Accueil > Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan

10/02/2017 - Lu 196 fois
Après la présentation d’un projet de convergence en septembre 2016, les magasins Auchan Retail France commencent à arborer de nouvelles bannières.
Une petite révolution au sein du groupe, qui débute un immense chantier de conversion pour s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

Fini A2Pas pour la proxi ou Simply market pour les supermarchés qui ont laissé place à My Auchan et Auchan Supermarché.

Ainsi, avec un client unique devenu omnicanal, le distributeur veut ancrer une seule marque dans la tête des consommateurs, et multiplier les passerelles.

Redonner de l’attractivité

Le prix reste la première préoccupation du distributeur, les services se multiplient, avec des relais colis, la possibilité de commander en magasin tout l’assortiment du site Auchan.fr (soit 130 000 références) et de venir le retirer sur place, etc.

En matière d’alimentaire, le vrac se fait une place aussi bien en proxi qu’en supermarché.

Côté agencement, le changement d’enseigne se traduit à chaque fois par d ‘importants investissements pour rebooster l’attractivité.

Façades plus aérées, multiplication des îlots, produits plus gourmands en proxi…

Dans les supermarchés, les produits frais sont exposés sur des meubles modulables pour passer en libre-service si besoin.



Des bars à soupes et à apéritif sont à disposition, de l’huile et de la lessive avec des bouteilles à remplir soi-même, le tout dans un magasin plus respirant, avec une vraie zone beauté, des rendez-vous avec des conseillers beauté ou vin, et une zone marché dès l’entrée.

D’imposants panneaux digitaux où défilent les messages incitant à commander en ligne sont placés au-dessus des caisses et sont destinés à être visibles depuis l’ensemble du magasin.

Le chantier de relooking des magasins est réussi, sachant qu’ Auchan n’a pas lésiné sur les moyens.

Mais cela devenait impératif, alors que la concurrence n’est pas en reste.

Depuis 2014, Auchan a vu ses parts de marché sur les supermarchés reculer.

Sur la proximité, avec 60 magasins seulement, Auchan est un nain comparé aux milliers de points de vente de ses concurrents Casino ou Carrefour, mais peut être une alternative.

Pour assurer son déploiement, MyAuchan a donc un impératif de séduction.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Grande distribution : légère augmentation des prix

Ajouté le 26/05/2017

En avril 2017, les prix des produits de grande consommation vendus dans la grande distribution et dans la grande distribution étendue ont augmenté légèrement (+0,1 %), comme le mois précédent.

catégorieEn savoir +

La France compte actuellement plus de 4000 drives

Ajouté le 19/05/2017

La dernière étude réalisée en mai 2017 par le cabinet Nieslen révèle que 4036 sites "drive" sont actuellement installés en France.

catégorieEn savoir +

E-commerce : Les courses en ligne

Ajouté le 12/05/2017

Selon une étude, 33% des Français aiment faire leurs courses alimentaires sur internet et se les faire livrer. Amazon, Cdiscount, Casino et Carrefour se sont placés sur ce segment.

catégorieEn savoir +

Monoprix s’essaie au magasin sans caisse

Ajouté le 05/05/2017

La chaîne de supermarchés Monoprix va tester un magasin sans caisse à Clichy (Hauts-de-Seine), tout près de son quartier général.

catégorieEn savoir +

Les audaces de My Auchan

Ajouté le 28/04/2017

Les bons résultats du premier pilote d’Auchan pousse l’enseigne à aller plus loin dans son deuxième My Auchan.

catégorieEn savoir +

E-commerce alimentaire : Les performances des circuits de distribution

Ajouté le 21/04/2017

Si les entreprises de retail adoptent des stratégies omnicanales, le passage au e-commerce demeure un défi complexe pour les distributeurs alimentaires.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers