Accueil > Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ? le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

16/06/2017 - Lu 163 fois
Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.
Les nombreux avis récoltés (185 000 en un peu plus d'un an) ont finalement incité Auchan à modifier certaines de ses recettes et à revoir la conception d'une poignée de produits.

Si la notation globale des produits monte à 4.1 sur 5, c'est la gestion des avis négatifs dont s’occupent le plus les équipes d’Auchan.

Auchan a choisi pour Bazaarvoice

Auchan Drive collabore avec Bazaarvoice pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin d'améliorer son assortiment et booster ses ventes en ligne.

Concrètement, après avoir passé une commande sur le drive, le client reçoit un email post-achat pour noter 5 produits de son dernier panier, dont, a minima, une référence à marque propre.

L'internaute est alors invité à répondre à plusieurs questions sur la facilité d'utilisation ou encore sur la fraîcheur du produit.

Ce mail, ainsi que le champ du commentaire libre, sera ensuite codé et analysé par les équipes de Bazaarvoice.



Pour, les produits dont la note est inférieure à 3/5 (cela représente 10% des avis), les mails sont filtrés par catégorie de produits et envoyés par email à un ingénieur qualité, chargé d’études et autre en fonction du type de problème rapporté.

Cette personne est invitée à contacter directement le client pour le rassurer quant au traitement de sa remontée.

Des produits repensés

Le traitement des avis a permis d'améliorer la satisfaction client en repensant les produits.

Par exemple, l’emballage d’une lessive, plus précisément le bouchon a été revu car les clients trouvaient que la lessive était un bon produit mais lorsqu'ils arrivaient chez eux, elle avait coulé dans leur coffre.

Et en attendant l'arrivée du nouveau produit en rayon, des consignes de rangement dans les coffres de voiture ont été transmises aux clients.

Et des recettes modifiées

Mais les avis des clients ont aussi débouché sur des changements de recette de produit de la marque Auchan. C'est le cas, par exemple, pour des pains grillés.

Depuis, la note du produit est passée au-dessus de la barre des 3/5 et les ventes sont reparties à la hausse.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +

Courses en ligne : Les jeunes accros au digital

Ajouté le 07/07/2017

Selon une étude Diebold Nixdorf, 40% des 18-24 ans font leurs courses sur le site e-commerce d’une enseigne de distribution alimentaire.

catégorieEn savoir +

Amazon s'impose dans l'industrie alimentaire

Ajouté le 23/06/2017

Amazon vient d’annoncer le rachat de la chaîne américaine spécialiste bio Whole Foods et ses 460 supermarchés implantés dans 41 états des Etats-Unis ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni.

catégorieEn savoir +

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

Ajouté le 16/06/2017

Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.

catégorieEn savoir +

Les distributeurs en pleine réflexion sur le « drive »

Ajouté le 09/06/2017

Malgré un fort développement et plus de dix ans d’existence, ce circuit de distribution baptisé « drive », où les consommateurs viennent récupérer leurs achats fait sur Internet, reste difficilement rentable.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers