Accueil > Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?

Résultats | Archives
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan

10/02/2017 - Lu 170 fois
Après la présentation d’un projet de convergence en septembre 2016, les magasins Auchan Retail France commencent à arborer de nouvelles bannières.
Une petite révolution au sein du groupe, qui débute un immense chantier de conversion pour s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

Fini A2Pas pour la proxi ou Simply market pour les supermarchés qui ont laissé place à My Auchan et Auchan Supermarché.

Ainsi, avec un client unique devenu omnicanal, le distributeur veut ancrer une seule marque dans la tête des consommateurs, et multiplier les passerelles.

Redonner de l’attractivité

Le prix reste la première préoccupation du distributeur, les services se multiplient, avec des relais colis, la possibilité de commander en magasin tout l’assortiment du site Auchan.fr (soit 130 000 références) et de venir le retirer sur place, etc.

En matière d’alimentaire, le vrac se fait une place aussi bien en proxi qu’en supermarché.

Côté agencement, le changement d’enseigne se traduit à chaque fois par d ‘importants investissements pour rebooster l’attractivité.

Façades plus aérées, multiplication des îlots, produits plus gourmands en proxi…

Dans les supermarchés, les produits frais sont exposés sur des meubles modulables pour passer en libre-service si besoin.



Des bars à soupes et à apéritif sont à disposition, de l’huile et de la lessive avec des bouteilles à remplir soi-même, le tout dans un magasin plus respirant, avec une vraie zone beauté, des rendez-vous avec des conseillers beauté ou vin, et une zone marché dès l’entrée.

D’imposants panneaux digitaux où défilent les messages incitant à commander en ligne sont placés au-dessus des caisses et sont destinés à être visibles depuis l’ensemble du magasin.

Le chantier de relooking des magasins est réussi, sachant qu’ Auchan n’a pas lésiné sur les moyens.

Mais cela devenait impératif, alors que la concurrence n’est pas en reste.

Depuis 2014, Auchan a vu ses parts de marché sur les supermarchés reculer.

Sur la proximité, avec 60 magasins seulement, Auchan est un nain comparé aux milliers de points de vente de ses concurrents Casino ou Carrefour, mais peut être une alternative.

Pour assurer son déploiement, MyAuchan a donc un impératif de séduction.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

E-commerce alimentaire : Les performances des circuits de distribution

Ajouté le 21/04/2017

Si les entreprises de retail adoptent des stratégies omnicanales, le passage au e-commerce demeure un défi complexe pour les distributeurs alimentaires.

catégorieEn savoir +

Les services à domicile de Carrefour

Ajouté le 14/04/2017

Carrefour propose au grand public trois nouveaux services testés depuis l'an dernier : la scanette à domicile Pikit, la livraison en 1 heure dans les grandes villes et la commande de "box repas" à cuisiner.

catégorieEn savoir +

Amazon Go : Le supermarché sans caisse rencontre des soucis

Ajouté le 07/04/2017

Baptisé « Amazon Go » et lancé en phase de test à Seattle, le supermarché sans caisse promettait d'être un avant-goût du futur.

catégorieEn savoir +

Carrefour lance un compte courant accessible en rayon

Ajouté le 23/03/2017

Le groupe Carrefour lancera, le 18 avril, C-zam, le premier compte courant accessible dans les rayons de la grande distribution.

catégorieEn savoir +

Casino s’est recentré sur Cdiscount et la France uniquement

Ajouté le 17/03/2017

Après avoir perdu toutes ses activités e-commerce à l’étranger, le distributeur Casino souhaite se recentrer désormais sur Cdiscount et la France uniquement.

catégorieEn savoir +

SimplyMarket.fr propose Paypal à ses clients

Ajouté le 10/03/2017

Simply Market, enseigne de proximité appartenant à Auchan Retail, s’associe à PayPal, leader du paiement en ligne, pour l'accompagner dans l'amélioration de son expérience de paiement et dans son développement sur internet.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers