Accueil > Carrefour progresse grâce à l'international générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Carrefour progresse grâce à l'international

29/07/2016 - Lu 983 fois
Sur le marché français, Carrefour perd des parts de marché mais
le groupe progresse à l’international.
Les résultats semestriels de Carrefour montrent que son activité a baissé au cours des six premiers mois de l'année sur un an en France tandis qu’il bénéficie d’une forte reprise en Espagne et en Italie. Certes, toujours en difficulté en Chine, il s’impose largement au Brésil.

La croissance organique de l'activité en Europe est donc très légèrement en recul -0,3 % et celle des pays émergents dynamique +10,1 %, ce qui donne un résultat opérationnel courant (ROC) de +5 %.

Au total, Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 40,5 milliards d'euros, en hausse de 2,9 % par rapport au premier semestre de 2015, et a dégagé un ROC de 706 millions.



Deux lourds chantiers

Le PDG du groupe, Georges Plassat n'a pas ménagé sa peine pour convaincre le marché que les deux chantiers « les plus lourds du groupe », la France et la Chine, étaient sur de bons rails.

En attendant, dans un contexte difficile pour tout le monde en France, ses enseignes ont globalement perdu des parts de marché au premier semestre, alors que Casino en a grappillé un peu et que Leclerc ne relâche pas la pression.

La marge est cependant restée stable à 1,8 % et le PDG de Carrefour a promis une amélioration « certaine de 0,5 % d'ici à deux ans » grâce, notamment, à la restructuration de la logistique et au développement de l'e-commerce, dont les ventes totalisaient 5,8 % du chiffre d'affaires à la fin juin, « drive » compris.

En Chine aussi, le PDG du groupe se veut optimiste et envisage une consolidation de son activité, peut-être avec des acteurs locaux qui seraient complémentaires au groupe de distribution français.

Au Brésil, les ventes de Carrefour ont augmenté de 11,5 % malgré la récession, en effet, le groupe français profite d'une faible exposition au marché non alimentaire, le plus touché par la crise, et du succès de son format de « cash and carry » baptisé Atacadao.

Le PDG Georges Plassat a confirmé l'idée d’une introduction en Bourse, au Brésil, dans le courant de l'année prochaine ». Carmila, la filiale immobilière de Carrefour, pourrait en faire autant.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers