Accueil > E.Leclerc en hausse sur tous les formats en 2016 générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

E.Leclerc en hausse sur tous les formats en 2016

27/01/2017 - Lu 529 fois
E.Leclerc vient de publier son chiffre d’affaires 2016 en France. Les ventes de l’enseigne ont progressé de 2,5 % pour atteindre les 36,57 milliards d'euros.
La part de marché de l'enseigne tous produits confondus (non alimentaire compris) atteint elle 20,4 %, soit 0,2 point de plus qu'en 2015 et les consommateurs ont été plus nombreux (+2,9 %) à la fréquenter en 2016.

Les hypermarchés devant les drives

Pour la première fois depuis de nombreuses années, ce sont les hypermarchés qui ont contribué à la croissance d'E.Leclerc (31,5 % de contribution) devant les drives.

De nombreux magasins (300 environ) ont en effet bénéficié d'un plan de rénovation depuis 2014.

Internet (dont le drive) se positionne derrière et participe à hauteur de 30 % à la croissance du distributeur avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,3 %".

Les concepts spécialisés (parapharmacie, Espaces Culturels, brico, auto, voyages…) poursuivent également leur développement avec une participation de 19,9 % à la croissance et un chiffre d'affaires global GSS en progression de 6,9 %.



Numéro un du bio dès 2020

Ce sont les ventes alimentaires qui ont enregistré la croissance la plus forte avec une augmentation du chiffre d’affaires de 3,4 %.

Et cette tendance devrait se poursuivre, avec une offre revue, diversifiée et mieux calibrée pour répondre au plus près aux besoins des consommateurs (bio, sans gluten, produits végétariens). Une Marque Repère est également en plein repositionnement afin de répondre à l'évolution de la demande concernant des produits plus vertueux à bas prix.

L’alimentaire est au cœur de la stratégie d'E.Leclerc pour les futures années. Le distributeur souhaite devenir premier distributeur de bio en France d'ici 2020.

Sur le non-alimentaire E.Leclerc récolte les fruits de sa stratégie initiée fin 2014.

En GSS le chiffre d’affaires enregistre une progression, de 7,2 %, sur internet 48,6 % ou en GSA 1 %, l'offre non-alimentaire.

Présent sur l’ensemble des canaux et renforcé par le repositionnement des marques propres "Sélection d'expert" (Ardence pour les Arts de la Table, Tech 9 pour l'Auto, Beaux-Jours pour le jardinage, Foster pour le bricolage…) qui garantissent des produits de qualité équivalente aux marques nationales, le non-alimentaire progresse au total de 1,9 %(en ventes).

Le groupe E Leclerc travaille actuellement sur la qualité de ses offres, à commencer par Marque Repère, pour que ses prix bas garantissent aussi le respect de tous les critères (environnement, nutrition, santé, bien-être animal…) que les clients sont en droit d'exiger.

L’enseigne maintient le cap du multicanal et d'une offre non-alimentaire plus large et plus experte. Cette politique d'offres devrait, aussi, lui permettre de porter sa croissance à un niveau similaire en 2017.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +

Monoprix : Un concentré de stratégie omnicanale

Ajouté le 20/10/2017

Le magasin situé au Forum des Halles (Paris 75), propose une multitude de services pour faciliter la vie de ses clients.

catégorieEn savoir +

Pourquoi faire ses courses en ligne ?

Ajouté le 13/10/2017

Faire ses courses en ligne, c’est évité de faire la queue pendant une heure à la caisse, faire des économies, gagner du temps...

catégorieEn savoir +

Amazon veut créer des boutiques en France

Ajouté le 06/10/2017

Le géant américain Amazon souhaiterait ouvrir d’ici deux ans une quinzaine de boutiques physiques s’inspirant de son concept de magasin sans caisse Amazon Go.

catégorieEn savoir +

Des box repas chez Ooshop

Ajouté le 22/09/2017

Baptisé « Panier cuistot », Carrefour propose sur son site Ooshop une box contenant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette, pour un prix de 5 à 6 euros par personne.

catégorieEn savoir +

Auchan : Des casiers au siège de Villeneuve-d'Ascq

Ajouté le 15/09/2017

Auchan chouchoute ses employés du campus de Villeneuve-d'Ascq en leur proposant de retirer leurs commandes drive dans des casiers automatiques installés sur place.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers