Accueil > Carrefour se lance dans la pêche durable générale sur les supermarchés - supermarche-ligne.fr

Comparatif Supermarchés
Zone membre
Promotions par Parrainage

parrainage
Réduc 25€ / livraison gratuite en vous faisant parrainer !

Rejoignez-nous !
Sondage supermarché
Les livreurs les plus sérieux - chez qui ?
133 votes 13.3%
Houra
225 votes 22.6%
Auchan Direct
76 votes 7.6%
Ooshop
65 votes 6.5%
Telemarket
300 votes 30.1%
Intermarché
16 votes 1.6%
Natoora
23 votes 2.3%
Coursengo
92 votes 9.2%
Monoprix
67 votes 6.7%
Simplymarket
 997 votes Archives 
Accès à tous les sondages
Bon plan promo

Parmi houra.fr, Ooshop, Auchan direct, Monoprix, Expressmarché, Coursengo, Simplymarket, Picard, E-leclerc.

Carrefour se lance dans la pêche durable

01/07/2016 - Lu 1219 fois
Carrefour se lance dans la pêche durable. Le distributeur propose désormais une offre étendue en poissons labellisés au rayon marée dans une trentaine de ses hypermarchés.
Une première dans l’hexagone pour Carrefour

L’enseigne vient de recevoir la certification "MSC pêche durable" et "ASC Aquaculture responsable", ce qui lui permet de proposer, au rayon poisson, du cabillaud certifié MSC issu à 100% de la pêche durable et du saumon frais certifié ASC issu à 100% de l'aquaculture responsable.

Carrefour assure également que ce saumon n’a pas été nourri aux OGM et a été élevé sans antibiotiques.

Le cabillaud et le saumon viennent ainsi s'ajouter aux 50 références MSC déjà proposées par le distributeur dans ses rayons libre service, surgelés et épicerie.

Le rayon marée proposera prochainement : la sole. Des informations spécifiques ont été mise en place en magasins afin de sensibiliser les consommateurs aux enjeux de la pêche durable.

Cette nouvelle offre s'inscrit dans la politique de Carrefour de protéger la biodiversité marine.



Les garanties

Pour pouvoir proposer du poisson portant le label MSC et ASC, le distributeur Carrefour a dû prouver qu'il répondait aux exigences du référentiel "Chaîne de Garantie d'Origine" afin de certifier à ses clients l'origine durable et responsable des poissons.

La certification MSC pêche durable prouve que les produits marins labellisés sont achetés auprès de fournisseurs certifiés MSC et proviennent d'une pêcherie bien gérée qui préserve la santé de l'espèce et les écosystèmes marins associés.

Cette certification garantit aussi que les poissons portant ce label peuvent être tracés de l'océan jusqu'à l'étal ainsi que, tout au long de la chaîne d'approvisionnement, ils sont séparés des autres produits et gérés méthodiquement afin de garantir au client qu'ils sont issus d'une pêcherie certifiée durable MSC.

Du côté des produits labellisés ASC Aquaculture responsable, ces derniers garantissent que le poisson provient d'élevages assurant le bien être de l'animal, que l'activité d'élevage ne menace pas l'écosystème marin dans lequel elle opère et enfin que l'élevage est bien géré de manière efficace pour assurer sa durabilité à long terme.

Pour 2020, Carrefour projette qu’un poisson sur deux acheté dans ses magasins soit issu de la pêche durable.

Comparez les distributeurs et faites vos courses en ligne chez Monoprix, Auchan, Carrefour, Houra, Simply market, Toupargel et Cdiscount.

cliquez sur les coupons pour accéder aux promos
Quels supermarchés en ligne livrent dans votre ville / département ?
Les dossiers

Le palmarès des enseignes alimentaire

Ajouté le 24/07/2018

Régulièrement, le classement des enseignes de la grande distribution alimentaire, hypermarchés et supermarchés est mis à jour.

catégorieEn savoir +

LE E-COMMERCE ALIMENTAIRE EN PLEIN ESSOR

Ajouté le 10/07/2018

Longtemps à la traine, le e-commerce alimentaire décolle enfin.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions de consommateurs ont passé des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%).

catégorieEn savoir +

Le e-commerce alimentaire en pleine croissance

Ajouté le 26/06/2018

En France, la grande distribution doit faire face aux géants du web pour le contrôle du e-food.

catégorieEn savoir +

Auchan annonce l’arrêt des livraisons à domicile

Ajouté le 12/06/2018

Auchan, qui est en pleine mutation logistique, vient d’annoncer à ses clients l’arrêt de son service de livraison à domicile, depuis son site auchan-supermarche.fr.

catégorieEn savoir +

Monoprix signe un partenanriat avec Amazon

Ajouté le 22/05/2018

Le 26 mars dernier l'enseigne urbaine du groupe Casino a signé un accord avec le géant américain Amazon.

catégorieEn savoir +

Améliorer l’expérience Drive

Ajouté le 27/10/2017

Le Drive alimentaire étant devenu populaire, les distributeurs se doivent toujours d’améliorer leurs services pour satisfaire les consommateurs qui, bien que séduits par le concept, sont toujours plus exigeants.

catégorieEn savoir +
> Voir toutes les dossiers