligne, la moyenne nationale tout âge confondu se situant à 46 %.

Point positif, depuis 2010, ce chiffre a gagné 5 points.

Selon Diebold Nixdorf, les enseignes ont fait des efforts pour rendre l’expérience shopping plus agréable, grâce notamment à l’augmentation des canaux digitaux.

En revanche, le temps consacré aux courses en magasin est en baisse bien qu’il reste dans la moyenne nationale.

Les français consacrent 1h29 par semaine pour leurs achats en hypermarchés, soit 13 minutes de moins par rapport à la moyenne nationale de 2010.



Accrocs au digital

Les jeunes sont très réceptifs aux nouveaux services digitaux mais le critère de choix du magasin reste la proximité géographique et 70% de cette population utilisent les magasins de proximité contre 59 % chez les plus de 50 ans et une moyenne nationale à 61%.

Sans surprise, les 18-24 ans utilisent des sites e-commerce.

40 % des jeunes font leurs courses sur le site Internet d’une grande enseigne alimentaire (moyenne nationale à 32 %) contre 68 % des 50 ans et plus qui ne le font jamais.

Encore des attentes sur le digital

52% des jeunes 18-24 ans voudraient plus de digital, comme par exemple, des bornes interactives pour accéder aux détails produits, un système de géolocalisation sur le chariot, un wallet ou portefeuille mobile, ou encore une application de géolocalisation sur le mobile.

En revanche, concernant le passage en caisse, 71% des moins de 35 ans trouvent que le passage en caisse est souvent rapide (en hypermarché).

Une évolution significative comparée à une moyenne nationale de 75 %, et qui est à souligner puisque celle-ci a augmenté de 13 points par rapport à 2010 » selon Diebold Nixdorf.

Concernant les caisses automatiques 22 % des 18-24 ans en souhaitent plus pour gagner du temps lorsqu'ils font leurs courses.

Prêts à payer des services en plus

D’ailleurs, pour éviter d'attendre, 41% des jeunes sont mêmes prêts à payer des services VIP. Et ils restent disposés à partager leurs données si cela leur donne un accès à des offres personnalisées.

Par exemple, 35 % des 18-24 ans serait pour l'utilisation d'un kiosque avec empreinte digitale à l'entrée du magasin pour s'identifier qui leur permettrait de recevoir des offres personnalisées et des promotions (contre seulement 17 % des plus 50 ans).

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers