Accueil > Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan

10/02/2017 - Lu 292 fois
Après la présentation d’un projet de convergence en septembre 2016, les magasins Auchan Retail France commencent à arborer de nouvelles bannières.
Une petite révolution au sein du groupe, qui débute un immense chantier de conversion pour s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

Fini A2Pas pour la proxi ou Simply market pour les supermarchés qui ont laissé place à My Auchan et Auchan Supermarché.

Ainsi, avec un client unique devenu omnicanal, le distributeur veut ancrer une seule marque dans la tête des consommateurs, et multiplier les passerelles.

Redonner de l’attractivité

Le prix reste la première préoccupation du distributeur, les services se multiplient, avec des relais colis, la possibilité de commander en magasin tout l’assortiment du site Auchan.fr (soit 130 000 références) et de venir le retirer sur place, etc.

En matière d’alimentaire, le vrac se fait une place aussi bien en proxi qu’en supermarché.

Côté agencement, le changement d’enseigne se traduit à chaque fois par d ‘importants investissements pour rebooster l’attractivité.

Façades plus aérées, multiplication des îlots, produits plus gourmands en proxi…

Dans les supermarchés, les produits frais sont exposés sur des meubles modulables pour passer en libre-service si besoin.



Des bars à soupes et à apéritif sont à disposition, de l’huile et de la lessive avec des bouteilles à remplir soi-même, le tout dans un magasin plus respirant, avec une vraie zone beauté, des rendez-vous avec des conseillers beauté ou vin, et une zone marché dès l’entrée.

D’imposants panneaux digitaux où défilent les messages incitant à commander en ligne sont placés au-dessus des caisses et sont destinés à être visibles depuis l’ensemble du magasin.

Le chantier de relooking des magasins est réussi, sachant qu’ Auchan n’a pas lésiné sur les moyens.

Mais cela devenait impératif, alors que la concurrence n’est pas en reste.

Depuis 2014, Auchan a vu ses parts de marché sur les supermarchés reculer.

Sur la proximité, avec 60 magasins seulement, Auchan est un nain comparé aux milliers de points de vente de ses concurrents Casino ou Carrefour, mais peut être une alternative.

Pour assurer son déploiement, MyAuchan a donc un impératif de séduction.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +

Foire aux vins : Carrefour met à disposition son chatbot

Ajouté le 08/09/2017

Dans le cadre de sa Foire aux Vins d’automne, Carrefour annonce le lancement d’un chatbot assistant shopping vin.

catégorieEn savoir +

Chez Ocado faites vos courses via Amazon Alexa

Ajouté le 01/09/2017

Ocado, revendique être le premier distributeur de produits d'épicerie au Royaume Uni, à proposer Amazon Alexa, l’application qui permet de faire ses courses en ligne.

catégorieEn savoir +

Amazon invente la grande distribution du futur

Ajouté le 28/07/2017

Fin janvier, Amazon annonçait un chiffre d'affaires 2016 d’environ 130 milliards de dollars grâce à une croissance de 20%, deux fois plus élevée que celle de l'e-commerce américain.

catégorieEn savoir +

Top 10 de l’expérience client en hypers

Ajouté le 21/07/2017

Critizr est le premier baromètre de l’expérience clients basé sur les avis et les appréciations recueillis.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers