Accueil > Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ? le e-commerce - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Comment Auchan drive gère ses 185 000 avis clients ?

16/06/2017 - Lu 473 fois
Auchan Drive a initialement fait appel à Bazaarvoice (leader mondial des avis clients) pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin de valoriser son assortiment et doper ses ventes.
Les nombreux avis récoltés (185 000 en un peu plus d'un an) ont finalement incité Auchan à modifier certaines de ses recettes et à revoir la conception d'une poignée de produits.

Si la notation globale des produits monte à 4.1 sur 5, c'est la gestion des avis négatifs dont s’occupent le plus les équipes d’Auchan.

Auchan a choisi pour Bazaarvoice

Auchan Drive collabore avec Bazaarvoice pour recueillir et exploiter les avis de ses clients afin d'améliorer son assortiment et booster ses ventes en ligne.

Concrètement, après avoir passé une commande sur le drive, le client reçoit un email post-achat pour noter 5 produits de son dernier panier, dont, a minima, une référence à marque propre.

L'internaute est alors invité à répondre à plusieurs questions sur la facilité d'utilisation ou encore sur la fraîcheur du produit.

Ce mail, ainsi que le champ du commentaire libre, sera ensuite codé et analysé par les équipes de Bazaarvoice.



Pour, les produits dont la note est inférieure à 3/5 (cela représente 10% des avis), les mails sont filtrés par catégorie de produits et envoyés par email à un ingénieur qualité, chargé d’études et autre en fonction du type de problème rapporté.

Cette personne est invitée à contacter directement le client pour le rassurer quant au traitement de sa remontée.

Des produits repensés

Le traitement des avis a permis d'améliorer la satisfaction client en repensant les produits.

Par exemple, l’emballage d’une lessive, plus précisément le bouchon a été revu car les clients trouvaient que la lessive était un bon produit mais lorsqu'ils arrivaient chez eux, elle avait coulé dans leur coffre.

Et en attendant l'arrivée du nouveau produit en rayon, des consignes de rangement dans les coffres de voiture ont été transmises aux clients.

Et des recettes modifiées

Mais les avis des clients ont aussi débouché sur des changements de recette de produit de la marque Auchan. C'est le cas, par exemple, pour des pains grillés.

Depuis, la note du produit est passée au-dessus de la barre des 3/5 et les ventes sont reparties à la hausse.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEINE ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers