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Le changement d’enseignes se concrétise chez Auchan

10/02/2017 - Lu 247 fois
Après la présentation d’un projet de convergence en septembre 2016, les magasins Auchan Retail France commencent à arborer de nouvelles bannières.
Une petite révolution au sein du groupe, qui débute un immense chantier de conversion pour s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs.

Fini A2Pas pour la proxi ou Simply market pour les supermarchés qui ont laissé place à My Auchan et Auchan Supermarché.

Ainsi, avec un client unique devenu omnicanal, le distributeur veut ancrer une seule marque dans la tête des consommateurs, et multiplier les passerelles.

Redonner de l’attractivité

Le prix reste la première préoccupation du distributeur, les services se multiplient, avec des relais colis, la possibilité de commander en magasin tout l’assortiment du site Auchan.fr (soit 130 000 références) et de venir le retirer sur place, etc.

En matière d’alimentaire, le vrac se fait une place aussi bien en proxi qu’en supermarché.

Côté agencement, le changement d’enseigne se traduit à chaque fois par d ‘importants investissements pour rebooster l’attractivité.

Façades plus aérées, multiplication des îlots, produits plus gourmands en proxi…

Dans les supermarchés, les produits frais sont exposés sur des meubles modulables pour passer en libre-service si besoin.



Des bars à soupes et à apéritif sont à disposition, de l’huile et de la lessive avec des bouteilles à remplir soi-même, le tout dans un magasin plus respirant, avec une vraie zone beauté, des rendez-vous avec des conseillers beauté ou vin, et une zone marché dès l’entrée.

D’imposants panneaux digitaux où défilent les messages incitant à commander en ligne sont placés au-dessus des caisses et sont destinés à être visibles depuis l’ensemble du magasin.

Le chantier de relooking des magasins est réussi, sachant qu’ Auchan n’a pas lésiné sur les moyens.

Mais cela devenait impératif, alors que la concurrence n’est pas en reste.

Depuis 2014, Auchan a vu ses parts de marché sur les supermarchés reculer.

Sur la proximité, avec 60 magasins seulement, Auchan est un nain comparé aux milliers de points de vente de ses concurrents Casino ou Carrefour, mais peut être une alternative.

Pour assurer son déploiement, MyAuchan a donc un impératif de séduction.

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